Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

328: allumage qui "charbonne"


Invité §alf478vJ

Messages recommandés

Invité §alf478vJ

Bonjour,

 

Problème d'allumage qui persiste sur ma 328. Après avoir changé les faisceau et têtes d'allumeur avec les doigts, j'ai de nouveau un problème d'allumage. Le véhicule cale quand le moteur est chaud et que je ralentis. Retour chez le garagiste. Le verdict tombe: une tête et doigt d'allumeur qui ont "charbonné". Je dois les changer. Ce qui me gêne c'est que je ne sais pas d'où vient ce problème. Aussi si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je le remercierais de ses conseils avisés. Ce problème pourrait provenir d'un capteur moteur qui court-circuiterait l'allumage. Si quelqu'un en sait davantage.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant la longueur)Salut Alfa,

 

 

Quel type de bougie à tu monté ?

 

les cables HT sont ceux d'origine ou une frêle copie chinoise ?

Mesure leur résistance, elle doit être en moyenne 2 k suivant la longueur du cable

 

 

Si tu as le problème à chaud, c'est que le ration air/essence est sorti de la courbe à faud, l'allumage est un problème séparé.C'est un allumage électronique, la puissance de l'étincelle est la même au ralenti qu'à 7600 tmin.

 

 

Elle pète quand tu décélères ?

si c'est le cas c'est du à un mélange trop pauvre, il te fait donc vérifier la pression d'essence au niveau du régulateur de préchauffage.

 

 

 

 

tibelzeb.gif.e105f8166753bae03f029b6293712bb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant la longueur)Salut Alfa,

 

 

Quel type de bougie à tu monté ?

 

les cables HT sont ceux d'origine ou une frêle copie chinoise ?

Mesure leur résistance, elle doit être en moyenne 2 k suivant la longueur du cable

 

 

Si tu as le problème à chaud, c'est que le ration air/essence est sorti de la courbe à faud, l'allumage est un problème séparé.C'est un allumage électronique, la puissance de l'étincelle est la même au ralenti qu'à 7600 tmin.

 

 

Elle pète quand tu décélère ?

si c'est le cas c'est du à un mélange trop pauvre, il te fait donc vérifier la pression d'essence au niveau du régulateur de préchauffage.

 

 

 

 

tibelzeb.gif.4b5be19803d9e699e14ba5d083e7972a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour,

 

Une fois encore merci Constance pour ton intervention et tes conseils. J'en ferai part à mon garagiste. Effectivement quand la voiture commence à avoir des ratés (qu'elle cale quand je ralentis) il peut lui arriver d'avoir un bang à l'échappement. Mais cela se produisait quand le moteur est chaud donc démontage et là mon garagiste m'a montré qu'une tête et son doigt d'allumeur avaient grillé. J'ai acheté toutes mes pièces chez superformance en Grande Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour,

 

Rrhhhaaa! Je déterre un vieux Topic car Je deviens fou. Après avoir effectué une dizaine de km avec ma 328 GTB, j'ai de nouveau grillé une tête et son doigt d'allumeur. Mon garagiste avait pourtant vérifié tous les câbles et faisceau d'allumage.Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème qu'il n'hésite pas à m'en faire part. Là j'avoue que je commence à déprimer... merci encore de vos témoignages

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour,

Je viens d'emmener la malade chez le médecin. Après avoir roulé 10 minutes, le docteur trouvait qu'elle roulait normalement. Il est vrai que le phénomène se produit après un peu plus d'1/4 heure. J'en saurai plus la semaine prochaine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à relire tout ca, ca ressemble plus à un problème d'injection (du mal à démarrer à chaud, le problème survient après 15'...)

 

Fais le test suivant; à chaud, retire le connecteur (bleu) de l'injecteur de démarrage à froid, et fais un démarrage (à chaud).

S'il n'y a pas de différence à chaud, alors tu dois tester l’étanchéité de l'injecteur. Tu retires l'injecteur (2 vis) sans débrancher le tuyau, tu bouche le trou dans le collecteur d'admission. Tu mets l'injecteur dans un bocal (faut être à 2) et redémarre l'auto. A chaud l'injecteur doit être parfaitement étanche, pas une goute!

Si l'injecteur est étanche, tu le remontes.

 

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG6512.jpg

 

 

 

 

L'étape suivante est de contrôler le régulateur de préchauffage carburant (WUR) si à chaud il est toujours dans les tolérances, pour cela il te faudra mesurer la pressing d'essence antre le doseur et le WUR.

 

 

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] C06059.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Es-ce une européenne ou une suisse ou américaine? de quelle année ?

 

 

 

tibelzeb.gif.822a323b3c5af625bae0e4b77c744a1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf478vJ

Bonjour Constance.

C'est une voiture française de 1988.

Actuellement je ne peux faire aucun test car elle se trouve chez le garagiste. Mais je garde sous le coude tes infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav381Ox

Bonjour

 

J ai une 328 de 1989 et j ai le meme probleme que vous sur un distributeur

Doigt fendu charbonne par un arc

Meme chose apres remplacement

Peut etre a cause de mes bougie iridium ngk....

 

Quel etait la cause de votre probleme ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...