Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kia e-Niro (Electrique)


DMP92

Messages recommandés

Bonjour,je viens de passer commande d'une e niro premium modele 2020 cad avec ecran 10 pouces et affichage digital plus petite modification au niveau des optiques et avec le connectide drive sur ios.livraison prevue en janvier 2020 .Par rapport à la modele 3 il n'y a pas photos au niveau de la finition et de la qualité de fabrication .Quant a la loa ils reconnaissent eux meme qu'ils ne sont pas competitifs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Voilà la mienne reçue le 23/10.

Bonjour,je viens de passer commande d'une e niro premium modele 2020 cad avec ecran 10 pouces et affichage digital plus petite modification au niveau des optiques et avec le connectide drive sur ios.livraison prevue en janvier 2020 .Par rapport à la modele 3 il n'y a pas photos au niveau de la finition et de la qualité de fabrication .Quant a la loa ils reconnaissent eux meme qu'ils ne sont pas competitifs .

 

 

Bonjour

Le concessionnaire sait il si le chargeur embarqué sera de 11kw (comme annoncé pour la kona et ionic 2020) ou restera t il à 7kw ?

Perso j'étais parti sur le kona mais je pense que je vais prendre un niro, les équipements absents en France sont de base en Belgique: PAC,sièges ventilés... (le volant chauffant et toit ouvrants sont désormais de série en France aussi) et le UVO connect devrait être sur la version 2020.

Je suis à 150 km à peine de la concession belge, j'attends quelques mois (et les essais) avant de passer commande éventuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :langue:

 

Je viens d’acquérir un e-niro 64 kwh premium neuf et je voudrais vous dire que pour les tous premiers kms, c’est que du bonheur !! Je ne découvre pas pour autant ce qu'est le VE, car je suis déjà possesseur d’une Smart Fortwo ED, mais en terme d’autonomie c’est le jour et la nuit. Je ne reviendrai pas sur les qualités intra sec du véhicule qui ont déjà été décrites dans les messages précédents, mais je ferai quelques petites observations sur des fonctions qui à mon goût manquent à ce niveau de finition et de prix.

 

1) le rétroviseur passager qui ne bascule pas vers le bas en marche AR

 

2) pas de témoins d’angle mort sur les rétros

 

3) pas de possibilité de fermer tous les ouvrants (vitres, toit) avec la télécommande

 

4) pas de bizone sur la climatisation

 

5) pas de mémorisation du réglage du siège conducteur et surtout pas de réglage électrique du siège passager

 

6) pas de possibilité d’allumer indépendamment les liseuses dans l’habitacle à l’avant

 

Je tiens à préciser que ce n’est en rien rédhibitoire, mais seulement dommage surtout quand on y est habitué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ton achat. Tu es de Nice ? Elle est noire ou bleu saphir ?

Pour ma part, j’ai une PHEV 2018 Premium et “curieusement parlant” elle a les fonctions que tu mentionnes en 2, 4 et 6. Ah les définitions des finitions !

Bonjour à tous :langue:

 

Je viens d’acquérir un e-niro 64 kwh premium neuf et je voudrais vous dire que pour les tous premiers kms, c’est que du bonheur !! Je ne découvre pas pour autant ce qu'est le VE, car je suis déjà possesseur d’une Smart Fortwo ED, mais en terme d’autonomie c’est le jour et la nuit. Je ne reviendrai pas sur les qualités intra sec du véhicule qui ont déjà été décrites dans les messages précédents, mais je ferai quelques petites observations sur des fonctions qui à mon goût manquent à ce niveau de finition et de prix.

 

1) le rétroviseur passager qui ne bascule pas vers le bas en marche AR

 

2) pas de témoins d’angle mort sur les rétros

 

3) pas de possibilité de fermer tous les ouvrants (vitres, toit) avec la télécommande

 

4) pas de bizone sur la climatisation

 

5) pas de mémorisation du réglage du siège conducteur et surtout pas de réglage électrique du siège passager

 

6) pas de possibilité d’allumer indépendamment les liseuses dans l’habitacle à l’avant

 

Je tiens à préciser que ce n’est en rien rédhibitoire, mais seulement dommage surtout quand on y est habitué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ton achat. Tu es de Nice ? Elle est noire ou bleu saphir ?

Pour ma part, j’ai une PHEV 2018 Premium et “curieusement parlant” elle a les fonctions que tu mentionnes en 2, 4 et 6. Ah les définitions des finitions !

 

Non je ne suis pas de Nice, c'est tout simplement (belle voiture) en anglais.

Pour ce qui est de la couleur elle est bleu saphir, et il semblerait que les fonctions qui manquent que j'ai énumérées sont propres à la version EV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur l'hybride tu as bien :

 

- le témoin d’angle mort sur les rétros

- fonction bizone sur la climatisation

- réglage électrique du siège passager

- possibilité d’allumer indépendamment les liseuses dans l’habitacle à l’avant

 

Bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur l'hybride tu as bien :

- le témoin d’angle mort sur les rétros

- fonction bizone sur la climatisation

- réglage électrique du siège passager

- possibilité d’allumer indépendamment les liseuses dans l’habitacle à l’avant

 

 

 

C'est un choix de Kia Motors France. Les modèles achetés en Allemagne ou en Belgique sont munis d' équipements supplémentaires ainsi que de la pompe à chaleur qui économise de l'énergie pour le chauffage du véhicule. En outre, cette PAC est nécessaire pour la gestion hiver de la batterie de 64 kWh.

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano676xS

 

L'offre est intéressante. C'est KIA qui vous la fait ?

Rien que l'assurance dépasse les 30 euros par mois et le vendeur que j'avais vu, ne voulait pas lâcher là-dessus.

20.000 euros dans 4 ans, c'est beaucoup. Plus l'option d'achat est élevée, moins les loyers sont chers et vous avez raison dans 4 ans, les choses auront évolué.

C'est vrai qu'il faut remettre la voiture en très bon état, mais lorsque vous vendez un véhicule d'occasion l'acheteur pro fait le même calcul.

C'est là qu'on voit qu'une voiture n'est pas un placement très rentable.

 

Délai de livraison ?

 

 

Ouupssss désolé je ne vois que maintenant votre message !

Le délai a été très court (~10 jours) car j'ai pris la prochaine à être livrée qui me convenait parfaitement.

Arrivée fin mars donc. Et depuis bah je suis très content ?

 

Après 5 mois en recharge sur des bornes publiques sans aucun soucis, j'ai quand-même fait installer une borne à la maison par Zeborne en prévision de préchauffer l'hiver par exemple et pour un confort d'une charge à la maison sur les retours de très longs trajets pour lequels je dois absolument repartir le lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai a officialisé le chargeur 11kw sur le kona du coup je pense qu'il y aura la même annonce sur le niro d'ici peu

Kia et Hyundai faisant partie du même groupe je suis étonné de leurs choix d'équipements.

En France le kona dispose de la pac mais pas le niro

En Belgique c'est l'exact inverse: pac sur le niro mais pas sur le kona

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai a officialisé le chargeur 11kw sur le kona du coup je pense qu'il y aura la même annonce sur le niro d'ici peu

Kia et Hyundai faisant partie du même groupe je suis étonné de leurs choix d'équipements.

En France le kona dispose de la pac mais pas le niro

En Belgique c'est l'exact inverse: pac sur le niro mais pas sur le kona

 

 

La fiche technique du e-Niro MY20 a déjà été publiée. Elle ne mentionne pas un nouveau chargeur.

 

Capture du 2019-09-20 10-12-13.png

 

 

Concernant la PAC du e-Niro (et d'autes équipements manquants sur les modèles distribués par KMF), rien n'empêche d'acquérir un modèle belge ou allemand (via un transitaire ou en direct) ou bien d'avoir affaire à un distributeur français indépendant. Quel que soit le canal d'approvisionnement, la garantie européenne est la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : J'ai vu mon CC pour l’éventualité de commander un e niro nouveau modèle 2020 .Réponse les commandes ne sont pas ouvertes dans l’immédiat .il faudra attendre vraisemblablement mi novembre . Je vois sur le site que certains commandes déjà le modèle 2020, j'ai besoin de comprendre merci .

je vais changer ma prise greenup par une prise de 7 kw en passant par ZEborne ,idée des tarifs .Merci

:sol::lol::sol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Mari a indiqué dans Kia Niro France que ce tarif MY20 diffusé par un internaute et repris sur tous les forums est un FAUX.

 

Il y a un seul tarif pour e-Niro en vigueur c'est le MY19 en date du premier octobre 2019.

Aucune actualisation UVO ou 10.25 pouces n'est envisagé sur e-Niro actuellement.

 

Pas plus que de chargeur 11kw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Mari a indiqué dans Kia Niro France que ce tarif MY20 diffusé par un internaute et repris sur tous les forums est un FAUX.

Il y a un seul tarif pour e-Niro en vigueur c'est le MY19 en date du premier octobre 2019.

Aucune actualisation UVO ou 10.25 pouces n'est envisagé sur e-Niro actuellement.

Pas plus que de chargeur 11kw.

 

 

Moi je veux bien mais comment expliquez-vous que c'est vous-même qui avez introduit ce comparatif MY2019 vs MY2020 le 11 Mai 2019 ???

 

Réponse n° 122171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je veux bien mais comment expliquez-vous que c'est vous-même qui avez introduit ce comparatif MY2019 vs MY2020 le 11 Mai 2019 ???

 

Réponse n° 122171

 

 

 

 

Oui effectivement j'ai indiquée ici dès le mois de mai cette information tous le monde peut faire une erreur, la provenance de cette information paraissait de premier ordre venant d'un site dont tous le monde fait référence même si cette indication est remise en cause actuellement. Certain défendent encore qu'un modèle au tarif MY 2020 arrivera en France avec uvo et grand écran ce n'est pas d'actualité pour Kia France même si il est en route en Europe ?

 

Vous même ici un peu plus haut continuez de présenter ce tarif ou c'est spécifié?

Suis désolée mais je ne comprends pas cette polémique de votre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous même ici un peu plus haut continuez de présenter ce tarif ou c'est spécifié?

Suis désolée mais je ne comprends pas cette polémique de votre part.

 

J'ai repris ce comparatif parce que je vous faisais confiance car c'est vous qui aviez créé ce fil de discussion en Janvier 2018.

 

Je ne polémique absolument pas. Je suis simplement étonné de cette volte-face d'autant plus que les renseignements figurant sur ce comparatif s'avèrent être vrais. (voir mise à jour du site autrichien concernant le e-Niro)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Sur le site Kia Motors Autriche, première apparition d'une photo du e-Niro MY2020 avec le nouveau tableau de bord, la console 10,25 pouces et UVO Connect...

 

A noter que cette photo a été mise en place cette semaine (semaine 42) sur le site autrichien.

 

https://www.kia.com/at/modelle/e-niro/discover/

 

Capture du 2019-10-20 04-04-55.png

 

Capture du 2019-10-20 04-34-59.png

 

 

Capture du 2019-10-20 04-53-27.png

 

 

 

Un chargeur triphasé 11 kW serait prévu (facturé 700 €)

(Traduction Google Chrome)

 

 

 

Capture du 2019-10-20 16-25-55.png

 

 

Et la pricelist (format .pdf)

 

https://tinyurl.com/yxzxwblj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre demande. pour ceux qui ont l’expérience et le recule sur l'utilisation au quotidien de la e niro ,j'aimerais avoir des retours sur l autonomie des batteries en km .sur route et en ville .

Sur le quotidien je n'ai pas de soucis,mes déplacements restent autour de 160 kms par jour mais je fais 450 kms régulièrement d'une traite sans prendre l'autoroute.

le plaisir de conduire à disparu aujourd'hui avec le nombre de radars et les tarifs de l'essence et Pour moi l'utilité de prendre une électrique , peux apporter me semble t il, une autre qualité de conduite .

:sol::lol::sol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Un bon graphique vaut mieux qu'un long discours. Graphique de l'autonomie en fonction de la charge batterie et de la vitesse stabilisée. Tiré du forum Automobile Propre "Kia e-Niro électrique". Il s'agit du modèle 64 kWh

 

 

devinometre.png

 

 

 

Bonjour;

Effectivement, ce tableau remplace tous les discours.

Alors certes l'autonomie augmente mais elle est bien en retrait comparée au thermique.

 

Loin de moi vouloir remettre en cause le choix de l'électrique mais cet achat mérite une grande réflexion (du moins aujourd'hui).

En effet, cela me semble utile pour des petits trajets quotidiens avec des recharges à la maison.

 

Qu'elle est l'utilité de l'électrique sur des trajets de 600 kms (sauf à consacrer du temps pour recharger en cours de route sous réserve de trouver une borne en état de fonctionnement) ?.

 

En outre, si je prends l'exemple du Niro, il y a 10 000 euros d'écart entre l'hybride et l'électrique.

Alors certes, il faut enlever la prime liée à la transition écologique ..............Je n'ai pas les informations exactes.

 

A chacun ses choix mais personnellement, aujourd'hui je ne suis pas convaincu. Cela n'engage que moi........ :) :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Effectivement, ce tableau remplace tous les discours.

Alors certes l'autonomie augmente mais elle est bien en retrait comparée au thermique.

Loin de moi vouloir remettre en cause le choix de l'électrique mais cet achat mérite une grande réflexion (du moins aujourd'hui).

En effet, cela me semble utile pour des petits trajets quotidiens avec des recharges à la maison.

Qu'elle est l'utilité de l'électrique sur des trajets de 600 kms (sauf à consacrer du temps pour recharger en cours de route sous réserve de trouver une borne en état de fonctionnement) ?.

En outre, si je prends l'exemple du Niro, il y a 10 000 euros d'écart entre l'hybride et l'électrique.

Alors certes, il faut enlever la prime liée à la transition écologique ..............Je n'ai pas les informations exactes.

A chacun ses choix mais personnellement, aujourd'hui je ne suis pas convaincu. Cela n'engage que moi........ :) :) :)

 

Bonjour !

 

Je reprends point par point les diverses critiques...

 

Autonomie: Sur le e-Niro, l'autonomie en ville est quand même considérable puisqu'elle dépasse 500 km. La wallbox à la maison, c'est pratique mais plus vraiment une nécessité. Doit-on avoir une pompe à essence à la maison pour une voiture thermique ?...

 

Trajet de 600 km: Lors d'un voyage on s'arrête pour se reposer, prendre un café, se restaurer... c'est le temps qu'il faut pour recharger les batteries sur les bornes de recharge rapide. Il y a actuellement un grand déploiement de bornes de grande puissance partout en Europe (Ionity, Total...) qui vont obliger la filiale d'EDF Izivia (ex-Sodetrel) à corriger le tir s'ils veulent rester dans la course.

 

Le prix: ça, c'est le seul point vraiment noir. Seule une production en plus grande série permettra de faire baisser les prix. En attendant, on paye pour un véhicule silencieux qui ne pollue pas là où il roule avec un coût "carburanr" très bas et peu de frais d'entretien. Cerise sur le gâteau: Il peut rouler en ville le jour où les conditions de pollution interdisent aux essence/Diesel de sortir...

 

A chacun ses choix: ça fait 5 ans que je m'intéresse aux VE et je viens de franchir le pas. Hier, je jugeais l'autonomie insuffisante. Le e-Niro correspond aujourd'hui à ce que j'attends d'un véhicule... même si c'est "un peu cher" ... :hebe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reprends point par point les diverses critiques...

 

Autonomie: Sur le e-Niro, l'autonomie en ville est quand même considérable puisqu'elle dépasse 500 km. La wallbox à la maison n'est plus vraiment une nécessité. Doit-on avoir une pompe à essence à la maison pour une voiture thermique ?...

 

Trajet de 600 km: Lors d'un voyage on s'arrête pour se reposer, prendre un café, se restaurer... c'est le temps qu'il faut pour recharger les batteries sur les bornes de recharge rapide. Il y a actuellement un grand déploiement de bornes de grande puissance partout en Europe (Ionity, Total...) qui vont obliger la filiale d'EDF Izivia (ex-Sodetrel) à corriger le tir s'ils veulent rester dans la course.

 

Le prix: ça c'est le seul point vraiment noir. Seule une production en plus grande série permettra de faire baisser les prix. En attendant, on paye pour un véhicule silencieux, qui ne pollue pas là où il roule, qui peut rouler en ville le jour où les conditions de pollution interdisent aux essence/Diesel de sortir...

 

A chacun ses choix: ça fait 5 ans que je m'intéresse aux VE et je viens de franchir le pas. Le e-Niro correspond maintenant à ce que j'attends d'un véhicule... même si c'est "un peu cher" ...

:hebe:

 

 

 

Bonjour,

Merci d'avoir apporter une autre vision de la voiture électrique. :) :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les bonnes info données . Finalement cela conforte ma pensée de franchir le pas de l’électrique avec le e niro .

dès que les commandes 2020 sont possibles ,je passe ma commande .

Juste une autre question . J'ai vu sur les dépliants qu'il est proposé en option un intérieur cuir gris clair . pouvez vous me confirmer cette info ,car je trouve cela agréable merci .

:sol::lol::sol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...