Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna '97 1,8L16S noire


JohnDoe
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A l'avant ? C'est un peu chiant à faire,...

 

Ça serait presque l'occasion de changer la tétine du doseur de frein pour avoir un problème de moins à venir...

 

Pour le clapet SC-MAC il faut un joint torique en 16x1.9.

La référence pour le joint de pompe hydraulique (4026 87) de chez Citroën va très bien.

 

S'il y a dépose de la pièce, attention de resserrer suffisamment les raccords, mais pas trop non plus. Avant de la fixer (vis de 10 par le dessous), profiter de la souplesse des tuyaux pour resserrer les raccords. Comme il faut qu'ils soient bien en face, le faire avec la pièce fixer colloque énormément la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant ? C'est un peu chiant à faire,...

 

Ça serait presque l'occasion de changer la tétine du doseur de frein pour avoir un problème de moins à venir...

 

Pour le clapet SC-MAC il faut un joint torique en 16x1.9.

La référence pour le joint de pompe hydraulique (4026 87) de chez Citroën va très bien.

 

S'il y a dépose de la pièce, attention de resserrer suffisamment les raccords, mais pas trop non plus. Avant de la fixer (vis de 10 par le dessous), profiter de la souplesse des tuyaux pour resserrer les raccords. Comme il faut qu'ils soient bien en face, le faire avec la pièce fixer colloque énormément la tâche.

je te fait confiance,

Je veux donc bien la référence et la marche à suivre (pour la tétine) stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas il suffit d'acheter une interface chinoise du Lexia en version full chips (plein puce comme disent les Chinois) avec l'adaptateur pour la phase l et d'installer le logiciel piraté Lexia 3 ou Diagbox dans lequel Le Lexia est inclus sur un portable

 

2 choses à respecter 1/ ne jamais être connecté à internet en utilisant le Lexia et

2/ ne jamais rechercher de mise à jour quand Diagbox le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard c'est ce que j'ai vu. Autant j'ai trouvé une faisceau de connexion pour phase 1 au détail que pas la partie interface. Donc l'économie substantielle du logiciel en n'achetant que les câbles n'est pas là comme espérée. Un kit complet a 50euros fera le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça ne fonctionne pas bien avec une version Windows 64 bits mais comme dit Vincent on peut utiliser une machine virtuelle sur laquelle est installé un système 32 bits de préférence XP pour le Lexia3 pour Diagbox peu importe Vista ou W7/8/10 à condition que ce soit du 32bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh au bord du Léman ça ce ne fait pas chier au niveau du prix...

voyez donc : 135 eu pour le remplacement de l'anti-affaissement arrière.

 

On me demande donc au bas mot 90-100 eu de main d'oeuvre pour une opération qui prend 20 min sur un pont.

 

J'ai compris je vais le faire sans pont en y chiant un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, juste pour la sphère à remplacer c'est foutrement cher. T'es sur que c'est pas 25€ de main d'oeuvre pour 100€ de pièce avec une sphère Citroën ?

Je ne sais pas ... Mais bon vu la sympathie du garagiste ça va patiemment attendre que je le fasse moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi le 100 e85 c'est fini, le régulateur 4bars entraîne des fuites de carburant au niveau du rail d'injection (ça goute en dessous et suinte par le retour) ... Faiblesse potentielle du rail et des joints ?

Bref j'ai remis mon 3 bars, problème résolu.

Sinon à la montagne ça passe très bien, c'est très stable, c'est juste bête pour la bdv qui empêche de s'amuser vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si ça goutte au niveau des colliers clic-R d'origine il suffit de les remplacer par des colliers à vis en prévoyant quelques tours de ruban adhésif en dessous pour ne pas abimer le tuyau

 

même avec un régulateur 3 bars ça peut fuire

 

si ça fuit au niveau des injecteurs il suffit de remplacer leurs joints

 

il y a un tuto pour déposer la rampe d'injection sur le site de François2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si ça goutte au niveau des colliers clic-R d'origine il suffit de les remplacer par des colliers à vis en prévoyant quelques tours de ruban adhésif en dessous pour ne pas abimer le tuyau

 

même avec un régulateur 3 bars ça peut fuire

 

si ça fuit au niveau des injecteurs il suffit de remplacer leurs joints

 

il y a un tuto pour déposer la rampe d'injection sur le site de François2b

 

je vais voir merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première grosse montée avec la voiture (20/30kmh en première seconde tout du long) et purée ça chauffe !

90-100° tout du long, heureusement que le moteur est robuste et que les ventilos font leur taf dès 95-100° ce qui fait qu'on ne passe pas la barre fatidique des 100-105 :/ à voir pour mettre un allumage forcé sur les ventilateur pour eviter au moteur une seconde séance de torture

 

EDIT : et de deux aujourd'hui...

Si quelqu'un sait quel est le relais qui commande les 2 ventilos de radiateur je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il n'y a pas un relais qui commande les ventilos mais 3 et qui assurent leurs commutations (petite et grande vitesse) ils sont placés dans une boite triangulaire (marquée B) en haut du groupe de ventilation entre les 2 ventilos

 

as tu la clim sur ta Xantia ?

 

 

 

ventilation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard j'ai la clim et deux ventilateurs. Merci pour le schéma !

Pour le principe voici ce que je veux faire :

 

Rajout d'une seconde masse qui

Est 100% demontable

Ne requiert pas de modif du circuit elec

Cohabite sans soucis avec la commande de masse d'origine (ici le bitron)

On ne manipule pas du +12v ce qui reduit les risques

Bref que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as la clim c'est bien le schéma pour ta Xantia avec le boitier Bitron qui est placé sous le phare gauche

 

en cas de surchauffe tu peux enclencher la clim ce qui va rapidement baisser la température d'eau

 

ton idée est de forcer la mise en route des 2 ventilateurs

 

c'est à étudier mais je pense de suite à un moyen simple il suffirait de placer un interrupteur au niveau de la sonde marron (c'est elle qui envoie au boitier Bitron le signal moteur chaud c'est une résistance CTP qui envoie un signal diminuant en fonction de l'élévation de température si on coupe sa liaison avec le boitier Bitron au moyen d'un interrupteur le signal sera à 0 ce qui signifiera au boitier Bitron que le moteur est très chaud et les 2 ventilos vont tourner en grande vitesse et ce quelque soit la température réelle du liquide de refroidissement il faudrait donc utiliser cette manoeuvre qu'en cas de dysfonctionnement du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as la clim c'est bien le schéma pour ta Xantia avec le boitier Bitron qui est placé sous le phare gauche

 

en cas de surchauffe tu peux enclencher la clim ce qui va rapidement baisser la température d'eau

 

ton idée est de forcer la mise en route des 2 ventilateurs

 

c'est à étudier mais je pense de suite à un moyen simple il suffirait de placer un interrupteur au niveau de la sonde marron (c'est elle qui envoie au boitier Bitron le signal moteur chaud c'est une résistance CTP qui envoie un signal diminuant en fonction de l'élévation de température si on coupe sa liaison avec le boitier Bitron au moyen d'un interrupteur le signal sera à 0 ce qui signifiera au boitier Bitron que le moteur est très chaud et les 2 ventilos vont tourner en grande vitesse et ce quelque soit la température réelle du liquide de refroidissement il faudrait donc utiliser cette manoeuvre qu'en cas de dysfonctionnement du système

Ma clim ne s'enclenche pas car je n'ai pas de gaz (au moins la sécurité marche !). Je verrais si ça marche de juste appuyer sur le bouton.

Ton idée est bonne, mais elle requiert de toucher au circuit de base :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "toucher au circuit de base ?"

De toute façon tu vas être obligé de te brancher quelque part sauf à ajouter des ventilateurs.

 

Il suffit en effet de mettre un interrupteur en série sur la sonde marron pour enclencher les ventilos à fond quand l'interrupteur est ouvert (régulation normale quand il est fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "toucher au circuit de base ?"

De toute façon tu vas être obligé de te brancher quelque part sauf à ajouter des ventilateurs.

 

Il suffit en effet de mettre un interrupteur en série sur la sonde marron pour enclencher les ventilos à fond quand l'interrupteur est ouvert (régulation normale quand il est fermé)

 

 

Regardes la video, ce sera mieux...

 

Tu as raison cependant, après discussion avec un électricien, il faut bien ce rendre à l'évidence... Tant que je ne connais pas ce qu'il y a comme composant derrière les pins du boitier je ne peux faire cette méthode (direct à la masse sur la platine) car le risque de dommage et grand.

Oh well je ferais le rallongement avec des cosses et gaîne thermique... L'idéal serait de le faire au fer à souder, cire et gaine mais je n'en n'ai pas :/

Et j'aurais le voyant stop allumé (le bitron va penser que je suis en surchauffe avec ça!) il ne faudra pas casser une durite LHM en même temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est compliqué de mettre des commande au volant sur un volant qui as des caches?

 

Ça se fait plutôt pas mal sur phase 1 en tout cas, il faut :

- les commandes sur le volant (avec les nappes)

- le "contacteur rotatif" derrière le volant (attention il existe 4 modèles selon l'OPR et le fait qu'il y a un airbag ou non)

- le câblage (après le contacteur rotatif) vers la prise coté autoradio (pour une récupération en casse; il vaut mieux couper de chaque coté puis ressouder au remontage sans quoi la dépose de planche de bord est nécessaire ...)

 

Peut on mettre des commandes de phase 2 sur un volant phase 1?

 

Non

 

Est ce que cette interface lexia peut convenir ?

https://www.amazon.fr/Diagnost [...] amp;sr=8-2

 

En théorie oui ... pour phase 2.

La prise pour phase 1 est différente; il existe des adaptateurs ... mais il il n'est jamais certain que ça va fonctionner correctement :

https://www.amazon.fr/Peugeot- [...] B00LR0949U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait plutôt pas mal sur phase 1 en tout cas, il faut :

- les commandes sur le volant (avec les nappes)

- le "contacteur rotatif" derrière le volant (attention il existe 4 modèles selon l'OPR et le fait qu'il y a un airbag ou non)

- le câblage (après le contacteur rotatif) vers la prise coté autoradio (pour une récupération en casse; il vaut mieux couper de chaque coté puis ressouder au remontage sans quoi la dépose de planche de bord est nécessaire ...)

 

 

 

Non

 

 

 

En théorie oui ... pour phase 2.

La prise pour phase 1 est différente; il existe des adaptateurs ... mais il il n'est jamais certain que ça va fonctionner correctement :

https://www.amazon.fr/Peugeot- [...] B00LR0949U

 

Merci

Ma prise n'est pas celle de phase 1... C'est une prise obd 2 standard qui n'a pas besoin d'adaptateur (quand je l'ai passé au banc ils ont branché le diag brut comme ça)

Je te fais une photo.

Le cablage de phase 1 passe sur phase 2?

Mon autoradio est un autoradio non d'origine ça marche bien les interfaces universelles à cabler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cablage de phase 1 passe sur phase 2?

 

Non plus ...

 

Mon autoradio est un autoradio non d'origine ça marche bien les interfaces universelles à cabler ?

 

Il va falloir trouver l'adaptateur adéquat en fonction de l'autoradio et de la voiture (3 câblages des commandes au volant différents sur Xantia dont 2 en phase 2).

Je ne vois pas ce que tu appelles "interfaces universelles à cabler" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas cette prise diag il faut l'adaptateur

 

et il faut que l'interface soit "full chips" sinon on accède pas au calculateur moteur

 

 

seul le calculateur des HDI sur phase 2 est accessible avec une interface non full chips (manque des composants sur le circuit imprimé)

 

 

 

prise diag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phase 1 avec une prise diag de phase 2 ? je suis curieux de voir ça parce que j'ai une phase 1 AM98 et elle ne l'a pas...

 

 

eh beh en fait je me suis trompé... oups, et désolé. Je n'ai pas dû voir l'adaptateur quand je l'ai faite passer au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus ...

 

 

 

Il va falloir trouver l'adaptateur adéquat en fonction de l'autoradio et de la voiture (3 câblages des commandes au volant différents sur Xantia dont 2 en phase 2).

Je ne vois pas ce que tu appelles "interfaces universelles à cabler" ??

Des interfaces qui ne ce branchent pas sur la prise originelle du faisceau, qui ce prennent directement sur les câbles du faisceau

à partir de 15'31

j'imagine qu'un faisceau de xm de la même année peut passer car elles semblent avoir les mêmes commandes et les mêmes volants (avec airbag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...