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Kia e-Niro (Electrique)


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Messages recommandés

Invité §rod101IV

Incroyable !!!!

Quelqu'un vient donner son avis après un essai et parcequ'il ne vous convient pas vous lui tombez dessus...

Je trouve son compte rendu plutôt objectif et la voiture ne lui convient pas, c'est un droit non ?

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Invité §pro372yn

Pour les "Trop de bip bip bip à l'allumage" Je pense à la ceinture, donc on respecte le code de la route. Bouclage de la ceinture avant le démarrage. Effectivement tout le monde a le droit de critiquer. Pour le maintient dans la voie il y a un sujet sur le forum si je ne trompe pas.

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Je pense que c'est aussi la "musique" d'allumage. Sauf qu'elle est indispensable ! Sinon comment savoir si on a démarré ??? C'est sur qu'avec un bon TDI VW, on n'a pas besoin de l'ordinateur de bord pour nous faire comprendre qu'on a démarré, on le sent aux vibrations, au bruit, et aux bons gros gaz qui sortent de là ! ;)

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Et la réaction d'un Français. rien à dire... pète plus haut que votre ... ;)

 

J'ai testé, je donne mon avis, qu'il vous plaise ou non n'est pas le sujet.

C'est le but du Forum non? échanger ou je me trompe?

Je ne dénigre pas, j'ai donné le pour et le contre.

 

Et oui c'est un tank, et alors? j'accepte la critique, c'est pas une lambo... c'est loin d'être une dreamcar, j'ai les pieds sur terre.

 

Sincèrement combien de Français l’achèterai sans la prime?

 

Encore un frustré? (ou une?)

 

L'avez-vous testé?

 

 

Bon je trouve aussi ton retour d'essai un peu "à charge" et je dirais aussi qu'il faut comparer des choses comparables, or le e-Niro est, sauf erreur, le seul sur le marché à ce prix ! Mais effectivement, sans la prime, sans doute un peu trop gourmand !

Pour les commentaires un peu durs de mes collègues forumeurs, pardonne-leur, ils ne sont pas méchants, mais souvent comme cà ! ;)

Moi ce qui me gêne le plus dans le e-Niro, c'est la grosse batterie : c'est la tendance je sais, mais à mon sens inutile, mais c'est un autre sujet….

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Moi ce qui me gêne le plus dans le e-Niro, c'est la grosse batterie : c'est la tendance je sais, mais à mon sens inutile, mais c'est un autre sujet….

 

 

C'est aussi ce que je me disais. Il faut bien analyser les trajets que l'on fait.

Pour qui fait un trajet régulier comme domicile - travail, c'est assez simple à faire : kilométrage, points de recharges lors d'arrêts connus et répétitifs.

Pour une ballade, ce n'est plus du tout pareil. Il faut faire son trajet et l'horaire en fonction des points de recharge potentiels, surtout un dimanche.

Imaginons d'aller visiter un château (de la Loire, bien sûr) à 120 kms, difficile de perdre une heure uniquement pour recharger (trajet supplémentaire, temps de recharge effective). Avec une 40 kWh, gros stress prévisible en rentrant de nuit.

Hier j'ai trouvé un pont coupé (Amboise), longue déviation ... heureusement j'ai toujours ma voiture à essence.

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Oui, enfin non, car avec environ 450-500km d'autonomie sur route, bah tu arrives quand même à prévoir ! Si tu débutes un weekend avec 50km d'autonomie restantes, c'est que tu n'es pas bien organisé…

 

Sur route oui c'est jouable semble-t-il.

Sur autoroute à 130, même avec la grosse batterie, il semble d'après les retours qu'en rechargeant de 20 à 80% en rapide, on ne puisse faire que des étapes d'environ 200/250 km. Bof ! Bof ! Du coup je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à une plus petite (avec laquelle on fera peut-être 150). Avoir 25 kWh utilisés que de temps en temps c'est un peu du gachis. Sauf si effectivement on fait des parcours assez longs à la journée...

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Globalement si tu fais bcp d’autoroute de toute façon l’électrique ne sera jamais à son avantage.

 

Petite batterie ou grosse batterie, j’ai envie de dire « chacun choisit ce qu’il veut » puisque Kia propose les deux lol

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Globalement si tu fais bcp d’autoroute de toute façon l’électrique ne sera jamais à son avantage.

 

Petite batterie ou grosse batterie, j’ai envie de dire « chacun choisit ce qu’il veut » puisque Kia propose les deux lol

 

Oui en effet et c'est bien que Kia propose les 2 ! A chacun de choisir, mais j'aimerais mieux, selon ses besoins journaliers !

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Bonjour

Possesseur d un eniro 64k premium depuis une semaine,j ai lu avec interet l essai de Elbabaw ,que je respecte.

je suis conscient que la voiture n est pas parfaite,et que l entertainment n est pas dernier cri(conception de quelques années),mais il sera mis à jour dans les mois à venir.

Venant d un 3008 gt-line,je trouve la finition intérieure équivalente.

Le volant est très agréable au toucher,le son JBL interessant et je me satisfais de l écran 8 pouces qui est intuitif.La tenue de route est tres saine et je trouve que la conduite autonome est réussie.

ça,c est sans le coté Electrique.

De ce coté là,c est ce qui fait pencher grandement la balance dans le vert,l accéleration généreuse,le silence ,les parametres EV à foison et les ...13,5 kwh /100 km me réjouissent.

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Bonjour

Possesseur d un eniro 64k premium depuis une semaine,j ai lu avec interet l essai de Elbabaw ,que je respecte.

je suis conscient que la voiture n est pas parfaite,et que l entertainment n est pas dernier cri(conception de quelques années),mais il sera mis à jour dans les mois à venir.

Venant d un 3008 gt-line,je trouve la finition intérieure équivalente.

Le volant est très agréable au toucher,le son JBL interessant et je me satisfais de l écran 8 pouces qui est intuitif.La tenue de route est tres saine et je trouve que la conduite autonome est réussie.

ça,c est sans le coté Electrique.

De ce coté là,c est ce qui fait pencher grandement la balance dans le vert,l accéleration généreuse,le silence ,les parametres EV à foison et les ...13,5 kwh /100 km me réjouissent.

 

 

Elle a des qualités :)

Pourrais-tu donner le prix de départ de ton e-niro ?

As-tu les équipements comme: pompe à chaleur, sièges ventilés... présents sur les versions étrangères et au départ discriminés sur la version française ?

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j habite le sud du pays,la pac ne me sert pratiquement à rien et si tu pars de chez toi avec la voiture préchauffée sur ta borne,ça t enlevera au max 20 km d autonomie.

Après,chacun a le droit d avoir ses priorités,j entends les tiennes.

Personne ne se plaint d absence de pac des Tesla !!

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En tout cas,à autonomie égale,elle est ,pour moi,le meilleur rapport qualité prix.

Plus les gens retardent leur achat,plus un modele déja sur le marché deviendra obsolete....

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En tout cas,à autonomie égale,elle est ,pour moi,le meilleur rapport qualité prix.

Plus les gens retardent leur achat,plus un modele déja sur le marché deviendra obsolete....

 

 

C'est clair !

 

De toute façon, personne (hormis Tesla) ne dépasse les 400km d'autonomie aujourd'hui, hormis Hyundai/Kia.

 

Le e-Niro est vraiment un excellent choix.

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Ce doit être aussi le cas sur le e-Niro non ? Pas de PAC, mais résistance chauffante.

Les gens se plaignent de l'absence de chauffage électrique. Sur Tesla, il y a un bon chauffage électrique par résistances PTC, donc les utilisateurs sont satisfaits...

 

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Invité §tch382Uy

La solution des sièges chauffants est très satisfaisante non ?

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Jusqu à 6/7 degrés dehors,le siege et volant chauffant me suffisent,si je suis seul.

En dessous,faut selectionner driver only .

 

Et puis c est pas tous les jours qu on fait un trajet qui se joue à 10 km d autonomie pres ,quand meme ...

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Invité §tch382Uy

C'est vrai qu'à l'arrière ils ne chauffent pas .

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Invité §Unc736lc

Dans les pays plus au nord, les sièges arrières sont également chauffant.

Si ma niro PHEV a passé la nuit dans mon parking à 12/15°, le 0° externe est tout à fait supportable avec les sièges et volant chauffant pendant une heure.

Le problème vient de la buée qui commence à apparaitre au bout de 20/25min.

Pour la faire disparaitre sans allumer le moteur il faut mettre le chauffage au minimum et couper la clim et choisir flux d'air vers le pare-brise et baisser la ventilation au max, bref faire 5 manœuvres. Mais dès qu'on ventile ... l'habitacle se refroidit vite.

Entrebailler légèrement le toit ouvrant est aussi une solution... si il ne pleut pas.

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Le problème vient de la buée qui commence à apparaitre au bout de 20/25min.

Pour la faire disparaitre sans allumer le moteur il faut mettre le chauffage au minimum et couper la clim et choisir flux d'air vers le pare-brise et baisser la ventilation au max, bref faire 5 manœuvres.

 

Je vois que l'on a les mêmes petits trucs !

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Invité §jpp631PS

Bonjour,

Sodetrel (Izivia) et newmotion (gratuite) pour les ionity pour les autoroutes

Pour ma region (Haut de France) la passpass mais les bornes de 22 kW sont cheres compte tenu qu'elles ne délivrent que du 7 kW sur les Niro/Kona...

Kia fournit la kiwipass avec de mémoire 70 ou 90 € de crédit pour les Auchans, etc...mais je crois pas d'interet pour les raison ci dessus.

 

tiens idem pour moi, j'avais commandé ces badges avant meme d'avoir mon e-niro:

 

newmotion : gratuite et très utilisée en belgique (station essence q8 ). La kiwhi donnée par kia ne marche qu'en france et faut debourser 20eur pour l'activer..

sodetrel : 15eur a l'achat mais on economise un peu a la charge par rapport a la cb ou newmotion

passpass : ca reste moins cher et plus rapide que charger a la maison : 10c/20min = 30c/heure puissance 7,3kw entre 21h et 7h00. Deplus, les bornes sont nombreuses et peu utilisées. du coup je ne vais pas investire dans la recharge a la maison (je reste avec mon compteur 6kva et pas de frais wallbox ou autre...)

 

avec ces trois on est bien couvert, pas besoin d'autres...

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Invité §jpp631PS

Tu veux vraiment dire 30 centimes pour mettre 7 kWh ? C'est vraiment donné !

 

Oui ! Et 40 eur de plafond facturé, apres c'est gratuit le reste du mois...

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Invité §pro372yn

Info chef d'atelier.De retour du garage, j'ai posé la question autonomie du E-niro. Perso il roule avec et fait 800 km en ville sans recharge, Kia à travailler sur la recharge ( freinage / décélération ) en optimisant celle-ci .

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Invité §pro372yn

De plus il a suivi les propos d'un journaliste essayeur qui lui a fait 850 km sans recharge (sur Paris ) à vérifier.

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Invité §Ano676xS

Hello ! Je suis à 2 doigts de passer commande en LOA après avoir pas mal potassé entre les différentes formes de financement. Je partirai sur un apport minimal (6000€ = bonus écologique que je vais par ailleurs avancer et pour lequel je devrais faire moi-même les démarches sur primealaconversion.gouv.fr) et sans assurance protection pécuniaire proposée par Kia a priori déjà plutôt bien couverte par mon assurance (dont je vais changer au passage (MAAF -> Crédit agricole).

 

Pour 48 mois et 15000km/an je serais à 567€/mois, contre 880€ avec un crédit à 2.80% sur la même durée et même montant de départ.

 

L'option d'achat est à 19990€ dans 4 ans... Ca me paraît assez élevé mais de toute façon on n'a pas de certitudes d'où l'un des intérêts de la LOA et a priori je ne pense pas l'acquérir à terme car les évolutions technologiques entre temps donneront envie de changer.

 

J'ai pris contact avec Zephyre et Borne Recharge Service qui sont spécialisés sur les bornes de recharge en copropriété.

Les choses me paraissent relativement claires de ce cote là.

 

J'ai juste un truc qui me chagrine un peu c'est le restylage des Niro PHEV et Hybride. L'écran va passer sur ces modeles en 10"25 pouces plus bloc d'instrumentation qui devient numérique... Mais a priori pas pour le EV. On parle également de UVO Connect et je n'ai pas de certitude sur le fait que les EV en soient dotées actuellement... Voilà voilà...

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