Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

[Présentation] Citroën C1: Ma Petite C1 Airscape


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

vu comment elles sont placées, y a plus que la C1 qui sort :p

 

 

La configuration change souvent dans ce garage :p

 

La photo du jour :

 

 

Garage à 3.jpg

 

J'ai roulé un peu avec la C1 aujourd'hui.

L'avantage de la découvrable c'est qu'on peut la laisser sur un parking, elle est moins vulnérable qu'un vrai cabriolet

Jusqu'à 90/100 on peut rouler découvert. Au delà, ca fait trop de bruit d'air

Du coup, elle est parfaite sur les petites routes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733dw

Bonjour,

 

Jolie voiture et achetée à un très bon prix au final.

Je me permets de poster car je lorgne moi même sur une mini citadine.

La C1 II des triplettes C1-108-Aygo est la plus équilibrée à mon gout, bien que l'avant en X de l"Aygo soit pas mal non plus.

Et le moteur 998cm3 Daihatsu/Toyota avec distri à chaine est réputé pour sa sobriété et sa fiabilité.

 

 

J'ai quelques questions :

 

 

1) Quel est votre ressenti de l'auto sur autoroute à 130km /h ?

 

Je connais bien les 400 km qui séparent l'Ile de France de Clermont (c'est un peu vallonné en arrivant sur l'Allier)

 

La C1 ne peine pas trop en 5eme dans les montées ?

 

 

2) Pouvez vous m'indiquer le régime moteur en 5eme à :

 

- 80 km/h

 

- 90 km/h

 

- 110km/h

 

- 130km/h

 

 

3) Le bruit à l'accélération est il supportable ?

 

Dans les vidéos sur youtube de triplettes et autres 3 cylindres d'ailleurs ... le bruit lors des phases d'acceleration se fait entendre dans l'habitacle comme une sorte de grondement

 

 

4) Les siège conducteur est il ferme, mi-ferme, mou ? et l'amortissement pas trop raide ?

 

 

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jolie voiture et achetée à un très bon prix au final.

Je me permets de poster car je lorgne moi même sur une mini citadine.

La C1 II des triplettes C1-108-Aygo est la plus équilibrée à mon gout, bien que l'avant en X de l"Aygo soit pas mal non plus.

Et le moteur 998cm3 Daihatsu/Toyota avec distri à chaine est réputé pour sa sobriété et sa fiabilité.

 

 

J'ai quelques questions :

 

 

1) Quel est votre ressenti de l'auto sur autoroute à 130km /h ?

 

Je connais bien les 400 km qui séparent l'Ile de France de Clermont (c'est un peu vallonné en arrivant sur l'Allier)

 

La C1 ne peine pas trop en 5eme dans les montées ?

 

 

2) Pouvez vous m'indiquer le régime moteur en 5eme à :

 

- 80 km/h

 

- 90 km/h

 

- 110km/h

 

- 130km/h

 

 

3) Le bruit à l'accélération est il supportable ?

 

Dans les vidéos sur youtube de triplettes et autres 3 cylindres d'ailleurs ... le bruit lors des phases d'acceleration se fait entendre dans l'habitacle comme une sorte de grondement

 

 

4) Les siège conducteur est il ferme, mi-ferme, mou ? et l'amortissement pas trop raide ?

 

 

Merci pour ces précisions

 

 

Alors pour te répondre, je vais dire que le 130 km/h sur autoroute ce n'est pas sa tasse de thé même si elle le prend. Idéalement 110/120 c'est mieux.

Entre Paris et Clermont Ferrand, j'ai du de mémoire repasser en 4 à un seul moment.

Pour les régimes moteur, je ne les ai pas en tête.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire la voiture n'est pas si mal insonorisée que cela puisque au ralenti je n'entends quasiment pas le moteur

Par contre le moteur gronde quand on accélère c'est vrai et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de l'auto.

On est bien assis dedans, ce n'est ni trop dur, ni shamalow et l’amortissement de l'auto n'est pas mal pour la catégorie. On est assez bien porté dans la C1 (en tout cas à l'avant, je ne sais pas ce qu'il en est des places arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif.0f729188ccad96694ed1e7ae44b23f7e.gif

 

Voici quelques nouvelles de la C1 qui est allée au CT.

Déjà deux ans que je l'ai et un peu plus de 6000 km fait avec en 2 ans

 

large.1549542934_C1CT.JPG.f39de1ac1168e190b5a051a5be1586d2.JPG

 

J'ai raté de peu le CT vierge, car j'avais seulement 1,7 de pression dans les pneus. Comme un con j'aurais du faire la pression avant de l'emmener :mad:

 

large.1869105410_CTC1.JPG.55cca3fa54cd9ddad08425fb7219e23c.JPG

 

C'est chose faite avec un petit lavage avant de la remiser à côté de sa grand mère (qui a changé de garage) :p

 

large.1814257960_C1lavage.JPG.7c1300166346d71440c171513dd9044f.JPG

 

large.Garage.JPG.70ffc2c68e35366f7e0609d9b2bca510.JPG

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif.0f729188ccad96694ed1e7ae44b23f7e.gif

 

Autant la C1 est pratique avec son hayon, autant au delà de 80km/h c'est impossible de rouler décapoté avec (trop de bruit)

En gros, c'est parfait pour la ville ou le réseau secondaire mais sur route ou autoroute c'est impossible de rouler décapoté, ce qui constitue une limite
 

 

1303237217_large.C1plandeau.jpg.0a2e58ab83411253786da6fd13f66f33.jpg

 

Par contre, je n'ai pas cela avec la VISA, je peux rouler à 100 km/h tranquille, comme la capote se rabat sur l'arrière, l'air part et il est possible de rouler décapoté. Mais bon, je n'ai pas de hayon avec la Visa, juste la soute à baguage 

 

large_Visa.jpg.1bce6858839adb5fd2507159204245c1.jpg

 

Mais je peux quand même transporter aussi un arbuste dans la VISA pu plus  :p

 

771300951_img-7839094c51_jpgv1.fe4885b48eb363d2433a91b6fb2fbaff

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Aujourd'hui j'avais des examens médicaux à faire. J'ai pris la C1, et il pleuvait. D'habitude je ne la prends pas quand il pleut

Du coup je n'ai pas décapoté :p mais ce fut l'occasion de voir que mon EG est à changer :( 

 

21042808521723692917392879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...