Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AWD défaillant sur sorento ?


Messages recommandés

Bonjour

Hier ce fut mon premier baptême de neige dans les hauts de France avec mon sorento acheté d'occasion en avril dernier.

C'est un ultimate 2.2 crdi awd et je n'ai pas pu monter une légère côte enneigée !!! Je me suis tapé la honte à côté des Patrol, BMW et Q7 !!!

les roues avant patinaient même avec la même touche blocage de différentiel enfoncé, seul au ralenti et en D (aboîte Auto) il semblait avancer mais quelle allure !

En ouvrant ma portière pour regarder j'ai vu que seules les roues avant patinaient, les roues arrières étaient débrayées !

J'ai contrôlé le fusible dans le compartiment moteur-->OK

Par contre je n'ai pas la même marque de pneus avant et arrière est ce que cela vient de ça ?

J'avais auparavant un Chevrolet Captiva 4x4 et il ne m'a jamais laissé patiner !

Que dois-je contrôler ?Comment réagissent les vôtres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano137UD

Bonjour

Hier ce fut mon premier baptême de neige dans les hauts de France avec mon sorento acheté d'occasion en avril dernier.

C'est un ultimate 2.2 crdi awd et je n'ai pas pu monter une légère côte enneigée !!! Je me suis tapé la honte à côté des Patrol, BMW et Q7 !!!

les roues avant patinaient même avec la même touche blocage de différentiel enfoncé, seul au ralenti et en D (aboîte Auto) il semblait avancer mais quelle allure !

En ouvrant ma portière pour regarder j'ai vu que seules les roues avant patinaient, les roues arrières étaient débrayées !

J'ai contrôlé le fusible dans le compartiment moteur-->OK

Par contre je n'ai pas la même marque de pneus avant et arrière est ce que cela vient de ça ?

J'avais auparavant un Chevrolet Captiva 4x4 et il ne m'a jamais laissé patiner !

Que dois-je contrôler ?Comment réagissent les vôtres ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier ce fut mon premier baptême de neige dans les hauts de France avec mon sorento acheté d'occasion en avril dernier.

C'est un ultimate 2.2 crdi awd et je n'ai pas pu monter une légère côte enneigée !!! Je me suis tapé la honte à côté des Patrol, BMW et Q7 !!!

les roues avant patinaient même avec la même touche blocage de différentiel enfoncé, seul au ralenti et en D (aboîte Auto) il semblait avancer mais quelle allure !

En ouvrant ma portière pour regarder j'ai vu que seules les roues avant patinaient, les roues arrières étaient débrayées !

J'ai contrôlé le fusible dans le compartiment moteur-->OK

Par contre je n'ai pas la même marque de pneus avant et arrière est ce que cela vient de ça ?

J'avais auparavant un Chevrolet Captiva 4x4 et il ne m'a jamais laissé patiner !

Que dois-je contrôler ?Comment réagissent les vôtres ?

Bonjour Frontera,

 

As tu eu une réponse à ton sujet ? Ta voiture a t elle un soucis ?

 

Je n'ai pas eu ce problème dans une neige épaisse (équipé de pneus M&S néanmoins)... j'ai même laissé de côté beaucoup de voitures un jour de fortes chutes. Je n'ai pas eu besoin jamais de mettre les chaînes (jusqu'à présent),

 

Bonne chance !

 

Fosco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Avez vous eu des nouvelles sur les raisons de la défaillance de votre sorento ?

 

pour info je posséde un sorento 4*4 ultimate dernière génération boite auto avec 4 pneus d'origine été 19 pouces de meme marque (pneus arrières plus usés suite à permutation du garage à la révision des 2 ans )

 

J'ai rencontré un problème similaire au votre la semaine dernière sur une route enneigée et verglacée

mes roues avant ont commençé à patiner ,j'ai enclenché le mode 4wd mais seules les roues avants ont patiné malgré le mode 4wd enclenché, ensuite le voyant defaillance 4*4 s'est allumé et impossible d'avancer ou de reculer pour sortir de cette embuche sans chainer la honte

 

je me trouvais en mode ECO je ne sais pas si cela à une réelle influence

Depuis j'ai à nouveau circuler en essayant le mode 4*4 et tout semble fonctionner mais il n'y a plus de neige

je vais contacter KIA de mon cote

 

 

pour info je n'ai jamais eu ce probleme avec mon ancien hyundai santa fe équipé pneu M+S pirelli scorpio verde et mon ix35 tout deux en boite manu

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano607wz

Bonjour à tous

Suite à ma mésaventure je m'étais rendu en concession lors d'un entretien et ai demandé de contrôler...A la vue du technicien il n' y avait pas de soucis...

Dernièrement je me suis garé une roue avant dans l'herbe boueuse et j'ai eu du mal à m'en sortir: cette roue avant qui patinait (même avec bouton enfoncé) et les autres immobiles idem une voiture classique !!!

Ce qui me met dans le doute également c'est lors du passage au dernier contrôle technique, le technicien n'avait pas mis de rouleaux fous à l'arrière lors du passage au banc du train avant et j'ai observé aucun mouvement des roues arrière y compris lors des freinages !

J'ai eu un chevrolet Captiva avant mon Kia et lui patinait immédiatement de l'arrière s'il n'était pas monté sur rouleaux...Le technicien prenait bien la précaution de le positionner ainsi.

Lorsque le véhicule est sur la position Parking et moteur coupé je peux tourner l'arbre central sans que cela n'entraîne les cardans arrière c'est vraiment un mystère pour moi ce mode de transmission...

Merci de m'éclairer et si quelqu'un à déjà connu cette mésaventure je suis hyper preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...