Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia e-Niro (Electrique)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

En même temps, pourquoi se casser la tête ? Kia fait des offres de financement très bien positionnées ...

 

Le e-Niro Active 64kW 204ch est à 397€ par mois avec un 1er apport majoré de 3650€ (bonus de 6000€ déduits). ...

 

 

Ce tarif est intéressant, voici la proposition qui m'a été faite pour la Design sans apport, 12.000 km/an :

les 6000 euros de prime comme premier loyer

suivi de 36 loyers à 700 euros, assurance perte pécuniaire incluse.

Sans cette assurance le taux est plus élevé.

Carte grise et mise à la route inclus.

Avec 5000 euros d'apport initial, on baisse de 130 euros par mois.

Sur cette base, pour descendre à 400 euros il faudrait avoir plus de 15.000 € au départ, ce qui parait déraisonnable pour une LLD.

 

L'entretien n'est pas inclus, le contrat d'entretien serait à 30 euros par mois. Pour une voiture quasiment sans entretien c'est plutôt chérot.

 

Pour la capacité de tracter, le vendeur laisse entendre que ça pourrait être rétroactif, ce qui n'est pas vrai.

Comme c'est une condition sine qua non pour moi, j'ai le temps de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

 

Ce tarif est intéressant, voici la proposition qui m'a été faite pour la Design sans apport, 12.000 km/an :

les 6000 euros de prime comme premier loyer

suivi de 36 loyers à 700 euros, assurance perte pécuniaire incluse.

Sans cette assurance le taux est plus élevé.

Carte grise et mise à la route inclus.

Avec 5000 euros d'apport initial, on baisse de 130 euros par mois.

Sur cette base, pour descendre à 400 euros il faudrait avoir plus de 15.000 € au départ, ce qui parait déraisonnable pour une LLD.

 

L'entretien n'est pas inclus, le contrat d'entretien serait à 30 euros par mois. Pour une voiture quasiment sans entretien c'est plutôt chérot.

 

Pour la capacité de tracter, le vendeur laisse entendre que ça pourrait être rétroactif, ce qui n'est pas vrai.

Comme c'est une condition sine qua non pour moi, j'ai le temps de réfléchir.

12000 km/ an soit moins de 33 km/ jour. ( faut pas s'écarter ! )

36 loyers de 700 euros donc cette voiture aura coûté 25200 euros au bout de 3 ans (je compte pas les recharges ni l'entretien), au bout de 3 ans si on décide de garder cette voiture qui n'aura pas plus de 36000 km (normalement ) combien faut il débourser en plus ? il y a t'il des pénalités an cas de dépassement du kilométrage ?

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est 36.000 km sur trois ans.

On a le choix au départ et ils ont l'air de dire que le dépassement est vraiment sanctionné : la voiture a perdu plus de valeur que prévu au contrat.

Ce que j'ai compris aussi au cours de la discussion c'est qu'il ne faut s'attendre à aucune tolérance, ni pour le kilométrage ni sur l'état de la voiture.

Nous avons fait plusieurs simulations, dont une en passant de 12.000 à 10.000 km / an cela fait baisser la location de 12 euros mensuels (36 mois).

Nous n'avons pas parlé de LOA car je voulais creuser la LLD (pas d'option d'achat) qui a comme avantage de pouvoir retrouver une voiture neuve dans 3 ans et, comme quelqu'un le faisait remarquer, les voitures électriques évoluent vite.

En refaisant le calcul, ça me parait très cher, et je vais regarder des occasions électriques pour les trajets courts et garder la Pulsar en plus.

De toutes manières, j'attends l'homologation pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

merci pour tes précisions c'est vrai qu'il faut bien réfléchir, la LLD a l'avantage de pouvoir changer de voiture pour un modèle qui risque d'évoluer tout en continuant à payer la location mais du coup on est jamais propriétaire et on est pas à l'abris d'une évolution de montant de la location...

je vais essayer de me renseigner sur la LOA et le coût de l'option d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous visez la 39 kWH ou la 64 kWh ?

A mon sens, la 39 est largement suffisant pour ces faibles kilométrages. Pourquoi avoir une grosse batterie pour faire 30 ou 40 km par jour ? Pour s'embêter à la charger sur 1 ou 2 grands trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Je ne sais pas si vous visez la 39 kWH ou la 64 kWh ?

A mon sens, la 39 est largement suffisant pour ces faibles kilométrages. Pourquoi avoir une grosse batterie pour faire 30 ou 40 km par jour ? Pour s'embêter à la charger sur 1 ou 2 grands trajets ?

hé bien qui peut le + peut le -!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on roule très régulièrement, vous avez parfaitement raison, inutile de trainer des kilos en trop et qui coûtent cher.

A l'inverse, on peut ne l'utiliser que pour de longs trajets et avoir une citadine au quotidien.

Tout dépend de l'usage, il suffit de changer de boulot ou prendre la retraite pour remettre complètement en cause le choix initial.

 

J'ai tenté de parler de la "petite" avec le vendeur qui est monté immédiatement sur les freins.

 

La LOA a effectivement l'avantage d'avoir une porte de sortie. J'imagine qu'on doit se dire qu'en mettant quelques dollars de plus on récupère la voiture et on s'évite les frais de remise en état.

A l'inverse je n'ai jamais réussi à revendre moi-même une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

ce qui m'oriente plus vers la LOA c'est que j'ai pas envie de changer de voiture régulièrement, je mise sur le fait que techniquement les électriques doivent durer plus longtemps que les thermiques du fait de leur conception non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonsoir.

 

J'ai opté pour une LOA sur 48 mois et 20000 km par an soit 80000 km au bout de 4 ans.

sur le contrat il est notifié dépassement du forfait kilometrique il facturé 15 euros pour 100 km.

 

Dans mon cas j'ai pris le KIA NIRO l'hybride finition design au prix 33000 euros avec peinture métal et frais mise en service.

apport 11000 euros montant des mensualités 301 euros assurance comprise. Montant du rachat dans 48 mois 12000 euros

Soit un montant global de 301 euros x 48 = 14448 + 11000 + 12000 = 37448 - 33000 = 4448 euros sur 4 ans. SOIT UN SURCOUT DE 92.66 EUROS PAR MOIS !

 

Mais je ne ferais pas le rachat et reprendrais une autre location.

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

voilà qui précise les choses et donc si on prend l'option d'acheter son véhicule on n'a pas à payer un éventuel dépassement du forfait kilométrique je pense ? 15 euros / 100 km c'est élevé quand meme...

j'irai voir ce que me propose mon concessionnaire pour une LOA sur le kia e niro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant du rachat dans 48 mois 12000 euros

Ca parait faible, en général une voiture perd la moitié de sa valeur sur 3 ans.

La cote des hybrides est plutôt à la hausse depuis quelques temps.

Il est vrai que vous avez fait un gros apport au départ et que vous roulez pas mal.

En fait vous avez payé 49 loyers dont un majoré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis passé hier chez KIA, j'ai réservé un essai route pour demain, finition la plus haute, juste pas le toi ouvrant.

 

Par contre le commercial semblait catégorique, il n'y aura pas d'homologation pour l'attache remorque. (en tout cas en belgique)

 

Point très négatif ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mon mari a posé la question à Kia Motors France réponse transformation trop importante pour avoir homologation donc pas de tractage avec un e-Niro par contre vous pouvez monter un attelage Niro pour accessoires sur la boule genre porte vélos ou coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

question; avec un cable approprié peut'on charger un Niro sur borne T3

 

Oui puisque le connecteur de charge est un T2 mais seulement sur une phase à 32A soit 7,2Kw (je ne parle pas de la partie CCS qui n'est pas utilisée dans ce cas). On peut donc utilliser un cable T2/T3

Il est vraiment dommage que Kia n'ait pas investi dans un chargeur triphasé on serait passé à 22KW ce qui est la puissance disponible sur la plupart des bornes installées en France.

Kia a préféré compter sur la partie charge en courant continu en T2 combo CCS qui accepte jusqu'à 77KW sur la e-niro.

Mais en dehors des bornes d'autoroute bien peu de bornes permettent ce type de connexion (la borne intègre le câble combo CCS)

Maintenant, pour les parisiens, les anciennes bornes autolib qui sont en T3 sont en 16A Monophasé ( 3,2KW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... transformation trop importante pour avoir homologation donc pas de tractage avec un e-Niro par contre vous pouvez monter un attelage Niro pour accessoires sur la boule genre porte vélos ou coffre.

 

Oui, mais non.

C'est risqué de tracter dans ces conditions.

Déjà il faut un faisceau,

En cas de contrôle, ou pire : accident, ça peut coûter cher,

Et on donne tous les arguments pour faire sauter la garantie.

 

Dans ce cas, la e-Niro ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

je confirme, je travaille dans les assurances et en cas d'accident en particulier s'il y a du corporel un expert peut être missionné pour contrôler la conformité de l'ensemble roulant. Si le véhicule tracte alors qu'il n'est pas homologué par le constructeur, l'assurance peut se désengager en reportant toute la responsabilité sur le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non.

C'est risqué de tracter dans ces conditions.

Déjà il faut un faisceau,

En cas de contrôle, ou pire : accident, ça peut coûter cher,

Et on donne tous les arguments pour faire sauter la garantie.

 

Dans ce cas, la e-Niro ne m'intéresse pas.

 

Il ne vous reste qu'a investir chez Tesla ! pour la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remorque de 500 kg.

Ca permet d'aller à la déchèterie sans faire trois tours pour deux bricoles,

de s'approvisionner en matériaux divers,

D'acheter du broyat forestier ou du compost en vrac, des gravillons, des ardoises concassées, du gravier pour ajuster les dalles,

et tous objets qui logent difficilement dans une voiture.

Ah j'oubliais le fumier, d'accord on peut le mettre dans la voiture :D

 

Kia trouve que c'est cher, ils avaient pourtant une clientèle potentielle et quel coup de pub raté !

Je n'arrive pas à trouver une électrique hors Tesla qui rendrait ce service.

Même dans les dérivés d'utilitaires du genre Partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que c’est une raison technique, clairement. Notamment, le crochet d’attelage est un risque important pour les batteries situées sous le plancher’en Cas de collision par l’arrière, le crochet viendrait taper dans la batterie. Peut-être egalement des raisons de poids de tractage, un électrique a déjà 3 ou 400kg de batteries en plus de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que c’est une raison technique, clairement. Notamment, le crochet d’attelage est un risque important pour les batteries situées sous le plancher’en Cas de collision par l’arrière, le crochet viendrait taper dans la batterie. Peut-être egalement des raisons de poids de tractage, un électrique a déjà 3 ou 400kg de batteries en plus de la voiture..

 

Mais le rechargeable peut tracter et la batterie est sous le coffre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après l'éssai.... modèle plus haute finition avec pack luxe.

 

Pas convaincu...

 

Ok, 204CH, ca pousse, c'est agréable, rien à dire !!!

Forcément dans les tournants ça dérape vite avec la puissance.

 

Le cruise control adaptatif est plus réactif que le kodiaq (il détecte plus vite un nouveau véhicule après changement bande ou autre) c'est positif.

Le Lane assist par contre ne pas convaincu, à plusieurs reprises à 100-120 je me suis retrouvé sur les bandes... avec le bip bip malgré le volant vert+bande ... celui du kodiaq maintient bien mieux. c'est donc négatif.

 

Je confirme mon impression de video, c'est raté niveau écran multimedia... nul... trop petit, carte 2d grossière, pas de finesse d'affichage... (pas de reproche sur le guidage en lui même) trop petit quand on couple carte/radio on dirait un vieux truc d'il ya 5ans... mince quoi... Korée, pays du Hitech... pas de cockpit virtuel non plus... assez déçu. mon impression est donc confirmée et je donne 5/10 pour le prix du véhicule.

 

Pas mal au niveau amortisseur, on ne sent pas trop les trous.

 

Le DAB déconnait beaucoup sur plusieurs stations bizarre....

 

Pas de hayon électrique, pas de trappe à ski, pas d'attache remorque, pas de caméra 360, la qualité d'affichage de la caméra arrière juste BEURK ! (probablement l'écran)

 

Trop de bip bip bip à l'allumage on dirait que quelque chose va exploser... c'est pénible et oppressant.

Pas du tout intuitif les commandes au volant pour gérer cruise controle, passer d'un menu à l'autre, etc... , je suis du genre à m'adapter très vite, mais la bof bof en 1h.

 

Clairement une impression de finition en dessous.

 

Navré pour les PRO E NIRO, dur dur à encaisser, je m'attendais à mieux, ok elle à de la puissance avec les 204CH... mais je reste assez mitigé sur l’essai.

 

Le prix sans votre prime française est trop élevé à mon goût... 44000€ avec la remise fleet. (4%) (soit 3000€ de plus qu'un kodiaq 4x4 presque full option)

 

En gros, on paye une voiture milieu de gamme au prix de électrique, je sais...

 

Donc ce sera non pour moi malgré les 100% déductible... j'attendrai 2020-2021 pour la concurrence...

 

 

J'ai vraiment essayé d'être objectif, je gagnerai 4000-5000€ /an de déduction professionnel... pas faute d'avoir essayé.

 

 

Ah oui, la bonne blague pour la fin, 80 véhicule pour la belgique en 2019, juste MDR !!! on paye deniro on fait une pub de malade et on compte vendre 80 véhicule? ...

 

800 c'est pour toute l'europe. Le garage n'a pas le droit de commander en avance, obliger d'avoir une commande client signé car trop peu de véhicule dispo (concession qui regroupe 5garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n’importe quoi lol. Je passerai sur ton « analyse », car je crois simplement que tu t’es trompé de concession, tu voulais essayer le Model X qui coûte 4 fois le prix. Sur les volumes, Kia UK a déjà vendu les 900 alloués pour 2019. En France, on en aura 3 ou 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n’importe quoi lol. Je passerai sur ton « analyse », car je crois simplement que tu t’es trompé de concession, tu voulais essayer le Model X qui coûte 4 fois le prix. Sur les volumes, Kia UK a déjà vendu les 900 alloués pour 2019. En France, on en aura 3 ou 4000.

L'analyse n'a rien avoir avec la concession, le véhicule est le même, et même mieux que chez vous en France. CF la pompe à chaleur. :lol:

 

Je suppose que vous aurez un plus grand nombre juste à cause de la pompe à fric de votre prime. :)

 

Je n'ai pas cherché à comparé un SUV, simplement un prix et une finition/équipement.

 

Ca aurait coûté quoi de mettre un écran multimédia digne de ce nom en 2019?

 

 

Niro 33000€, E NIRO 45000€, l'électrique est donc valorisé à 12000€.

 

L'as tu essayé toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il relise un peu sa documentation Niro ...lamentable l'apprenti ! c'est bien une histoire de Belge...

Pourquoi venez vous dénigrer ici alors que vous roulez nouvellement en Skoda et bien moi je vous dit que c'est un tank votre kodiaq à coté de notre Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il relise un peu sa documentation Niro ...lamentable l'apprenti ! c'est bien une histoire de Belge...

Pourquoi venez vous dénigrer ici alors que vous roulez nouvellement en Skoda et bien moi je vous dit que c'est un tank votre kodiaq à coté de notre Niro.

 

 

Et la réaction d'un Français. rien à dire... pète plus haut que votre ... ;)

 

J'ai testé, je donne mon avis, qu'il vous plaise ou non n'est pas le sujet.

C'est le but du Forum non? échanger ou je me trompe?

Je ne dénigre pas, j'ai donné le pour et le contre.

 

Et oui c'est un tank, et alors? j'accepte la critique, c'est pas une lambo... c'est loin d'être une dreamcar, j'ai les pieds sur terre.

 

Sincèrement combien de Français l’achèterai sans la prime?

 

Encore un frustré? (ou une?)

 

L'avez-vous testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu cherches à rentabiliser objectivement un véhicule électrique, tu pars mal, car tu n'y arriveras pas. Tu n'as pas parlé une seule fois d'écologie, de kWh, d'environnement, dans ton message. Tu n'es tout simplement pas mûr pour l'électrique, quelle qu'elle soit.

 

Tes principales critiques c'est l'ergonomie (Kia est réputé là-dessus pourtant, tout tombe sous la main! Tu n'as jamais du monter dans une Citroen ou dans une Toyota toi...) et le prix. Hors sujet quoi...

 

Et puis le Niro Hybride fait 141ch, le e-Niro en fait 204ch. En France, bonus déduit (sans même parler de la prime à la conversion), la différence de prix est de 6550€. Pas si déconnant que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...