Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna '97 1,8L16S noire


JohnDoe
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après recherche j'ai commandé 4 injecteurs en 255cc, apparemment ça ce monte sur 2L/16 donc j'ai bon espoir pour le montage sur mon 1L8/16

 

Donc quelqu'un serait il me dire le couple de serrage de la rampe svp ?

Je n'ai pas trouver sur mon Haynes 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 9 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

je ne crois pas avoir vu les couples de serrage pour la rampe d'injection ni sur la RTA ni sur les docs PSA

sachant que c'est du plastique si c'était moi je serrerais au feeling avec un petit cliquet pour ne pas risquer la casse

je vois je m'en doutais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je passe rapidement pour vous annoncer que malheureusement quelqu'un m'a pulvérisé l'arrière de la voiture. Pas de blessé et pas de tort pour ma part, c'est l'essentiel.

En tout cas la voiture est morte, châssis vrillé, aile détruite, hayon aussi, pc enfoncé de 5 à 10 cm.

Une sacrée bonne mule qui me laissera un bon souvenir.

Merci pour votre aide, j'espère retrouver une xantia, si possible en ph2 abs / airbag latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

dommage de voir ça

 

tu auras la possibilité d'en racheter une il y a encore de bonnes affaires à faire avant que la côte de la Xantia remonte car elle remontera

J'espère. 

Demain je vais en voir une, c'est une X ou SX avec clim, 200.000 même moteur avec des choses intéressantes faite dessus (embrayage il y a 20.000, distrib + révision ce janvier...)

Un seul coup sur la portière la photo LBC donne l'impression que soit la portière c'est faite emmené lors d'un choc, soit on a essayé de forcer la voiture. A tester sur place les sphères, le lhm, les pneus et trains roulant...

Le tout à 1500 eu ce qui ne me semble pas trop déconnant même s'il y a les sphères à refaire + lhm ou les pneus ou les trains roulant.

Bref "à voir"

--------------------------------------------

Pour ref : https://www.leboncoin.fr/voitures/2047805320.htm

 

 

Modifié par JohnDoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point positif c'est l'embrayage.

Après si toutes les sphères sont mortes, la distrib à faire + les diverses autres remises en état c'est à mon avis trop cher ... à voir de toute façon.

 

Sinon je ne suis pas sur que la cote de la Xantia va remonter dans un avenir pas trop lointain (à part les modèles Activa ou V6) : ça a toutes les chances de faire comme la BX qui ne vaut toujours rien (à part les GTI 16, Sport, voire GTI; la Xantia n'est pas le vaisseau amiral de l'époque, c'est la XM).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tchris_fr a dit :

Le gros point positif c'est l'embrayage.

Après si toutes les sphères sont mortes, la distrib à faire + les diverses autres remises en état c'est à mon avis trop cher ... à voir de toute façon.

 

Sinon je ne suis pas sur que la cote de la Xantia va remonter dans un avenir pas trop lointain (à part les modèles Activa ou V6) : ça a toutes les chances de faire comme la BX qui ne vaut toujours rien (à part les GTI 16, Sport, voire GTI; la Xantia n'est pas le vaisseau amiral de l'époque, c'est la XM).

 

Je suis allé voir.

La distribution + biellettes de barre stab ont été faite. Les pneus sont récents (2018, ~10-15000km)

Mais les sphères avant sont cuites de même que le lhm. Et la clim. Et le silencieux est entrain de ce percer. Et la voiture est bien rayée. 

Soucis : un garage la lui reprend 2000eu contre achat chez lui. 

Je ne peux donc strictement pas luter contre le prix (alors que je l'aurais prise à 1200,1300).

Tant pis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tchris_fr a dit :

Le gros point positif c'est l'embrayage.

Après si toutes les sphères sont mortes, la distrib à faire + les diverses autres remises en état c'est à mon avis trop cher ... à voir de toute façon.

 

Sinon je ne suis pas sur que la cote de la Xantia va remonter dans un avenir pas trop lointain (à part les modèles Activa ou V6) : ça a toutes les chances de faire comme la BX qui ne vaut toujours rien (à part les GTI 16, Sport, voire GTI; la Xantia n'est pas le vaisseau amiral de l'époque, c'est la XM).

 

 

C'est un peu cher pour une SX 
Est-ce une pack clim ?

 

Pour comparaison, mon fils a acheté la sienne 1300€ l'année dernière (1.8 16V Pack clim 2000, 150 000km, 1ère main avec carnet d'entretien complet / sphères et distri récentes / pneus neufs)

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JohnDoe a dit :

Je suis allé voir.

La distribution + biellettes de barre stab ont été faite. Les pneus sont récents (2018, ~10-15000km)

Mais les sphères avant sont cuites de même que le lhm. Et la clim. Et le silencieux est entrain de ce percer. Et la voiture est bien rayée. 

Soucis : un garage la lui reprend 2000eu contre achat chez lui. 

Je ne peux donc strictement pas luter contre le prix (alors que je l'aurais prise à 1200,1300).

Tant pis 

 

Il peut peut-être la revendre 1500€ et mieux négocier avec le garage :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger a dit :

 

Il peut peut-être la revendre 1500€ et mieux négocier avec le garage :bah: :mad: 

Ben écoute il ne la vendra pas 1500 à moi. 1300 pk pas mais c'est relativement chiant les sphères (et lhm) puisque la voiture est à 1h de route et que je suis seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...