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Coût d'entretient sur 4 ans !


torx38
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Je suis entrain de lire Auto plus n°1585 DU 18/01/19, et je suis éffaré de ce que je lis !

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais des idées préconçues, comme quoi une auto "Française" coûtait bien moins chère à entretenir qu'une Allemande, rapport au prix payé en Concession pour les révisions !

Hé bien je dois avouer que je tombe de haut, de trés haut même !

Il en ressort que moi qui suis "Citroëniste", j'en ai pris un sacré coup derrière les oreilles !

Entretenir une C3 Puretec 110ch est plus coûteux qu'en diesel déjà, mais surtout, c'est bien plus cher qu'une Audi A1, ou une Polo !

Citroen et Peugeot sont les plus chères à quelques rares exceptions, à noter que Opel, ayant maintenant les mêmes mécaniques depuis qu'ils sont passés sous le giron de PSA, sont bien moins chers !

Et paradoxalement Volkswagen, Seat,Kia, Hyundai, etc.....sont bien moins chers !

Si vous avez l'occasion de tomber dessus, allez y, regardez les tableaux comparatifs des coûts d'entretient sur 4 ans, j'en suis tout retourné !!!

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A titre d'exemple, ça donne ceci sur 4 ans donc :

C3 Puretec110ch: 1676€. En diesel 15 Blue Hdi: 1220€.

Polo 1.0TSI 95ch: 667€. En diesel 1.6TDI 95: 561€.

C3 Aircross Puretec 130ch: 1760€. Diesel 1.5 BlueHDI 100: 1164€.

Opel Crossland Puretec 130ch: 755€. Diesel 1.5 120ch: 761€.

C'est assez parlant, non ???

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C’est un torche cul ce journal.

 

On en a parlé pour le 3008-II en section Peugeot, que torche cul moins explique les factures et les devis.

 

Pour garder mes Peutroen largement plus que 4 ans, c’est payé par vévé cette « étude » .

 

Depuis 1988, auto plus est LE magazine automobile sans professionnalisme journalistique, il ne faut JAMAIS croire les saloperies qu’ils peuvent écrire.

 

Le plan d’entretien en 4 ans c’est une vidange légère puis une vidange complète, normalement filtre à air c’est à 60000 km etc etc.

 

Que ces cons nous expliquent les 700 boules à 3 ans déjà.

 

Bref des cons, sers toi de ce journal pour te torcher le cul et n’en rachète plus jamais.

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Opel Citroën et PEUGEOT c’est le même moteur PT, avec le même plan d’entretien, comment ils sortent de telles différences de prix.

 

N’importe quoi.

 

Il faudrait un peu moins de liberté d’expression en ce pays et flinguer ceux qui divulguent de la merde sans fondements, ça ferait du bien à la Société :jap:

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A titre d'exemple, ça donne ceci sur 4 ans donc :

C3 Puretec110ch: 1676€. En diesel 15 Blue Hdi: 1220€.

Polo 1.0TSI 95ch: 667€. En diesel 1.6TDI 95: 561€.

C3 Aircross Puretec 130ch: 1760€. Diesel 1.5 BlueHDI 100: 1164€.

Opel Crossland Puretec 130ch: 755€. Diesel 1.5 120ch: 761€.

C'est assez parlant, non ???

bonsoir

 

j ai eu deux entretient sur ma c3 le premier m'a coûté 212 eur le deuxième 300 eur (pour celui ci je ne compte pas les 2 pneus avant changer ) le troisième va me coûté encore 212 eur l'a pareil surement les 2 pneus arrière et peut être frein avant ) par contre le quatrième je ne sais pas car a 100000 km distribution de prévue/ liquide de refroidissement/ courroie d’accessoires/bougies/liquide de frein en plus de la vidange filtre a huile contrôle des niveaux donc l'a je pense auto plus a raison quand il parle de 856 eur donc je suis presque au montant Auto plus

a rajouter de nouveaux a ce kilométrage les 2 pneus avant et peut être frein arrière mais elle sera surement vendu avant

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Bonjour vous roulez en essence ou en diesel? Quelle motorisation?

 

bonsoir

 

j ai eu deux entretient sur ma c3 le premier m'a coûté 212 eur le deuxième 300 eur (pour celui ci je ne compte pas les 2 pneus avant changer ) le troisième va me coûté encore 212 eur l'a pareil surement les 2 pneus arrière et peut être frein avant ) par contre le quatrième je ne sais pas car a 100000 km distribution de prévue/ liquide de refroidissement/ courroie d’accessoires/bougies/liquide de frein en plus de la vidange filtre a huile contrôle des niveaux donc l'a je pense auto plus a raison quand il parle de 856 eur donc je suis presque au montant Auto plus

a rajouter de nouveaux a ce kilométrage les 2 pneus avant et peut être frein arrière mais elle sera surement vendu avant

 

 

bonjour vous roulez en essence ou en diesel? Quelle motorisation?

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A l'époque, mon père payait systématiquement moins cher l'entretien de sa Classe C180 CGI (w204) en concession Mercedes, que moi avec ma 307 HDI 136 en concession Peugeot...

 

Après tout dépend de la région ou l'on opère, mais les taux de M.O peuvent varier du simple au triple. :jap:

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