Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Présentation] Mazda RX-8 192ch - Than5


than5

Messages recommandés

Bonjour, étant quand même deuxième sur deux de l'élection Mazda, me suis dit qu'il serait bien de créé un p'tit sujet mon joujou :rs:

 

Donc depuis 2016 je suis l'heureux propriétaire d'une mazda RX-8 modèle 192ch de 2004

 

Conduite à gauche étant anti conduite à droite.

Moteur quasi neuf pas de rebuilt, changement moteur mazda origine à 113000 km actuellement 124000 au compteur

Peinture gris et noir mat.

 

Et donc place aux photos :

 

 

IMG_20160914_190645 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190655 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190815 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190705 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190713 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190726 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_191001 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190906 (Copier).jpg

 

 

vitres avant après.jpg

 

 

IMG_20160914_190655ssdecal.jpg

 

 

Et la miniature :

 

 

IMG_20170306_150840 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

grinta.gif.5a990eda9366f94c648ed0edef4df2ef.gif

 

Belle auto ;)

 

Tu parles de conduite à gauche et que tu aimes pas la conduite à droite. Pourtant, c'est d'office à gauche en France. Pourquoi dire ça ? Véhicule importé de G.B ?

Sans doute parce qu'on trouve pas mal de RX-8 importées sur le marché et que ça devait être un critère de choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grinta.gif.5a990eda9366f94c648ed0edef4df2ef.gif

 

Belle auto ;)

 

Tu parles de conduite à gauche et que tu aimes pas la conduite à droite. Pourtant, c'est d'office à gauche en France. Pourquoi dire ça ? Véhicule importé de G.B ?

 

Sans doute parce qu'on trouve pas mal de RX-8 importées sur le marché et que ça devait être un critère de choix ;)

 

 

 

Voilà comme indiqué par Yaris il y a beaucoup d'anglaise en vente sur le marché Français et moins cher du fait de leur conduite à droite mais moi je voulais absolument une "normal".

 

N'oublions pas qu'en gros Mazda France a écoulé à peine plus de 2000 rx-8 sur le marché Français d'où aussi l'importance des imports.

 

La mienne est une 100% française, en france depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le moment pas fait grand chose dessus vu que pas mal avait été fait récemment.

 

Dans les grosses lignes :

 

J'ai enlevé une bonne partie des stickers (celui de derrière et du capot)

 

Retiré les vitres fumée à l'avant afin d'être conforme à la législation...

 

pose d'un catasport toyosport qui va parfaitement avec le catback japspeed installé par l'ancien propriétaire et qui passera le CT contrairement au decata qu'elle avait.

 

Peinture des étriers de frein en rouge qui lui donne encore un peu plus de sportivité :rs:

 

pose de rotor alu sur les pare choc

 

Et je pense avoir fait le tour si je n'oubli rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut than5

 

Je m'installe ici aussi ;)

Sympa cette RX-8 et plutôt rare, j'ai un ami qui avait failli en acheter une mais il avait été rebuté par la fiabilité, du coup il a pris une Sub' Impreza GT Turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture! Je n'aime pas la plaque sur le côté du pare choc et le toit noir mais C'est personnel.

 

Je garde un très bon souvenir de mes 2 essais de rx8... j'aurais sûrement acheté, si on ne préfèrerai pas le côté décapotable de la mimix!

 

Moteur neuf... très très bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut than5

 

Je m'installe ici aussi ;)

Sympa cette RX-8 et plutôt rare, j'ai un ami qui avait failli en acheter une mais il avait été rebuté par la fiabilité, du coup il a pris une Sub' Impreza GT Turbo ;)

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif au final je pense pas qu'il y ai un réel problème de fiabilité à partir du moment où le propriétaire respect les bases de cette voiture, le moteur étant même plus simple qu'un classique (80 pièces au lieu de plus de 300) il y a moins de source à problème.

 

Maintenant le plus gros problème de cette voiture est le risque de noyade qui fait que c'est plus compliqué pour un usage "daily" genre si il pleut faire l'aller retour pour amener la gamine à l'école qui est à moins d'un kilomètre c'est plus que déconseillé...

 

Belle voiture! Je n'aime pas la plaque sur le côté du pare choc et le toit noir mais C'est personnel.

 

Je garde un très bon souvenir de mes 2 essais de rx8... j'aurais sûrement acheté, si on ne préfèrerai pas le côté décapotable de la mimix!

 

Moteur neuf... très très bonne nouvelle ;)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif la plaque sur le côté est un réel gros bénéfice pour la voiture car sa place d'origine bloque la bonne aération du moteur et puis bon au final ca me choque pas ca me rappel ma 147 :p

 

Pour le bi ton j'avoue avoir eu un doute au départ mais une fois enlevé le surplus de stickers ca le fait plutôt bien et lui donne en plus un petit air d'unique.

 

Très bien la mimix mais je ne voulais pas de 2 places et l'avantage de la 8 c'est que tu as 4 vraie et confortable places :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que ça te plaise à toi :jap:

Dans tous les cas ça reste une très belle voiture, qui a malheureusement mauvaise réputation à cause de certaines précautions/habitudes non respectées.

 

 

Oui la RX8 est plus pratique avec ses 4 places et son coffre. Davantage type coupé sport également... Merci Mazda d'avoir sorti ces 2 types de "bonheur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que ça te plaise à toi :jap:

Dans tous les cas ça reste une très belle voiture, qui a malheureusement mauvaise réputation à cause de certaines précautions/habitudes non respectées.

 

 

Oui la RX8 est plus pratique avec ses 4 places et son coffre. Davantage type coupé sport également... Merci Mazda d'avoir sorti ces 2 types de "bonheur" ;)

 

 

 

A la limite tant mieux pour moi pour la réputation ca m'a permis d'avoir une voiture originale et sympa pour un prix raisonnable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la limite tant mieux pour moi pour la réputation ca m'a permis d'avoir une voiture originale et sympa pour un prix raisonnable :p

 

 

Salut :)

 

Tu es de quel coin toi déjà ?

 

Cela m'aurait enchanté d'avoir une RX-8 sous la main le 23 juillet :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif au final je pense pas qu'il y ai un réel problème de fiabilité à partir du moment où le propriétaire respect les bases de cette voiture, le moteur étant même plus simple qu'un classique (80 pièces au lieu de plus de 300) il y a moins de source à problème.

 

Maintenant le plus gros problème de cette voiture est le risque de noyade qui fait que c'est plus compliqué pour un usage "daily" genre si il pleut faire l'aller retour pour amener la gamine à l'école qui est à moins d'un kilomètre c'est plus que déconseillé...

 

 

 

Après je m'y connais pas assez là-dedans :p

Mais bon moi perso j'adore la RX-8 et c'est tellement rare ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat601ny

13 ans de vie, mais cette RX-8 ne prend pas une ride. sa me bluffe a chaque fois. j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je m'y connais pas assez là-dedans :p

Mais bon moi perso j'adore la RX-8 et c'est tellement rare ... :)

 

 

C'est sur que tu n'en croise pas autant qu'une clio :p

 

Cela fait un peu loin :D

 

 

Je confirme :D

13 ans de vie, mais cette RX-8 ne prend pas une ride. sa me bluffe a chaque fois. j'adore

 

 

Clair que la plupart du temps les gens reste étonné quand je leur indique qu'elle est de 2004 :oui:

Je m'installe aussi....

Y a pas de raison...

 

Et j'en ai justement doublé une ce soir sur l'A1...

Une noire avec conduite a droite...

 

 

J'aurais du faire un sujet sur mon grands picasso vu le monde qui s'installe ca va être serré il n'y a que 4 places dans la 8 :cyp:

 

Doublé une 8 avec ton fourgon :eek: il y en a quelques une dans ton secteur en conduite à droite la relative proximité avec l’Angleterre peut être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'animer un peu...

En voilà une qui était souvent près de chez moi.. mais que je ne vois plus ces derniers temps...

 

Mazda RX-8 2 bis.jpg

 

 

Vous avez vraiment un gout étrange dans votre coin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Enfin avec des jantes classique ou noir, en virant le sticker sur le pare brise et le "capot" noir de la trappe à essence ca irait mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait trop tuning là :o

 

 

Vous avez vraiment un gout étrange dans votre coin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Enfin avec des jantes classique ou noir, en virant le sticker sur le pare brise et le "capot" noir de la trappe à essence ca irait mieux :oui:

Vous êtes durs !

Je ne suis pas fana mais ça reste relativement sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam577bl

Bonjour, étant quand même deuxième sur deux de l'élection Mazda, me suis dit qu'il serait bien de créé un p'tit sujet mon joujou :rs:

 

Donc depuis 2016 je suis l'heureux propriétaire d'une mazda RX-8 modèle 192ch de 2004

 

Conduite à gauche étant anti conduite à droite.

Moteur quasi neuf pas de rebuilt, changement moteur mazda origine à 113000 km actuellement 124000 au compteur

Peinture gris et noir mat.

 

Et donc place aux photos :

 

 

IMG_20160914_190645 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190655 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190815 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190705 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190713 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190726 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_191001 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160914_190906 (Copier).jpg

 

 

vitres avant après.jpg

 

 

IMG_20160914_190655ssdecal.jpg

 

 

Et la miniature :

 

 

IMG_20170306_150840 (Copier).jpg

 

 

Salut comment sa le défaut du risque de noyade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :o

 

Alors le principe de la noyade est qu'au démarrage il y a un envoi important de carburant des les chambres de combustion et le moteur rotatif étant bien entendu différent d'un moteur classique cette "suralimentation" en carburant ce doit d'être "grillé" sinon il reste et là c'est la noyade dans le chambre de combustion.

 

Il existe des technique pour tenter de s'en sortir et sinon il suffit en général de nettoyer ou changer les bougies mais le mieux est de connaitre la voiture et de faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les bougies sur la mienne, ayant un moteur neuf aussi (5 000 km) je pensais que les bougies étaient neuves,

grosse erreur, Mazda a remis les bougies du moteur qui était HS dessus, heureusement que je suis curieux et que je les ai démonté

parce que sinon, ça aurait pas été terrible :non:

 

Moi je viens d'installer un système sohn dessus sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les bougies sur la mienne, ayant un moteur neuf aussi (5 000 km) je pensais que les bougies étaient neuves,

grosse erreur, Mazda a remis les bougies du moteur qui était HS dessus, heureusement que je suis curieux et que je les ai démonté

parce que sinon, ça aurait pas été terrible :non:

 

Moi je viens d'installer un système sohn dessus sinon :)

 

 

 

Moi ca avait été changer avant le moteur donc encore un peu de marge mais je pense que je ferais (faire) en prévention l'année prochaine le changement du trio.

 

Perso le sohn pas plus convaincu que ca, pas asser de recul pour connaitre les effets à long terme :bah:

 

Enfin déjà rdv la semaine prochaine pour sa révision à la dexelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi ca avait été changer avant le moteur donc encore un peu de marge mais je pense que je ferais (faire) en prévention l'année prochaine le changement du trio.

 

Perso le sohn pas plus convaincu que ca, pas asser de recul pour connaitre les effets à long terme :bah:

 

Enfin déjà rdv la semaine prochaine pour sa révision à la dexelia.

 

 

 

Y'a quand même des mecs qui commencent à avoir des bornes avec ce système, avec tout ce que j'ai lu ça a fini par me convaincre,

ils ont voulu faire 2 choses à la fois avec la Dexelia entre le graissage et la combustion mais faire 2 choses en même temps,

n'est ce pas la le meilleur moyen de mal faire les 2 ?

 

Avant d'avoir mon sohn je mettais un petit verre d'huile 2 temps dans le réservoir pour limiter l'encrassement, la je sais

pas encore si je vais continuer ou pas du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a quand même des mecs qui commencent à avoir des bornes avec ce système, avec tout ce que j'ai lu ça a fini par me convaincre,

ils ont voulu faire 2 choses à la fois avec la Dexelia entre le graissage et la combustion mais faire 2 choses en même temps,

n'est ce pas la le meilleur moyen de mal faire les 2 ?

 

Avant d'avoir mon sohn je mettais un petit verre d'huile 2 temps dans le réservoir pour limiter l'encrassement, la je sais

pas encore si je vais continuer ou pas du coup.

 

 

Le petit bouchon de 2 temps je fais aussi de temps en temps histoire de :bah:

 

Avec le sohn je dirais qu'à priori pas besoin que tu continu sauf si tu tire pas asser dans les tours et que le sohn ce vide pas mais là j'en doute :p

 

De toute façon pas bricoleur pas de place pour donc à part faire monter ce système par un garagiste et donc en augmenter encore le cout que je trouve déjà pas donné pour ce que c'est, c'est pas pour moi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...