Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Calibrage temperature exterieure


Invité §djc227WN
 Partager

Messages recommandés

Invité §djc227WN

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic traitant directement du sujet... dites moi si je me trompe.

 

Pour la petite histoire je tiens un garage et je rentre et sort toute la journée les voitures des clients et je constate quasiment à chaque fois un écart de 2 degrés avec la température annoncée par ma Renegade.

 

 

La Renegade me donne toujours 2 degrés de plus que les autres véhicules en température extérieure.

J'ai même remarqué que lorsque je démarre à froid le matin sur la position température d'eau au tdb, la température d'eau est inférieure à la température extérieure d'1 ou 2 degrés.

 

Savez vous s'il y a possibilité de recalibrer cela ? J'ai essayé avec ma valise mais je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djc227WN

Et personne ne remarque de différence avec la température annoncée sur un autre véhicule par exemple ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Hey,

 

C'est étonnant effectivement, tout dépend peut-être où est placée la sonde de température ? Mais par curiosité je regarderai à l'occasion avec la voiture de ma femme si il y a un écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

J'avais fait le même constat l'hiver dernier sur la Limited un écart d'environ +2°C....un mauvais étalonnage d'usine sans doute. Pas de moyen de corriger sinon Juno57 l'aurait trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Oui mais dans ce cas la tu calibres comme il faut de façon à avoir une température extérieure juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Le vent ne change rien à la température si ce n'est son ressenti.

Le problème ici c'est que la température est décalée de 2 degrés quelles que soient les conditions donc c'est bien un problème de calibrage.

 

L'emplacement est important pour ne pas que la chaleur générée par l'habitacle ou le moteur n'interfère mais la ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent ne change rien à la température si ce n'est son ressenti.

Le problème ici c'est que la température est décalée de 2 degrés quelles que soient les conditions donc c'est bien un problème de calibrage.

 

L'emplacement est important pour ne pas que la chaleur générée par l'habitacle ou le moteur n'interfère mais la ce n'est pas le cas.

 

ben regarde ton retro droit il est la le capteur.Sinon reinitilaise les parametres, sorties d usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent ne change rien à la température si ce n'est son ressenti.

Le problème ici c'est que la température est décalée de 2 degrés quelles que soient les conditions donc c'est bien un problème de calibrage.

 

L'emplacement est important pour ne pas que la chaleur générée par l'habitacle ou le moteur n'interfère mais la ce n'est pas le cas.

Je me suis mal exprimé ou pas complètement !

 

Dans un milieu humide, ce qui est le cas en hiver, la circulation de vent autour du thermomètre va favoriser l'évaporation de l'eau ce qui consomme de la chaleur et fait baisser la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761Js

Franchement les amis renegadistes, pour 2°C vous vous prenez la tete je trouve !!

 

Par contre je sais pas si ca peut vous aider mais moi qui la gare en parking sous terrain, au démarage elle affiche une certaine tempé exterieure plutot douce et ensuite quand je sors du garage, il faut bien plusieures minutes pour que la tempé exterieure soit mise à jour. Je pense donc que c'est très filtré, ne vous attendez pas à voir le truc varier rapidement.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee543Ae

Salut,

 

J'ai aussi un problème de calibrage de la température extérieur en général la température signaler dans ma renegade et plus basse que dans ma Toyota, environ 2°/3° degree en moins.

 

J'ai maintenant la température que ne s'affiche plus, au lieu d'avoir -2° à l'écran j'ai --- trois petit traits, comme si la soude était débrancher.

 

Lorsque j'ai les 3 petits traits ---, alors la commande pour baisser la fenêtre passager qui est coter conducteur ne fonctionne plus. Alors que la commande coter passager fonctionne bien tout le temps.

 

La perte d'affichage de température est souvent temporaire ou lorsqu'il fait froid genre en dessous de zero, cela me l'avait fait l'hiver dernier pendant un certain temps, et lorsque les beaux jours sont revenue tout est rentrer dans l'ordre, jusqu'à il y a une semaine, ou elle remet cela...

 

Je me dit qu'il y a peut-etre un faux contact au niveau du branchement de la sonde... mais ou est-elle brancher? Quelqu'un le serait-il?

 

J'ai déjà fait une mise a jour du system vers 18.01.37, mais cela n'a pas résolu le problème. Demain je vais réinitialiser les paramètre d'usine. Je verrai ce que cela donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi un problème de calibrage de la température extérieur en général la température signaler dans ma renegade et plus basse que dans ma Toyota, environ 2°/3° degree en moins.

 

J'ai maintenant la température que ne s'affiche plus, au lieu d'avoir -2° à l'écran j'ai --- trois petit traits, comme si la soude était débrancher.

 

Lorsque j'ai les 3 petits traits ---, alors la commande pour baisser la fenêtre passager qui est coter conducteur ne fonctionne plus. Alors que la commande coter passager fonctionne bien tout le temps.

 

La perte d'affichage de température est souvent temporaire ou lorsqu'il fait froid genre en dessous de zero, cela me l'avait fait l'hiver dernier pendant un certain temps, et lorsque les beaux jours sont revenue tout est rentrer dans l'ordre, jusqu'à il y a une semaine, ou elle remet cela...

 

Je me dit qu'il y a peut-etre un faux contact au niveau du branchement de la sonde... mais ou est-elle brancher? Quelqu'un le serait-il?

 

J'ai déjà fait une mise a jour du system vers 18.01.37, mais cela n'a pas résolu le problème. Demain je vais réinitialiser les paramètre d'usine. Je verrai ce que cela donne...

Ca sert a rien de faire un reset du poste radio, c'est pas lui qui gere ta sonde adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee543Ae

Ca sert a rien de faire un reset du poste radio, c'est pas lui qui gere ta sonde adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Merci pour ta réponse, ce weekend je vais débrancher la batterie 30 minutes, on verra ce que cela donne, apparement cela peut aussi désactiver l'alerte que j'ai de temps a autre sur le Frein a main qui a besoin d'un service...

 

Je vais aussi essayer de trouvé le branchement de la sonde... WISH ME LUCK!! :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho857gj

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une grande habituée de ce forum mais j'ai besoin de votre aide !

Depuis 3 semaines, la température indiquée sur le TDB oscille entre 45 et 60 °C. C'est donc une problème de sonde de température (diagnostic fait par Jeep)

Mon garage Jeep m'annonce qu'il faut changer le rétroviseur droit en totalité soit une facture d'environ 1000 euros !!!...

Avez-vous une solution plus économique à me proposer ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho857gj

Je suis certaine d'être en °C et mon concessionnaire à (soit disant) fait le diagnostic de la sonde HS d'où la proposition de changer le rétroviseur entier !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une grande habituée de ce forum mais j'ai besoin de votre aide !

Depuis 3 semaines, la température indiquée sur le TDB oscille entre 45 et 60 °C. C'est donc une problème de sonde de température (diagnostic fait par Jeep)

Mon garage Jeep m'annonce qu'il faut changer le rétroviseur droit en totalité soit une facture d'environ 1000 euros !!!...

Avez-vous une solution plus économique à me proposer ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

 

malheureusement c'est vrai , il y a pas d'arnaques, essaye de le faire passer par l'assurance, (bris de glace)

on ne peut désolidariser la sonde du retro, j'ai verifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho857gj

Merci Juno57 pour ta réponse.

C'est vrai que ce n'est pas catastrophique. Je me demandais si la sonde n'avait pas un impact sur la régulation de la température de l'habitacle et sur la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno57 pour ta réponse.

C'est vrai que ce n'est pas catastrophique. Je me demandais si la sonde n'avait pas un impact sur la régulation de la température de l'habitacle et sur la clim ?

non, il y a un autre capteur d'habitacle sous la boite a gant caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine d'être en °C et mon concessionnaire à (soit disant) fait le diagnostic de la sonde HS d'où la proposition de changer le rétroviseur entier !...

 

 

Et tu n'est plus sous garantie !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho857gj

Dernière petite question ....

Je viens de regarder le prix d'un rétroviseur sur Ebay (une centaine d'euros) https://www.ebay.fr/itm/183620664207

 

Est-ce difficile à changer ? Mon mari est un peu bricoleur mais n'y connait rien en voiture ... Avez-vous un site à me conseiller où on peut commander des pièces détachées en toute confiance ? Faudra t-il faire une réglage avec cette fameuse "valise" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question ....

Je viens de regarder le prix d'un rétroviseur sur Ebay (une centaine d'euros) https://www.ebay.fr/itm/183620664207

 

Est-ce difficile à changer ? Mon mari est un peu bricoleur mais n'y connait rien en voiture ... Avez-vous un site à me conseiller où on peut commander des pièces détachées en toute confiance ? Faudra t-il faire une réglage avec cette fameuse "valise" ?...

 

la valise non pas forcement c'est qune sonde, apres, il faut voir par rapport à la couleur, il faut deja deposer le panneau de porte, tout enlever, et apres sa se passe à l'exterieur.

 

https://www.ebay.it/itm/SPECCH [...] SwydpbG7P1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho857gj

Merci Juno57 pour tes précieux conseils !

Je mettrai la coque noire de mon rétro.

Nous allons nous lancer....on ne risque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno57 pour tes précieux conseils !

Je mettrai la coque noire de mon rétro.

Nous allons nous lancer....on ne risque pas grand chose...

 

ok, ca va le faire :)

regarde cette video pour la coque du retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee543Ae

Salut,

 

Je vais aussi devoir changer le rétro de mon renegade suite a un probleme de sonde temperature exterieur.

 

Merci pour toute vos réponses, je vais pouvoir commencer l'opération. Seulement il me faudrait cette outils:

 

Si quelqu'un sait ou se le procurer, ou son nom... Merci.

 

 

http://www.kyosho-optima.com/optimaphotos/OutilsJeep.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee543Ae

Salut,

 

Je vais aussi devoir changer le rétro de mon renegade suite a un probleme de sonde temperature exterieur.

 

Merci pour toute vos réponses, je vais pouvoir commencer l'opération. Seulement il me faudrait cette outils:

 

Si quelqu'un sait ou se le procurer, ou son nom... Merci.

 

 

http://www.kyosho-optima.com/o [...] lsJeep.png

 

 

 

J'ai trouvé!

 

https://www.oscaro.com/jeu-dou [...] s-10362-gu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...