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C-Élysée

Citroën met fin aux productions de C-Elysée en 2019


CElysee VTI EAT
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Un article de Yann Lethuillier, Journaliste :

" les hautes instances de chez Citroën ont décidé de mettre un peu d'ordre et ont purement et simplement pris la décision de stopper la production de la E-Mehari et de la C-Elysée, deux modèles ayant eu peu de succès en France. "

" Cette berline à coffre de segment B aura connu un véritable succès dans les pays émergents. Pratique, peu onéreuse et plutôt bien équipée, la Citroën C-Elysée est arrivée en France il y a trois ans dans l'espoir de faire un peu d'ombre à Dacia. La petite berline de chez Citroën avait largement de quoi rivaliser, mais la marque a loupé le coche en ne communiquant clairement pas assez à son sujet. Cela se traduit par des ventes plutôt faibles. À titre indicatif, en 2018, la Citroën C-Elysée s'est écoulée en France à seulement 1692 exemplaires. "

Intégralité de l'article : https://fr.motor1.com/news/299950/citroen-fin-production-mehari-elysee/

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:jap: Bonjour tout le Monde et les Gens.

 

En fait la production des C-Elysée n'est pas arrêtée, mais la commercialisation des versions essences de la C(Elysée est, elle, supprimée ; seule la version Diesel "Live" continue. :??:

 

Je viens de passer une commande, (hier en fait) d'une Elysée Pure Tech 82 cv Live chez un mandataire. Deux modèles étaient disponibles : 82 cv Live en provenance de concession en France et une autre 82 cv Live-Feel SD de provenance UE, (Espagne pour ce modèle).

 

J'ai opté pour le modèle en concession de France, mais pas de bol, ce matin j'apprends que ce modèle n'est pas "commandable", vu qu'il provient du réseau Français (plus de disponibilité).

Donc je me suis rabattu sur le modèle UE, qui lui est disponible et avec une remise de 10 % (non négligeable), et livraison sous 6 à 8 semaines.

 

Voilà ma modeste contribution à ce post. Je vous tiendrais au courant de la suite, et de la "future" livraison de cette Elysée.

Je quitte Dacia et nous avons eu 2 modèles qui ne nous ont jamais lâchés, la 1ère vendue à 95 000 km et la dernière qui va être vendue et qui a 107 000 km.

 

A pluche tout le Monde et les Gens. :jap:

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Si quelqu'un est intéressé je vends donc une :

Sandero BlackLine 1.4 MPI - Ess/GPL Gris métallisée

en date du 14/12/2010

107 000 km - Bon état général

Contrôle technique en date de Déc 2018 OK

Grosse révision faite en janvier 2018 : Pneus changés - Disques et plaquettes avant changées - kit de frein arrière neuf et tout les filtres divers réglages : factures à l'appui.

Courroies de distribution et pompe à eau changée à 80 000 km.

Bref : voiture entretenue par garage.

De plus je donne avec : un coffre de toit de + ou - 350 l. et les barres de toits.

3 000 € à négocier.

 

Si intéressé me contacter en MP.

A pluche

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l'arrêt de cette voiture se comprend aisément (moins de 2000 ventes / an en France).

perso, j'hésite car elle est "tout de même" le "copier-coller" (certes rafraichi) de la Xsara du début des années 2000 !

en terme de confort-technique-mécanique... rien à redire mais... un peu vieillot et dépoussiéré, et ça n'a rien de transcendant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui !

on comprend pourquoi Citroën ne la met pas en avant, ni fait de pub !

Citroën donnerait l'impression de ressortir la Xsara de la naphtaline !

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l'arrêt de cette voiture se comprend aisément (moins de 2000 ventes / an en France).

perso, j'hésite car elle est "tout de même" le "copier-coller" (certes rafraichi) de la Xsara du début des années 2000 !

en terme de confort-technique-mécanique... rien à redire mais... un peu vieillot et dépoussiéré, et ça n'a rien de transcendant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui !

on comprend pourquoi Citroën ne la met pas en avant, ni fait de pub !

Citroën donnerait l'impression de ressortir la Xsara de la naphtaline !

 

 

Pour avoir eu une Xsara dans ces années là, je peut te garantir qu'il n'y aucune comparaison entre ces 2 voitures : vieillot, je ne pense pas du tout, certes elle n'est pas dans les "canons" de la mode en france en ce moment, c'est une tri-corps. Ceci dit, les goûts et les couleurs ...... et les modes passent.

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l'arrêt de cette voiture se comprend aisément (moins de 2000 ventes / an en France).

perso, j'hésite car elle est "tout de même" le "copier-coller" (certes rafraichi) de la Xsara du début des années 2000 !

en terme de confort-technique-mécanique... rien à redire mais... un peu vieillot et dépoussiéré, et ça n'a rien de transcendant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui !

on comprend pourquoi Citroën ne la met pas en avant, ni fait de pub !

Citroën donnerait l'impression de ressortir la Xsara de la naphtaline !

 

 

Cette voiture n'est plus commercialisée en France, mais sa construction est toujours d'actualité dans l'usine PSA - Citroën à Vigo.

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il y a quelques 10 ou 12 ans déjà, si vous vous souvenez, Renault avait tenté une tri-corps "low-cost" et elle avait fait un flop, c'était la Fluence !

une espèce de Mégane avec un coffre, beaucoup moins chère à l'achat et fabriquée avec des pièces détachées éprouvées de la défunte... R9 Chamade.

 

est ce à dire que les français ne se reconnaissent pas dans une "low-cost" à la française et "made in France" ?

cela ne m'étonnerait pas !!!

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excuse moi Sanderlog, mais c'est pas tout à fait juste ce que tu dis... au sujet des tri-corps en France !

elles ont une très bonne cote au contraire, exemple 508 et Talisman pour ne parler que des plus courantes et... françaises !

désolé

La 508, est bien une 3 volume, mais c'est bien une 5 ème porte pour le coffre.

La Talisman possède, elle, bien une malle - pas de 5ème porte - de coffre.

Par contre pour ces 2 exemples de véhicules on ne "nage" pas dans la même catégorie de prix. Autour de 34 000 € pour la Peugeot et pas moins pour la Talisman.

Quand tu dis que les Chamades et autre Fluence ont fait un flop, tu dis vrai : c'est plus la mode. Pour preuve, Dacia à retiré du catalogue français (à partir de maintenant) la Logan car plus de ventes ou presque plus : c'est plus la mode.

Quand je parle de "mode", je veux surtout dire que 75 % des voitures vendues en France en ce moment sont des SUV : ben oui, c'est la mode.

Effectivement tu parle aussi de modèles d'entrée de gamme, mais, à ton avis, "dépouillée. Je n'ai pas remarqué que mon Elysée était "dépouillée", Il y a le régulateur/limiteur de vitesse, le radar de recul, direction assistée, essuie-glace adaptatif, certes, je n'ai pas pris l'écran tactile radio/Gps. Ce n'est pas ma définition du "dépouillé".

Je ne veux pas ouvrir une polémique, je veux juste défendre une voiture que j'ai choisie et qui est une vraie voiture, même si elle est d'entrée de gamme, ou même "Low Cost" si tu veux. Elle n'est pas un "copier/coller" comme tu le suggère de l'antique Xsara, qui au demeurant fut une très bonne voiture et je sais de quoi je parle.

 

Bonne soirée

 

 

peugeot-508-2-2018-15.jpg

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l'arrêt de cette voiture se comprend aisément (moins de 2000 ventes / an en France).

perso, j'hésite car elle est "tout de même" le "copier-coller" (certes rafraichi) de la Xsara du début des années 2000 !

en terme de confort-technique-mécanique... rien à redire mais... un peu vieillot et dépoussiéré, et ça n'a rien de transcendant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui !

on comprend pourquoi Citroën ne la met pas en avant, ni fait de pub !

Citroën donnerait l'impression de ressortir la Xsara de la naphtaline !

 

 

Bonjour, petit correctif. Peu de diffusion car la marque n'a pas ou très peu communiqué à son sujet. Comme pour la dernière C5, complètement oubliée par Citroën et pourtant elle avait des qualités. Il y a nombre d'utilisateurs intéressés par ce type de véhicule, avec le minimum d'équipement. Et pour ceux qui veulent plus, les options sont faites pour cela.

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Concernant la Renault Fluence j'avais un doute, que ma mémoire me jouait des tours.

 

Ce n'est effectivement en aucun cas, un modèle "bas coût", et le budget en fin de cet article confirme l'introduction de ce test :

https://www.caradisiac.com/Essai-Renault-Fluence-l-internationale-36484.htm

 

Et la C-Elysée, ne l'est également pas. C'est simplement un modèle conçu pour les pays très froids de l'est de l'Europe, et très chaud du nord de l'Afrique qui ne dispose pas des derniers gadgets électroniques qui permettent de gagner des points Euro NCAP, et avec un budget et un confort adapté à ces zones. Et je ne parle ici pas de la très longue évolution historique de ce nom en Chine qui ne correspond pas exactement aux modèles commercialisés en France.

 

Donc pas de fausses analyses. Le succès de la Logan V1 lors de son introduction en France en est le parfait contre exemple.

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