Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën C1: Ma Petite C1 Airscape


emmanuel55

Messages recommandés

vu comment elles sont placées, y a plus que la C1 qui sort :p

 

 

La configuration change souvent dans ce garage :p

 

La photo du jour :

 

 

Garage à 3.jpg

 

J'ai roulé un peu avec la C1 aujourd'hui.

L'avantage de la découvrable c'est qu'on peut la laisser sur un parking, elle est moins vulnérable qu'un vrai cabriolet

Jusqu'à 90/100 on peut rouler découvert. Au delà, ca fait trop de bruit d'air

Du coup, elle est parfaite sur les petites routes :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano733dw

Bonjour,

 

Jolie voiture et achetée à un très bon prix au final.

Je me permets de poster car je lorgne moi même sur une mini citadine.

La C1 II des triplettes C1-108-Aygo est la plus équilibrée à mon gout, bien que l'avant en X de l"Aygo soit pas mal non plus.

Et le moteur 998cm3 Daihatsu/Toyota avec distri à chaine est réputé pour sa sobriété et sa fiabilité.

 

 

J'ai quelques questions :

 

 

1) Quel est votre ressenti de l'auto sur autoroute à 130km /h ?

 

Je connais bien les 400 km qui séparent l'Ile de France de Clermont (c'est un peu vallonné en arrivant sur l'Allier)

 

La C1 ne peine pas trop en 5eme dans les montées ?

 

 

2) Pouvez vous m'indiquer le régime moteur en 5eme à :

 

- 80 km/h

 

- 90 km/h

 

- 110km/h

 

- 130km/h

 

 

3) Le bruit à l'accélération est il supportable ?

 

Dans les vidéos sur youtube de triplettes et autres 3 cylindres d'ailleurs ... le bruit lors des phases d'acceleration se fait entendre dans l'habitacle comme une sorte de grondement

 

 

4) Les siège conducteur est il ferme, mi-ferme, mou ? et l'amortissement pas trop raide ?

 

 

Merci pour ces précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jolie voiture et achetée à un très bon prix au final.

Je me permets de poster car je lorgne moi même sur une mini citadine.

La C1 II des triplettes C1-108-Aygo est la plus équilibrée à mon gout, bien que l'avant en X de l"Aygo soit pas mal non plus.

Et le moteur 998cm3 Daihatsu/Toyota avec distri à chaine est réputé pour sa sobriété et sa fiabilité.

 

 

J'ai quelques questions :

 

 

1) Quel est votre ressenti de l'auto sur autoroute à 130km /h ?

 

Je connais bien les 400 km qui séparent l'Ile de France de Clermont (c'est un peu vallonné en arrivant sur l'Allier)

 

La C1 ne peine pas trop en 5eme dans les montées ?

 

 

2) Pouvez vous m'indiquer le régime moteur en 5eme à :

 

- 80 km/h

 

- 90 km/h

 

- 110km/h

 

- 130km/h

 

 

3) Le bruit à l'accélération est il supportable ?

 

Dans les vidéos sur youtube de triplettes et autres 3 cylindres d'ailleurs ... le bruit lors des phases d'acceleration se fait entendre dans l'habitacle comme une sorte de grondement

 

 

4) Les siège conducteur est il ferme, mi-ferme, mou ? et l'amortissement pas trop raide ?

 

 

Merci pour ces précisions

 

 

Alors pour te répondre, je vais dire que le 130 km/h sur autoroute ce n'est pas sa tasse de thé même si elle le prend. Idéalement 110/120 c'est mieux.

Entre Paris et Clermont Ferrand, j'ai du de mémoire repasser en 4 à un seul moment.

Pour les régimes moteur, je ne les ai pas en tête.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire la voiture n'est pas si mal insonorisée que cela puisque au ralenti je n'entends quasiment pas le moteur

Par contre le moteur gronde quand on accélère c'est vrai et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de l'auto.

On est bien assis dedans, ce n'est ni trop dur, ni shamalow et l’amortissement de l'auto n'est pas mal pour la catégorie. On est assez bien porté dans la C1 (en tout cas à l'avant, je ne sais pas ce qu'il en est des places arrières)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...