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Changement de vitesse, boite de Testarossa et 348...


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Salut à tous,

 

J'ai eu un débat plusieurs fois déjà avec Magnum375 sur les différentes boites de vitesses.

 

Sur mon ancienne 348, à chaud, les vitesses passaient sans souci de la 1ère à la 4ème, pour la 5ème il fallait bien décomposer le mouvement.

 

Sur ma Testarossa, à chaud ou à froid la marche arrière et la 1ère sont très très dur... ne gratte pas mais faut y aller franchement pour les enclencher. La 1ère passe bien mieux quand je la met en roulant (voir comme du beurre). de la 2ème à la 5ème du gâteau tout passe très bien.

 

J'avais vu une vidéo sur un test de Testa ou le pilote lutait de la même manière en 1ère.

 

J'ai roulé une autre Testa qui avait une comportement encore différent, la seconde passais durement... Magnum375 à aussi une boite sur sa 348 bien différente de celle que j'avais...

 

Bref j'aimerais bien avoir vos impression la dessus, car je constate que pratiquement chaque Testa ou 348 à une boite avec un comportement différent.

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Invité §MAG412ms

donc tout a fait normal lol

 

je la trouve très précise la boite de la 348 ferme mais efficace .

 

la boite de la testa a part la marche arrière et cette 1er , une fois en marche la boite est plus facile d 'utilisation que la 348 ,

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Invité §BBK830VR

Bonjour,

 

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice ;) , sur notre 328 acquise il y a 2 ans, toutes les vitesses passaient bien, mais depuis quelques temps, la marche arrière est difficile, voire impossible à passer à chaud (si je force, ça "craque" un peu..), et la 1ère un peu dure aussi si on la passe à l'arrêt.

 

Selon l'avis du propriétaire précédent et de mon garagiste, signe plausible d'un embrayage avouant son âge, à 72200 km et 23 ans d'origine, je veux bien lui pardonner :o !

 

Inspection et changement prévisible programmé après le week-end des Fasters en juin (je compte pas trop passer la marche arrière d'ici là lol.gif.74967d3df5accb7206d4267c65979528.gif..!)

 

Cdt,

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Invité §fif632BM

moi sur ma testa a froid premiere tres dur deuxième aussi a chaud ça va

mais c'est ferme quand même

maintenant j'ai ma testa en entretien avec ouverture de la boite remplacement des roulements et du pignon

de deuxième je la récupere dans un mois j'attend de voir si ça change pour le passage des vitesses

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Bonjour,

 

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice ;) , sur notre 328 acquise il y a 2 ans, toutes les vitesses passaient bien, mais depuis quelques temps, la marche arrière est difficile, voire impossible à passer à chaud (si je force, ça "craque" un peu..), et la 1ère un peu dure aussi si on la passe à l'arrêt.

 

Selon l'avis du propriétaire précédent et de mon garagiste, signe plausible d'un embrayage avouant son âge, à 72200 km et 23 ans d'origine, je veux bien lui pardonner :o !

 

Inspection et changement prévisible programmé après le week-end des Fasters en juin (je compte pas trop passer la marche arrière d'ici là lol.gif.2c16e8837343dab2d1151eaba9cb46d3.gif..!)

 

Cdt,

 

Bonjour BBKANGT, Moi je n'attendrais pas, faire craquer les pignons, tu ne gagnes rien non.gif.e425839995fc16ae5d2d9f878175bc08.gif

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moi sur ma testa a froid premiere tres dur deuxième aussi a chaud ça va

mais c'est ferme quand même

maintenant j'ai ma testa en entretien avec ouverture de la boite remplacement des roulements et du pignon

de deuxième je la récupere dans un mois j'attend de voir si ça change pour le passage des vitesses

 

Quand j'ai fais la vidange de la boite il y avait un léger mieux ... je suis curieux de savoir ce que ton opération va donner... tu fais cette opération chez qui ?

 

 

Peut-être qu'en faisant 2ème 3ème à "vide" et en enclanchant la marche arrière ça forcera moins. Une idée en passant....

 

Je le fais de temps en temps mais ça change pas grand chose :)

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Invité §MAG412ms

la boite de la f355 et nettement plus rapide , a froid je dirais juste la 2ieme légèrement dur , pour le reste sa se manie quasi comme une auto de tout les jours :) , sa change de la 348 , mais par contre je la trouve moins précise que la 348 dans le guidage

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Invité
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