Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Problème fermeture CommandView


Invité §Sta510xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta510xq

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis propriétaire d'une JEEP RENEGADE (Limited) 2.0 ,140ch,BVM6,4X4 de 2015 (65000Km)

Je l'ai achetée en avril 2018 à un particulier. A part un peu d'encrassement je n'ai eu à déplorer aucun vice caché. Elle à d’ailleurs passé la révision il y'à 2mois sans aucune remarque.

Hier je roule un peu et j'entend un peu de grincement venant du toit ouvrant (fermé). Tout bien pensant je me dis qu'étant en hiver il faudrait lui faire faire qlq allez-retour pour regraisser par mouvement le tout qui n'a plus servi depuis quelques temps déjà(environ 2 mois).

Là je m'arrête sur mon parking,j'actionne le bouton au plafonnier en 1 le rideaux(RAS) en 2 le toit(RAS).

Je tente le même à l'inverse et le toit fait un allez-retour sur 3 cm ,après plusieurs tentatives,je vérifie que rien ne gène les rails et les capteurs. j'enlève 3fois rien et j'essais à nouveau. Rien n'y fait..... Là mon caleçon commence à s’humidifier doucement car je n'ai pas de garage....

J'appelle ma concession qui est à 60kms et qui me conseil de passer (accrochez vous) un coup de jet d'eau..... (Ouai je sais,je me suis dis pareil)

Et donc en dernier recourt,je décide de partir rouler un peu toit ouvert pour espérer dégager quelque chose si toute fois c'est ça et au pire je m'arrête au premier garage pour me venir en aide.

Je fais à peine 100 mètres que le toit se referme. Moi étant un grand fou(vous pouvez remplacer fou par un mot plus accrocheur) je retente ma chance immédiatement. Et là rebelote il refait des aller-retour puis après une seconde suée il se referme mais pas complètement (partie arrière de la vitre mobile levée). Je m'arrête et regarde. Rien ne gène. Je ferme les yeux,je serre les fesses et j'appuie courageusement sur la fermeture du toit. Il se ferme. Je n'ai plus touché à se bouton depuis.

 

Vient la petite surprise de fin. Moins risqué en cette période, je décide de fermer le rideaux. J'actionne la commande il se ferme. Enfin... il se ferme complètement et revient en arrière de 20 cm malgré plusieurs tentatives rien n'y fait.

 

pour les deux problèmes j'ai tenté différentes possibilités voiture éteinte puis redémarré . J'ai même tenté une fermeture manuel du rideaux.

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront m'apporter la moindre aide ou réponse que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta510xq

:jap: et qu'il essaye aussi la réinitialisation du toit

Bonjour Juno57 . Pourriez-vous me dire la marche à suivre pour la réinitialisation du toit s'il vous plait? Je ne sais pas comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric050yD

Moi qui un temps rêvais de toit ouvrant, je bien fais de ne pas prendre la version jacuzzi :gun::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juno57 . Pourriez-vous me dire la marche à suivre pour la réinitialisation du toit s'il vous plait? Je ne sais pas comment procéder.

 

 

Procéder comme suit :

déplacer le toit en position de

fermeture complète ;

placer le dispositif de démarrage sur

STOP et maintenir cet état pendant

10 secondes ;

placer le dispositif de démarrage sur

MAR ;

appuyer sur le bouton A en position

de « fermeture » ;

maintenir le bouton enfoncé pendant

au moins 10 secondes, après quoi

l'arrêt mécanique du moteur électrique

du toit devrait être perçu ;

dans les 5 secondes, appuyer encore

sur le bouton A en position de «

fermeture » ;

maintenir le bouton A enfoncé dans

cette position : le toit effectuera un

cycle automatique complet d'ouverture

et fermeture. Si cela ne se produit

pas, répéter la procédure depuis le

début ;

en maintenant le bouton A enfoncé,

attendre la fermeture complète du

toit : la procédure d'initialisation est

terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta510xq

@juno 57

 

Merci pour la marche à suivre. Je vais tenter cela dès qu'une belle éclaircie me l'accorde.

 

@Patand

 

Je critiquerai pas tes méthodes vu que je serais peut-être le premier à ne plus jamais le fermer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta510xq

Bon alors petit avancement aujourd'hui.

J'ai résolu le problème du rideau. C'est déjà un début.

J'ai remarqué que le volet laissait une ouverture(côté plafonier) d'environ 20cm en position fermé. Et que le même écart se retrouvé à l'arrière en position ouvert.

J'ai donc ouvert automatiquement le rideaux puis j'ai fini en manuel à l'aide de la clé. La clé fournie étant petite,j'en ai ch... comme pas possible pour faire 15cm avant d'arrêter pour être "presque" sûr de ne pas forcer le mécanisme.

Et donc je retente ma chance en fermeture automatique avec bien entendu ma formule magique personnel( les 2 yeux fermés,et les fesses bien serrées )

Là le rideau avance et s'arrête tout les 20cm et comme ça jusqu'au bout. J'attend un peu pour respirer et je me lance.

 

Ouverture impeccable et jusqu'au bout,et retour en fermeture impeccable aussi et complète.

 

Un soucie de moins. Reste le plus dur :S Je continue de plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit avancement aujourd'hui.

J'ai résolu le problème du rideau. C'est déjà un début.

J'ai remarqué que le volet laissait une ouverture(côté plafonier) d'environ 20cm en position fermé. Et que le même écart se retrouvé à l'arrière en position ouvert.

J'ai donc ouvert automatiquement le rideaux puis j'ai fini en manuel à l'aide de la clé. La clé fournie étant petite,j'en ai ch... comme pas possible pour faire 15cm avant d'arrêter pour être "presque" sûr de ne pas forcer le mécanisme.

Et donc je retente ma chance en fermeture automatique avec bien entendu ma formule magique personnel( les 2 yeux fermés,et les fesses bien serrées )

Là le rideau avance et s'arrête tout les 20cm et comme ça jusqu'au bout. J'attend un peu pour respirer et je me lance.

 

Ouverture impeccable et jusqu'au bout,et retour en fermeture impeccable aussi et complète.

 

Un soucie de moins. Reste le plus dur :S Je continue de plancher

 

mais as tu fais deja les manip, a savoir reset batterie , puis réinitialisation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta510xq

mais as tu fais deja les manip, a savoir reset batterie , puis réinitialisation ????

 

 

J'ai déjà débranché la batterie sans tester le toit ouvrant,juste le rideaux et rien n'avait changé pour lui. Pas encore fait la réinitialisation. Même si je trépigne d'impatiente de tenter l’expérience . Se matin Mr le givre était de sortie .J'ai vraiment peur de me retrouver bloqué "ouvert". La voiture dormant dehors.

J'ai pris contact avec 2 concessions pour leur demander leur avis et leur demander leur aide au cas ou je serais dans la mouise .

La réponse a été simple:" Nous quoi qu'il arrive on dépose le toit, après on voit"

 

Donc ayant mon fils pour le w-end je vais éviter de le retrouver tout bleu en regardant dans mon rétro et patienter jusqu'à lundi en éspérant que le temps soit sec au plus haut point :o :o

Je ferais un retour dès que c'est fait et du coup ça me laisse le temps de passer à l'Eglise dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà débranché la batterie sans tester le toit ouvrant,juste le rideaux et rien n'avait changé pour lui. Pas encore fait la réinitialisation. Même si je trépigne d'impatiente de tenter l’expérience . Se matin Mr le givre était de sortie .J'ai vraiment peur de me retrouver bloqué "ouvert". La voiture dormant dehors.

J'ai pris contact avec 2 concessions pour leur demander leur avis et leur demander leur aide au cas ou je serais dans la mouise .

La réponse a été simple:" Nous quoi qu'il arrive on dépose le toit, après on voit"

 

Donc ayant mon fils pour le w-end je vais éviter de le retrouver tout bleu en regardant dans mon rétro et patienter jusqu'à lundi en éspérant que le temps soit sec au plus haut point :o :o

Je ferais un retour dès que c'est fait et du coup ça me laisse le temps de passer à l'Eglise dimanche :D

 

 

j'ai aussi parlé de l'entretien du toit fait une recherche, un peu de graisse siliconé histoire que tout coulisse bien ....

Foilà , fait une prière 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta510xq

 

j'ai aussi parlé de l'entretien du toit fait une recherche, un peu de graisse siliconé histoire que tout coulisse bien ....

Foilà , fait une prière 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

Bah je t'avouerai que j'ai bien regardé. Il y'a qlq mois déjà j'avais décidé de graisser le tout. J'ouvre le toit et je m' aperçois qu'il y'a déjà une grosse quantité de graisse siliconé. Je décide de ne pas en rajouter une couche.

Et il y'a qlq jours quand la galère a commencé j'ai même décidé d'enlevé les gros amas pour les étaler un peu. Car je ne sais pas quels genres de capteurs "anti_écrasement" il y'a (infrarouge,par résistance,ou autre) et je voulais que rien ne fasse obstacle.

 

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta510xq

je fais un retour tardif sur mon souci.

 

Déjà bonne nouvelle,rien de cassé!!

J'ai du attendre quelque temps avant de pouvoir faire un essais (T°C,gèle,pluie) .

Après quelque jours de temps sec et pas trop froid,j'ai donc fais plusieurs essais d'ouverture et de fermeture du toit ouvrant.

Et le problème n'est pas réapparu. Soulagement partiel.

Puis aujourd'hui après une visite chez mon concessionnaire JEEP. Pour 25 euros ils ont fait plusieurs test, réinitialisé le toit,tout graissé. Et en sont venu à la conclusion qu'à cause du fait que la voiture dorme dehors et au vu des températures,les caoutchoucs ont du se durcir et freiner le retour du toit se qui peu déclencher la sécurité anti- écrasement.

 

Voila. Je vous remercie pour vos conseil.

Je m'excuse d'avoir mis du temps à conclure,mais j'ai du faire face à mon premier accident en 17ans de permis et.....avec la JEEP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo

Je vous explique en cas de problème sur un toit ouvrant si il fais des aller retour il faut mettre du silicone sur les rails du toit de chaque côté . J' ai eu se souci sur mon jeep Renegade et un concessionnaire jeep vers Toulouse m'a mis du silicone sur les rails et le toit c'est refermé. Explication le mécanisme est trop sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...