Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia e-Niro (Electrique)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod115we

la tesla M3 en standard range et propulsion sort a 48600€ contre 46500 pour un niro premium blanc, ca se reflechi a 2 fois ...

le gabarit du niro me convient mieux et est plus passe partout mais l'accès aux superchargeurs meme payants est un gros plus quand on est dependant de sodetrel ... pour mon trajet de 500km ca devrait passer sans charger (en passant par les bords de loire en zoe je tourne a 12,4kWh/100km et 450km au lieu de 500 par l'autoroute tours/angers/nantes)

 

Lucky, ce n'est pas que pour ce trajet, je fais 150km tous les vendredi soir et tous les dimanche soir, plus des aller retour a paris laussi le week end(250km) de temps en temps et dans le sud (briancon, marseille) une ou 2 fois par an, heureusement que j'ai (j'avais) une borne 22 a 2km de la maison et 2 zoé pour faire tous les trajets ..

 

on a revendu la thermique l'année derniere quand on a connu les dates de dispo du niro (il a roulé 5000km en 2018, 10000 en 2017 (2eme zoé depuis sept 2017), 30000 en 2016) et on a fait le choix de continuer avec nos 2 zoé, dont 1 que je rends en juillet au moment ou je recupere le niro (vehicule de demo)

 

a propos de l'essai sur TF1 (il est passé a cote de chez moi, je vis a montargis) méconnaissance des bornes de charge, des applications, je ne sais pas si c'est kia qui n'a pas fait le job correctement ou l'essayeur qui cherche les emmerdes expres ... (en T2 on ne depasse pas les 7kW de charge, on a pas besoin de charge rapide a l'hotel (une prise 220 suffit a condition d'avoir de quoi charger vite avant ou apres) et partir avec une carte kiwhi pour traverser la france, la c'est la blague ! meme pas lire le mode d'emploi sur la borne ... no comment

 

je suis très deçu de la politique de kia france pour les equipements, pompe a chaleur remplacée par une resistance electrique pour le chauffage, suppression de la ventilation et de la mémorisation des sieges avant, suppression des sieges chauffants arriere, de l'avertisseur de depassement et de la prise 220v dans la voiture ...

ces equipements sont disponibles sur la version belge ou allemande vendues au meme prix !!

 

ca se sont les km qu'on a fait avec chaque zoé ces 15 derniers jours : (bleu R240 de 2015 a ma femme, blanc la Q210 de 2013 qu'on utilise essentiellement pour les longs trajets et pour mon trajet maison boulot), on est a 11000km en tout depuis le 1er janvier

 

KM-R240KM-Q210
00
120
14531
1510
2450
2725
249
14114
24627
1638
15210
69
109
1480
8464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tesla M3 en standard range et propulsion sort a 48600€ contre 46500 pour un niro premium blanc, ca se reflechi a 2 fois ...

le gabarit du niro me convient mieux et est plus passe partout mais l'accès aux superchargeurs meme payants est un gros plus quand on est dependant de sodetrel ... pour mon trajet de 500km ca devrait passer sans charger (en passant par les bords de loire en zoe je tourne a 12,4kWh/100km et 450km au lieu de 500 par l'autoroute tours/angers/nantes)

 

 

 

La version de base de la Tesla fait 410km WLTP. Et c'est une berline, pas un SUV. Et elle n'est pas garantie 7 ans. Bref, tu fais juste confirmer la bonne affaire qu'est le e-Niro ...

 

Et le journaliste d'AutoMoto ce matin a branché son e-Niro sur un Supercharger Tesla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

le journaliste de tf1 a branché le niro sur une borne a destination tesla qui sort entre 7 et 22kW , les superchargeurs sont sur des parkings et en forme d'arche blanche et rouge .. et seules les tesla peuvent s'y connecter (anciennement t2 et en train d'etre migré vers du ccs compatible avec les model 3)

 

j'ai rechargé sur une borne de ce type au mercure de brides les bains l'été dernier avec ma zoé ...

 

 

ca c'est un superchargeur :

station-tesla-superchargeur-breukelen.jpg

 

 

 

et ca une borne a destination:

 

tesla-destination-charger-birdland-hotel-sempach_74493.jpg

 

il y a une histoire de couleur, si tesla est ecrit en rouge tu ne peux pas y brancher autre chose, en gris oui ...

 

 

c'est du t2 soit en triphasé et 22kW ou en 32A avec 7kW

 

j'ai fait plus de 500 charges en 18 mois avec la zoé, alors les puissances, les cables et les badges .... je suis un peu plus au courant que cyril drevet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

la puissance de charge max autorisée par le niro est de 77kW et pour le moment il n'y a que ionity qui propose une telle puissance (plus mais c'est le niro qui limite), lidl et sodetrel sont a 50kW (sodetrel avec le corridor2 annonce 100kW max mais sauf si kia debride ses batteries on restera a 77 ..)

(il y a qques bornes publiques a 100kW aussi) et uniquement en CCS !

un niro sur une borne auchan qui sort 40kW ne chargera qu'a 7kW, c'est le maximum que son chargeur prend en alternatif (le ccs alimente la batterie en courant continu, le transformateur est dans la borne, en alternatif c'est le chargeur de la voiture qui converti le courant en continu pour l'envoyer dans la batterie, le chargeur interne de la zoé partage des pieces avec le moteur, plus efficace mais rendement moins bon)

 

voici les puissances acceptées en fonction de la charge pour le niro :

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

 

il faut penser que plus le % augmente et plus la puissance baisse, il faut autant de temps pour faire 20-80% que 80-99% d'ou l'interet de debrancher et partir rouler quand la puissance passe sous ce que la borne sort (ma zoé charge a 40kW, sur sodetrel je charge entre 15 et 25min et je pars dès que j'ai terminé une periode de 5min avec la puissance qui est passée en dessous de 40, facturation de 1€ toutes les 5min)

 

mais c'est clair que meme a 50kW on peut voyager quasiment normalement .. sur un autre groupe un gars a fait toulon - dunkerque en 16h ce qui ne doit pas etre loin du temps en thermique avec les pauses ...

 

sur ionity, la model 3 charge a 125kW ... et avec les superchargeurs v3 250

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360012178313-Charging-with-a-Tesla-Model-3

 

garantie 4 ans / 80000km avec la model 3 mais quasi sans entretien, revision obligatoire tous les ans ou 15000km pour le niro, assurance aussi mais 2secondes de moins au 0 a 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journaliste de tf1 a branché le niro sur une borne a destination tesla qui sort entre 7 et 22kW , les superchargeurs sont sur des parkings et en forme d'arche blanche et rouge .. et seules les tesla peuvent s'y connecter (anciennement t2 et en train d'etre migré vers du ccs compatible avec les model 3)

 

j'ai rechargé sur une borne de ce type au mercure de brides les bains l'été dernier avec ma zoé ...

 

 

ca c'est un superchargeur :

https://www.automobile-propre. [...] ukelen.jpg

 

 

 

et ca une borne a destination:

 

https://chargemap.s3.amazonaws [...] _74493.jpg

 

il y a une histoire de couleur, si tesla est ecrit en rouge tu ne peux pas y brancher autre chose, en gris oui ...

 

 

c'est du t2 soit en triphasé et 22kW ou en 32A avec 7kW

 

j'ai fait plus de 500 charges en 18 mois avec la zoé, alors les puissances, les cables et les badges .... je suis un peu plus au courant que cyril drevet ;)

 

 

J'ai entendu dire que Tesla ouvrirait son réseau de superchargeur, ou en créerait un autre compatible avec les autres véhicules électriques (et hybride rechargeable), avec probablement un abonnement pour y être autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui est annoncé sur le site, on est à moins de 45.000, sans autopilot bien entendu. D'ailleurs, Je ne suis pas certain qu'il soit autorisé en Europe, donc 6.000€ d'épargné.

 

Pour le Niro Full options, je suis à plus de 47 K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky, ce n'est pas que pour ce trajet, je fais 150km tous les vendredi soir et tous les dimanche soir, plus des aller retour a paris laussi le week end(250km) de temps en temps et dans le sud (briancon, marseille) une ou 2 fois par an, heureusement que j'ai (j'avais) une borne 22 a 2km de la maison et 2 zoé pour faire tous les trajets ..

 

 

Tu connais parfaitement les tenants et aboutissants de la problématique et tu as un usage semble-t-il plutôt favorable au tout électrique (plein de "moyens" trajets passant sur une seule charge). C'est parfait !

Moi, j'ai plutôt quelques trajets plutôt longs (700 km) aux jours d'affluence et que je veux faire rapidement sans risques de pertes de temps, mes séjours sur place étant plutôt très courts. Un cas moins favorable, qui m'a fait préférer une PHEV pour "faire de l'EV" tous les jours sans me tracasser sur les longs trajets. Mais je serais dans ton cas je pense que je me laisserais tenter, vu les perfs et l'agrément de l'EV… avec le risque quand même que si l'EV se développe vraiment on se retrouve en "pénurie" de chargeurs rapides. Ca passe tant qu'il n'y a que quelques "initiés" comme toi, … mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 42 minutes : Temps pour recharger de 20 % à 80 % la batterie avec une borne de recharge DC fournissant 100 kW. " annonce Kia sur son site

 

 

Petite rectification sur borne de recharge CC et des 100 kW, ça ne courre pas les rues. Tandis que les Superchargeurs Tesla sont "propriétaires" donc moins d'affluence possible.

 

 

Quant à qualifié le Niro de SUV, c'est juste un break surélevé et encore, il en est qui sont encore plus haut. Par contre, il est exact que la Tesla est une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

on a notre premiere zoé depuis oct 2015 et la seconde depuis sept 2017, on a parcouru 60 000 km en tout, j'ai attendu sur une borne sodetrel sur l'autoroute .... 1 fois :)

l'aire de tours nord a 2 bornes, on s'est retrouvé une fois a 2 zoe, on a discuté le temps de faire la charge sinon ... rien

je ne parle pas des bornes gratuites, le pb est différent (squat des thermiques et electriques, plug in...)

 

par contre le nombre de bornes en panne chez sodetrel, je prefere ne pas compter, entre 30 et 80% de bornes HS sur un long trajet en moyenne (c'est pour cette raison que je ne prends quasiment plus l'autoroute, la zoé est la voiture la plus facile a charger en france, les bornes sont clairement pour ce modele, le niro sera toujours llimité a 7kW sur la majorité des bornes

 

pour les charges, il y a ionity qui s'installe en france, avec 6 a 8 bornes rapides par emplacement, plus l'autonomie du niro qui permet de sauter 1 borne sans pb en attendant corridor 2, pour mon trajet habituel a destination de noirmoutier, j'ai une station a tours nord, une qui devrait bientot ouvrir 40km avant angers (et une sur l'aire d'en face pour le retour), je peux faire l'aller retour en roulant a 130 et avec 40min de pause (avec la thermique on s'arretait sur ces aires pour manger, ca ne changera rien pour nous)

 

j'ai failli me laisser tenter par une passat gte l'année derniere mais avec l'arrivée du niro et surtout l'entretien du thermique tous les 15000km qque soit son usage j'ai laissé tomber, la model 3 pourrait te convenir, avec les superchargeur et les différentes bornes compatibles c'est le meilleur compromis pour les gros rouleurs a mon avis, j'attends de voir le model Y pour remplacer le niro d'ici 4 ou 5 ans

 

@morpheus972, tesla n'ouvrira pas son reseau de superchargeur sauf contrepartie ... sur les premieres model S, l'option etait facturée 2000€ ....

 

@newchina tesla affiche 42600€ apres bonus, donc 48600€ a comparer au 47250€ du niro le plus cher ... niro classé en SUV C le kona en SUV B .. disons que c'est une familliale :) un peu comme la 404 break mais avec moins de place :)

 

http://cloud.leparking.fr/2015/11/03/02/47/peugeot-404-break-404-l-familiale-break-7-places_4841687598.jpg

 

 

@abasc, le max qui a été atteint avec un niro ou un kona (meme batterie, moteur, gestion de la charge) est de 77kW , regarde sur youtube avec ionity, il faut que je retrouve un article qui detaille comment le bms (battery management system) limite la puissance max a cette valeur, ainsi que les différents paliers..

voila quelques liens a lire pour comprendre comment la charge fonctionne (et les puissances limite) :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/plein-ou-partiel-15382/?tab=comments#comment-329213

 

et

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/voyage-digitale-dune-kia-e-niro-en-suisse-15532/?tab=comments#comment-332641

 

 

 

il faut savoir aussi que la puissance de charge depend de la temperature de la batterie et du % de charge lors du branchement ..

la batterie du niro pese 457kg, si vous laissez la voiture dehors par 0° pendant une nuit et que vous allez charger sur une borne 100km de route secondaire plus loin, vous allez avoir des surprises ...

sur cette video :

a l'aller pas de pb la batterie chauffait mais au retour avec 100km de descente, c'etait pas pareil ...

sur le lien que j'ai mis dans un message precedent (fazstned) il y a la puissance de charge sur les bornes ionity, le max est a 77kW, kia a communiqué au salon de l'auto qu'il pouvait charger a 100kW, ils ont modifié leur comm ensuite

 

ca m'est arrivé de charger a 7kW sur une borne qui en sortait 40 avec la zoé .... en decembre j'ai fait 80km avant la premiere borne rapide, par -5, puissance de charge 33kW, au bout de 20min je suis reparti, et j'ai pu charger ensuite a la vitesse max (borne suivante apres 80km d'autoroute en roulant a 105 pour faire chauffer la batterie)

il y a un systeme de rechauffement de la batterie sur les modeles de niro vendus dans le nord de l'europe (je crois meme que ca fonctionne avec la pompe a chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en belgique E-Niro 9mois de délai +- 44000€ full options avec remise pas énorme

 

Kona 50000€ (avec pneus hiver) 3% de remise rien de plus, mais 3 dispo début juin... donc très rapide.

 

Mais je le trouve moins bien que le E-Niro et moins spacieux à l'arrière et moins beau. (goût et couleur...)

 

(compter +-600€ pour l'attache remorque exclusive porte vélo)

 

Donc oui il y a matière à réflexion sur le prix... encore plus sur un Kona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Niro Full options (donc avec Pack et PM), je suis à 46.780 donc une remise de +/- 2.500€ possible ? Ici à Liège, on m'a annoncé 0 € de remise chez les 2 !

 

Je suis bien décidé pour un VE dans les prochains mois, mais de tels budgets pour des marques mineures avec des pénétrations très réduites sur les marchés européens, cela me fait réfléchir. Sans parler des décotes fulgurantes sur le marché de l'occasion, pour ces marques.

 

 

Compte-tenu de mon usage perso, e-Niro et Kona me conviennent parfaitement en matière d'autonomie, de gabarit et même de capacité de recharge qui a l'air de s'améliorer légèrement. Je me demande toutefois si je ne vais pas patienter quelques mois pour voir la réaction annoncée de marques plus "prestigieuses" ou mieux diffusées dans nos contrées, mais actuellement absentes du marché VE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins cher ? Mdr t’as pas du voir les prix encore

 

 

Bonjour, Pas si ridicule que ça ... Tesla a fait de gros effort en sortant une version de la Modèle 3 à ... 42 600 € !!!

Comparé à un e-niro moyen de gamme (e-design 204 ch) affiché 44 500€ ... Ce n'est pas ridicule ...

Voici les captures d'écrans du site internet des 2 constructeurs :

 

 

Annotation 2019-05-08 105924.png

 

 

Annotation 2019-05-08 110006.png

 

Faudrait vraiment rentrer dans le détail des équipements et des options pour affiner ..

 

Tant mieux pour les EV qui vont pouvoir se démocratiser ...!

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, Pas si ridicule que ça ... Tesla a fait de gros effort en sortant une version de la Modèle 3 à ... 42 600 € !!!

Comparé à un e-niro moyen de gamme (e-design 204 ch) affiché 44 500€ ... Ce n'est pas ridicule ...

Voici les captures d'écrans du site internet des 2 constructeurs :

 

 

Annotation 2019-05-08 105924.png

 

 

Annotation 2019-05-08 110006.png

 

Faudrait vraiment rentrer dans le détail des équipements et des options pour affiner ..

 

Tant mieux pour les EV qui vont pouvoir se démocratiser ...!

 

Th.

 

 

NON, C'EST FAUX. Merci d'éditer ton post et de supprimer ces mensonges. Explication :

 

Tesla inclut le bonus écologique dans le prix affiché, ce qui n'est pas le cas de Kia (et de tous les autres constructeurs). La Model 3 de base est au prix catalogue de 48600€. Soit plus cher que le e-Niro dans sa finition la plus haute, qui est mieux équipé et qui a plus d'autonomie (dans cette version de base la Model 3 plafonne à 410km WLTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod115we

mon e-niro est affiché a 47250 vs 48600 pour une model 3, soit moins de 1500e d'ecart, avant deduction du bonus

 

niro 64 premium peinture nacrée, model 3 de base noire

 

sur autoroute a 130, la conso du niro doit etre equivalente a celle de la tesla (voir le dernier test de la M3 par l'argus) avec un gros plus pour la conduite autonome (option) et le reseau de charge pour la m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NON, C'EST FAUX. Merci d'éditer ton post et de supprimer ces mensonges. Explication :

 

Tesla inclut le bonus écologique dans le prix affiché, ce qui n'est pas le cas de Kia (et de tous les autres constructeurs). La Model 3 de base est au prix catalogue de 48600€. Soit plus cher que le e-Niro dans sa finition la plus haute, qui est mieux équipé et qui a plus d'autonomie (dans cette version de base la Model 3 plafonne à 410km WLTP).

 

 

 

Bonjour,

 

Peut être pas le peine de mentionner "non, c'est faux" en gras et en majuscule :??:

 

Il ne s'agit pas d'un mensonge ... Tout au plus d'une erreur ...

 

Après vérification, le calcul de Tesla précise "Le bonus écologique de 6 000 € a été déduit du prix de base du véhicule. Ce bonus sera déduit de la facture finale si Tesla peut le récupérer conformément à la législation en vigueur. Si Tesla ne peut pas l’avancer, cette déduction sera supprimée de la facture finale et le client devra récupérer le bonus par lui-même."

 

Cela fait quand même 6 000€ d'écart je l'avoue ... Sans rentrer dans le détail du niveau d'équipement ... Et comme évoqué plus haut, la possibilité de charger via les supers chargeurs ...

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Sans rentrer dans le détail du niveau d'équipement ... Et comme évoqué plus haut, la possibilité de charger via les supers chargeurs ...

 

Th.

 

 

Effectivement, car je trouve un peu réducteur de parler d'autonomie en se limitant à la norme WLTP, qui n'est jamais que théorique même si elle a le mérite d'exister.

 

 

En ce qui me concerne, je regarde l'autonomie en y incluant les temps de charge que je considère comme du temps perdu lors d'un déplacement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de mon époux Kia Niro France:

 

Les commandes de e-Niro enregistrées à partir de maintenant serait sur la base modèle 2020 MY20 pour 1500€ de plus vous bénéficiez entre-autres dès le modèle Active de UVO connect et de la tablette info et GPS de 10.25'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de mon époux Kia Niro France:

Les commandes de e-Niro enregistrées à partir de maintenant serait sur la base modèle 2020 MY20 pour 1500€ de plus vous bénéficiez entre-autres dès le modèle Active de UVO connect et de la tablette info et GPS de 10.25'

 

D'où tient-il cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

D'après le site de mon époux Kia Niro France:

 

Les commandes de e-Niro enregistrées à partir de maintenant serait sur la base modèle 2020 MY20 pour 1500€ de plus vous bénéficiez entre-autres dès le modèle Active de UVO connect et de la tablette info et GPS de 10.25'

 

 

 

j'ai contacté mon commercial car je souhaité éventuellement modifier ma commande pour passer en 64 KWH. celui ci me dit que ce n'est pas possible sans décaler la livraison ( prévue en décembre) et du coup ça oblige le surcout de 1500€ pour la nouvelle version.

ça m'étonne quand même de ne pas pouvoir changer mon véhicule vu le délai qu'il reste avant qu'il n'entre en prod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KIA, ils prennent certainement exemple sur Tesla : 1500 € pour un écran agrandi de 2" et un logiciel de communication !!

 

Ils prennent vraiment les acheteurs pour des pigeons.

 

 

Il y a plusieurs équipements en plus qui viennent de série. Donc non la différence n'est pas si importante. Et le fait même de passer sur du 10' justifie cette hausse, oui. Chez Mini, passer du GPS 6.5 au 8.8' ça coute 1300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Il y a plusieurs équipements en plus qui viennent de série. Donc non la différence n'est pas si importante. Et le fait même de passer sur du 10' justifie cette hausse, oui. Chez Mini, passer du GPS 6.5 au 8.8' ça coute 1300€...

 

 

Oui enfin c'est pas parce que tous les constructeurs prennent le prix d'une tv oled pour 2 pouces de plus que c'est justifié :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a plusieurs équipements en plus qui viennent de série. Donc non la différence n'est pas si importante. Et le fait même de passer sur du 10' justifie cette hausse, oui. Chez Mini, passer du GPS 6.5 au 8.8' ça coute 1300€...

 

 

Et quels seraient donc ces fameux équipements supplémentaires justifiant cette augmentation démesurée ?

 

Parce qu'elle intervient sur le modèle de base et comme les versions suivantes sont calculées modèle base + xxx €, c'est bien toute la gamme qui est impactée, même si les autres versions en étaient déjà équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démesurée ? Mdr.

 

Bientôt les gens vont se battre pour avoir leur e-Niro donc bon ils auraient tort de se priver, surtout qu’on sait que les voitures électriques sont peu/pas rentables.

 

Le Niro HEV restylé a gagné pas mal d’équipements aussi, pour une hausse de 1000€. C’est pleinement justifié aussi. Cherches un peu pour avoir la liste :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu n’aimes pas les marques asiatiques, tu l’as déjà prouvé (par exemple avec les « les marques mineures et insignifiantes comme Hyundai/Kia ». Mdr. Ils se marrent à Séoul avec leurs 8 millions de ventes annuelles...). Tu sembles avoir un bon paquet d’a-priori. Donc je te propose d’aller acheter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je n'aime pas les marques asiatiques. Mais quand je regarde objectivement le nombre d'immatriculation par ex depuis le 01 jan 2019, il faut bien reconnaitre que le nombre d'immatriculations (tous modèles confondus) est dérisoire ici en Europe par rapport à d'autres marques. Il faut donc bien parler de marque au taux de pénétration dérisoire ici en Europe.

 

 

Par contre ce avec je ne suis pas d'accord, c'est que ces marques profitent de leur position dominante très provisoire d'ailleurs, pour s'en mettre plein les poches, à un moment ou la planète aurait besoin que chacun fasse un effort, à son niveau. Si j'investis près de 50K € en thermique, j'aurai bien autre chose qu'un véhicule Coréen.

 

Il est aussi d'usage sur un forum quand on avance des choses de pouvoir aimablement les justifier pour aider les autres intervenants. C'est un des buts de ces échanges. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'attends la liste des équipements complémentaires qui justifient cette augmentation de 1.500 €.

 

Si certains sont concessionnaires ou ont des intérêts auprès des marques, ils devraient le faire à visière relevée et non dissimulé sous un pseudo, cela éclairerait leurs prises de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as quelque chose à me dire dis le. Mais comme tu vas dire une nouvelle connerie tu ferais mieux de t’abstenir. A mon humble avis. Sans parler de potentielle diffamation bien entendu.

 

Et tu redoubles de mauvaise foi puisque la gamme EV de Kia débute concrètement à 32k avec + de 300km d’autonomie WLTP. Une Kia EV à 50000€ en France ça n’existe pas. Pas même sans prendre en compte le bonus. Désolé.

 

Un petit point sur les chiffres européens. Le groupe Hyundai Kia en Europe c’est + d’un million de voitures neuves par an. Toyota c’est moins de 700k. Hyundai seul c’est presque autant que Citroën. Même Kia, qui vend moins que Hyundai, c’est plus que certaines marques européennes comme Seat. Kia, c’est aussi plus gros que Nissan en 2018. Donc bon, si HK c’est « dérisoire » en Europe, alors beaucoup beaucoup beaucoup de marques répondent à cette description ...

 

Quant aux équipements, j’ai mis les infos sur le topic du Niro HEV. J’imagine que ça doit être relativement similaire sur l’EV. Toutefois, et je me répète, même si l’écran 10’ était la seule nouveauté, il suffirait à justifier une hausse de ce niveau, puisque c’est le prix d’un grand Écran. Sur une Mini à 20k€, c’est 1300€ pour passer de 6,5’ à 8,8. Sur une Serie 3, c’est 2050€ le pack pour avoir le grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j’avais raté cette phrase. « Que chaque constructeur fasse un effort ». C’est vraiment du footage de gueule quand on sait que :

- Hyundai Kia est le seul groupe à proposer TOUT ce qu’il se fait aujourd’hui en nouvelles motorisations : mild hybrides, hybrides, hybrides rechargeables, électrique, hydrogène.

- La gamme Kia est Une des plus larges du moment, si ce n’est la plus large : Sportage mild hybride, Niro HEV, Niro PHEV, Niro EV, Soûl EV, Optima PHEV, Optima SW PHEV, bientôt Ceed SW PHEV et XCeed PHEV.

- cest le seul groupe à investir de manière conséquente dans toutes les technologies. Le seul qui s’en rapproche c’est Mercedes.

- Kia s’est lancé très tôt dans l’électrique accessible avec le 1er Soûl EV accessible à moins de 30k€ à l’époque (bonus de 6k déduit) avec une autonomie correcte.

 

Donc dire que Kia ne se bouge pas assez... Franchement... voilà. Surtout quand on regard ce que font les autres constructeurs généralistes qui ont au moins 5 ans de retard sur HK sur le sujet.

 

Édit : pour info, Fiât perd 20 000 $ sur chaque Fiât 500 électrique vendue aux US (à environ 33k$). Donc on arrive à un COUT de 53k$. Pour une citadine. Si tu penses que les constructeurs se gavent en vendant de l’electique Bah tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-Niro le "mieux équipé" est à 46.500 + 650 Peint métal, mais il lui manque la PAC, les sièges ventilés et le mode Hiver que d'autres pays choisissent d'équiper ce modèle, donc on n'est pas très loin des 50K € hors bonus, surtout avec les 1.500€ de plus annoncés.

 

Il est intéressant de consulter les chiffres officiels du CCFA où on peut constater que le groupe des 2 marques Hyundai et Kia a immatriculé particuliers depuis le 01/01/2019 au 31/03/2019 : 9602 + 11.118 = 20.720 véhicules alors que Dacia est à 35.616...ou bien encore Renault 102.065...

Voir statistiques CCFA.fr de Mars 2019.

 

Quant aux équipements, si c'est ceux dont j'ai vu la description sur le forum PHEV, c'et bien risible sur le e-Niro : Palettes au volant pour changer les vitesses. Je n'ai vu que ce que j'ai cité plus haut : écran plus grand et logiciel de communication. Je cherche toujours le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est intéressant de consulter les chiffres officiels du CCFA où on peut constater que le groupe des 2 marques Hyundai et Kia a immatriculé particuliers depuis le 01/01/2019 au 31/03/2019 : 9602 + 11.118 = 20.720 véhicules alors que Dacia est à 35.616...ou bien encore Renault 102.065...

Voir statistiques CCFA.fr de Mars 2019.

 

 

Le groupe H/K est un des premiers groupes mondiaux automobiles. Je ne vois pas où tu veux en venir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...