Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Conseil sur achat F430 Spider


Invité §alw076yU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil307wa

hello everybody,

tout d'abord un petit coucou a audi 86, qui est venu me rendre visite a la boutique, petite sortie en soirée sur un rooftop terrasse ,

 

ma question est : vous mettez la bache de protection des que vous arrivez ou vous attendez que la voiture refroidisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil307wa

Moi je la met sur lavant Quand j’arrive si elle est propre mais jamais sur le moteur, la il faut attendre que ce soit froid

 

 

ç'est ce que je pensais, merci.

les autres non pas de bâche, :sol:

ou ils dorment. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

De retour de balade, je rebranche le maintien de charge et je pose la housse jusqu'à l'arrière du toit. Ensuite elle est recouverte entièrement jusqu'à la prochaine sortie quand il a bien refroidit, histoire d'éviter la condensation entre la housse et le moteur. :jap:

 

Au début je mettais les protections sur les sorties d'échappement mais comme elles ne craignent rien dans le garage, je ne les mets plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici de retour des USA, nous avons fini par Miami :love: , visite à la boutique de fildemiami, resto, visite de centre de Miami, on a terminé par un bar en terrasse d'un building (rooftop) un grand merci à Madame et fil pour ce bon moment ;) ;) la passion n'a pas de limite :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

bah voilà, petit souci, il y a 3 semaine environs ,

le tableau de bord ne s'allume plus,

je tourne la clef et rien ne ce passe, le motor démarre normalment mais il y a que 2 vitesse qui passe la 1° et la 2°,j

ai coupé la batterie avec la manette dans le compartiment bagage , plusieurs fois et cest reparti,

sauf que hier rien a faire , jai répété l'operation 20 fois et rien, avez vous eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

ah !ce qui veut dire que au lieu d'aller à la plage je vais remplacer la batterie, vous aurez le feedback.

merci.

tu reviens quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, on termine seulement le montage du film où on vous voit tous les deux , on a été très content de vous rencontrer et c' est certain que l' on va revenir dans votre jolie contrée. Bisou à vous deux et à bientôt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

du coup j'ai raté ma seance dominical de bronzage, :sol:

installer la nouvelle batterie $245,00 facilement mais le probleme est le meme, :non:

donc ce matin j'ai pris la direction de Ferrari a Ft Lauderdale , a suivre ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

en plus mon bateau ne démarre pas, 2 fois fait chier,

il ne manque plus que les gilets jaunes :D:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

bonsoir ,

le probleme semble venir du tableau de bord, d'après Ferrari, le reparateur electronique se trouve en Californie, pas encore de devis.

vous avez déjà eu un problème avec le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

helloooo,

 

et.. non, pas encore , :non: :non:

peut être pour jeudi,

vendredi je part pour 2 semaines en France ,j'espère pouvoir la récupéré avant. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

numéros pour les urgences, l'apero(à) quoi :lol: :lol:

, il fonctionne seulement quand je suis dans le pays des gilet jaunes, :D :D

 

de décembre 22 a janvier 4 , :non:

 

 

 

EDIT MODERATION : merci de ne pas laisser vos coordonnées personnelles sur le forum, elles sont accessibles à tout le monde... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéros pour les urgences, l'apero(à) quoi :lol: :lol:

, il fonctionne seulement quand je suis dans le pays des gilet jaunes, :D :D

 

de décembre 22 a janvier 4 , :non:

 

 

 

EDIT MODERATION : merci de ne pas laisser vos coordonnées personnelles sur le forum, elles sont accessibles à tout le monde... :jap:

 

 

envoie le en MP mon LOULOU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

bien rentré ,

la F430 toujours chez ferrari , dégouté je l'avais bien récupéré au début janvier ,

pour 2 heures, apres le remplacement du tableau de bord $ 4000 ,

je ne pouvais plus passé les vitesses , remplacement du ECU $ 3800 ,

je la récupère et boum le tableau de bord qui part en qouilles a nouveau,

je la ramène , cest a cause du relais sous le machin truc , $ 1850,

bon le tableau de bord est sous garantie,

normalement je la récupére jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

on m'a conseillé de ne pas aller chez Ferrari Miami mais celui de ft Lauderdale , :pfff::non:

je ne sais quoi penser, :ange: :ange:

bon apres tout cest que de l'argent . :lol: :lol:

 

 

un amis Américain me dit toujours # l'argent ne compte pas ... quand on en a beaucoup , :jap:

bah moi je n'en ai pas beaucoup . :D

 

 

 

aux prochaines ( bonne nouvelles) bises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

salut les Ferraristes,

 

 

bon , bah voila j'ai récupéré le bébé,

début de semaine,

ils mon soulager de $ 8500,

un ECU + centrale de clignotant+ un rélai + commande clignotant+ compteurs,

 

au départ j'avais un petit problème électronique , ils prennent pas de risque ... on change tout hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Ferraristes,

 

 

bon , bah voila j'ai récupéré le bébé,

début de semaine,

ils mon soulager de $ 8500,

un ECU + centrale de clignotant+ un rélai + commande clignotant+ compteurs,

 

au départ j'avais un petit problème électronique , ils prennent pas de risque ... on change tout hein !

 

 

raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif La vache !! :eek:

 

J'espère qu'après tout ça tu vas bien profiter de ta belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

allez et ça continue , :pfff: :pfff:

ce matin il ne faisait pas trop chaud :love: alors je me suis dis que je pouvais sortir en cabrio,

sauf que la bete a décidé de coulé de l'huile hydraulique depuis le toit ,

et avec la capote a moitié ouverte, résultat un vérin a remplacer, je vais le commandé et le faire par moi meme,

qui a deja fait ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez et ça continue , :pfff: :pfff:

ce matin il ne faisait pas trop chaud :love: alors je me suis dis que je pouvais sortir en cabrio,

sauf que la bete a décidé de coulé de l'huile hydraulique depuis le toit ,

et avec la capote a moitié ouverte, résultat un vérin a remplacer, je vais le commandé et le faire par moi meme,

qui a deja fait ça ? :??:

 

 

Salut Philippe, ah zut alors la capricieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

allez et ça continue , :pfff: :pfff:

ce matin il ne faisait pas trop chaud :love: alors je me suis dis que je pouvais sortir en cabrio,

sauf que la bete a décidé de coulé de l'huile hydraulique depuis le toit ,

et avec la capote a moitié ouverte, résultat un vérin a remplacer, je vais le commandé et le faire par moi meme,

qui a deja fait ça ? :??:

 

 

Bonsoir fildemiami, pas d'expérience sur un changement de vérin sur une Ferrari .Par contre il me semble lors d'une conversation avec un prorio passionné de sa voiture, qu'il y a un paramétrage des capteurs pour la capote ...mais je ne suis pas sur . Par contre ce dont je suis sûr c'est qu'une célèbre concession Parisienne avait galéré et lui avait déchirée sa capote :D à cause d'un problème de capote bloquée .Les pros te donneront plus de renseignements ….

 

je te donne le lien pour le manuel d'atelier, cela te servira sans doute car Ferrari doit encore avoir une procédure spéciale LOL .Cela te servira si tu rencontres d'autres soucis

> http://workshopmanual.com/ferrari/f430

 

 

------------------------------- Je t'ai trouvé cela sur le forum d'en face et ca à l'air d'être chaud :o -----------------------

 

Posté(e) 20 mai 2014

 

 

Tout à fait, j'ai voulu profiter d'un WE avec un beau temps pour faire un nettoyage et je me suis fait un peu peur....

 

J'ai vu quelque part sur le site des photos de la capote déposée d'une 430 spider... sur la photo on voyait l'auto sans les moquettes qui sont derrière les sièges, sans l'arceau, bref un peu à poil... est il obligatoire de passer par là pour une réparation ???

 

ça me semble un poil extrême, si l'un de vous a des photos détaillés de ça, je serai curieux de les voir pour tenter de comprendre...

 

Après m'être fait découper la capote sur une Smart, le magasin à Nice me l'a changée en 30 minutes le jour même du vandalisme... je ne crois pas que ce soit le cas sur une 430, 30 heures peut-être ? default_wink.png

 

 

[h4]Partager ce message[/h4]<hr />[h5]Lien à poste

[/h5][h3]guillaume84 2 227[/h3]

 

 

 

 

 

Posté(e) 20 mai 2014

 

 

Quand tu vois tout déposé , c'est pour changement des vérins qui cassent suite a une opération comme tu as fais

 

 

[h4]Partager ce message[/h4]<hr />[h5]Lien à poster[/h5][h3]henri66 1 375[/h3]

 

 

 

 

 

Posté(e) 21 mai 2014

 

 

connais pas la procedure, mais meme couper la batterie en plein cycle d'ouverture/fermeture, je suis pas sur que je l'aurai tenté......

Par contre, les sandows, ca j'aurai jamais tenté.

Joker de ma part, mais la bonne procedure interesera je pense aussi pas mal de gens ici.

 

Dans le manuel, il n'y a rien?

 

 

[h4]Partager ce message[/h4]<hr />[h5]Lien à poster[/h5][h3]charlyboy 63[/h3]

  • Propriétaire de Ferrari
  • pip_membre.png
  • cavalino-250.jpg.4aa6a55e6c571e7caf99d80e1cc95643.thumb.jpg.bce4f495f0addb2e5e3642958d3ed7be.jpg
  • Abonnés
  • 63
  • 293 messages
  • Ferrari : F430 Spider
  • Département/pays : 06 - Alpes-Maritimes

 

 

 

 

 

Posté(e) 21 mai 2014

 

 

Couper la batterie pendant le cycle d'ouverture/fermeture n'a pas été fait. Pour ré-initialiser, la batterie a été coupée la nuit (coupe circuit) Le cycle a été interrompu avec l'interrupteur de commande de la capote.

 

J'aimerais bien savoir comment il est possible de nettoyer le bac sous la capote ainsi que le joint sous la partie arrière de la capote sans stopper un cycle (avec l'inter), car ça, je n'ai trouvé la solution nulle part. Bon, évidement, si on a trois Elfes de maison qui arrivent à tout nettoyer, bac + joints, dans les 10 secondes que laisse l'électronique, c'est sûrement plus facile. Je n'en n'ai pas malheureusement. default_wink.png

 

Après discussion avec un mécano, il semble qu'enlever la capote/rollbar soit une opération pas si isolée que cela, il semble que ce soit un passage obligé pour certaines opérations mécaniques. Ils se sont bien triturés les méninges les concepteurs de ces autos. default_wacko.png

 

 

[h4]Partager ce message[/h4]<hr />[h5]

[/h5][h3]Exode 3 032[/h3]

 

 

 

 

 

Posté(e) 25 mai 2014

 

 

Salut Charly

J'arrive avec un train de retard et découvre ton commentaire...

Je n'ai pas de solution pour nettoyer le bac de la capote, mais pour le reste franchement, tu tords pas un caramel...

IL NE FAUT JAMAIS INTERROMPRE LE CYCLE D'OUVERTURE OU DE FERMETURE DE LA CAPOTE !... sous peine de détériorer les vérins. Et encore moins la bloquer et faire tout ce que tu as cité.

Le système est hyper fragile et sans vouloir te porter la poisse, il n'est pas impossible que cette opération te pose des problèmes à l'avenir car en général ça commence par bloquer une fois et puis ça repart...jusqu'au jour où... default_sad.png

Mon commentaire est un peu hard et direct, mais j'ai vu ce que ça faisait quand y'a plus rien qui s'ouvre, et que tu es obligé d'aller ramener ton auto chez Ferrari, qu'ils te l'immobilisent pendant plus de 3 semaines parce qu'ils ne savent pas d'où vient le problème et parce que franchement, dès qu'il s'agit de la capote, tous les mécanos chez Ferrari balisent, car il n'y en a pas un seul qui sait au regard de la complexité du système, comment ça marche. Mis à part te dire que c'est hyper complexe, que dès qu'ils touche un réglage ça fait bouger tout le reste, etc...

J'ai pu le constater que ce soit aussi bien chez Gauduel Avignon ou même Ferrari Cannes.

La seule chose qu'ils n'ont pas besoin de chercher, c'est le temps passé à chercher la panne et surtout comment la résoudre, à un taux horaire que je te laisse imaginer, et je peux te dire que ça chiffre vite, très vite !

Heureusement pour moi que les vérins avaient déjà été changés moins de 6 mois auparavant et que ça a été pris en garantie, sinon je te dis pas !... et les 30 heures de main d'œuvre, tu n'es pas loin.

Sans parler du choc que ça fait de voir ta F430 dans cet état :

post-2409-0-95696100-1401020687_thumb.jpg

post-2409-0-60071200-1401020780_thumb.jpg

Et je passe sur le fait de l'avoir récupérée rayée, plaque AR (autour de la vitre du moteur) non alignées, un éclat de peinture arraché dans l'angle, etc... Alors que lorsque je l'ai amenée chez Gauduel à Avignon c'était un miroir ! Elle sortait d'un detailing complet SwissVax d'une semaine... Tant pis je balance parce que ça me reste toujours en travers de la gorge, même après un an, et heureusement que Paul le nouveau Chef d'atelier à rejoins l'équipe depuis peu, ce qui devrait changer les choses, parçe que lui au moins il est carré et compétent.

Au final, Il a fallut tout recommencer, et je peux te dire qu'à l'époque j'avais les boules, et heureusement que Hervé et Don't Speed (qui lui a vu le avant/après pour avoir fait le detailing à 2 reprises sue ma F430) ont fait ce qu'il faut pour me corriger tout ça, parce que payer pour réparer les conneries d'une Concession Ferrari censée te régler un problème, je peux te dire que ça fait mal au c***.

C'est nos divas qu'on leur confie, pas nos tongues, et parfois ils feraient bien de réaliser le nombre d'années où il a fallu travailler d'arrache pied comme des chiens pour nous les payer... Parce qu'ils ont tendance très souvent à ne pas l'intégrer.

Conclusion : rester vigilants et traiter nos autos avec soin peut éviter de lourdes conséquences surtout concernant la capote sur une F430 Spider, et je sais de quoi je parle.

Pour plus d'infos, appelle moi, mon N° de tel n'a pas changé default_wink.png

 

1

 

[h4]Partager ce message[/h4]<hr />[h5]Lien à poster[/h5][h3]charlyboy 63[/h3]

  • Propriétaire de Ferrari
  • pip_membre.png
  • cavalino-250.jpg.4aa6a55e6c571e7caf99d80e1cc95643.thumb.jpg.bce4f495f0addb2e5e3642958d3ed7be.jpg
  • Abonnés
  • 63
  • 293 messages
  • Ferrari : F430 Spider
  • Département/pays : 06 - Alpes-Maritimes

 

 

 

 

 

Posté(e) 25 mai 2014

 

 

Coucou,

 

Alors pour la petite histoire, regardez la photo de la capote de Stéphane/Exode juste au dessus. La position dans laquelle elle est, et bien c'est la bonne position dans laquelle on peut stopper / interrompre le cycle de la capote sans aucun danger. Dans cette position, une fois le contact coupé, elle restera dans cette position et permettra de nettoyer le bac de la capote. On en apprend tous les jours.

 

Cette position est utilisée pour faire quelques vérifications et travaux par l'atelier aussi. (comme changer les vérins)

 

C'est vrai que c'est un sacré morceau point de vue mécanique à première vue. Ce qui peut faire peur à des mécanos. Encore pour l'anecdote, un copain a demandé à un mécano justement, à monaco, un peu d'aide pour vérifier autre chose et le brave garçon, avec un aplomb considérable, nous a raconté que des conneries !!!!

 

il existe deux petites pièces dans le mécanisme qui n'ont visiblement pas été pensées au mieux, et qui peuvent créer des dégâts à celui-ci suite à une usure prématurée de celles-ci et au blocage qui peut s'ensuivre. Je ferai un petit post sur ce sujet, donnez moi un poil de temps.

 

 

[h4]Partager ce message[/h4]<hr />[h5]Lien à poster[/h5][h3]charlyboy 63[/h3]

  • Propriétaire de Ferrari
  • pip_membre.png
  • cavalino-250.jpg.4aa6a55e6c571e7caf99d80e1cc95643.thumb.jpg.bce4f495f0addb2e5e3642958d3ed7be.jpg
  • Abonnés
  • 63
  • 293 messages
  • Ferrari : F430 Spider
  • Département/pays : 06 - Alpes-Maritimes

 

 

 

 

 

Posté(e) 30 mai 2014

 

 

Pour les petites pièces.. un bug iCloud a fait que j'ai perdu quasiment la totalité des photos... il m'en reste seulement deux ou trois... pas glop !!

 

Quoi qu'il en soit : un peu d'explications :

 

Si quelqu'un d'autre que vous actionne la capote et que vous vous trouvez à l'AR, dans l'axe de la voiture, vous allez voir les deux "flaps" latéraux qui s'ouvrent, et qui se ferment, si ils sont bien synchro, cela se voit de suite et il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre si leur mouvement n'est pas fluide, il se peut qu'il y ait un souci dans pas longtemps....

 

Les flaps sont maintenus par deux petits bras, montés sur des guides rectilignes et un guide séparé qui permet d'avoir un mouvement non rectiligne et donc mieux s'écarter du mécanisme presque compliqué de la capote. L'un des petits bras est monté sur une vis assez longue qui fait monter et descendre/monter les bras du "flap".

 

Si les deux bras sont montés sur un guide tout ce qu'il y a de plus rectiligne, l'entretoise séparée, elle, coulisse dans un guide en forme de "S", l'entretoise est une pièce en alu qui a un certain porte à faux. Une petite pièce qui ressemble à du plastique set à la fois de rondelle et coulisse le long du guide en S, vissée sur la pièce en alu, elle même vissée sur le Flap. Les choix techniques sont contestables.Si l'assemblage sur le guide n'est pas nickel, un jour ou l'autre un souci arrive, même si le flap est très léger, si il se retrouve fermé au mauvais moment, le rets du mécanisme ne peut pas vraiment le savoir. Un des rares endroits ou il n'y a pas d'inter de fin de course ! L'ouverture ou la fermeture continuera jusqu'au blocage probable.

 

Ayant noté par le plus grand des hazards un mouvement non fluide d'un des "flaps", j'ai un peu regardé plus loin, et la pièce qui est sensée assurer un coulissement aisé dans le guide en S était dans un salle état. De surcroit, la BTR fraisée montée cote "flap" ne désirait en aucun cas se laisser démonter (utilisation exagéré de colle métaux je suppose). Bref, je me suis amusé à refaire toutes les pièces pour que ce soit propre... Cette fois-ci avec du Téflon et de l'alu. La seule pièce d'origine est le boulon noir qui était en très bon état.

 

à gauche, la pièce en plastique (je suppose) d'origine avec son insert, abîmé lui aussi... au dessus et en bas à droite, mes pièces (pièce en Alu, Filetée M5 d'un côté, M3 de l'autre (pourquoi faire simple, hein ?), vis BTR neuve, nouvelle pièce en téflon avec un insert en acier dur, deux rondelles neuves ainsi que préconisé par Le Workshop manual de la voiture.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/442636picerefaiteflapcapote.jpg

 

Une fois assemblé, cela donne ça, une fois remonté sur le Spider avec une bonne graisse téflon, c'est nickel... Mais c'est quand même peu crédible d'avoir ce souci sur un véhicule qui est un poil onéreux à la base, et qui, de surcroît n'a pas été beaucoup utilisé !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/692847picerefaiteflapcapote2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil307wa

Thierry ! capricieuse ? SA...PE :cry: :cry:

 

merci niler

j'ai lus avec attention,

 

de toute facon ce matin j'ai commender un verin $ 750 , de l'huile $16 , et je vais me le remplacé moi meme,

semaine prochaine ,

je ne suis pas mecano mais ... je posterai des fotos .

 

au pire je la mettrai en vente : a vendre F430 défoncé par des gilets jaunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...