Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 1.4 HDI ne démarre plus


Invité §be-702WN

Messages recommandés

Invité §be-702WN

bonjour,

je viens solliciter votre aide et avoir des idées peut être ...

C3 1.4 hdi 278000..

elle roulait bien et il y'a peu de temps elle se mettait a s'éteindre en roulant, je la passe au diagbox, injecteur 1. 2 panne gasoil, logiquement je pense au injecteurs HS. mais je ne les changes pas, car quand je les effacé, et la panne revenait et ben c'était injecteur 4.3. ou 2. voila.

je pense a une mauvaise arrivé de gasoil, je vérifie tout mais toujours pareil, puis un jour elle ne veut plus démarrer, capteur AAC circuit circuit intermittent ... je le change, elle démarre puis je l'éteint et elle veut plus redémarrer, au star pilote elle démarre et ne cale plus, nickel, je pense a la poire d'amorçage ( je change l'araignée gasoil ), et toujours pareil, je change filtre a gasoil et toujours pareil, elle a du mal a démarrer des fois, au star pilote sans problème elle tourne elle sarrette plus, des jours elle démarre sans star pilote parfaitement bien,

et la depuis quelque jours elle ne veut plus rien savoir. même au star pilote nada, elle pete et des q'iil nya plus de gaz dans le filtre a air, elle s'arrête nette,

 

je change capteur PMH. pareil

 

controle au diagbox, capteur arbre a came circuit temporairement erroné ou absent.

je pense au câblage des 2 capteurs, PMH et AAC. avec un multimètre je test les 3 fil sur chaque fiche des capteurs, je les repère sur la 2 fiche du calculateur et je test 1 par 1 pour voir si j'ai la continuité et je l'ai sans problème.

et la je suis bloqué car pour moi les fils sont OK. capteurs changé et toujours la même erreurs qui empêche la voiture de démarrer, car dans lexia j'ai ( Etat synchro moteur = paramètre inconnu ).

 

si quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Si tu pompe la poire d'amorçage, elle est dure ou molle ?

Si en pompant avant de démarrer, ça aide, ça veut dire prise d'air quelque part !

Dépose le boîtier du filtre à air pour voir si traces, sinon, inspecte bien le petit faisceau de retour des injecteurs, si il est "gras souillé" ça veut dire prise d'air, et change le !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Salut !

Si tu pompe la poire d'amorçage, elle est dure ou molle ?

Si en pompant avant de démarrer, ça aide, ça veut dire prise d'air quelque part !

Dépose le boîtier du filtre à air pour voir si traces, sinon, inspecte bien le petit faisceau de retour des injecteurs, si il est "gras souillé" ça veut dire prise d'air, et change le !!!

bonjour torx, merci pour ta réponse et désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de trucs a faire ....

 

et j'attendais une réponse spécialement de toi. j'ai lu pas mal de poste ou tu intervient. t'es au top merci.

 

alors depuis

j'ai changé de moteur j'en ai eu un avec pas beaucoup de kilométrage donc j'ai profité vu que le mien en avait 300.000.

alors voila après changement de moteur tout se passe nickel. au démarrage toujours le même problème; je passe lexia et j'ai code défaut permanent, signal régime moteur absence de signal .

https://ibb.co/sPYwp00

 

puis j'ai toucher un peu le fil marron qui se trouve sur la prise du calculateur le fil vient du capteur vilebrequin. et aussi le capteur AAC je l'ai un peu reculer, j'ai mis un fil aussi qui part de la mass vers le calculateur directement pour être sur que la masse arrive, et la le nouveau moteur démarre nickel. je laisse tourner, j'arrête le moteur je redémarre plusieurs fois sans problème. pendant ce temps a chaque démarrage je lancer le scan pour voir si y'a code erreur, et la rien du tout.

du coup je continue le remontage des petit accessoire, je redébranche le calculateur pour bien tout mettre en place. je remet tout et la la voiture ne redémarre pas et code erreur, signal arbre a came absent ou intermittent ..

 

du coup je suis coincé la. le problème vient de ces 2 capteurs ou la prise qui se branche sur le calculateur, d'ailleurs je cherche la référence des cosses sur la prise du milieu peut être qu'il y'a un mauvais contact ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

salut,

alors pour le régime moteur je n'ai plus ce défaut. le moteur se lance mais sa pete pas, je vois dans les mesure que le moteur tourne a 300tr ..

mais j'ai que le capteur AAC.

https://ibb.co/tL3vvJK

 

j'ai commandé un faisceau moteur complet. tant sa vient des connectique qui vont sur le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Wouai, apparemment tu as un soucis de connexion ou de faisceau, et là, c'est pas évident à trouver !

Je sais qu'à la concession, quand le "technicien expert" avait un soucis de cet ordre là, il avait parfois des connecteurs neufs qu'il remplacer, et des fois, il se dépanner avec des connecteurs d'occase qu'il gardait d'anciens faisceaux qu'il avait remplacé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Merci pour ta reponse.

Je monterai le nouveau faisceau dimanche si j'ai le temps. Je te tiendrai au courant.

J'espère vraiment que le problème vient de la car je ne vois pas où je pourrais vérifier encore !!

Est ce que tu aurai le schéma électrique du faisceau a tout hasard ??

J'aimerai voir les fils du capteur AAC une foi sur le calculateur si ils ne repartent pas quelque part vers un relais ou quoi non ??

Je te remercie pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, n'étant pas "électricien", mais juste "mécano", je n'ai pas de schéma, c'est du chinois pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Non, n'étant pas "électricien", mais juste "mécano", je n'ai pas de schéma, c'est du chinois pour moi !!!

salut l'ami.

alors j'ai eu le faisceau mais j'ai pas oser le brancher vu que c'était pas la même référence que le mien, j'ai vu aussi qu'au niveau des fils qui sont sur la fiche calculateur ( la fiche du milieu ) l'emplacement des fils AAC ne sont pas au meme endroit que celle que j'ai, voila pourquoi je ne l'ai pas brancher.

je ne sais pas si ca craint ou pas. je me dis que chaque broche situé sur le calculateur est faite pour un fil spécifique non ? donc si les fils ne sont pas pareil que la fiche dorigine le calculateur va tomber sur des trou vide ou des mauvais fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, tu as bien fait de ne pas l'installer, tu aurais fait pire que bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Oui, tu as bien fait de ne pas l'installer, tu aurais fait pire que bien !!!

salut

j'ai reçu le nouveau faisceau aujourd'hui et j'ai bien fait de ne pas brancher le 1er oui car le 2eme que j'ai recu l'emplacement des fils sont identiques que sur le d'origine,

alors faisceau remplacer, je redémarre et la rien pareil lol je me dis c'est pas possible elle est maudite cette voiture, puis je commence a fouiner un peu dans lexia et la je vois calculateur verrouillé, je continue a chercher et petit a petit j'arrive dans un test de fonction et j'ai remarquer que quand je mettait la clé, je voyait qu'elle était pas reconnu par le BSI. du coup je la reprogramme et la sa fonctionne nickel,

j'avais problème de rupture de communication lors de l'effacement des défaut du coup j'était pas sur que le défaut électrique était résolu car l'erreur arbre a came toujours la de même pour le débitmètre .. je décide de remettre le débitmètre pour voir si l'erreur disparaissait et la toujours le défaut présent, je me dis donc que le problème est résolu même si j'arrive pas a a effacer les défaut pour voir si ils reviennent .

 

puis je redémonte batterie calculateur .... pour bien tout vérifier tout brancher proprement. je redémarre la voiture nickel, je refais un scanne toujours les même code défaut je tente de les effacer et la ça marche oufff. je renvoie un scanne, aucun code défaut.

 

le probleme du signal de AAC venait bien de la connectique qui va sur le calculateur.

bon

il me reste plus qu'a changer la distribution pour être tranquille, car moteur occasion même si il a l'air en bon état.

 

enfin que dire,

si pas de diagboxx je crois qu'on serait bien dans la meeee.Rde

merci pour ton retour torx :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Bon, apparemment, tu vois enfin le bout du tunnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

salut torx;

oui tu la dit je le vois le bout mais pas encore sorti mdr,

j'avais une fuite d'eau au niveau du calorstat j'ai remis celui que j'avais sur l'ancien moteur plus de fuite, mais un bruit bizarre d'un coup qui viens aléatoirement on dirait une hélice qui touche la ferraille le bruit a l'air de venir du calorstat, des que je l'ai changer j'ai eu ca ..

mais je vois pas pourquoi ca fait ce bruit de frottement alors qu'il Nya rien qui est sensé tourné dans un calorstat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ben oui, normalement un Calorstat ne fait pas de bruit !

Y a pas possibilité de le mettre à l'envers là dessus ?

On ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Ben oui, normalement un Calorstat ne fait pas de bruit !

Y a pas possibilité de le mettre à l'envers là dessus ?

On ne sait jamais !!!

 

Non pas moyen par rapport au durite et un centreur on peut pas se tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

salut torx.

bon alors du coup c'était un petit support du faisceau qui était pas bien serrer,

 

il me reste un seul petit souci a régler et ce serai bon enfin jespere lol.

 

ma télécommande ni plus synchro, quand j'appuie sur un des 2 boutons j"entend le relais mais rien ne se passe, j'ai essayé les méthode proposé sur le net et toujours pareil, quand je vais dans lexia BSI test verouillage, j'appuie sur les boutons je vois que ça communique avec le BSI message OUI quand j'actionne les boutons. par contre j'ai commande verrouillage des serrure inactive.

 

https://imgshare.io/image/img- [...] 4622.J2tX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Alors là, je pourrais pas t'aider !

Tout ce qui concerne l'électronique, me passe au dessus, mois c'est purement la mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Salut !

Alors là, je pourrais pas t'aider !

Tout ce qui concerne l'électronique, me passe au dessus, mois c'est purement la mécanique !!!

 

Merci a toi

Je posterai la solution si je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...