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[Présentation] Honda Integra Type R 98-Spec JDM


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Ah oui, j'ai oublié un petit détail à raconter. Le compteur de niveau du réservoir de carburant était décalé une barre recule quand on fait le plein (et en dessous de la barre rouge quand c'est presque vidé).

 

Après avoir fait la vidange, j'ai fait un plein et j'ai regardé le compteur de niveau qui n'est plus décalé. L'aiguille s'est arrêtée pile à la barre "F" comme si c'est auto-réparé :??::beuh::??:

 

Je me demande si c'est le capteur du niveau de réservoir qui est "réparé" lui-même après avoir soulevé l'avant de ma voiture jusqu'à 30 cm plus haut (l'arrière de ma voiture n'est pas soulevée, juste restée sur le sol) :voyons:

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Ce week-end dernier, mon copain est monté dans mon Integra pour faire un petit tour en hors de ville.

 

Il m'a dit qu'il a été monté dans une Ibiza TDI @ 200 ch de son copain un autre jour et cette Ibiza n'est pas comparable à la mienne. Il préfère largement la mienne :D

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Je m'imagine que ça donnera le résultat si on prend la préparation JUN stage 2 @ 240 ch :rs:

 

Le moteur B18CR est vraiment extraordinaire, ça ne lasse pas à chaque accélération en mode VTEC :rs:

 

J'ai l'impression que des radars l'aiment bien, il faut que je fasse gaffe :W

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Perso pour la mienne, a peu près 7000, 8000 kms.

 

Ceux qui font leur vidange tout les 5k kms, je trouve ça légèrement abusif, mais ce n'est que mon avis :th_72:20

 

 

Si c'est 5000km de pure arsouille ce n'est peut être pas déconant :cyp:

Ce week-end dernier, mon copain est monté dans mon Integra pour faire un petit tour en hors de ville.

 

Il m'a dit qu'il a été monté dans une Ibiza TDI @ 200 ch de son copain un autre jour et cette Ibiza n'est pas comparable à la mienne. Il préfère largement la mienne :D

Ca fait beaucoup de copain qund même animr.gif.a62bda341fbb66e3d639bfb27a97044a.gif

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La fin de cet après-midi, j'ai mesuré la pression sur chaque cylindre.

 

13,5 / 14,5 / 14,5 / 14,6

 

N.B. : 1er cylindre se trouve plus proche de la courroie.

 

 

J'ai lu que la différence maximale de la pression entre des cylindres est 10% donc tout va bien.

 

Et j'ai changé le filtre à air tout propre. On verra ce que ça donne par rapport avec l'ancien filtre à air sale.

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Merci :jap:

 

Et j'ai regardé la sortie du pot de silencieux pour voir à quoi ressemble l'intérieur du silencieux. Là, c'est vraiment direct :ddr:

 

 

WP_20141113_001.jpg

 

 

Vous voyez au bout de ce tuyau ? C'est l'entrée du silencieux... jusqu'à la sortie du silencieux, tout droit :D

 

Il faut rouler calme en ville pour ne pas faire du bruit (même si c'est joli) :W

 

Mais en hors de ville, ça envoie :rs:

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http://www.5zigen.co.jp/produc [...] racle.html

 

 

C'est le modèle du mien :)

 

Ce modèle est disponible sur plusieurs modèles de véhicule JDM : http://www.5zigen.co.jp/app/sy [...] =010101018

 

Le prix neuf pour la DC2 est 118 000 yens (~820 €), je l'ai eu environ 460 € en occasion (hors frais de port) chez un vendeur anglais :)

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Ah mais j'ai déjà fait ces vidéos (extérieur et intérieur). Fais une petite recherche pour la vidéo du son extérieur dans ce topic ^^

 

Et la vidéo pour le son intérieur, j'ai posté dans un autre topic. Voici :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=IgcVWrC2rbY?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Il s'agit la reprise en 3e vitesse mais tu peux entendre le bruit de 2000 tr/mn à plus de 8000 tr/mn ^^

 

 

J'ai édité mon message précédent :cyp:

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Tu veux dire la reprise ?

 

Si c'est le cas. Ca ne vibre pas à 2000 tr/mn, plutôt doux. Ca vibre un peu quand c'est en dessous des 1500 tr/mn.

 

Ca accélère bien à partir de 2000 tr/mn, largement mieux que mon ancienne Citroën C4 TU5JP4 (ça rame en bas de régime) :D

 

Quand 5600 tr/mn est passé, c'est un autre monde :rs: C'est comme s'il y a un turbo dedans :ddr: C'est ON/OFF :W

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Je ne peux pas dire pour comparer avec le pot d'origine car je ne l'ai jamais eu à l'achat.

 

Donc je sens la vibration comme si je suis dans une voiture de compétition :) Surtout quand c'est plus de 5000 tr/mn.

 

En moins de 3000 tr/mn, je sens seulement la vibration du moteur. Ma voiture n'est pas le genre d'insonorisation comme des voitures modernes :D

 

Quand tu montes dans ma voiture, tu sens que c'est un peu vide qu'il n'y a aucun truc superflu dedans. Juste un volant, des compteurs et des pédales. Le reste est très basique, aucun électronique :rs: donc tout bruit et tout vibration rentrent dans l'habitacle comme une voiture de compétition :D

 

Un jour, j'ai monté dans une Clio II RS de quelqu'un au parking. Quand je suis dans cette voiture (moteur éteint), j'ai senti que ce n'est pas vraiment une voiture sportive, c'est juste une voiture normale comme des autres voitures normales mais je sais que cette voiture a un super moteur et un super chassis... (pas encore testé par contre)

 

Et ma voiture, quand je monte dedans, j'ai l'impression que je suis vraiment dans une voiture sportive, une vraie qui me donne l'envie d'attaquer tout le temps :love: Tu peux sentir le sol pendant tu attaques :rs: Ton corps peut sentir la vibration du moteur en allant dans des tours comme si tu t’assoies sur le moteur :ddr:

 

Voilà :)

 

 

Il faut que tu me voies pour faire un petit tour dans mon ITR si tu passeras par là-bas un jour :D

 

 

P.S. : Un autre petit détail, quand j'ai monté dans la Clio II RS, j'ai l'impression que c'est un petit SUV par rapport à ma voiture :cyp: (ma main touche le sol quand je suis dans ma voiture :W )

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J'ai trouvé un site par hasard en utilisant Google : https://www.japanparts.com/

 

C'est un site japonais (à Tokyo plus précisément). Il vend des belles pièces pour des voitures japonaises qu'il y a Spoon, Mugen, JUN, ENDLESS, Fujitsubo, J'S Racing, Mine's, TODA Racing, etc... :rs:

 

Il y a même Mazda Speed, STI, TRD, etc... :D

 

Cette boutique livre des colis dans le monde :)

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