Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Espace IV] Record longévité moteur 2.0 dci


Invité §Gre125tw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Billy the ... a décidé de pourrir ce topic qui pourtant me parait fort intéressant à la base, concentrons nous sur le sujet,

plus on lui répond plus il s'amuse...

 

Dans ce cas, je pense que le silence répond...

 

 

Pour mettre ma pierre à l'édifice, j'entretiens un bon nombre de vhe avec le M9R, et je le trouve vraiment top au niveau fiabilité, j'en ai plusieurs à la porte des 300'000 km, notamment un Trafic DCI 115 avec 295'000 km sans aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

ce que jadmire chez toi c'est ta constance

 

allez prend ta pelle et ton seau va faire un chateau de sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

Hello,

 

Billy the ... a décidé de pourrir ce topic qui pourtant me parait fort intéressant à la base, concentrons nous sur le sujet,

plus on lui répond plus il s'amuse...

 

Dans ce cas, je pense que le silence répond...

 

 

Pour mettre ma pierre à l'édifice, j'entretiens un bon nombre de vhe avec le M9R, et je le trouve vraiment top au niveau fiabilité, j'en ai plusieurs à la porte des 300'000 km, notamment un Trafic DCI 115 avec 295'000 km sans aucun soucis...

 

 

 

 

non c'est pas du tout sa

j'ai donner mon avis qui ne rentre pas dans le conformisme de ces charmentes personnes

 

donc messieurs comme enumeré plus haut j'ai tout a fait le droit de donner mon avis meme si celui ci vous dérange

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas encore des masses d'annonces d'Espace IV 2.0 dci fortement kilométrés. Peut-être que la réputation des 2.2 dci et 3.0 dci montés précédemment sur l'Espace IV a dissuadé les gros rouleurs (taxi...) d'investir dedans.

Allez, ma contribution (c'est pas un Espace, mais bon, il faut se contenter de ce qu'on peut se mettre sous la dent):

Scenic2.0DCI150chDEC20075900EUROSVoituresBouchesduRhoneleboncoin_fr.png.1e7ae372bf1c492d3604761b2b03d747.png

http://www.leboncoin.fr/voitures/255712987.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

c'est peut être des gens qui pensent comme moi alor il ont pas voulu se faire avoir deux fois contrairement a d'autre lool

 

ouf je ne suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ça serait sympa... Sauf troll bien sur...

Un tropical sur le kilométrage record avec les 2.2 dci et 3.0 dci... Sans changement de boit moteur ou turbo... Je suis convaincu qu'il y a aussi beaucoup de 300 000 km ... Malgré la non fiabilité de ces moulins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

je suis daccord mais neamoin ne comptons pas ceux aux quels le moulin a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

 

 

 

le soucis du 3.0 dci izuzu a été les electrovanes de pompe d'injection les garages preferant changer la pompe HP sa couté un bras

concernant le soucis de refroidissements sur ce moteur chez saab qui avait le meme moteur sur ces 9 5 avait preconisé de ralonger de 0.5 litres la jauge a huile car la crepine aspiré de lair ce qui crée une mauvaise lubrification des pistons et une descente des chemises (essentiellement proche de turbo) et renault a reprogrammé ce moteur passant ainsi de 177 ch a 180 ch et augmenta le couple pour evité la surchauffe du moteur

 

se moteur était pas mal en couple ideal pour tracter mais mal refroidi et mal programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait sympa... Sauf troll bien sur...

Un tropical sur le kilométrage record avec les 2.2 dci et 3.0 dci... Sans changement de boit moteur ou turbo... Je suis convaincu qu'il y a aussi beaucoup de 300 000 km ... Malgré la non fiabilité de ces moulins .

 

 

Contrairement aux moutons à 5 pattes, ça a l'air d'exister:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man327YN

 

merci a toi bernard pivot pour ton analyse

 

neamoins pour ta gouverne l'espace est assemblé a sandouville toutes les pieces assemblé ne sont fabriqué en france nuance

 

et dans le lien de dessus je vous est mis une annonce d'un espace avec un kilometrage superieur a ceux montrés sur le forum pourtant c'est un 2.2 dci

 

 

Bonjour,

Ma remarque va peut-etre mal prise, mais je lis a peine deux pages et tes remarques m'exasperes car tu donne des affirmations sans les expliquer.

Tu avance une idée, pour ensuite avancer une autre idée allant a l'encontre de ta premiere idée.

Tu dis qu'un forum est la pour dire ce que tu veux... soit... faut-il encore construire ton argumentation. Sinon, comment veux tu que l'on puisse appuyer ce que tu dis ?

 

Les forums sont toujorus interressant pou ce faire une idée.

Par exemple, c'est grace a ce forum, que je me suis ecarté de mon premier choix de voiture lorsque j'ai voulu acheter l'espace.

Au depart, je pensai prendre un 2.2l DCI... grace a ce forum et aux explications de certains, je me suis rendu compte que le moteur n'etais pas fiable... et je parle du moteur... a cote de cela, Renault a aussi fait des voitures corrects.

 

Que tu ai une dent contre Renault, pourquoi pas... cependant, tout les contructeurs ont leurs soucis.

Personnellement, j'ai un Grand Espace III de 1999, et ma femme a une Clio II de la meme année, et nous en sommes tres content (bon, il est vrai que ce sont deux voitures d'avant les années 2000).

Et sur ce forum, plusieurs ont eu des deboires avec leur voiture (et pas seulement Renault), mais aussi, plusieurs en sont content.

 

Et pour information, je peux parler de ce que je connais pour l'espace IV : le tableau de bord et les pare-chocs sont entierement pensé et fabriqué en france.

J'ai participé au montage des deux chez un sous-traitant situé a Meru (60) et Marine (95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Bonjour,

Ma remarque va peut-etre mal prise, mais je lis a peine deux pages et tes remarques m'exasperes car tu donne des affirmations sans les expliquer.

Tu avance une idée, pour ensuite avancer une autre idée allant a l'encontre de ta premiere idée.

Tu dis qu'un forum est la pour dire ce que tu veux... soit... faut-il encore construire ton argumentation. Sinon, comment veux tu que l'on puisse appuyer ce que tu dis ?

 

Les forums sont toujorus interressant pou ce faire une idée.

Par exemple, c'est grace a ce forum, que je me suis ecarté de mon premier choix de voiture lorsque j'ai voulu acheter l'espace.

Au depart, je pensai prendre un 2.2l DCI... grace a ce forum et aux explications de certains, je me suis rendu compte que le moteur n'etais pas fiable... et je parle du moteur... a cote de cela, Renault a aussi fait des voitures corrects.

 

Que tu ai une dent contre Renault, pourquoi pas... cependant, tout les contructeurs ont leurs soucis.

Personnellement, j'ai un Grand Espace III de 1999, et ma femme a une Clio II de la meme année, et nous en sommes tres content (bon, il est vrai que ce sont deux voitures d'avant les années 2000).

Et sur ce forum, plusieurs ont eu des deboires avec leur voiture (et pas seulement Renault), mais aussi, plusieurs en sont content.

 

Et pour information, je peux parler de ce que je connais pour l'espace IV : le tableau de bord et les pare-chocs sont entierement pensé et fabriqué en france.

J'ai participé au montage des deux chez un sous-traitant situé a Meru (60) et Marine (95).

 

 

Non manu, ne le relance pas, çà faisait presqu'une journée qu'on était pénards!!! :??:

Si tu veux te passer les nerfs dessus, vas dans le topic ouvert exprès pour lui par riritier, là c'est fait pour!! :p

Voici le lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet47018.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

je vous fait mes excuses

peut etre il est vrai que j ai manquer de tact et ou meme de dissernement

pour enumerer mon analyse

 

neamoin peut on fermer ce fameux topic a mon nom sa serais sympa

 

et encore une fois toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

en faite je vous dois des explications a tous

 

mercredi un amie mere de 3 trois enfants en pleine tourmente propriaite d'un espace dci 2.2 l a eut un petit soucis un claquement moteur sur la rocade elle ma demandé de l'accompagner cher son concessionaire pour avoir son diagnostique

 

resultat moteur hs a 152 000 km et pas de prise en charge biensur ayant vu different topic sur ce moteur javais acheter des coussinets de bielle 3 semaines avant ce drame chez renault

en faisant voir au concessionaire les coussinets que j'avais achetés celui ci me repondit que ils pourrait fait trés bien comme presse papier sur un bureau (jai tout de meme reussi je ne sais comment a garder mon calme)

 

nous avons rappatrié le vehicule chez mon amie samedi soir et je suis venu voir si il y avait une solution miracle a ce probleme

 

et je suis tombé sur votre topic qui prone la fiabilité de renault et vous connaissez la suite

 

désolé de mon emportement mais c'etait un peu trop pour moi

 

 

cordialement

 

billy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Merci pour ces explications ;) Mais en fait tu n'as toujours rien compris!

 

Je suis sympa, je te refais très rapidement une petite synthèse de ce que nous te répétons depuis deux pages! Lis bien et retiens!

 

TOUT le monde est d'accord ici pour dire que le 2.2 dCi (le moteur pour lequel tu venais sur le forum) est une merde et conseille de ne pas acheter. TOUT le monde est d'accord ici pour dire que les Renault fabriquées entre 2001 et 2005 (donc l'une des années de production de l'Espace dont tu parles) ne sont pas fiables et ont pleins de problèmes. Tu me suis?

Mais aussi, de très nombreux observateurs (aussi bien des journalistes, des membres du forum ou même des organismes allemands) s'accordent à dire que, depuis 2005, la fiabilité des Renault a beaucoup progressé. Certes, elle n'est pas parfaite (quel constructeur peut se vanter de n'avoir aucun problème?), mais elle est désormais d'un bon niveau. Le 2.0 dCi, moteur dont on était censé traiter de la longévité avant que tu n'arrives, fait partie de cette nouvelle ère chez Renault. C'est un moteur qui s'annonce très fiable étant donnés les retours que nous en avons. Ce topic doit d'ailleurs illustrer cet état de fait.

 

Nous sommes, pour la plupart, renseignés et objectifs, nous n'avons pas les yeux bandés et savons reconnaître les problèmes de Renault (demande à Guigui ou à pépère :ange: ). Ton argumentation n'était donc pas fondée en ce qui concerne le 2.0 dCi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pour billy.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/223659199.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/262555721.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/260615337.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/256341430.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/254530193.htm?ca=7_s

 

 

PS : Cela n'empêche pas que 2.2 dci est un mauvais moteur. Mais il ne casse pas tous.

 

PS 2 : Je suis un ancien propriétaire d'un espace IV 2.2 Dci. Acheté moteur neuf. (Casse pas dû aux bielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

oui je sais les gars

 

mais j'etait pas dans le bonne etat pour repondre a se topic

 

je n'ai pas voulu comprendre je voulez juste me defouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui je sais les gars

 

mais j'etait pas dans le bonne etat pour repondre a se topic

 

je n'ai pas voulu comprendre je voulez juste me defouler

 

 

 

Ouais, y'avais quand même pas mort d'homme pour te foutre dans un état pareil et faire chier tout le monde pendant deux jours!! :p

 

Facile les excuses à la noix, si le modo n'avait pas pointé son nez... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil671US

non

les excuses sont venu le lundi a la renteé du modo un peu plus calme et d'un meilleurs état d'esprit

 

et surtout moin en boule contre le concessaicionaire qui je dois le dire ce moque du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou134UA

arrêté de critiquer renault qui motorise l'ecurie red bull qui a ete champion du monde plusieurs années de suite c'est bien renault alors quand on vous propose de parler de la longevité d'un moteur monté sur un vehicule arrêté de degueuler sur une marque qui a des soucis comme toutes les autres je sais de quoi je parle je suis carrossier multimarque et elles ont toutes leur defauts moi perso j'ai grand espace IV 2.0 dci 175 alyum plus avec 1 157 000 kilometres qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêté de critiquer renault qui motorise l'ecurie red bull qui a ete champion du monde plusieurs années de suite c'est bien renault alors quand on vous propose de parler de la longevité d'un moteur monté sur un vehicule arrêté de degueuler sur une marque qui a des soucis comme toutes les autres je sais de quoi je parle je suis carrossier multimarque et elles ont toutes leur defauts moi perso j'ai grand espace IV 2.0 dci 175 alyum plus avec 1 157 000 kilometres qui dit mieux

 

T'aurais pas une photo (du compteur ça serait l'idéal) :??:

 

Tu pourrais même la poster ici: Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

j'ai grand espace IV 2.0 dci 175 alyum plus avec 1 157 000 kilometres qui dit mieux

 

T'as appuyé deux fois sur le 1 :o

 

Essaie donc de faire des phrases avec une majuscule et un point s'il te plait. A défaut de ne pas faire de fautes d'orthographe, ça nous permettra de comprendre un peu ce que tu racontes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du tout sa

j'ai donner mon avis qui ne rentre pas dans le conformisme de ces charmentes personnes

donc messieurs comme enumeré plus haut j'ai tout a fait le droit de donner mon avis meme si celui ci vous dérange

 

Donner son avis est une chose et chacun a droit de donner le sien.

Mais toi tu ne fais que dénigrer Renault, que "vomir sur Renault" selon tes propres termes .... en plus tu dis toi-même ne pas connaitre ce moteur 2.0 dCi.

Bref, ton avis aurait pu être intéressant, malheuresement, tes propos sont du niveau MatSup .... maternelle supérieure.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner son avis est une chose et chacun a droit de donner le sien.

Mais toi tu ne fais que dénigrer Renault, que "vomir sur Renault" selon tes propres termes .... en plus tu dis toi-même ne pas connaitre ce moteur 2.0 dCi.

Bref, ton avis aurait pu être intéressant, malheuresement, tes propos sont du niveau MatSup .... maternelle supérieure.

:jap:

 

 

 

 

non, pitié, ne le réveille pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

en faite je vous dois des explications a tous

 

mercredi un amie mere de 3 trois enfants en pleine tourmente propriaite d'un espace dci 2.2 l a eut un petit soucis un claquement moteur sur la rocade elle ma demandé de l'accompagner cher son concessionaire pour avoir son diagnostique

 

resultat moteur hs a 152 000 km et pas de prise en charge biensur ayant vu different topic sur ce moteur javais acheter des coussinets de bielle 3 semaines avant ce drame chez renault

en faisant voir au concessionaire les coussinets que j'avais achetés celui ci me repondit que ils pourrait fait trés bien comme presse papier sur un bureau (jai tout de meme reussi je ne sais comment a garder mon calme)

 

nous avons rappatrié le vehicule chez mon amie samedi soir et je suis venu voir si il y avait une solution miracle a ce probleme

 

et je suis tombé sur votre topic qui prone la fiabilité de renault et vous connaissez la suite

 

désolé de mon emportement mais c'etait un peu trop pour moi

 

 

cordialement

 

billy

 

 

 

Salut Après avoir roulé 563000 Km avec un Range Rover Classic moteur d'origine ( mon pseudo est celui que j'utilisais sur landmania.com RR correspondant à Range Rover et 45 au Loiret ) j'ai cédé ce véhicule car il commençait a consommer de l'eau.

 

J'ai longuement hésité à choisir un marque. Finalement la marque la moins critiquée était Renault en particulier la fiabilité de l'espace semblait prouvée et j'en ai acheté un qui avait déjà un tour de compteur tout d'origine.Depuis 2 ans pas de pb 50000km de plus.

 

Evidemment les forums sont pollués par des internautes qui ont été mécontant d'une marque.

 

Ta situation est claire :

Suite à toutes les pannes que tu as eu dans toutes les Renault que tu as possédées , Renault a réussi parfaitement à te graisser le boyau.

Le bonheur que tu en as ressenti t'autorise donc a jouir dans la rédaction de tes écrits. :D

 

Aujourd'hui tu es dans un périmètre d'inconfort (puberté conitive ?) et tu t'obliges à formaliser et capitaliser tes problèmes pour te donner raison.

 

Ne soit pas timide , je te conseille un changement de posture en retournant chez Renault et tu demandes de te faire beurrer la rondelle une deuxième fois

Tu touveras plus le plaisir de ce coté là que sur ce forum constructif pour s'entraider sur un véhicule précis.

 

 

A+

BétaillèreRR45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou134UA

non je n'ai pas appuye deux fois sur le j'ai bien 1 157 000 ou un million cent cinquante sept mille kilometre desole pour les fautes d'orthographe tout le monde na pas eu la chance d'aller a l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Bon ben ce sont tes lunettes qui ne sont pas adaptées alors, de toute évidence, tu vois double :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...