emmanuel55 73 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Pour ceux qui me connaissent, j'ai et j'ai eu quelques autos Historique de mes véhicules depuis mon permis et lorsque je suis à la recherche d'une auto, ca peut prendre du temps (on va dire cela ainsi) Là, il s'agissait de remplacer ma vieille POLO par une autre citadine. Le cahier des charges : - Minicitadine ou citadine - Avec clim et DA - Entretien suivi et full (sans travaux) - Essence exclusivement (usage urbain essentiellement) - Sportives exclues - Régions IDF et Auvergne exclusivement - Eligible à la prime à la conversion - Origine particulier privilégié Après avoir essayé plusieurs modèles 206CC, Aygo 1, C1(1), 108 et Up!, mon choix s'est affiné vers si possible une auto avec un toit ouvrant et plus particulièrement une 108 ou une C1 (2). Un soir je vois une annonce pour une C1 pas très loin de chez moi. La couleur n'est pas celle que je préfère mais la finition est sympa. C'est une 1L, aiscape de juin 2015 avec 36000 km, en finition "FEEL" càd avec clim, DA, VE, FC, régulateur, bluetooth. Elle n'a pas de radar de recul. Je contacte la vendeuse et un RV est pris pour une visite. La voiture présente bien, seuls sont à noter deux pocs sur la carrosserie et le PC arrière un peu rayé. Sa propriétaire me dit qu'elle passera la voiture en révision et au CT (elle a un peu plus de 3ans1/2). On fait affaire La révision est faite : le garage lui a fait la vidange, changé la batterie et les disques et plaquettes Le CT est vierge On fait les papiers vendredi soir et je récupère la C1 à 36151 km La voilà stationnée à côté de la 75 à Paris Le lendemain, c'est le départ pour l’Auvergne. Je fais le plein et je prends l'autoroute, pour faire 400km avec une pause café Contre toute attente, si le moteur ne fait pas de miracle, il n'en est pas moins vaillant et silencieux. Il est par ailleurs très sobre car après un peu plus de 400km d'autoroute, je n'ai remis à l'arrivée que moins de 20 litres de super Arrivée à Clermont Ferrand, une petite photo avec l'ancienne et la nouvelle Bilan : je suis assez content de mon achat Une photo de la C1 dans son garage : Une photo de l'intérieur de la C1 : Voilà 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 40 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Prem's ! Elle a une boule bien sympathique cette petite C1. Que va devenir la Polo ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 Prem's ! Elle a une boule bien sympathique cette petite C1. Que va devenir la Polo ? Ce qui est amusant, c'est qu'elle sort de la même concession que ma VISA Pour la POLO, je vais voir si je fais une prime à la conversion ou pas. Ce n'est pas encore tranché 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 131 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Je n'avais pas remarqué la toile de toit. Reste à savoir où tu va l'ancrer et combien de fois tu va toi même l'utiliser chaque année, si c'est pour ton usage personnel. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault1956 1 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Très belle cette petite citadine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 Je n'avais pas remarqué la toile de toit. Reste à savoir où tu va l'ancrer et combien de fois tu va toi même l'utiliser chaque année, si c'est pour ton usage personnel. C'est ce qui a déclenché le coup de cœur pour son achat Elle ne va pas faire beaucoup de kilomètres Très belle cette petite citadine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 131 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 A moins de te séparer d'une autre, une des 2 berlines, je ne comprend pas cette envie d'un véhicule de plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco823 5 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Salut, Excellent, tu as fini par trouver. Elle présente bien. Restera à la préparer : shampooing, rénovateur, swirl et cire aux polymeres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Atypique comme choix, et le toit en toile la change vraiment Vu le bloc, tu devrais pas avoir de soucis avec le moteur en tous cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 A moins de te séparer d'une autre, une des 2 berlines, je ne comprend pas cette envie d'un véhicule de plus C'est plus un renouvellement qu'un véhicule de plus Salut, Excellent, tu as fini par trouver. Elle présente bien. Restera à la préparer : shampooing, rénovateur, swirl et cire aux polymeres. Atypique comme choix, et le toit en toile la change vraiment Vu le bloc, tu devrais pas avoir de soucis avec le moteur en tous cas. Le toit en toile, c'est ce qui a déclenché le coup de de l'achat Le bloc a l'air pétillant et sobre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco823 5 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 A moins de te séparer d'une autre, une des 2 berlines, je ne comprend pas cette envie d'un véhicule de plus C'est plus un renouvellement qu'un véhicule de plus Salut, Excellent, tu as fini par trouver. Elle présente bien. Restera à la préparer : shampooing, rénovateur, swirl et cire aux polymeres. Atypique comme choix, et le toit en toile la change vraiment Vu le bloc, tu devrais pas avoir de soucis avec le moteur en tous cas. Le toit en toile, c'est ce qui a déclenché le coup de de l'achat Le bloc a l'air pétillant et sobre La préparation sera relativement rapide puisque c'est une voiture de petite taille. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo37 5 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Super achat!!!! Si je ne faisais pas tant de route, je me laisserai tenter moi aussi! Drapal du coup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenic_en_colere 46 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Ce qui est amusant, c'est qu'elle sort de la même concession que ma VISA http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1 Pour la POLO, je vais voir si je fais une prime à la conversion ou pas. Ce n'est pas encore tranché Ah c'est après achat la prime à la conversion, pas avant? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 131 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 C'est plus un renouvellement qu'un véhicule de plus oui, par rapport à la Polo, mais à mon avis, c'était déjà une voiture de trop que ce soit cette Polo ou une autre parmi la flotte de ceux que tu peux utiliser. j'aurais mieux compris une voiture de collection ou une collector de plus. mais bon c'est ton choix, aussi bizarre qu'il m'apparait. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 La préparation sera relativement rapide puisque c'est une voiture de petite taille. Super achat!!!! Si je ne faisais pas tant de route, je me laisserai tenter moi aussi! Drapal du coup Ah c'est après achat la prime à la conversion, pas avant? Oui, après oui, par rapport à la Polo, mais à mon avis, c'était déjà une voiture de trop que ce soit cette Polo ou une autre parmi la flotte de ceux que tu peux utiliser. j'aurais mieux compris une voiture de collection ou une collector de plus. mais bon c'est ton choix, aussi bizarre qu'il m'apparait. Je ne veux pas avoir que des vieilles rougnes non plus, il faut aussi quelques modernes pour un usage non collection 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 131 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 pour moi, c'est tellement une "non voiture", que pour moi c'est incompréhensible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazdaspeed45 2 Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je suis assez content de mon achat, car chez Renault près de chez moi, il y a la même en 5 portes (même finition, même couleur, même année), mais avec 58000km, soit 22000 kms de plus et surtout 2100€ de plus https://www.renault-ricoux.fr/ [...] cape-feel/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenic_en_colere 46 Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Oui si je faisais une prime à la conversion je me dis pourquoi pas la fiat panda (5900€ du coup). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenic_en_colere 46 Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 EN même temps je n'ai aucune voiture à convertir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2019 Du coup c'est moins intéressant niveau tarif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenic_en_colere 46 Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Du coup c'est moins intéressant niveau tarif Oui. Pas prévu de changer de toute manière. Le GS3 a quasi 125000 kms donc ça va encore. On va aller vers le double je pense soit 7 ans encore. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris HDI136 2 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 La C1 est sympa mais effectivement l'autoroute n'est sur terrain de jeu favori. Par contre à faire en urgence : virer le 75 de la plaque pour y apposer un magnifique 63! Auvergnat inside! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Je me pose ici 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
twingo-tom 0 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 congratulations, pour 6.500 (environ…) euros, t'as une voiture moderne; avec le cœur TOYOTA (10x mieux que panda..) et contrairement ce que disent autre, sur l'autoroute, elle se comporte aussi excellente... en +, moins de 5 L sur 100 km, c'est extra ordinaire... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris HDI136 2 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 On n'a pas dit que sur autoroute elle était à bannir, on a juste souligné qu'elle n'avait pas été conçue pour ça... Même si elle reste sobre, d'un point de vue assise, suspension et bruit, ça reste une petite citadine. Et elle ne pourra pas rivaliser dur ce terrain avec une compacte ou une berline. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
twingo-tom 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 notre dernière voiture a été une twingo2 phase 2, et je constat, que la notre "nouvelle" (peugeot 108 1.0 L 68 ps de 2015, avec 19500 km !!!) se comporte presque mieux que la twingo, et la consommation (bizarrement en 4. r/vitesse) est entre 4 et 4.8 L sur autoroute …. en 5. r/vitesse elle peut consommer 0.3 L de +... donc, certains voiture mazout (diesel..) consomment beaucoup plus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 131 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Ouais et alors, une citadine n'est pas une autoroutière ni un break même si c'est en 5 portes Ouch, 6500, c'est quand même lourd comme prix. C'est 510 de plus que je n'avais payé ma Mazda compacte 5p dans un garage, qui était de 1997 (en 2002) et avait 70.000 au compteur, première main en plus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 40 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Oui. Pas prévu de changer de toute manière. Le GS3 a quasi 125000 kms donc ça va encore. On va aller vers le double je pense soit 7 ans encore. En Scénic la route n'est pas lisse © 7 ans encore, tu es joueur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 Lavage et balade en C1 sous le soleil aujourd'hui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 131 Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 T'as pas laissé ouvert pour le lavage ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 T'as pas laissé ouvert pour le lavage ? Ben oui comme certains font en mettant un coup de karscher à l'intérieur de leur voiture C'est quand même plus rapide que de prendre l'aspi non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo37 5 Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Il est vraiment top ce toit ouvrant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel55 73 Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 C'est ce qui fait l'intérêt de l'auto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NyvetDuPiC 390 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Sympa cette C1, par contre, dommage pour les couleurs, gris foncé avec toit en toile noir, ça fait triste... Surtout quand tu croises quotidiennement une C1 gris clair avec le toit en toile orange. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés