Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Changement de vitesse, boite de Testarossa et 348...


tavutatete2

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai eu un débat plusieurs fois déjà avec Magnum375 sur les différentes boites de vitesses.

 

Sur mon ancienne 348, à chaud, les vitesses passaient sans souci de la 1ère à la 4ème, pour la 5ème il fallait bien décomposer le mouvement.

 

Sur ma Testarossa, à chaud ou à froid la marche arrière et la 1ère sont très très dur... ne gratte pas mais faut y aller franchement pour les enclencher. La 1ère passe bien mieux quand je la met en roulant (voir comme du beurre). de la 2ème à la 5ème du gâteau tout passe très bien.

 

J'avais vu une vidéo sur un test de Testa ou le pilote lutait de la même manière en 1ère.

 

J'ai roulé une autre Testa qui avait une comportement encore différent, la seconde passais durement... Magnum375 à aussi une boite sur sa 348 bien différente de celle que j'avais...

 

Bref j'aimerais bien avoir vos impression la dessus, car je constate que pratiquement chaque Testa ou 348 à une boite avec un comportement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Moi la 2 ieme a froid tu peu oublier sur la 348 . Sinon le reste sans probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ma Mondial T(boîte de 348) à froid la 1° passe bien, mais la 2° est très dure :D il faut fréquement faire du 1/3 , les 3-4-5 passent bien, la MA aussi et à chaud tout est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Je me souviens que mon père n'arrivais presque pas a passer la 2nd à froid sur son ancienne 348 !

Le problème disparaissait à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Je me souviens que mon père n'arrivais presque pas a passer la 2nd à froid sur son ancienne 348 !

Le problème disparaissait à chaud.

C'est le charme de la 348. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

donc tout a fait normal lol

 

je la trouve très précise la boite de la 348 ferme mais efficace .

 

la boite de la testa a part la marche arrière et cette 1er , une fois en marche la boite est plus facile d 'utilisation que la 348 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBK830VR

Bonjour,

 

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice ;) , sur notre 328 acquise il y a 2 ans, toutes les vitesses passaient bien, mais depuis quelques temps, la marche arrière est difficile, voire impossible à passer à chaud (si je force, ça "craque" un peu..), et la 1ère un peu dure aussi si on la passe à l'arrêt.

 

Selon l'avis du propriétaire précédent et de mon garagiste, signe plausible d'un embrayage avouant son âge, à 72200 km et 23 ans d'origine, je veux bien lui pardonner :o !

 

Inspection et changement prévisible programmé après le week-end des Fasters en juin (je compte pas trop passer la marche arrière d'ici là lol.gif.74967d3df5accb7206d4267c65979528.gif..!)

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif632BM

moi sur ma testa a froid premiere tres dur deuxième aussi a chaud ça va

mais c'est ferme quand même

maintenant j'ai ma testa en entretien avec ouverture de la boite remplacement des roulements et du pignon

de deuxième je la récupere dans un mois j'attend de voir si ça change pour le passage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Peut-être qu'en faisant 2ème 3ème à "vide" et en enclanchant la marche arrière ça forcera moins. Une idée en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice ;) , sur notre 328 acquise il y a 2 ans, toutes les vitesses passaient bien, mais depuis quelques temps, la marche arrière est difficile, voire impossible à passer à chaud (si je force, ça "craque" un peu..), et la 1ère un peu dure aussi si on la passe à l'arrêt.

 

Selon l'avis du propriétaire précédent et de mon garagiste, signe plausible d'un embrayage avouant son âge, à 72200 km et 23 ans d'origine, je veux bien lui pardonner :o !

 

Inspection et changement prévisible programmé après le week-end des Fasters en juin (je compte pas trop passer la marche arrière d'ici là lol.gif.2c16e8837343dab2d1151eaba9cb46d3.gif..!)

 

Cdt,

 

Bonjour BBKANGT, Moi je n'attendrais pas, faire craquer les pignons, tu ne gagnes rien non.gif.e425839995fc16ae5d2d9f878175bc08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma testa a froid premiere tres dur deuxième aussi a chaud ça va

mais c'est ferme quand même

maintenant j'ai ma testa en entretien avec ouverture de la boite remplacement des roulements et du pignon

de deuxième je la récupere dans un mois j'attend de voir si ça change pour le passage des vitesses

 

Quand j'ai fais la vidange de la boite il y avait un léger mieux ... je suis curieux de savoir ce que ton opération va donner... tu fais cette opération chez qui ?

 

 

Peut-être qu'en faisant 2ème 3ème à "vide" et en enclanchant la marche arrière ça forcera moins. Une idée en passant....

 

Je le fais de temps en temps mais ça change pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

la boite de la f355 et nettement plus rapide , a froid je dirais juste la 2ieme légèrement dur , pour le reste sa se manie quasi comme une auto de tout les jours :) , sa change de la 348 , mais par contre je la trouve moins précise que la 348 dans le guidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...