Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Panne sur kia rio 4 neuve


Invité §Mat630Ba

Messages recommandés

Invité §Mat630Ba

Bonjour,

 

Cet été j'ai acheté une kia rio 4 neuve. Seulement, 3000km plus tard, les injecteurs sont HS et le pot catalytique perforé. Au total 6 semaines d'immobilisation au garage ... Pour ma part cela correspond à un vice caché de fabrication mais le garage n'est pas d'accord avec moi.

Il y a t'il des personnes qui ont eu une panne identique avec ce modèle ? Savoir si c'est vraiment pas de chance ou si je ne suis pas la seule dans ce cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat630Ba

Le garage kia m'a dit que les injecteurs étant en partie une pièce électronique, le vice caché ne pouvait pas marcher dessus...

J'ai contacté le service clientèle kia, et eux m'ont répondu, que de toute façon ma voiture est garantie 7ans et je n'ai donc pas à faire de réclamation étant donné que dès qu'il y aura une panne celle ci sera réparé gratuitement... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de ton garage me semble fantasque :pt1cable: et n'a rien à voir. Le vice caché (art. 1641 du code civil) concerne un défaut de fabrication, lequel, s'il est avéré, concerne tous les éléments de la voiture, qu'ils soient "électroniques" ou non.

 

Mais dans ton cas, il me semble inutile d'agiter ce "grand chiffon rouge". Ta voiture est neuve, peu kilométrée, la garantie contractuelle s'applique tout naturellement si le dommage est "fortuit" (c'est à dire que tu n'en es pas responsable).

 

Le service clientèle Kia t'a d'ailleurs répondu en ce sens, il n'y a donc pas de souci. Fais-en part à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat630Ba

Donc suis je en droit de rentrer en procédure pour vice caché ?

Je roule avec un véhicule qui a été réparé 3 fois au totale et je ne me sens plus en sécurité dedans. (Une panne quasiment tout les 1000km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat630Ba

C'est une essence 100ch.

A la première panne moteur, ils ont changé les sonde 02. J'ai récupéré ma voiture, et j'ai fait 250 km avec un plein complet... Elle est retombé en panne après la sortie du garage, c'est là où ils ont changé les injecteurs et le pot catalytique. Depuis j'ai une consommation de 6L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton475QN

Juste une question, tu n'as jamais fait le plein au superéthanol (E85) ? Car ce moteur est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot216HQ

Pour en avoir fait l'expérience, j'ai roulé la première année avec du 95E10 de grande surface soit 10 000km et depuis quelques mois je roule avec du SP98 de qualité, plus Cher mais la différence est énorme sur le comportement et le fonctionnement de l'auto. J'ai abaissé ma consommation et augmenté mon autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...