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Kia e-Niro (Electrique)


DMP92

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Salut ,

 

Quelle est l’autonomie de ce eNiro sur autouroute a 130km/h? ?

 

300 km? 400 km?

 

Merci

300 Km environ, une pause de 30 minutes après deux heures de conduite, sur Ionity ou Corridor et j'ai toujours eu largement de quoi finir mon trajet, bon maintenant j'attends de voir ce que va réellement faire KIA pour le tarif ionity, on peut rêver et penser qu'ils feront comme VW, garder les 8€ ...

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Voilà la mienne reçue le 23/10.

Bonjour tout le monde

Après avoir longuement hésité avec la tesla 3 et le kona, attendu la sortie d'autres modèles et hésité à reprendre une thermique en attendant que "la voiture électrique parfaite sorte", j'ai finalement signé pour le e-niro premium 64kw avec le chargeur 11kw et toutes les options disponibles en France (j'ai hésité à le commander en Belgique pour avoir la PAC et les sièges à mémoire mais pas envie d'avancer 9500€ et faire de la paperasse pour espérer les récupérer).

Le hic c'est qu'avec cette configuration je dois patienter jusqu'en octobre,l'attente va être longue

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Pourquoi le Niro et pas la tesla 3 ?

 

La tesla 3 est super en statique ou en ville,dans la vraie vie c'est un peu plus compliqué.

Après un long essai sur voie rapide et autoroute je me suis rendu compte que l'insonorisation est catastrophique,l'appuie tête intégré et non réglable n'est pas confortable de même que le revêtement plastique des sièges non ventilés et j'ai du mal avec l'absence de boutons et de compteur.

Ensuite niveau qualité,la peinture est vraiment mal faite (manques de peinture dans les intérieurs d eporte et de coffre)

Ce qui m'a achevé c'est les retours de fiabilité sur l'autopilot,l'ecran central,la conso vampire et même des cardans mal serrés, vu le prix la voiture n'est pas à la hauteur.

J'ai hésité a attendre qu'elle soit produite en Allemagne car la vitesse de charge est vraiment un énorme avantage mais qui ne compense pas le reste.

 

Et le niro est mieux équipé,plus confortable et bien insonorisé, le tout pour beaucoup moins cher et avec une garantie 7 ans donc j'ai sauté le pas

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Félicitations pour ce choix mais pourquoi l'option chargeur 11 kW,

 

Car il y a une floppée de bornes 22kw un peu partout (et a côté de pas mal de mes clients) du coup quand je suis en visite client pour la demie journée loin de chez moi je pourrais en profiter pour repartir batterie pleine sans attendre à un chargeur rapide

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Vu ton avatar, j'aurai pensé que tu te tournes vers le MG ZS EV, l'autonomie est un peut juste, mais dans le cas où on a la possibilité de recharger souvent, c'est une bonne affaire. J'ai le ENiro, mais si j'avais du choisir aujourd'hui je crois que le me serais laissé tenter.

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La tesla 3 est super en statique ou en ville,dans la vraie vie c'est un peu plus compliqué.

Après un long essai sur voie rapide et autoroute je me suis rendu compte que l'insonorisation est catastrophique,l'appuie tête intégré et non réglable n'est pas confortable de même que le revêtement plastique des sièges non ventilés et j'ai du mal avec l'absence de boutons et de compteur.

Ensuite niveau qualité,la peinture est vraiment mal faite (manques de peinture dans les intérieurs d eporte et de coffre)

Ce qui m'a achevé c'est les retours de fiabilité sur l'autopilot,l'ecran central,la conso vampire et même des cardans mal serrés, vu le prix la voiture n'est pas à la hauteur.

J'ai hésité a attendre qu'elle soit produite en Allemagne car la vitesse de charge est vraiment un énorme avantage mais qui ne compense pas le reste.

 

Et le niro est mieux équipé,plus confortable et bien insonorisé, le tout pour beaucoup moins cher et avec une garantie 7 ans donc j'ai sauté le pas

Intéressant même si je ne partage pas tout.

La consommation sur la T3 est très modérée : environ 16Kwh/100 sur ce que j'ai pu constater et sur plusieurs milliers de kilomètres avec une conduite pas nécessairement économie.

Pour l'insonorisation, je ne vois pas par contre.

Elle bénéficie d'une valeur résiduelle très élevée et surtout des superchargeurs Tesla.

 

Le ENIRO est un bon choix en 64Kwh.

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C'est sûr que sur autoroute le profil de la tesla 3 est bien plus favorable que le profil d'armoire normande du niro, et en terme de style la tesla est à mes yeux bien plus belle mais au final j'ai aussi fait un choix "raison"

La SR+ n'offre pas assez d'autonomie pour mon usage, la LR en offre assez mais est bien plus chère, en plus des problèmes que j'ai cité plus haut et qui étaient rédhibitoires pour moi.

Au départ j'espérais que Tesla remette en vente les LR RWD pour ceux qui comme moi se fichent d'avoir plusieurs centaines de chevaux mais cherchent surtout l'autonomie et la vitesse de charge (mais pas sur les chargeurs tesla dans mon cas car je me refuse de sortir de l'autoroute et faire des détours pour charger en cours de trajet).

En tout cas j'espère que pour la tesla Y produite en Allemagne les standards de fabrication seront revus et certains détails de conception comme les caméras latérales pas étanches qui provoquent des coupures intempestives de l'autopilot et les bruits d'airs à cause du mauvais plaquage de joints de portière et de capot.

Mais bon en attendant mon choix s'est porté sur le niro et je garde mes voitures très longtemps du coup je ne profiterai pas de ces évolutions (ni même de celles de kia/hyundai qui annoncent de nouveaux modèles prometteurs pour les prochaines années)

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Vu ton avatar, j'aurai pensé que tu te tournes vers le MG ZS EV, l'autonomie est un peut juste, mais dans le cas où on a la possibilité de recharger souvent, c'est une bonne affaire. J'ai le ENiro, mais si j'avais du choisir aujourd'hui je crois que le me serais laissé tenter.

 

Pour les MG je suis surtout attiré par les anciennes , même si ma MG F est une "semi moderne"

Pour l'électrique je cherchais avant tout une grosse autonomie et du confort sur autoroute, là où pêche notre zoe qui pour les trajets du quotidien s'en sort super bien.

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Tedehur a écrit :

 

Vu ton avatar, j'aurai pensé que tu te tournes vers le MG ZS EV, l'autonomie est un peut juste, mais dans le cas où on a la possibilité de recharger souvent, c'est une bonne affaire. J'ai le ENiro, mais si j'avais du choisir aujourd'hui je crois que le me serais laissé tenter.

 

 

 

Soyons un peu sérieux choisir cette MG en lieu d'un e-Niro une Chinoiserie n'ayant aucun SAV et un seul Importateur en France créer en février 2020 ?

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Tedehur a écrit :

 

Vu ton avatar, j'aurai pensé que tu te tournes vers le MG ZS EV, l'autonomie est un peut juste, mais dans le cas où on a la possibilité de recharger souvent, c'est une bonne affaire. J'ai le ENiro, mais si j'avais du choisir aujourd'hui je crois que le me serais laissé tenter.

 

 

 

Soyons un peu sérieux choisir cette MG en lieu d'un e-Niro une Chinoiserie n'ayant aucun SAV et un seul Importateur en France créer en février 2020 ?

Tout est plus ou moins chinois de nos jours ...

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vous détournez la question en fuyant les réponses.

 

Fuir les réponses ?

J'ai répondu à sa question, je ne suis fan que des anciennes MG et la MG chinoise électrique qui va sortir ne convient en rien à mon usage niveau autonomie.

Par contre je suis embêté, le contrôle technique de ma C5 va arriver à échéance avant de recevoir le niro et ça m'embête de payer un contrôle technique juste pour quelques semaines avant sa mise à la casse surtout que je ne vais presque pas rouler avec entre temps

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Fuir les réponses ?

J'ai répondu à sa question, je ne suis fan que des anciennes MG et la MG chinoise électrique qui va sortir ne convient en rien à mon usage niveau autonomie.

Par contre je suis embêté, le contrôle technique de ma C5 va arriver à échéance avant de recevoir le niro et ça m'embête de payer un contrôle technique juste pour quelques semaines avant sa mise à la casse surtout que je ne vais presque pas rouler avec entre temps

 

 

ce n'ai pas bien mais j'ai roulé plus d'un an sans controle technique :ouimaitre:

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bonjour a tous je viens de faire l'acquisition du e niro electrique premium de 2020 64kwh de 204 cv je suis bleufé par ce vehicules

sieges electrique a l'avant regulateur adaptatif alerte pieton et freinage d'urgence angle mort phare tournant dans les virages ecran 10,5 pouces lecture panneaux

450 km d'autonomie anti br av et ar maintien dans la voie etc.... reprise de mon vehicule + aide de l'etat 2450 euros a mettre j'en ai profité et je mettrai surement une walbox dans mon sous sol

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bonjour a tous je viens de faire l'acquisition du e niro electrique premium de 2020 64kwh de 204 cv je suis bleufé par ce vehicules

sieges electrique a l'avant regulateur adaptatif alerte pieton et freinage d'urgence angle mort phare tournant dans les virages ecran 10,5 pouces lecture panneaux

450 km d'autonomie anti br av et ar maintien dans la voie etc.... reprise de mon vehicule + aide de l'etat 2450 euros a mettre j'en ai profité et je mettrai surement une walbox dans mon sous sol

 

Bonjour

J'attends la même (deadline pour octobre mais livraison probable début septembre d'après le concessionnaire) par contre je suis étonné pour les phares tournants je pensais que les feux leds étaient fixes et avaient juste le passage plein phare automatique

Avant d'investir dans une wall box bien réfléchir à son usage,kilométrage,proximité de bornes gratuites ou payantes...

Perso à l'achat de la zoe je pensais mettre une borne en prévision du niro mais renault nous a fourni une prise green up qui nous satisfait amplement car le week end nous chargeons gratuitement chez auchan pendant qu'on fait les courses et nous avons 2 bornes 22kw municipales à moins de 500m de la maison du coup j'ai renoncé à la wallbox

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merci pour ces renseignement de la wallbox j'y reflechi encore pour le moment mais vu le peu de km que je fais (retraité) je vais la bouger une fois par semaine je pense la mettre la nuit en heure creuse de temps en temps, 150 km par semaine sauf si je pars en bord de mer l'ete cela devrait pas me couter trop cher qu'en pensez vous

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merci pour ces renseignement de la wallbox j'y reflechi encore pour le moment mais vu le peu de km que je fais (retraité) je vais la bouger une fois par semaine je pense la mettre la nuit en heure creuse de temps en temps, 150 km par semaine sauf si je pars en bord de mer l'ete cela devrait pas me couter trop cher qu'en pensez vous

Je fais sans Wallbox également pour le moment, je n'en ai pas eu besoin, en cherchant il y a toujours moyen de recharger de temps en temps sur une borne publique pas trop cher (parfois même gratuite genre Leclerc, Auchan, Lidl ...)

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je charge mon niro avec la wallbox de ma ZOE a 3,3kw en heures creuses mais évidement il lui faut plus d'une nuit pour une recharge compléte mais je le fais en 2 fois c'est une question d'organisation! j'ai eu l'occasion de charger le niro sur une prise électrique normale, ça fonctionne mais j'ai remarqué que la prise était bien chaude au bout de qq heures !

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t ca marche comment pour les bornes sur routes? il faut un abonnement ,une carte prepayée, quelle est la meilleure solution?

 

il y a plusieurs opérateurs selon les bornes mais il existe des cartes multi opérateurs

mieux vaut se contenter des cartes gratuites soit dit en passant

pour connaitre le coût de la charge selon la borne et selon les cartes il existe ce site assez bien fait:

https://www.chargeprice.app/

 

Pour ma part j'ai 3 cartes:

la carte maingau pour les stations rapides ionity d'autoroute (tarif le moins cher actuellement)

la carte freshmile pour les bornes municipales qu'on trouve un peu partout en ville (j'habite dans l'oise et ça donne accès à un tarif réduit par rapport aux autres cartes)

la carte shell newmotion qui marche presque partout et donne accès à certaines bornes gratuites mais qui nécessitent quand même une carte pour lancer la charge

 

Mais concrètement je charge surtout chez auchan gratuitement durant les courses ou chez leroy merlin et de temps en temps à la maison sur la prise green up quand j'ai besoin que la voiture soit chargée à 100% pour un voyage où je veux faire l'aller retour sans recharge

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merci faut que je regarde dans mon coin ce que j'ai comme borne de recharge, et le systeme chargemap tu en penses quoi car il propose une carte de recharge a 20 euros

 

 

de rien

de mon point de vue c'est de l'argent perdu, chargemap est rarement le moins cher sur les bornes comparé à d'autres cartes gratuites

par contre leur application chargemap sur le web ou sur téléphone (gratuite) est très utile pour savoir où sont les bornes et lire les commentaires des utilisateurs pour savoir si les bornes fonctionnent bien

as tu eu la carte kiwi avec 50€ crédités dessus à la livraison du niro ?

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non j'ai demande et il m'ont repondu qu'a Charleville ils ne fournissait pas pourquoi je sais pas si tu pouvais me donner la liste des cartes interressantes je suis preneur

 

je te les ai citées au dessus

Maingau pour les chargeurs rapides ionity

Freshmile si ton département a 1 accord avec eux pour un tarif préférentiel

Shell Newmotion qui permet d'aller presque partout mais sans tarif préférentiel

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Bonjour,

 

Est ce que vous savez si l'on peut trouver un câble de recharge, type 3 / type 2 d'occasion ?

j'ai une vieille borne au boulot, faite pour les premières ZOE, en type 3. la charge est lente, mais à raison de 9 heures par jour, ça me suffirait.

Et surtout c'est gratuit.

Par contre en neuf c'est 220 à 260 € !

ça en fait des recharges.

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Bonjour,

 

Est ce que vous savez si l'on peut trouver un câble de recharge, type 3 / type 2 d'occasion ?

j'ai une vieille borne au boulot, faite pour les premières ZOE, en type 3. la charge est lente, mais à raison de 9 heures par jour, ça me suffirait.

Et surtout c'est gratuit.

Par contre en neuf c'est 220 à 260 € !

ça en fait des recharges.

 

Bonjour

Regarde sur leboncoin ou se ebay car ces câbles sont de moins en moins utilisés et étaient livrés avec les zoe, du coup ils se revendus en occasion

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les dernières pages et je remercie tous les intervenants qui partagent et qui échangent sur ce véhicule :jap:

Je compte franchir le pas de l'électrique et ce e-Niro me fait vraiment de l'oeil.

Faut que j'aille en concession pour voir si je peux faire un test.

Savez-vous le % moyen de remise accordé sur ce véhicule ?

 

Pour revenir sur la recharge, c'est quoi une prise green up ? Quelle est la différence avec une prise classique vu que ça recharge à la même vitesse non ?

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bonjour je viens d'installer ma green up sur un dijoncteur a part en 20 A apres un essai c'est vrai que ca donne du punch a la charge, ca ne chauffe pas et en heure creuse c'est interressant, je vais garder cela pour l'instant car ca me parait suffisant et je verrais par la suite l'evolution, les wall box sont vraiment trop cher...

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les dernières pages et je remercie tous les intervenants qui partagent et qui échangent sur ce véhicule :jap:

Je compte franchir le pas de l'électrique et ce e-Niro me fait vraiment de l'oeil.

Faut que j'aille en concession pour voir si je peux faire un test.

Savez-vous le % moyen de remise accordé sur ce véhicule ?

 

Pour revenir sur la recharge, c'est quoi une prise green up ? Quelle est la différence avec une prise classique vu que ça recharge à la même vitesse non ?

 

 

Bonjour

La prise green up est une prise faite spécialement pour la recharge de voiture électrique

Elle est fournie avec les renault zoe (c'est comme ça que j'ai eu la mienne d'ailleurs)

En gros c'est une prise étanche renforcée et dimensionnée pour résister à une charge en 16A sur de longues durées contrairement aux prises que l'on trouve dans le commerce qui ne sont pas faites pour rester toute une nuit à 12A (le maxi du chargeur secteur du niro) sans risque de surchauffe.

C'est pour ça que sur le chargeur du niro il y a 3 réglages en fonction de la prise sur laquelle on la branche: 8,10 et 12A et sur la zoe il y a un capteur dans la prise du chargeur qui détecte la prise green up pour libérer la puissance de charge.

 

Pour la remise je ne suis pas un bon exemple car j'ai bénéficié de la remise entreprise bien que j'ai acheté la voiture à titre personnel mais cet été kia offrait 3000€ de remise pour l'achat d'un niro électrique.

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On va continuer sur ce topic vu qu'il est dédié au e-Niro :)

 

Pour vous faire un petit retour : j'ai pu le tester et je dois dire que je suis vraiment impressionné par le confort et la qualité intérieure.

Il manque quelques options sympathiques que j'aime beaucoup sur mon Tiguan actuel comme le haillon automatique et l'ouverture avec le pied et la caméra "vue 360°".

Vraiment dommage que Kia ne le propose pas en option sur le e-Niro.

Un peu déçu aussi de la résolution de la caméra de recul. C'est dommage d'avoir un si bel écran et une image toute pixelisée en marche arrière.

 

Dans l'euphorie de mon essai, je ne me suis même pas assis à l'arrière car mes enfants y étaient déjà et eux aussi on beaucoup aimé :D

Par contre, je n'ai pas pu voir quelle connectique est proposé pour les passagers arrières derrière la console centrale. Il y a des prises USB ?

 

Sinon à part ces petits points négatifs, qui restent dans le domaine de l'acceptable pour moi, je suis de plus en plus tenté par ce e-Niro.

Est-ce qu'il y a des membres ici qui ont ce véhicule et qui ont 2 sièges enfants isofix fixé à l'arrière ? Si oui, ça serait top d'avoir des photos pour voir combien d'espace il reste dans la place centrale :)

 

Et merci pour les infos sur la prise green up, il faudrait que je vois pour m'en faire installer une également.

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