Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Contours de phares


Invité §Ali184eg

Messages recommandés

Invité §Ali184eg

Bonjour à tous,

 

Je souhaite depuis quelques temps mettre des contours de phares noirs sur mon roadster cooper s qui est white silver (et donc faire le contours calandre en noir également). J'ai deux questions :

- du point de vue esthétique, est-ce que vous pensez que ça irait sur ma mini ? Je n'ai pas croisé de roadster white silver avec ces contours de phares noirs, je ne sais pas si ça irait avec. En revanche, ça va très bien à des mini cooper (pas des roadster donc).

- si je mets du platidrip (visiblement beaucoup de personnes l'utilisent) et que ça ne me plait pas, est-ce que ça s'enlève ou me conseillez-vous d'acheter d'autres contours de phares (soit en chrome et mettre du platidrip, ou soit déjà noirs) ?

 

Merci à vous pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

De mon avis, le black line ira très bien sur ton roadster car tu as les phares avant à fond noir. Tu as des bandes noires qui font le rappel... Ca ne sera pas vilain.

 

Au pire ca ne choquera pas. Ou ne jurera si tu préfères. Le plastidip s’enlève très facile ! Aucune crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastidip fait un aspect mat évoquant du plastique (ou Mini One de base si tu préfères), je préfère une vraie peinture ou bien la pièce blackline du constructeur

 

Concernant l'opportunité de cette modif, les phares étant noirs, à mon gout ça n'irait pas, ça grossirait visuellement encore les phares qui sont déjà bien dodus ma foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali184eg

Merci à toi pour ton avis ! Petite précision, les phares ne sont pas noirs, ce n'est qu'un effet dû à la photo de profil. Voici une photo de l'avant de mon roadster. Restes-tu toujours du même avis ?

DSC00709 copie copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la couleur de ta Mini, le tour chrome de phare fait une belle transition

 

De manière générale, la moindre modification même la plus microscopique, a pour conséquence peut-être d'embellir (à tes yeux du moins) mais de toute façon, au moins et cela pour tout le monde, l'effet est que cela attire l'attention sur CE détail modifié ...au détriment du reste

La question est donc, est-ce que cela vaut le coup d'attirer l'attention sur un tel détail, à savoir un phare de Mini ? à toi de répondre

 

En outre un tour contrasté, noir en l'espèce, va avoir pour effet de grossir visuellement la chose, la question est donc, est-ce que ça vaut le coup de grossir visuellement un phare de Mini ? tu connais ma réponse, à toi de t'interroger

 

Enfin dernière question un peu piquante, est-ce que le fait de personnaliser son auto mérite qu'on l'enlaidisse ? bon je connais ta réponse mais j'ai pas pu m’empêcher de poser la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je le connais celui-là :D

 

Tu connais mon avis, tu peux y aller sans hésiter, pareil pour le contour de calandre mais c'est pas une obligation ^^

 

Par contre pour profiter encore plus de ton beau R59 tu devrais te pencher sur l'échappement JCW 211, tu ne voudras plus refermer ta capote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale (avis subjectif) les contours de feux noirs et/ou même calandre va sur toutes les Mini :)

Le dip à la lumière fait plutôt satiné que mat et si tu souhaites plus de brillant y'a toujours le gloss (l'ultra gloss n'est, me semble t-il pas dispo en bombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali184eg

Merci à tous pour vos avis constructifs !

 

@minicoop26, j'y réfléchis activement, après c'est une question de budget pour l'échappement !

 

@seachange tu sembles connaître le platidip ; si j'en mets sur un phare pour voir ce que cela donne, est-ce que je pourrais l'enlever si cela ne me convient pas ?

 

@MinnieMouse : as-tu toi-même déjà utilisé du dip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes hiver sont en plastidip et hero soucis après calandre et contours de phares avec les gravillons ça ne pardonne pas et ça peut devenir vite moche.

 

Ca chez un petit carrossier et il peut te faire ça pour moins cher que chez Mini :)

 

Pour l'échappement regarde sur LBC, parfois il y a des bons plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@seachange tu sembles connaître le platidip ; si j'en mets sur un phare pour voir ce que cela donne, est-ce que je pourrais l'enlever si cela ne me convient pas ?

 

Tu pourras enlever le dip de ton phare sans problème mais met au moins 3 couches sinon tu vas galérer à l'enlever

 

 

@MinnieMouse : as-tu toi-même déjà utilisé du dip ?

:oui:

Mes jantes hiver sont en plastidip et hero soucis après calandre et contours de phares avec les gravillons ça ne pardonne pas et ça peut devenir vite moche.

 

Ca chez un petit carrossier et il peut te faire ça pour moins cher que chez Mini :)

 

Pour l'échappement regarde sur LBC, parfois il y a des bons plans

Au prix que ça coûte autant remettre du dip.

Après être passé en cabine, les contours de phares pourront aussi avoir des impacts s'ils se prennent des cailloux et là faudra repasser en cabine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...