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Honda

[Présentation] Honda Integra Type R 98-Spec JDM


GT-Racing

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Invité §rol060kA

J'aurais bien aimé une Delta Evo, mais j'en ai pas l'utilité.

Et puis je préfère les FR :cubitus:

 

Pareil, c'était dans l'optique collection/rallye de régularité que j'avais envisagé d'en acheter une. yo1.gif.86dbee40436ef8f12c1048fb6b6dc927.gif

 

Moi ce sont les MR que je préfère momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

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Je viens découvrir le nombre d'ITR DC2/DB8 vendues au Japon.

 

1995 = 1 581

1996 = 11 747

1997 = 5 600

1998 = 6 025

1999 = 2 752

2000 = 2 264

 

Total = 29 969

 

 

Maintenant, il reste combien d'ITR DC2/DB8 JDM d'origine roulantes...

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Maintenant, j'ai tous les outils et toutes les pièces pour changer des courroies et la pompe à eau. Il ne me reste qu'à acheter un bidon 5L de l'huile moteur Castrol et un bidon du liquide de refroidissement Honda en cet été :)

 

 

WP_20150507_001.jpg

 

 

J'ai aussi reçu mon nouveau cric hydraulique 3 tonnes qui remplace mon ancien cric hydraulique 2 tonnes (vendu).

 

Maintenant, je verrai ce qu'il me restera l'argent sur ces 3 prochains mois pour acheter Spoon et SARD.

 

Et Endless sera probablement en fin de cette année.

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Invité §Rew001Oz

Impeccable, toujours bien d'avoir le bon matos adéquate ;)

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J'ai trouvé une vraie spécialiste de la conception de pièces en fibre de verre, carbone, lin, etc... dans mon département. L'année prochaine, je lui contacterai pour concevoir 2 planches en fibre de carbone sur mesure pour remplacer ma banquette arrière :)

 

Je ne connais pas leurs tarifs donc on verra :ange:

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Invité §mr.064MA

Distribution sur Civic EG6

Moteur B16A2

Changement de la courroie, galet tendeur, pompe à eau.

A 160 000km, il était temps pour notre auto de course de penser à changer la distribution qui n'avait pas été faite depuis plus de 6 ans

Pour cela il faut très peu de matériel.... douilles de 10, 12, 14, 17, 19.

Enlever le cache, les fils de bougies, la tresse de masse et le cache culbu (vis de 10)

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_01.JPG

Défaire la direction assistée, pompe et courroie, courroie d'alternateur, enlever le support moteur

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_02.JPG

Enlever le cache en plastique et dévisser l'écrou central (clef de 19) à la clef à choc si vous n'avez pas l'outils Honda.

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_03.JPGhttp://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_04.JPG

 

 

Aligner le PMH (repère blanc sur la poulie) avec le repère sur le cache.

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_06.JPG

 

 

En haut les poulies d'arbres à cames doivent se retrouver aligné sur les repères rouge au milieu

et la marque "Up" vers le haut sur chaque poulie

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_07.JPG

 

Faire un marquage sur la courroie en face le Up, cela aidera à recaler la nouvelle.

Dévisser ensuite les caches plastiques.

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_08.JPG

 

En bas, l'axe du vilo doit être aligné aussi, repère fléché en haut, faire un repère aussi sur la courroie en bas.

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_11.JPG

Enlever la courroie, le galet tendeur, et son ressort.

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_12.JPG

 

 

Mettre le nouveau... (ref : 14510-P30-003)

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_13.JPG

 

Enlever l'ancienne pompe à eau et mettre la nouvelle (ref : 19200-P30-003).

Ne pas oublier de vider le liquide de refroidissement avant :o)

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_16.JPGhttp://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_15.JPG

 

Le tout remis en place, on ne serre pas le galet pour le moment il doit être libre pour tendre la courroie.

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_17.JPG

 

On met la nouvelle courroie (ref : 14400-P2T-004) après avoir fait les mêmes marques que sur l'ancienne...http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_18.JPG

Pareil en bas, on effectue un tour complet pour vérifier que tout est bien calé.

On serre le tendeur...

http://www.roadrunnerpilotage.com/thejapanpower/boost/eg6/images/distribution/Distribution_eg6_020909_19.JPG

Voilà, il ne reste plus qu'à remonter le tout en sens inverse. Et c'est reparti pour 5 ans.

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Invité §mr.064MA

1.6 1.8 c'est pareil

 

si sa peut t'aider

 

si sa t’embête j’enlève a+

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Invité §mr.064MA

je voulais tout simplement aider :cry:

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je voulais tout simplement aider :cry:

 

 

J'ai écrit "merci" au début du message ;)

 

Et s'il n'y a pas d'un topic de ce tutoriel. Tu peux créer un pour aider à tout le monde ;)

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Invité §mr.064MA

je rigoler v6essence.gif.4b24c55b0e0e6664457316938a9390d7.gif

 

je l'avais mis le tuto mes il a du partir au oubliettes

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Au fait, cet été, je ferai l'entretien en remplaçant des courroies et la pompe. J'ai pensé au joint de culasse qui a 17 ans et 147 000 km, il vaut mieux le remplacer ? Ou bien le laisser jusqu'à ce que le joint de culasse sera H.S. pour le remplacer ?

 

Il y a une méthode pour vérifier l'état du joint de culasse sans démonter le culasse ?

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Non pour les 2 questions à part qu'elle fume un peu à plus de 7000 tr/mn (j'ai lu sur le net que ça vient le catalyseur qui est fatigué quand ça fume en noir pendant la forte accélération en haut régime)

 

C'est tout.

 

Donc le joint de culasse est en parfait état ?

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Des bougies d'allumage avec ses câbles SPOON commandées :cyp:

 

Voici la description des bougies d'allumage SPOON :

 

- Améliorer l'accélération

- Améliorer l'économie de carburant et réduit la pollution

- Stabiliser la combustion du moteur

- Stabiliser au ralenti, diminuer le bruit du moteur

 

On verra que ça donne. Mon but de l'achat de ces bougies avec ses câbles est pour optimiser le moteur afin avoir la meilleur réponse du moteur.

 

Attention, ce n'est pas pour augmenter la puissance :ddr:

 

Mes bougies actuelles sont NGK (classique) avec ses câbles OEM.

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Invité §KYA437WF

concernant la fumée, ça vient peu être de la segmentation qui fatigue (assez fragile sur B18C6)

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concernant la fumée, ça vient peu être de la segmentation qui fatigue (assez fragile sur B18C6)

 

 

Il n'y a pas de trace d'huile sur des bougies d'allumage. Elles ont l'aspect normal, pas dépôt huileux.

 

En plus, quand on bouffe un peu d'huile dans la chambre de combustion, ça sort la fumée bleue à l'échappement.

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Je viens commander le catalyseur sport de la marque SARD toute l'heure :D

 

J'ai calcul mon compte bancaire en simulation. J'aurai un petit trou dans mon compte bancaire avant avoir mon prochain salaire en fin de juillet :ddr:

 

Mais tout va bien :D

 

Ma prochaine commande sera des disques de frein ENDLESS avec ses plaquettes de frein ENDLESS (pour l'avant) + des disques de frein OEM avec ses plaquettes de frein OEM (pour l'arrière) quand j'aurai l'argent suffisamment car il me faut environ 1 000 € pour la commande + frais de port + frais de douanes bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Au fait, il y a quelques mois, on avait demandé si le boitier ECU bride la vitesse à 180 km/h ou c'est déjà enlevé.

 

J'ai essayé il y a quelques semaines. Ca ne va pas à plus de 180 au compteur donc le boitier ECU est entièrement d'origine :jap:

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Pour 1k€, il s'agit 4 disques de frein + 8 plaquettes de frein.

 

Je sais qu'il y a moins cher, par exemple, SPOON coûte 2 fois moins cher qu'ENDLESS mais j'ai envie d'avoir des freins d'ENDLESS.

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Invité §mr.064MA

Non pour les 2 questions à part qu'elle fume un peu à plus de 7000 tr/mn (j'ai lu sur le net que ça vient le catalyseur qui est fatigué quand ça fume en noir pendant la forte accélération en haut régime)

 

C'est tout.

 

Donc le joint de culasse est en parfait état ?

 

ta encore se foutu catalyseur sur ta honda ????? :cry:

 

 

rien que en enlevant le vtec tu le sens bien :D

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ta encore se foutu catalyseur sur ta honda ????? :cry:

 

 

rien que en enlevant le vtec tu le sens bien :D

 

 

Mon catalyseur d'origine a 147 000 km et 17 ans... (ce n'est pas "encore" ^^)

 

Je n'enlève pas le catalyseur. Je protège un peu environnement :o

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Merci pour toutes ces infos dont je n'avais pas connaissance :D

 

 

Je viens apprendre un nouveau truc pour connaître la différence entre 96 spec et 98 spec. Ce n'est pas seulement des jantes, des phares et pare-chocs mais il y a aussi la différence du tableau de bord.

 

 

96 spec :

 

ITR_96spec_dashboard.jpg

 

 

98 spec :

 

ITR_98spec_dashboard.jpg

 

 

Regarde bien des témoins entre ces 2 tableaux de bord :D

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Au fait, Honda avait sorti un peu d'exemplaires d'Integra Type R 98-Spec qui n'a pas de direction assistée, ni ABS, ni airbag, ni climatisation, ni fermeture à distance, ni poste radio, et est équipée le DGL seulement. C'est un must :D

 

Sans petit moteur pour la direction assistée donc ça pèse moins de 1080 kg :rs:

 

Une voiture de 200 ch sans DA et ABS, c'est fortement déconseillé pour des débutants et des kékés :o

 

En plus, avec la préparation JUN -> 240~250 ch sur le même moteur, toujours sans DA et ABS et remplacer le capot (qui est lourd) par le capot en fibre carbone Spoon, ça réserve aux confirmés :cyp:

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