Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna '97 1,8L16S noire


JohnDoe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Rémi et je suis un étudiant de 21ans à La Rochelle.

Avant les photos, je vais un peu raconter ce qui m'a amené ici…

 

Je suis passionné de bicylindre Citroën et avant ma Xantia j'avais une Acadiane que j'adorais.

Mais… Un jour… j'ai perdu le contrôle sur route mouillée… Châssis plié, caisse déformée irrécupérable :ouin: . Encore aujourd'hui, je m'en veux. BREF.

 

Après un temps, j'ai renoncé à changer la caisse et le châssis (je vous passe les détails) et je me suis résolu à chercher une autre voiture, plus moderne.

Ouvert à tout, je pensais d'abord m'acheter une Bx ou une 309... Puis je me suis renseigné, j'ai fait des devis et tout…

Et je me suis rendu compte que pour moins de 1000eu, la seule voiture que je pouvais trouver propre ET qui correspondait à mes critères (je voulais une compacte/berline essence robuste et aisément bricollable) c'était … des xantias.

 

C'est donc parti avec les recherches… Je finis par trouver une qui me convient, en banlieue parisienne, avec des sphères HS et un raccord qui fuit (entre autres bricoles) mais propre et tournant impec pour 750eu.

Après avoir fait les papiers, petit changement de sphères avant sur le parking du gars mais comme les arrières voulaient pas venir je l'ai rapatrié chez mon père (qui habitait pas loin) au lieu de la rappatrier à La Rochelle.

J'attends en ce moment mes vacances que je puisse revenir à la charge (et à Paris)

 

Voilà pour la présentation.

 

Comme je n'ai pas le suivis de l'entretien je vais faire une grosse R.A.Z. de l'entretien (LHM, huiles, L.D.R., les 2 courroies, …) en plus de finir de remplacer les sphères. pis on sera tranquille.