Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia e-Niro (Electrique)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

A ces équipements supprimés en France, on se demande bien pourquoi :??: c'est aberrant comme dirait JMA.

 

il faut ajouter le fait que le rendement à la recharge est l'un des plus mauvais: il faut consommer 74 kwh pour charger 64 kwh, ce qui fait une perte de 14%, la batterie n'absorbe que 86% de la charge, ce qui donne 10 kwh partis en chaleur.

 

Ce sera sans moi, dommage, je resterai à l'essence pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces équipements supprimés en France, on se demande bien pourquoi :??: c'est aberrant comme dirait JMA.

 

il faut ajouter le fait que le rendement à la recharge est l'un des plus mauvais: il faut consommer 74 kwh pour charger 64 kwh, ce qui fait une perte de 14%, la batterie n'absorbe que 86% de la charge, ce qui donne 10 kwh partis en chaleur.

 

Ce sera sans moi, dommage, je resterai à l'essence pour le moment.

 

 

Raisonnement pas très cohérent si tu considères qu'un moteur thermique c'est 60-70% de l'énergie qui part en chaleur. Sur un moteur Atkinson comme sur les Vrai hybride (toyota-kia-hyunday-honda-mitsubishi) c'est seulement 60% de l'énergie du thermique qui part en chaleur... Alors 10% sur une électrique c'est quand même pas mal.

Je suis sûr qu'un smartphone ne fait pas mieux si on considère que le chargeur consomme tout le temps en étant branché H24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raisonnement pas très cohérent si tu considères qu'un moteur thermique c'est 60-70% de l'énergie qui part en chaleur. Sur un moteur Atkinson comme sur les Vrai hybride (toyota-kia-hyunday-honda-mitsubishi) c'est seulement 60% de l'énergie du thermique qui part en chaleur... Alors 10% sur une électrique c'est quand même pas mal.

Je suis sûr qu'un smartphone ne fait pas mieux si on considère que le chargeur consomme tout le temps en étant branché H24.

 

 

Je ne visais pas le rendement du moteur électrique, qui est élevé (90%?), mais le rendement de la charge: je pensais qu'il y avait un peu de perte à ce niveau, mais pas autant.

Cela ferait en tout 24% de pertes..

Ce n'est pas que ça qui me fait renoncer, mais aussi ces mesquineries d'équipement, les contraintes de charge à la maison.. Supprimer la mémoire du siège conducteur, c'est tout simplement con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

A ces équipements supprimés en France, on se demande bien pourquoi :??: c'est aberrant comme dirait JMA.

 

il faut ajouter le fait que le rendement à la recharge est l'un des plus mauvais: il faut consommer 74 kwh pour charger 64 kwh, ce qui fait une perte de 14%, la batterie n'absorbe que 86% de la charge, ce qui donne 10 kwh partis en chaleur.

 

Ce sera sans moi, dommage, je resterai à l'essence pour le moment.

 

 

je suppose que tu t'appuie sur le rapport de l'adac pour ton commentaire ?

 

 

il y a des choses bizarres dans leurs chiffres :

la golf a besoin de 34.9kWH pour charger une batterie de 35.8 ?

ils ont confondu les capacités utiles et totales, par ex la leaf 30 a 27 utile pour 30 total, la leaf 40 total-37 utile ..., le niro/kona a 64 utiles (a priori) donc au moins 67 total

c'est pareil avec la zoé, 41 utiles mais 46 au total ..

 

ca change beaucoup la donne ...

 

le rendement de charge chute beaucoup pendant l'equilibrage (le dernier %) sur la zoé ca peut prendre 45min et consommer 2 ou 3 kWh, avec des recharges jusqu'a 80% le rendement doit etre meilleur .. mais on est aux alentours de 80% quand meme ... (28 conso pour 23 utiles)

 

 

quand aux chiffres de consommation, ils sont completement aberrant si on considère l'usage normal d'une voiture ... c'est comme si on annoncait les conso moyenne des thermiques a 130 sur l'autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pseudo :lol:

 

Pas vu le lien et les documents semblent avoir disparu du site automobile propre.

D'après ce que j'y ai lu, le e-niro n'est pas homologué pour tracter.

Par la suite ce serait possible de le faire a postériori.

Si c'est pas marqué sur la carte grise c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suppose que tu t'appuie sur le rapport de l'adac pour ton commentaire ?

 

 

il y a des choses bizarres dans leurs chiffres :

la golf a besoin de 34.9kWH pour charger une batterie de 35.8 ?

ils ont confondu les capacités utiles et totales, par ex la leaf 30 a 27 utile pour 30 total, la leaf 40 total-37 utile ..., le niro/kona a 64 utiles (a priori) donc au moins 67 total

c'est pareil avec la zoé, 41 utiles mais 46 au total ..

 

ca change beaucoup la donne ...

 

le rendement de charge chute beaucoup pendant l'equilibrage (le dernier %) sur la zoé ca peut prendre 45min et consommer 2 ou 3 kWh, avec des recharges jusqu'a 80% le rendement doit etre meilleur .. mais on est aux alentours de 80% quand meme ... (28 conso pour 23 utiles)

 

 

quand aux chiffres de consommation, ils sont completement aberrant si on considère l'usage normal d'une voiture ... c'est comme si on annoncait les conso moyenne des thermiques a 130 sur l'autoroute ...

 

 

Ok il faudrait tester la charge de 20 à 80%, cas le + courant, et les différences entre la ch sur prise dom, box et chargeur CC..

Les consos mesurées devraient être ville, routes variées et autoroute à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pseudo :lol:

 

Pas vu le lien et les documents semblent avoir disparu du site automobile propre.

D'après ce que j'y ai lu, le e-niro n'est pas homologué pour tracter.

Par la suite ce serait possible de le faire a postériori.

Si c'est pas marqué sur la carte grise c'est mort.

 

J'étais jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur offres commerciales kia.com les Equipements et caractéristiques techniques du KIA e-NIRO

sont disponibles après avoir téléchargé la documentation.

Finitions, packs d'option

Mais pas encore de configurateur. grille couleurs ou tarifs

ou: (recopiez dans votre navigateur)file:///C:/Users/FDA/Desktop/Pictures/Kia-France-e-Niro-FicheTechnique-Octobre2018.pdf

 

 

41205255_2112692385410650_6851206576447946752_o (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant des infos dispos sur le Niro: pneus 215/70/17: 1 tour de roue fait 2.10m. Réduction de 8.206.

A 1000T/min ça donne une vitesse de 15.35 kmh, la V max 167 est atteinte à 11000T moteur.

 

La Pmax 204ch est atteinte dès 3800T , soit à 58 kmh.

Autrement dit le moteur monte rapidement en puissance jusqu'à 58 kmh, et au-dessus la puissance est constante.

Il y a 1700/2200 kg à accélérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant des infos dispos sur le Niro: pneus 215/70/17: 1 tour de roue fait 2.10m. Réduction de 8.206.

A 1000T/min ça donne une vitesse de 15.35 kmh, la V max 167 est atteinte à 11000T moteur.

 

La Pmax 204ch est atteinte dès 3800T , soit à 58 kmh.

Autrement dit le moteur monte rapidement en puissance jusqu'à 58 kmh, et au-dessus la puissance est constante.

Il y a 1700/2200 kg à accélérer..

 

 

Merci des chiffres. Mais je ne suis pas sûr, au vu de ton raisonnement, de la conclusion sur la "puissance constante" ! On pourrait avoir aussi une puissance qui décroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un moteur électrique est bien mieux qu'un moteur thermique car il délivre dès le démarrage un couple constant (et maxi) jusqu'à 1000 tours/min. Puis il baisse très lentement, régulièrement, car son rendement baisse.

 

boiteve1_big.jpg

 

Ce qui signifie que la puissance n'est pas du tout constante. Elle suit une courbe dans ce style :

boiteve2_big.jpg

 

Et on y voit que le meilleur rendement (95%) n'est atteint que sur une petite plage...

D'où l'intérêt d'ajouter une boîte de vitesse au moteur électrique, afin de le faire fonctionner dans sa zone de meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci des chiffres. Mais je ne suis pas sûr, au vu de ton raisonnement, de la conclusion sur la "puissance constante" ! On pourrait avoir aussi une puissance qui décroit !

 

Kia donne 204 ch de 3800 à 8000T, soit de 58 à 122 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

d'ou l'interet du pulse & glide, regen a 0 facile a faire avec les palettes du niro, faisable aussi en zoé :

démarrer fort pour etre dans la plage de rendement optimum et passer en roue libre = regen 0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'interet du pulse & glide, regen a 0 facile a faire avec les palettes du niro, faisable aussi en zoé :

démarrer fort pour etre dans la plage de rendement optimum et passer en roue libre = regen 0

 

Pas bien facile à faire (?)

Avec le régulateur adaptatif, ça ne doit pas consommer beaucoup plus, de façon automatique.

En ville régul à 50: s'il n'y a personne devant il consomme juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse. Quand il y a qque chose devant, le freinage se fait en régénérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou: (recopiez dans votre navigateur)file:///C:/Users/FDA/Desktop/Pictures/Kia-France-e-Niro-FicheTechnique-Octobre2018.pdf

 

 

Pas évident d'aller le lire sur votre disque.

Avec l'info on le trouve sur le site. merci

Pas de "charge tractable". :cry:

Amusant : la puissance fiscale à 1 cheval (en cours d'homologation), je suis curieux de savoir à combien se monte la carte grise dans ce cas.

 

Edit : j'ai trouvé : " En 2018, la région Centre-Val de Loire a fixé le prix du cheval fiscal à 49,80 euros pour le département d'Indre et Loire

# Aucune exonération n'est accordée par la région Centre-Val de Loire pour contribuer au développement des véhicules propres "

 

La Leaf est à 4 cv, soit 199 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar158xs

Je me suis amusé à tracer les courbes couple/puissance et vitesse du e-Niro partant des données Kia (en gras)

 

 

Courbes Niro.jpg

Donc le meilleur rapport ou on a le maximum de puissance et le maximum de couple serait donc pour une vitesse de 50km/hr non ?

 

Mais qui dit plus de puissance demandée dit plus d'intensité consommée ? Donc si on veut économiser un pouillème de batterie on est mieux a rester dans les 30km/hr en ville (Couple identique mais puissance délivrée moindre) ?

 

Ce Kia EV me tente énormément étant donné que après quelques mois d'utilisation, je ne fais pratiquement que de la ville:.. Que des recharges 100kW sont amenées a se démocratiser. Et que au pire je prendrais le train pour les longs trajets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le meilleur rapport ou on a le maximum de puissance et le maximum de couple serait donc pour une vitesse de 50km/hr non ?

 

Mais qui dit plus de puissance demandée dit plus d'intensité consommée ? Donc si on veut économiser un pouillème de batterie on est mieux a rester dans les 30km/hr en ville (Couple identique mais puissance délivrée moindre) ?

 

Ce Kia EV me tente énormément étant donné que après quelques mois d'utilisation, je ne fais pratiquement que de la ville:.. Que des recharges 100kW sont amenées a se démocratiser. Et que au pire je prendrais le train pour les longs trajets..

 

 

Les courbes donnent la puissance maxi que l'on peut obtenir. A une certaine vitesse tu vas doser la puissance avec la pédale, par ex. 10 ch permettront de rouler à 50 kmh

Moi j'étais plutôt partant pour un Kona ou un Niro en finition haute tels que dans les nombreux essais visionnés, mais en France des équipements intéressants sont supprimés sur les 2 modèles, ex. la ventilation et la mémoire sur les sièges avant du Niro :( .alors m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une amélioration fondamentale du logiciel qui gère le régulateur adaptatif : à présent il va jusqu'à l'arrêt complet et redémarre tout seul pour suivre la voiture précédente ("fonction bouchon").

Au salon on m'a dit que c'était purement logiciel, aucune modification des capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Espoir d’une maj sur les Niro existants ?

Par contre il y a une amélioration fondamentale du logiciel qui gère le régulateur adaptatif : à présent il va jusqu'à l'arrêt complet et redémarre tout seul pour suivre la voiture précédente ("fonction bouchon").

Au salon on m'a dit que c'était purement logiciel, aucune modification des capteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'espoir. J'ai posé la question, bien sûr.

On m'a répondu qu'on ne le ferait pas, pour ne pas changer les caractéristiques qui ont été homologuées.

Par contre, les futurs Niro hybrides auront probablement cette mise à jour et ils seront re-homologués...

 

A présent, la mise à jour du logiciel serait-il tout de même faisable à la bonne volonté du concessionnaire, ou bien y aura-t-il un verrou pour empêcher cette mise à jour sur les modèles actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur Kona que, outre le suivi de voie, la voiture redémarrait seule jusqu'à 3 sec d'arrêt en embouteillage.

Sur Niro: assistance active dans les embouteillages (LFA) logiquement ça veut dire que la voiture redémarre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Si on mentionne "embouteillages" pour un régulateur de vitesse oui, le système doit gérer l'arrêt complet et le redémarrage automatique...

On n'en parle pas pour les Niro hybrides et PHEV.

 

 

Je l'ai sur mon optima PHEV et c'est vraiment très pratique. En effet, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été mis en place sur le Niro sachant que ce n'est qu'une programmation logicielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Est-ce que quelq'un aurait vu le niro électrique ?

Quelle est la place à l'arrière ? Le volume de coffre me semble correct. Lorsque j'ai acheté mon optima SW PHEV, j'ai hésité avec le Niro mais la taille du coffre m'a clairement rebuté. Si le Niro électrique, apparemment, le coffre a gagné plus de 100 litres et pourrait être convenable pour moi.

J'ai 3 enfants dont 2 en très bas âge (13mois et 1mois) donc j'ai besoin de place pour les poussettes au quotidien. Pour les départs en vacances, c'est coffre de toit et j'ai mis un attelage (pas possible sur le niro électrique).

Maintenant, il faudrait que je vois aussi la place à l'arrière car 2 sièges auto pour les petites et il faut que le grand (8ans) ait aussi un peu de place au milieu...

Si quelqu'un a des photos ou des retours, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu le Niro EV au mondial. Son coffre est identique au Niro hybride, on peut donc baisser le plancher pour gagner de la hauteur.

 

Aucune batterie de ce côté.

Sous le capot, beaucoup de place, et aucune batterie. Alors je me suis interrogé sans obtenir de réponse : où est logée l'énorme batterie de 64kWh? Le plancher n'est pas surélevé. Bien sûr, il y a une batterie sous la banquette arrière, mais probablement de la taille du Niro hybride...

 

Pour le moment ce Niro électrique n'est pas homologué pour recevoir un attelage mais cela va venir. Simplement, en raison du poids supplémentaire des batteries, la capacité de remorquage (actuellement 1300kg) baissera probablement.

 

Pour une famille avec 3 enfants, mon opinion est qu'il faut une voiture de taille supérieure pour les vacances. Et avec le réseau de recharge actuel (peu d'endroits pour recharger, toujours occupés, et surtout un prix de recharge dissuasif qui fait préférer l'essence), la version tout électrique est un choix contreversé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour,

J'ai vu le Niro EV au mondial. Son coffre est identique au Niro hybride, on peut donc baisser le plancher pour gagner de la hauteur.

 

Aucune batterie de ce côté.

Sous le capot, beaucoup de place, et aucune batterie. Alors je me suis interrogé sans obtenir de réponse : où est logée l'énorme batterie de 64kWh? Le plancher n'est pas surélevé. Bien sûr, il y a une batterie sous la banquette arrière, mais probablement de la taille du Niro hybride...

 

Pour le moment ce Niro électrique n'est pas homologué pour recevoir un attelage mais cela va venir. Simplement, en raison du poids supplémentaire des batteries, la capacité de remorquage (actuellement 1300kg) baissera probablement.

 

Pour une famille avec 3 enfants, mon opinion est qu'il faut une voiture de taille supérieure pour les vacances. Et avec le réseau de recharge actuel (peu d'endroits pour recharger, toujours occupés, et surtout un prix de recharge dissuasif qui fait préférer l'essence), la version tout électrique est un choix contreversé...

 

 

Merci pour tes réponses.

Il manque clairement sur le marché un monospace hybride rechargeable ou une full électrique avec une réelle autonomie. J'ai longtemps cherché avant d'acheter mon optima et je n'avais pas grand choix en familiale PHEV... Il y avait la 225Xe de chez BMW mais si le prix de départ est correct, le prix des options est rédhibitoire et ne parlons pas du peu d'autonomie en électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et de la consommation batterie vide !

 

Merci pour tes réponses.

Il manque clairement sur le marché un monospace hybride rechargeable ou une full électrique avec une réelle autonomie. J'ai longtemps cherché avant d'acheter mon optima et je n'avais pas grand choix en familiale PHEV... Il y avait la 225Xe de chez BMW mais si le prix de départ est correct, le prix des options est rédhibitoire et ne parlons pas du peu d'autonomie en électrique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors je me suis interrogé sans obtenir de réponse : où est logée l'énorme batterie de 64kWh? Le plancher n'est pas surélevé. Bien sûr, il y a une batterie sous la banquette arrière, mais probablement de la taille du Niro hybride...

 

 

Curieux quand même

 

Pour le moment ce Niro électrique n'est pas homologué pour recevoir un attelage mais cela va venir. Simplement, en raison du poids supplémentaire des batteries, la capacité de remorquage (actuellement 1300kg) baissera probablement....

A 500 kg, je signe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 36 solutions : Kia a probablement opté pour des batteries extra plates sur toute la surface du plancher. Je n'ai pas trouvé les chiffres pour la garde au sol du Niro-EV. Peut-être est-il devenu comparable à celui d'une berline ?

 

Les ingénieurs de Kia m'ont dit au Mondial que la procédure d'homologation pour le remorquage sur Niro-EV est engagée en France. La masse du Niro-EV a augmenté d'environ 200kg ce qui est faible. Mais l'homologation dépend surtout du couple sur les roues au démarrage, pour s'élancer dans une montée importante.

Le Niro-EV a un moteur puissant et coupleux (mais sans la boîte de vitesse qui multiplie le couple du petit moteur des versions hybrides)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une vidéo (malheureusement je ne sais plus laquelle) apparemment la voiture est légèrement surélevée par rapport au modèle classique, et que donc les batteries sont bien la dans le planché, sans perte d'habitabilité intérieur.

 

 

Je possède actuellement un kodiaq 4x4 full option, pour des raisons fiscale je dois changer d'ici fin 2019. Je pense me tourner vers ce Kia qui serait dispo vers juin en belgique. (dès janvier en concession apparemment)

 

J'ai juste peur de perdre en volume, confort, insonorisation,...

Quelqu'un à pu tester un Niro ( hybrid vu que le E n'est pas encore dispo) et également un kodiaq full option?

 

Le point remorque me chipote aussi, je n'ai pas besoin de tracter plus de 750KG, mais quid du surcoût après achat?

 

 

Pour info en belgique dans la version la plus haute avec un PACK LUXE il est possible d'avoir:

-Phare avant led

-sellerie en cuir

-réglage electrique du siège conducteur

-sièges chauffants avant et arrière

-sièges avant ventilés

-poche rangement arrière siège conducteur

-volant chauffant

 

Mais AUCUN pare-brise chauffant... pfff c'est dommage... étant habitué maintenant...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Par contre je pense que le Niro est nettement plus spacieux surtout au niveau des places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...