Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia e-Niro (Electrique)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Enfait, je critique plutôt la réactivité de la console en elle-même, ce n'est peut-être pas TomTom le problème.

 

En plus c'est du Koréen, l'un des pays le plus HighTech (si pas le plus?) donc je ne comprends pas le choix du système, ils ont largement les capacités d'être supérieur à une européenne pour ça, sans coût exorbitant faut pas déconner on demande pas à la console de faire un calcul de fou... (10'' tant qu'a faire)

 

On parle d'un véhicule à 46000€ (41000€ avec remise fleet en belgique, pas de prime gov) full option, donc je persiste et pense que le système d'infodivertissement (gps,radio,...) devrait être meilleure en 2019... on est pas dans une twingo a 15000€ non plus.

 

Puis l'aspect général premium (mauvais choix de terme dans la finition du véhicule peut-être :p), c'est peut-être la quantité de bouton qui me perturbe, il n'est pas très épuré. (mais ça c'est clairement personnel, les goûts et les couleurs...)

 

Tout ceci est basé évidemment sur les vidéos/photos de Démo... l'impression sera peut-être différente en vrai. ;)

 

Je souhaite changer pour raison fiscale de déductibilité (perte de 25% au 1er janvier 2020), sans autre alternative raisonnable € Electrique pour l'instant du même ou presque gabarit.

 

Ne vous méprenez pas, je ne dit pas que c'est une mauvaise voiture loin de là, sinon je ne m'y intéresserai pas sérieusement.

 

Bref j'attendrai de me faire une impression en vrai au salon de l'auto en janvier.

 

Merci pour les infos pour le Lane Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte cette opinion

Le GPS intégré dans le Niro n'est pas mauvais. La voix est bien ajustée: claire et précise sans en dire trop. L'affichage est superbe, couleurs douces avec si on le souhaite un très bel effet 3D. La cartographie Tomtom est excellente. Les infos trafic fonctionnent bien, le calculateur est très rapide pour choisir l'itinéraire ou en proposer un plus rapide. La possibilité de zoomer en tournant un bouton est bien vue aussi.

Tout cela est très bon.

 

Le seul problème, c'est qu'il y a parfois des bugs qui lui font proposer un itinéraire peu adapté. C'est le seul reproche que je lui ferais. Et j'espère que Kia (ou plutôt LG, qui est le concepteur du GPS) travaille sur son logiciel pour éliminer ces bugs dans une future mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paule. Je comprends maintenant pourquoi sur mon bon de commande il y avait écrit “modèle : Niro (DE)” !!!! J’avais demandé si j'allais donc avoir une voiture importé d’Allemagne ! Et mon vendeur m’avait répondu bien sûr que non en ajoutant qu’il devait y avoir des plaisantins chez Kia France ! Prémonitoire !

Soyez dans les premiers à regarder ce spot publicitaire

 

https://youtu.be/cvTiwSZyR6Qhttps://external-cdg2-1.xx.fbc [...] D2dyeywJ1Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori les premiers modèles sortiront avant que la procédure d'homologation soit terminée, et une fois la carte grise établie, c'est fini : ils ne pourront jamais tracter.

Mais la procédure a été engagée depuis plusieurs mois (avant le mondial de l'auto) , elle devrait donc bientôt se terminer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de e-Niro, Kia se paye la tête de NiroQui de mieux, pour parler du e-Niro, que l'acteur homonyme .. Robert de Niro ? Kia Motors lance ce mercredi 19 décembre

sur les plateformes digitales, et se poursuivra en télévision dès le 6 janvier 2019.une campagne publicitaire inédite pour son

nouveau crossover électrique, avec en tête d’affiche, l’acteur aux deux Oscars.

 

 

 

 

48374362_10156701177744693_5478749493543305216_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeGTLEjN288AVVTSd6Wocdau4mp_J8Z2OpJZPeiacGTplAfSTgQQgOb7nOoleyHX4XB_okmdRBN96-vqiwqGPwtguu99aggWiwOZ4jQhwPxDmw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=57fe5b16ff070245e24916922b2104d1&oe=5CA0D20D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de e-Niro, Kia se paye la tête de NiroQui de mieux, pour parler du e-Niro, que l'acteur homonyme .. Robert de Niro ? Kia Motors lance ce mercredi 19 décembre

sur les plateformes digitales, et se poursuivra en télévision dès le 6 janvier 2019.une campagne publicitaire inédite pour son

nouveau crossover électrique, avec en tête d’affiche, l’acteur aux deux Oscars.

 

 

 

 

48374362_10156701177744693_5478749493543305216_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeGTLEjN288AVVTSd6Wocdau4mp_J8Z2OpJZPeiacGTplAfSTgQQgOb7nOoleyHX4XB_okmdRBN96-vqiwqGPwtguu99aggWiwOZ4jQhwPxDmw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=57fe5b16ff070245e24916922b2104d1&oe=5CA0D20D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori les premiers modèles sortiront avant que la procédure d'homologation soit terminée, et une fois la carte grise établie, c'est fini : ils ne pourront jamais tracter.

Mais la procédure a été engagée depuis plusieurs mois (avant le mondial de l'auto) , elle devrait donc bientôt se terminer...

 

 

Oui, c'est clair, sinon il faudrait faire homologuer la voiture pour faire modifier la carte grises. Resterait à savoir si c'est même légalement possible.

Allez, je vais passer chez le concessionnaire pour voir s'il accepterait une commande conditionnée par cette future homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux infos de mon époux sur Kia Niro France relatés par la revue Automobiles propre

 

(apres les rétros affichant les angles morts) Pas de pompe à chaleur sur la version France

 

Voici le message du service client de kia France.

"La pompe à chaleur ne fait pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France.

En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C.

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet d’augmenter de 14% l’autonomie du véhicule. Si cet équipement s’avère important pour les véhicules électriques disposant d’une autonomie faible (autours des 250 km), son intérêt au regard du gain en autonomie et du surcoût engendré (plus de 1200 € TTC client) s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raisons pour lesquelles, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vraie pompe à chaleur, mais un climatiseur réversible...

Donc le e-niro permet de chauffer l'habitacle électriquement, sauf lorsqu'il fait trop froid.

 

Mais alors, comment peut-on envisager un voyage dans ce véhicule lorsqu'il gèle ? J'espère que Kia France a eu enfin l'idée de conserver les résistances électriques (PTC d'1 kW) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C

 

 

Curieux argument. La com a encore pris le dessus sur la technique.

 

Et quel rapport avec les rétros qui détectent les angles morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le e-Niro. C'est vraiment top. La meilleure voiture électrique du moment ! On retrouve toutes les qualités d'une électrique (silence, performance, etc), en supprimant le stress de l'autonomie.

 

Coté autonomie, l'ordinateur de bord affichait 385km d'autonomie (91% de batterie), soit 425km avec 100% de batterie.

 

Beaucoup de place à l'intérieur grâce à l'absence de boite de vitesses, on peut poser tout son bazar. Le coffre et les places arrières sont toujours spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le e-Niro. C'est vraiment top. La meilleure voiture électrique du moment ! On retrouve toutes les qualités d'une électrique (silence, performance, etc), en supprimant le stress de l'autonomie.

 

Coté autonomie, l'ordinateur de bord affichait 385km d'autonomie (91% de batterie), soit 425km avec 100% de batterie.

 

Beaucoup de place à l'intérieur grâce à l'absence de boite de vitesses, on peut poser tout son bazar. Le coffre et les places arrières sont toujours spacieux.

Merci pour ton retour !

 

Les accélérations ça pousse bien sans déraper à l'avant?

 

 

Au niveau écran multimédia, ton ressenti niveau taille/fluidité/... ?

Et niveau son tu avais le pack JBL dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai conduit essentiellement en mode Eco. J’ai fait quelques démarrages « canon ». Je n’ai jamais patiné à l’avant. Ça pousse bien mais sans déraper/patiner. Peut-être en mode sport ça dérape un peu, je ne sais pas. Mais mettre un eNiro en mode sport de toute façon c’est bizarre..

 

Le multimédia est idem au Niro classique et donc aux autres Kia, pas de bonne ou mauvaise surprise. Je n’ai pas essayé le son.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un passage rapide à la concession de Tours.

Ils ont un Niro électrique, les gens faisaient la queue pour l'essayer.

Pendant que nous y étions, une personne a pris rendez-vous par téléphone pour l'essayer.

Le vendeur confirme qu'il sera homologué pour tracter et ils sont prêts à prendre une commande sous condition que la voiture livrée soit homologuée.

 

Je me pose la question de la prendre en LLD.

Elle est proposée sur le site https://www.yuccaloc.com/notre-offre/detailoffre/offre/152/kia-e-niro-e-premium--100---n-lectrique-204-cv.html

Un peu moins de 600 euros par mois.

Ce qui est curieux c'est que le prix est le même pour 3 ans ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 +35 x 600 = 27000 €. Ca me paraît super exagéré par rapport au prix du neuf moins bonus !

Bonjour

 

Un passage rapide à la concession de Tours.

Ils ont un Niro électrique, les gens faisaient la queue pour l'essayer.

Pendant que nous y étions, une personne a pris rendez-vous par téléphone pour l'essayer.

Le vendeur confirme qu'il sera homologué pour tracter et ils sont prêts à prendre une commande sous condition que la voiture livrée soit homologuée.

 

Je me pose la question de la prendre en LLD.

Elle est proposée sur le site https://www.yuccaloc.com/notre-offre/detailoffre/offre/152/kia-e-niro-e-premium--100---n-lectrique-204-cv.html

Un peu moins de 600 euros par mois.

Ce qui est curieux c'est que le prix est le même pour 3 ans ou 4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi se casser la tête ? Kia fait des offres de financement très bien positionnées ...

 

Le e-Niro Active 64kW 204ch est à 397€ par mois avec un 1er apport majoré de 3650€ (bonus de 6000€ déduits). Si on bénéficie de la prime à la conversion de 2500€, le 1er apport tombe à 1150€ donc c'est quasiment du sans-apport.

 

Moins de 400€/mois pour un SUV de 200ch pour une LLD 4 ans / 40 000 km, tout équipé (régulateur adaptatif, chargeur à induction, etc), c'est très compétitif, sans même parler du fait que ce soit 100% électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'aime bien le Niro et le e-Niro m'interesse fort....mais c'est clairement pas un SUV , juste une compacte un peu haute FWD uniquement . Bref comme bcp d'autres on va dire que le terme Crossover passe bien.. Principal défaut , son petit coffre ( de loin pas 450l avec des 75cmx100x45cm sous tablette ( on va dire 300l plus le sous coffre). Un essai avec 4 valises compactes qui rentrent dans une Honda Jazz passe tout juste aussi dans le Niro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

400€/mois pour 10000km/an ça fait quand même beaucoup... Il y a la maintenance avec les pneus au moins dans ce tarif ?

 

Perso, pour mon Niro active business (hybride simple) je suis en LLD (Arval) à 545€ TTC / mois (sans apport) avec maintenance et 8 pneus pour 4 ans / 135000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Niro et le e-Niro m'interesse fort....mais c'est clairement pas un SUV , juste une compacte un peu haute FWD uniquement . Bref comme bcp d'autres on va dire que le terme Crossover passe bien.. Principal défaut , son petit coffre ( de loin pas 450l avec des 75cmx100x45cm sous tablette ( on va dire 300l plus le sous coffre). Un essai avec 4 valises compactes qui rentrent dans une Honda Jazz passe tout juste aussi dans le Niro !

 

 

C'est vrai le coffre du Niro n'est pas très grand mais les places arrieres sont plus que confortables avec de la place pour les jambes et aussi au dessus de la tete ,donc les grands peuvent s'installer confortablement a l'arrière ce qui est rarement le cas des véhicules de cette catégorie (ex: le CHR).

Ma solution pour partir a 4 en vacances avec tous les bagages et le gros chien, c'est le coffre de toit .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

Bonjour,

Sodetrel (Izivia) et newmotion (gratuite) pour les ionity pour les autoroutes

Pour ma region (Haut de France) la passpass mais les bornes de 22 kW sont cheres compte tenu qu'elles ne délivrent que du 7 kW sur les Niro/Kona...

Kia fournit la kiwipass avec de mémoire 70 ou 90 € de crédit pour les Auchans, etc...mais je crois pas d'interet pour les raison ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

Pour un voyage quelle carte avez vous pour la recharge ?

merci

 

 

dans le centre ouest, la carte qui me sert le plus est Bouygues/alizé, je m'en sers dans le 45 37 44 85 49 ..

 

sinon sodetrel pour l'autoroute et paris plus 89

kiwhi pour auchan/ikéa

 

il faut aller voir sur chargemap en fonction de vos déplacements, quelle(s) carte(s) sont les plus utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

bonjour, je suis intéressée par les retours de propriétaires de de KIA E NIRO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

bonjour, je suis intéressée par les retours de propriétaires de de KIA E NIRO ...

Bonjour,

 

Va faire un tour sur le forum "hybridlife" que je viens de découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

henri passez voir sur facebook Kia Niro France

 

41205255_2112692385410650_6851206576447946752_o (2).jpg

 

Je voudrais pas médire sur "hybridlife" mais pour y lire par exemple le détail d'une prise alimentant une Prius en 1.5mm - ou La prise chauffe un peu ? pour moi c' est le cas mais rien d' alarmant. -ou encore un câble 3G 1,5mm² ne fond pas sous 15A à condition qu'il soit déroulé à l'air libre. Il s'échauffe que légèrement. etc..

Soyons un peu sérieux dans le respect des normes pour la pose d'une prise il y a ici sur ce forum d'excellent documents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...