Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Coût d'entretient sur 4 ans !


Invité §tor808yn

Messages recommandés

Invité §tor808yn

Je suis entrain de lire Auto plus n°1585 DU 18/01/19, et je suis éffaré de ce que je lis !

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais des idées préconçues, comme quoi une auto "Française" coûtait bien moins chère à entretenir qu'une Allemande, rapport au prix payé en Concession pour les révisions !

Hé bien je dois avouer que je tombe de haut, de trés haut même !

Il en ressort que moi qui suis "Citroëniste", j'en ai pris un sacré coup derrière les oreilles !

Entretenir une C3 Puretec 110ch est plus coûteux qu'en diesel déjà, mais surtout, c'est bien plus cher qu'une Audi A1, ou une Polo !

Citroen et Peugeot sont les plus chères à quelques rares exceptions, à noter que Opel, ayant maintenant les mêmes mécaniques depuis qu'ils sont passés sous le giron de PSA, sont bien moins chers !

Et paradoxalement Volkswagen, Seat,Kia, Hyundai, etc.....sont bien moins chers !

Si vous avez l'occasion de tomber dessus, allez y, regardez les tableaux comparatifs des coûts d'entretient sur 4 ans, j'en suis tout retourné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A titre d'exemple, ça donne ceci sur 4 ans donc :

C3 Puretec110ch: 1676€. En diesel 15 Blue Hdi: 1220€.

Polo 1.0TSI 95ch: 667€. En diesel 1.6TDI 95: 561€.

C3 Aircross Puretec 130ch: 1760€. Diesel 1.5 BlueHDI 100: 1164€.

Opel Crossland Puretec 130ch: 755€. Diesel 1.5 120ch: 761€.

C'est assez parlant, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un torche cul ce journal.

 

On en a parlé pour le 3008-II en section Peugeot, que torche cul moins explique les factures et les devis.

 

Pour garder mes Peutroen largement plus que 4 ans, c’est payé par vévé cette « étude » .

 

Depuis 1988, auto plus est LE magazine automobile sans professionnalisme journalistique, il ne faut JAMAIS croire les saloperies qu’ils peuvent écrire.

 

Le plan d’entretien en 4 ans c’est une vidange légère puis une vidange complète, normalement filtre à air c’est à 60000 km etc etc.

 

Que ces cons nous expliquent les 700 boules à 3 ans déjà.

 

Bref des cons, sers toi de ce journal pour te torcher le cul et n’en rachète plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Citroën et PEUGEOT c’est le même moteur PT, avec le même plan d’entretien, comment ils sortent de telles différences de prix.

 

N’importe quoi.

 

Il faudrait un peu moins de liberté d’expression en ce pays et flinguer ceux qui divulguent de la merde sans fondements, ça ferait du bien à la Société :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

A titre d'exemple, ça donne ceci sur 4 ans donc :

C3 Puretec110ch: 1676€. En diesel 15 Blue Hdi: 1220€.

Polo 1.0TSI 95ch: 667€. En diesel 1.6TDI 95: 561€.

C3 Aircross Puretec 130ch: 1760€. Diesel 1.5 BlueHDI 100: 1164€.

Opel Crossland Puretec 130ch: 755€. Diesel 1.5 120ch: 761€.

C'est assez parlant, non ???

bonsoir

 

j ai eu deux entretient sur ma c3 le premier m'a coûté 212 eur le deuxième 300 eur (pour celui ci je ne compte pas les 2 pneus avant changer ) le troisième va me coûté encore 212 eur l'a pareil surement les 2 pneus arrière et peut être frein avant ) par contre le quatrième je ne sais pas car a 100000 km distribution de prévue/ liquide de refroidissement/ courroie d’accessoires/bougies/liquide de frein en plus de la vidange filtre a huile contrôle des niveaux donc l'a je pense auto plus a raison quand il parle de 856 eur donc je suis presque au montant Auto plus

a rajouter de nouveaux a ce kilométrage les 2 pneus avant et peut être frein arrière mais elle sera surement vendu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del034aH

Bonjour vous roulez en essence ou en diesel? Quelle motorisation?

 

bonsoir

 

j ai eu deux entretient sur ma c3 le premier m'a coûté 212 eur le deuxième 300 eur (pour celui ci je ne compte pas les 2 pneus avant changer ) le troisième va me coûté encore 212 eur l'a pareil surement les 2 pneus arrière et peut être frein avant ) par contre le quatrième je ne sais pas car a 100000 km distribution de prévue/ liquide de refroidissement/ courroie d’accessoires/bougies/liquide de frein en plus de la vidange filtre a huile contrôle des niveaux donc l'a je pense auto plus a raison quand il parle de 856 eur donc je suis presque au montant Auto plus

a rajouter de nouveaux a ce kilométrage les 2 pneus avant et peut être frein arrière mais elle sera surement vendu avant

 

 

bonjour vous roulez en essence ou en diesel? Quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, mon père payait systématiquement moins cher l'entretien de sa Classe C180 CGI (w204) en concession Mercedes, que moi avec ma 307 HDI 136 en concession Peugeot...

 

Après tout dépend de la région ou l'on opère, mais les taux de M.O peuvent varier du simple au triple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Bonjour vous roulez en essence ou en diesel? Quelle motorisation?

 

 

 

 

bonjour vous roulez en essence ou en diesel? Quelle motorisation?

bonjour

 

moteur essence puretech 110 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Sur mon tableau, pour la C3 Puretec 110ch en révision annuelle ça donne:

1 an: 230€.

2 ans: 360€.

3 ans: 230€.

4 ans: 856€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del034aH

Salut !

Sur mon tableau, pour la C3 Puretec 110ch en révision annuelle ça donne:

1 an: 230€.

2 ans: 360€.

3 ans: 230€.

4 ans: 856€.

 

C énorme! 360€ et 860€ ça comprend quoi? Et pour le bluehdi 75 ça donne quoi?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

J'ai pas la 75ch, j'ai la 1.5 blue hdi 100ch, ça donne:

1 an: 250€.

2 ans: 358€.

3 ans: 250€.

4 ans: 362€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A la révision des 2 ans chez PSA ils rajoutent le liquide de freins à remplacer, et pour celle des 4ans qui fait mal, apparemment il y a en plus de ça, le liquide de refroidissement et les bougies, plus entretient clim, d'aprés ce que je comprends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...