Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

la garniture de porte de vide poche tableau de bord se décolle, usure???


Invité §leb100PX
 Partager

Messages recommandés

Invité §leb100PX

Ce commentaire est plus pour la marque Citroen que pour la concession que nous connaissons peu, mais qui n’a pas été honnête sur la cause du défaut du véhicule et qui n’a donc pas défendu un client de sa marque.

Nous avons acheté neuf un C4 Picasso qui a 7 ans et 95 000 KM, l’état intérieur et irréprochable. Cet été les garnitures en plastique souple des portes des rangements sur le tableau de bord se sont rétractées sur elles même certainement du fait de la chaleur du soleil. Je tiens à préciser que nous habitons en Picardie. Les garnitures s’enroulent sur elle-même selon une forme de type pale d’éolienne, et laissant apparaitre la porte en plastique dure grise qui sert de support.

Malgré nos interventions auprès de Citroen ce désordre ne sera pas pris en charge par la marque.

La réponse de Citroen : « Le diagnostic effectué sur votre véhicule révèle que la dégradation de l’élément incriminé ne saurait être imputable au Constructeur. En effet, le vieillissement des éléments à remplacer est directement lié à une usure qui peut dépendre de facteurs divers. »

Dans l’ésotérisme de cette hyperbole littéraire, il faut comprendre que l’exposition au soleil de Picardie qui engendre une déformation est une usure normale du fait de l’âge du véhicule. Certainement une trop longue exposition au fort soleil Picard, 7 ans.

Je recommande donc à tous les propriétaires de Citroen Picards qui n’ont pas de garage de mettre leur véhicule à l’ombre l’été et aux malheureux touristes qui passent en Picardie avec leur Citroen de faire la même chose.

En fait, si vous cherchez sur internet vous trouverez des cas similaires. Sur certaines séries de C4 ce défaut apparait. Il semble lié à une colle ou résine qui soumis à la chaleur se rétracte.

Dans notre cas c’est le soleil de l’été dernier qui représente la chaleur, d’ailleurs les deux portes ne sont pas abimées de la même façon et il est facile de voir que le dégât provient d’une exposition de droite à gauche du véhicule (qui est d’ailleurs le sud par rapport au parking du véhicule).

Notre C4 est, en l’état, invendable sauf changement de l’ensemble des deux portes des rangements du tableau de bord. Ce qui représente 553 euros pour les deux morceaux de plastique et leur garniture.

Avec le réchauffement climatique ça va être chaud-chaud pour les C4. Si vous avez ce problème faites-vous connaitre. Pour notre part c’est la dernière Citroen que nous achetons. J’avais oublié de vous préciser que nous roulons en Citroen depuis 40 ans. Il est évident que nous allons bannir toutes les Citroens de notre entourage.

IMG_4183[1]-JPG.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb100PX

Tu devrais insister, c'est une avarie très connue sur ce modèle de voiture et le service client de Citroën ne peut en aucun cas l'ignorer :jap:

 

 

Merci du retour.Nous avons insisté mais la réponse est négative une nouvelle fois. Sans aucune explication.

Je travaille dans une société qui a un parc de 16 véhicules Citroen. PSA vient de perdre un client définitivement.

 

je vais essayer de joindre un expert et voir si je peux poursuivre en justice

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb100PX

Salut,

 

Même si défaut connu, sur une voiture de 7 ans.. Ils vont rapidement dire que la voiture et vieille etc etc etc, réflexion plutôt dommage.

 

 

Merci du retour

Je pense que la réparation est complexe car sur le tableau de bords, d'où les 500 € donc en effet Citroen va tout faire pour éviter la réparation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027Gp

Bonjour (28/09/2019)

J'ai un grand C4 mis en service le 13/05/2011, donc un peu plus de 8 ans et le même problème de décollement depuis un mois sur la boite à gants coté conducteur.

Je n'ai pas encore tenté la moindre démarche faute de temps mais je vais précisément m'y attaler.

Bien à vous

Silvanoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartaqus

Bonjour,

Ne vous attendez pas à une prise en charge par PSA-Citroen. Ces pièces, dès leur conception, sont prévues irréparables : deux  grades feuilles de plastique thermo-soudées et une grand feuille de mousse collée dessus, autrement dit indémontables. Il y a pourtant des mécanismes à ressorts entre ces feuilles, susceptibles de  dysfonctionner. Il aurait été facile de les assembler  par des vis ou par clipsage. Si PSA-Citroen les a conçues ainsi, ce n'est certainement pas pour les prendre en charge lorsqu'il y a un problème. Il faut bien faire payer le cochon de client qui s'est laissé prendre à leur piège. Car, en plus, il vous vendent cela très chèr. Au bas mot 250 euros. D'occasion, on les trouve rarement en dessous de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacovi

c'est vrai que ça fait désordre sur le sérieux de la finition... mais c'est réparable à peu de frais par un bricoleur amateur;: il y a des tutoriels sur youtube :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gab

La norme des planche de bord doivent résister à 80° sous le soleil la colle n'est donc pas conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FEC

Bonjour, 

J'ai eu le même problème avec mes 2 vide poche de C4. Le service client a accepté de payer les 350 € de frais pour les changer mais 5 ans plus tard ça recommence...je vais recontacter le service client et tenter une nouvelle fois. Apparemment ces pièces seraient faites en Espagne avec mauvaise qualité de colle. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...