Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

leon TDI 110 ou 130ch ? laquelle est la plus fiable ?


Invité §mar533tx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar533tx

Bonjour à tous les membres de ce forum,

 

Voila, je me présente, je m'appelle Marco, j'ai 24 ans, et je voudrais changer de voiture pour avoir quelques chose d'assez sportif sans pour autant me ruiner à la pompe ni en assurance.

 

Vu les km que je fais, il m'est impensable de prendre autre chose qu'un diesel.

 

Je penche pour une ancienne seat leon TDI.

 

Mais voila, je ne connais pas beaucoup cette voiture en terme de fiabilité. Laquelle est la plus fiable d'après vous : la 110 ou la 130 ?

 

Pour ceux qui on eu la chance d'essayer les deux, y a t-il une grande différence de puissance entre les injecteurs-pompe et l'injection directe?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren110zr

J'ai un pote qu'a une Leon 1 LTS 130 ça marche vraiment bien :)

 

Et ça consomme dans les 6.5-7l en conduite normale :)

 

Niveau entretien si tu les fais a temps y'a pas de soucis pour la mécanique comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de puissance, c'est relativement flagrant entre 110 et 130 (bien + que la différence entre une 130 et 150).

 

Côté fiabilité, la 130 est un peu avantagée, mais comme le dit renaud, si l'entretien a été fait comme il le fallait, que ce soit 110 ou 130 cela reste deux moteurs très fiables !

Après on est jamais à l'abris d'un débimètre sur les TDI VAG, mais ça, ça peut arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Oui c'est vrai que les débitmètre son fragile mais bon chaque véhicule a ses défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb503CR

il me semble que les TDI 110 n'ont pas bonne réputation, niveau fiabilité du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Daccors,

 

Dans ce cas, je pencherais pluôt pour la 130.

 

Qu'est ce que tu ve dire par LTS?

 

Je voulais ausi vous demander si une fiat grande punto en 120ch serait dans les mêmes perf?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

LTS = Leon top sport

 

C'est une série qui se diférencie du reste des léon, avec des pare chocs différent, des jantes différentes etc etc

 

Voici une top sport : Cette url n'existe plus

 

Et voici une normale sur un blog appartenant a je ne sais qui : http://kvin297001.skyrock.com/

 

Aucune idée pour la marque mais j'aime pas la marque alors je ne me pose pas la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccors,

 

Dans ce cas, je pencherais pluôt pour la 130.

 

Qu'est ce que tu ve dire par LTS?

 

Je voulais ausi vous demander si une fiat grande punto en 120ch serait dans les mêmes perf?

 

TDI powaaa, les JTD sont loin derrière :ange:

Disons que la Fiat est à peu près au niveau de la 110 xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Et la mégane 2 dci 150ch comparé à la leon 130? c'est kiff kiff?

 

Je crois que la mégane consomme beaucoup plus.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dci consomme moins que le tdi.

ex sur clio dci 70 ch, je peux faire 1000 kms avec un plein avec pas mal de ville alors qu'avec mon ancienne polo tdi 70, j'en faisais à peine 750!

 

disons que la punto peut être devant la léon 130 ch, vu qu'elle est plus petite donc plus légére mais ça n'a pas la même gueule malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Je vais abandonner la punto.

 

Je vais essayer la mégane DCI 130 et la leon TDI 130, on vera bien les différences.

 

Leurs budjet pneux, assurance et entretien sont équivalent vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Ba je ne sais pas trop, j'ai lu que le 120 à été remplacé par le 130 avec une rampe commune 2 nde génération, une pression d'injection augmenté, mais aussi des rapports de boite raccourcis.

 

Donc c'est tout bénéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la tdi 130 super moteur qui marche! et c'est claire qu'il y a une différence entre le 110ch car c'est un injecteur direct et le 130ch un injecteur pompe!

Donc sans hésiter la 130ch! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

il faut aussi savoir que le 110 à une pompe mécanique, si t'as un problème d'injecteur sur le 130 tu vas pleurer (500€ pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Si on s'arrête a un problème mécanique on roule en vélo et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Si on s'arrête a un problème mécanique on roule en vélo et basta

 

meme en vélo, t'est pas à l'abri d'un claquage.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

Je vais abandonner la punto.

 

Je vais essayer la mégane DCI 130 et la leon TDI 130, on vera bien les différences.

 

Leurs budjet pneux, assurance et entretien sont équivalent vous pensez?

 

 

regarde bien le prix des pneus pour une mégane, Renault ne chausse pas ses véhicule avec les standards du genre, donc qui dit pneus moins courants...dit pneus plus chers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

meme en vélo, t'est pas à l'abri d'un claquage.. :o

 

 

C'est pas faux ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Je ne sais pas quoi choisir ...

Je compare les perf entre DCI130 / TDI 130 et DCI150 / TDI150

Pas un comparateur n'a le même résultat.

 

Le DCI 150 n'est pas devant le TDI 130? c'est étonnant je trouve non?

J'ai vu la différence de prix entre le TDI 130 et 150 ... c'est tentant de prendre le 150.

 

Et dire qu'au départ j'étais porté sur le 110.

 

Qui a déja essaier ces différents moteurs? pouvez vous me donner vos avis svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888kL

J'ai ce matin essayer la mégane en 130, j'ai été séduit par l'habitabilité, et ca pousse déjà bien je trouve.

 

J'espère que j'aurais l'occasion de l'essayer en 150 rapidement.

 

Le plus fiable en 150 pour la léon ou la mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La mégane II 2.0 dCi 150 est dispo du 01/2006 au 11/2008.

La Leon I 1.9 TDI 150 est dispo du 09/2000 au 09/2005.

 

---> donc le choix en Mégane 150 ch sera limité à des modèles nécessairement plus récents .. donc plus chers que la Leon I 150 ch.

 

Le 1.9 TDI 150 a le mérite d' avoir été produit ( à ce jour ) sur une plus longue période que le 2.0 dCi ( qui équipe également la Laguna III ).

 

--> donc avantage 1.9 TDI 150 côté fiabilité : il a fait ses preuves, et VAG a eu le temps de le fiabiliser.

 

Maintenant, le 2.0 dCi a l' air d' être un moteur bien né : il est de plus beaucoup plus discret que le 1.9 TDI à Injecteur Pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les mégane II ont eu plein de probléme électrique!

 

les garages ne veulent même pas en entendre parler!

 

moi, j'ai eu une léon I en tdi 150 fr et c'est une super bagnole, ça a de la gueule avec son kit et je préfére de loin le bruit d'un tdi à un dci!

 

maintenant tu dois t'attaquer à l'essai d'une léon 130 pour comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

Bah moi je j'ai jamais essayer de dci aussi puissant, mais a comparé un CR renault, a un IP VAG, y pas photo, les sensations sont du coté de la LEON !!! bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

Je viens de vendre ma Leon 1 tdi 130 top sport, c'ets une super voiture, super fiable et incomparable avec un DCI, tourne toi vers la leon tu ne pourras pas le regretter.

la difference entre le TDI 150 et le 130 n'est pas enorme, la seule que je vois sera les kilometrages que tu trouveras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

Si ya de quoi être nostalgique, quel régal, vendu pour un projet immo et me revoilà à ma 1ere voiture, une 205 en etat parfait mais quel changement, surtout en essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...