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[Présentation] Honda Integra Type R 98-Spec JDM


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ah moi c'est quand je m'engage sur l'autoroute que j'adore avoir le pieds au planché, surtout quand des mecs sont déja sur autoroute, pensant géneralement qu'ils ont largement le temps de dépasser celui qui s'engage fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Sinon, perso les mecs qui me col au culs, je les laisses faire sans broncher, pas envie de me planter ou perdre mon permis a cause d'eux ;)

Et puis c'est vrai que l'itr ne passe pas inapercu, donc quand je croises des kéké, vous savez la suite futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

 

Moi aussi mais cette fois-ci, je connais bien cette partie de la route qu'on peut fermer les yeux pour le faire (je parle de l'expression) :D

 

Mais la plupart, je laisse souvent des voitures qui me doublent :)

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Invité §mr.064MA

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Sans déconner tu veux pas faire un effort sur la syntaxe parce que là, il te manque vraiment, vraiment pas grand chose, pour que ça soit français ...

 

:jap:

 

sais la mode se soir la critique sur l'orthographe ?

 

désoler je suis depuis peu en France et je pense que mon français est déjà bien avancer !!!

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sais la mode se soir la critique sur l'orthographe ?

 

désoler je suis depuis peu en France et je pense que mon français est déjà bien avancer !!!

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je me permets de renouveler mon encouragement.

C'est une critique, effectivement, mais qui n'a rien de méchant!

T'expliquant que tu n'as qu'un léger effort à faire, pour que tes origines passent inaperçues...

 

:jap:

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Merci :)

 

Pour l'instant, je passe des commandes partiellement sur des mois jusqu'en juillet ou août pour changer la courroie de distribution, des courroies d'accessoire, pompe à eau et vidange du moteur.

 

Ce mois, j'ai commandé :

 

- clé dynamométrique numérique 20-200 Nm

- des jauges d'épaisseur de 0,05 mm à 1 mm (c'est pour entre des soupapes et des arbres à came)

- Honda Hondabond HT

 

Il me reste à commander sur des prochains mois :

 

- gros cric hydraulique 495~500 mm (le mien ne surélève pas assez haut, seulement 350 mm)

- outil de blocage de la poulie de vilebrequin

- outil de réglage des soupapes

- clé dynamométrique numérique 6-30 Nm

- outil de blocage des arbres à came

- courroies d'accessoire (alternateur, direction assistée et climatisation)

- pompe à eau

- joint de cache culbuteur

- liquide de refroidissement

- huile 5W40

 

S'il me restera assez d'argent en été, j'achèterai un jeu de fils d'allumage Spoon et des bougies d'allumage Spoon pour avoir la meilleur réponse du moteur :) Attention, ce n'est pas pour augmenter la puissance avec ça :D

 

Et j'ai déjà une courroie de distribution TODA Racing :)

 

http://www.todaracingusa.com/catalog/pc/catalog/product_b16a_timingbelt_1527_detail.jpg

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Je viens acheter un mini caméra VGA 640x480 avec l'éclairage LED intégré : http://www.ebay.fr/itm/141350342972

 

Ca me permet de regarder l'état de la surface des pistons sans démonter le moteur :D

 

Le diamètre du mini caméra est 10 mm donc ça rentre dans des trous (en retirant des bougies d'allumage) :D

 

Le diamètre de mes bougies d'allumage est 14 mm :)

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Attention de rien tomber hein :ddr:

 

 

Il suffit arrêter au niveau de bougie car ce mini caméra n'a pas autofocus donc ce n'est pas bon pour visualiser très près. En plus, le longueur de ce mini caméra est assez long donc on ne laisse pas le mini caméra d'entrer complètement dedans :D

 

Et on remonte doucement pour ne pas arracher le câble ^^

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La clé dynamométrique numérique 20-200 Nm est trop bien :D

 

C'est beaucoup mieux que la clé classique pour serrer correctement :D

 

En plus, cette clé dynamométrique numérique peut mesurer aussi l'angle jusqu'à 360° :)

 

Du coup, j'ai essayé sur des écrous de mes jantes. Après avoir lu dans le manuel de service ITR (près 1900 pages :o ), c'est 108 Nm. Alors là, 108 Nm, il faut serrer un peu plus fort que habituellement avec la clé classique... Serrer habituellement avec la clé classique, c'est 80~90 Nm :\

 

Cette clé dynamométrique numérique est très utile pour serrer correctement des écrous/boulons sans endommager des filetés :) Surtout que le boulon de la poulie de vilebrequin, c'est 177 Nm gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif Il faudra que je ferai l'effort pour serrer ce boulon :D

 

Encore pire, selon dans le manuel de service, si on remplace le vieux boulon par un boulon neuf. Il faut le serrer à 198 Nm d'abord puis le desserrer et le resserrer à 177 Nm :cyp:

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non je voulais dire qu'avec une Honda VTEC pas besoin de mode d'emploi.

 

Mettre gaz à fond suffit ;)

 

 

Sans connaître des capacités des liquides, des références des pièces, des instructions pour changer des pièces sans prendre la tête, des détails ce qu'il évite de faire sur ITR, etc... ? :o

 

Je ne veux pas faire comme Cole Trickle jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

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Pour la première fois, j'ai ressenti vraiment le différentiel à glissement limité Torsen sur ma voiture quand j'ai essayé d'aller plus loin sur un petit carrefour à giratoire sans freiner pour aller tout droit.

 

Au début, j'ai cru que ma voiture serait en train de sous-virer (genre dans ma pensée : Oh merde, ma voiture va bientôt manger la bordure alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif ). Mais elle ne sous-vire pas, pareil pour la sortie :eek:

 

J'ai bien senti entre des 2 roues qui fonctionnent différentes.

 

Le différentiel à glissement limité Torsen est vraiment efficace illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Maintenant, je comprends pourquoi le vrai DGL devrait être obligatoire sur des voitures sportives :D Par exemple, Megane II RS n'a pas de DGL sauf R26.R. Megane III RS 250 & 265 ont le DGL mais en option (1 500 €), seulement 265 Trophy et 275 Trophy l'ont en série... Clio III RS & Cup ne l'ont pas. Clio IV RS EDC se contente seulement le différentiel autobloquant électronique Renault.

 

Chez Volkswagen, elle se contente seulement le différentiel autobloquant électronique XDS.

 

Chez Peugeot, seulement 208 GTi 30th et RCZ R ont le vrai DGL en série.

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Sans connaître des capacités des liquides, des références des pièces, des instructions pour changer des pièces sans prendre la tête, des détails ce qu'il évite de faire sur ITR, etc... ? :o

 

Je ne veux pas faire comme Cole Trickle jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

mais c'était une blague

 

pas besoin d'expliquer

 

c'était sous entendu, les honda sont costauds donc quand t'as une honda VTEC tu mets gaaz, pas besoin de mode d'emploi

 

quand on doit expliquer une blague, ça limite la portée de ladite blague ^^

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Hier, j'ai purgé le liquide de refroidissement après avoir aperçu que la boîte extension était quasi vide et sèche... Heureusement, dans le radiateur, ce n'était pas vide (seulement 90% rempli). Avant remplir le liquide de refroidissement propre, j'ai rincé le radiateur et le circuit avec environ 12 litres d'eau claire. J'ai arrêté quand on voit bien le fond du bac pour dire que c'est assez propre (environ 90%). Là, j'ai rempli le liquide de refroidissement anticorrosion.

 

Là, le thermostat a l'air marche mieux qu'avant.

 

Par contre, je suis surpris l'efficace de refroidir le liquide après avoir roulé pendant des dizaines kilomètres. Voici le schéma ce que j'ai noté :

 

WP_20150314_001.jpg

 

 

L'aiguille remonte assez rapide à l’œil quand ma voiture est à l'arrêt pour dire que le thermostat fonctionne correctement, c'est ce que je pense.

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour des autres ITR. Je vais demander à un autre membre qui a une ITR parce que mes anciennes voitures classiques (Renault Super 5, Citroën ZX et Citroën C4), l'aiguille ne descendait pas, restait toujours à 85~90° à l'arrêt ou en roulant :cyp:

 

 

mais c'était une blague

 

pas besoin d'expliquer

 

c'était sous entendu, les honda sont costauds donc quand t'as une honda VTEC tu mets gaaz, pas besoin de mode d'emploi

 

quand on doit expliquer une blague, ça limite la portée de ladite blague ^^

 

 

OK :)

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Je ne sais pas si c'est pareil pour des autres ITR. Je vais demander à un autre membre qui a une ITR parce que mes anciennes voitures classiques (Renault Super 5, Citroën ZX et Citroën C4), l'aiguille ne descendait pas, restait toujours à 85~90° à l'arrêt ou en roulant :cyp:

 

 

 

Ce qui est le comportement normal d'un système de refroidissement ;)

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Invité §KYA437WF

Ne t'inquiète pas sur mon integra c'est pareil, l'aiguille de température se situe a peu près au meme niveau que toi en mode attaque et en roulant normalement. Elle baisse défois presque vers le zéro alors que j'ai roulé assez longtemps. Elle ne dépasse jamais la barre du milieu, ca refroidis très bien je trouve ;)

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Integra Type R DC2 est un vieux modèle mais sa performance est toujours actualité !

 

Si on augmente la puissance à 230 ch et on réduit le poids à 1030 kg (c'est facile sur JDM). On obtient la même performance de la Peugeot RCZ-R !

 

Sauf des reprises, la RCZ-R les remporte bien sûr à grâce de son turbo mais qu'est-ce qu'on se fout à amuser des reprises sur des pistes :ddr: Il suffit de rétrograder des rapports :o

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Ca y est ! Je viens commander pour le mois d'avril (j'ai commandé dès j'ai reçu mon salaire hier :D ) :

 

- une clé dynamométrique numérique 6-30 Nm

- un outil de maintien de poulie du vilebrequin pour des moteurs Honda

- un outil de blocage des poulies d'arbre à came

- un tournevis spécial pour régler des soupapes

- un pack des 4 pied-de-biches (200 mm / 300 mm / 450 mm / 600 mm) pour des véhicules

 

 

Il me reste à commander pour des prochains mois :

 

- un gros cric 495 mm hauteur

- des courroies d'accessoire

- pompe à eau

- joint de cache culbuteur

- liquide de refroidissement

- huile 5W40

 

 

J'espère qu'il me restera l'argent suffisant au mois de juin/juillet pour acheter des bougies d'allumage et des câbles de bougie Spoon (ça coûte très cher...)

 

 

Et j'ai enfin trouvé une cache pour la poste d'autoradio comme cette photo ci-dessous :

 

http://www.integratyper.org/specs/images/jdm_dc2_98/98_JDM_Int.jpg

 

 

Je virerai l'autoradio CD et le moteur de monter l'antenne :D Et l'intérieur de mon ITR sera exactement comme cette photo :)

 

Et il faut que je trouve un artisan qui fait des jolies planches en fibre de verre pour remplacer ma banquette arrière car je n'aime pas laisser vide arrière du conducteur ce qu'on peut voir le coffre, ce n'est pas joli. En plus, j'en ai besoin pour poser le manteau, la parapluie, des cartes, etc... Avec des planches en fibre de verre, ça gagne pas mal du poids par rapport de la banquette arrière :D

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Jolie voiture :oui:

 

Je trouve malgré tout dommage de verser dans la prépa ;)

 

 

Merci :)

 

Une banquette noire sera remplacée par 2 planches en fibre de verre, peintes en noir + des couches en caoutchouc noir pour éviter des rayures et des glisses. On ne verra pas trop la différence. En plus, sur la carte grise, c'est 2 places :D

 

Et puis des bougies d'allumage Spoon, des câbles pour des bougies Spoon et la courroie de distribution TODA, c'est pour l'optimisation du moteur mais ça n'augmente pas la puissance :)

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Et aussi, je prendrai ce catalyseur JDM SARD : http://www.rhdjapan.com/sard-s [...] a-dc2.html

 

 

cata_HONDA.jpg

 

 

Mon catalyseur JDM OEM actuel est vieux (17 ans et 146 000 km), couvert plein de rouille. Il y a un peu de fumée noire quand on accélère à fond après 7000 tr/mn. Et il n'y a pas de fumée noire quand on accélère normalement.

 

J'ai lu sur les sites. Quand il y a la fumée noire pendant la forte accélération uniquement, c'est le catalyseur qui est fatigué.

 

En plus, à ce prix, c'est moins cher que le catalyseur JDM OEM (env. ¥75,000) et améliorer la performance en plus :ddr:

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