Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

leon TDI 110 ou 130ch ? laquelle est la plus fiable ?


Invité §mar533tx
 Partager

Messages recommandés

Invité §wes041ae

Oui c'est le plus faible des TDi car le moteur en dessous c'est le 1.9 SDi de 64 ch !! ca pousse trop fort le SDI !! trop puissant !! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv550wE

J'aurais voulu savoir pourquoi vous avez vendu vos leon si elles étaient aussi bien que vous le dites...

On trouve beaucoup de leon en occasion ayant aux alentours de 120 000 Km, tout ça me parrait bien louche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

Déterrage !Mais pas faut!!Moi j'adore ma leon,sort d'un E 36(2em) de bm!

je comprend les gens qui regrette leurs leon 1!!!

De l'audi moin cher!!!!!Et fiable !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Qu'on se le dise le seul TDI injecteur pompe fiable c le 1.9 de 100ch!!!

 

Tt les autres ont u bcp trop de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

Juste un exemple : Ma Leon1 TDI 110 de 2003 vient de fêter ses 280 000 Kms et niveau fiabilité... RAS, que dalle, rien, nada... elle démarre au 1/4 de tour, elle tourne comme une horloge et pourtant, sous le moteur, même la batterie est encore d'origine. En gros, il n'y a qu'un thermostat, les courroies, la pompe à eau et les fluides qui ne sont pas sorti de l'usine.

Les seules dépenses que j'ai fait sur cette voiture c'est une vidange tous les 15 000Kms, une distrib tous les 90 000kms, les freins AV/AR à 220 000Km (premier changement plaquette + disque), les amortisseurs avant + échappement à 235 000kms et c'est tout. A si, je viens d'avoir de gros frais... le thermostat de liquide de refroidissement... 13€ la pièce, 100€ avec le montage.

Bon, il ne faut pas faire une généralité avec juste un exemple, mais je suis plus que satisfait mon TDI 110ch. Très linéaire, pas de coup de pied aux fesses, il reprend sur un filet de gaz (plus mollement qu'un 130 évidemment, mais il reprend), mais du coup il préserve l'embrayage, la boite, les cardans, ... bref tous ce qui est encore d'origine sur ma titine. Je touche du bois.

Le 130 IP est incomparable avec 110. Il pousse très très fort et ne donne pas envie d'être ménagé. Avec ses performances et des réactions "tout ou rien" du moteur, la tentation d'appuyer est très très forte. A acheter en occasion, je regarderais surtout si c'est une première main et comment conduit son propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le 130 IP est incomparable avec 110. Il pousse très très fort et ne donne pas envie d'être ménagé. Avec ses performances et des réactions "tout ou rien" du moteur, la tentation d'appuyer est très très forte. A acheter en occasion, je regarderais surtout si c'est une première main et comment conduit son propriétaire.

 

+1. :jap: ( avec un carnet d' entretien factures à l' appuis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Juste un exemple : Ma Leon1 TDI 110 de 2003 vient de fêter ses 280 000 Kms et niveau fiabilité... RAS, que dalle, rien, nada... elle démarre au 1/4 de tour, elle tourne comme une horloge et pourtant, sous le moteur, même la batterie est encore d'origine. En gros, il n'y a qu'un thermostat, les courroies, la pompe à eau et les fluides qui ne sont pas sorti de l'usine.

Les seules dépenses que j'ai fait sur cette voiture c'est une vidange tous les 15 000Kms, une distrib tous les 90 000kms, les freins AV/AR à 220 000Km (premier changement plaquette + disque), les amortisseurs avant + échappement à 235 000kms et c'est tout. A si, je viens d'avoir de gros frais... le thermostat de liquide de refroidissement... 13€ la pièce, 100€ avec le montage.

Bon, il ne faut pas faire une généralité avec juste un exemple, mais je suis plus que satisfait mon TDI 110ch. Très linéaire, pas de coup de pied aux fesses, il reprend sur un filet de gaz (plus mollement qu'un 130 évidemment, mais il reprend), mais du coup il préserve l'embrayage, la boite, les cardans, ... bref tous ce qui est encore d'origine sur ma titine. Je touche du bois.

Le 130 IP est incomparable avec 110. Il pousse très très fort et ne donne pas envie d'être ménagé. Avec ses performances et des réactions "tout ou rien" du moteur, la tentation d'appuyer est très très forte. A acheter en occasion, je regarderais surtout si c'est une première main et comment conduit son propriétaire.

 

 

 

Même pas un petit débitmétre (bosch) ou un turbo?

Eh ben tas du bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

Salut Magnum,

 

Le débimètre et le turbo sont ceux d'origine.

Pour le débimètre, à confirmer mais je pense que le modèle de débimètre avait déjà été modifiée en usine sur ma titine de 2003.

Et concernant le Turbo, il faut juste respecter quelques règles élémentaires comme mettre de la bonne huile VW505.01, ne pas appuyer tant que le moteur n'est pas chaud, et bien attendre que le turbo se soit calmé avant de couper le contact.

 

Maintenant comme je le disais, le niveau de fiabilité que j'ai n'est qu'un "exemple d'un utilisateur lambda" et ne vaut pas forcément pour l'ensemble du parc de TDI 110. J'ai une conduite très coulée, 90% d'autoroute sur régulateur calé à 120km/h, j'anticipe le plus possible pour freiner le moins possible, et de temps en temps je pousse tout de même le régime moteur à chaud pour éviter l'encrassement de l'EGR, du turbo, du catalyseur,...

Pour dire que mon exemple n'est pas complètement représentatif, je fais 70 000km avec un train de pneu avant, +/- 100 000 avec l'arrière, et je n'ai changé les plaquettes qu'à 220 000km (avec les disques d'ailleurs, certainement plus usés par la corrosion que par la friction).

Mais dans tous les cas, je suis enchanté par ma Leon, à tel point que je n'en changerai que lorsqu'elle sera HS.

Mais elle a la vie dure !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Ok tant mieux pour toi, car tout mes potes qui ont u des Golfs 4 en 110ch ou en 115ch ont été emmerdé grave avec....

Jusque la casse moteur pour le 115ch!!!

 

Pour le 110ch c le débit métre et le Turbo (ailettes plié) qui morfle. Tout ça en plus de plein d'autre détails comme les vitres électriques qui tombent dans les portes, le souflet de levier de vitesse qui se désagrége ou les pneus qui font à peine 20000km.

 

En faite sur 4 golfs IV que j'ai connu, y en à plus qu'une qui roule, et c une 100ch.

 

Tt les autres ont été super dessus par la marque et ont changés.

 

Perso j'ai eu une A4 TDI 140 de 2006 et c la pire caisse que j'ai jamais eu!!! En 2ans j'ai u tellement de probléme ( compresseur de clim, culasse poreuse, pompe hp morte, volant moteur et embrayage, fermeture centralisés hs.) qu'à la fin je pouvais recouvrir le capot et pavillon rien qu'avec les factures :pfff:

Le tout à moins de 100000kms :cry:

 

Enfin voilà la Léon est sorti un peu après, et à peut-être bénéficié de piéces plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Le moteur TDI le plus fiable chez VW est (ou était) le tdi 90. Peu poussé, il ménageait la mécanique et était doté d'une pompe distributrice moins sujette à problème. De plus, le premier moteur sorti en 1993 sur la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Le 1.9 tdi 90 est sorti en février 94 sur la Golf 3.

A l'époque il à révolutionné la façon d'appréhender le diesel, il reste sobre tout en étand performant.

Mais il à lui aussi connu des soucis... notammend le pignon de poulie de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux pour toi, car tout mes potes qui ont u des Golfs 4 en 110ch ou en 115ch ont été emmerdé grave avec....

Jusque la casse moteur pour le 115ch!!!

 

Pour le 110ch c le débit métre et le Turbo (ailettes plié) qui morfle. Tout ça en plus de plein d'autre détails comme les vitres électriques qui tombent dans les portes, le souflet de levier de vitesse qui se désagrége ou les pneus qui font à peine 20000km.

 

En faite sur 4 golfs IV que j'ai connu, y en à plus qu'une qui roule, et c une 100ch.

 

Tt les autres ont été super dessus par la marque et ont changés.

 

Perso j'ai eu une A4 TDI 140 de 2006 et c la pire caisse que j'ai jamais eu!!! En 2ans j'ai u tellement de probléme ( compresseur de clim, culasse poreuse, pompe hp morte, volant moteur et embrayage, fermeture centralisés hs.) qu'à la fin je pouvais recouvrir le capot et pavillon rien qu'avec les factures :pfff:

Le tout à moins de 100000kms :cry:

 

Enfin voilà la Léon est sorti un peu après, et à peut-être bénéficié de piéces plus fiable.

 

 

 

Le pire bloc ça reste qund même le tdi 115.....

 

Je connais plusieurs personnes qui ont des tdi 110 kilométrés et pas de soucis (golf IV, audi A4, leon, ibiza....)

 

Mais comme dans toutes les marques, on peut tomber sur le mauvais n°......

 

Même ferrari se met à faire des rappels maintenant, leur dernière 458 peut prendre feu, rien que ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Vrai, d'accord avec toi, le 115 ça à été jusque la casse moteur (selon la press spécial).

Dit moi, tu connais pas des personnes qui ont déjà fait la comparaison de perf entre le 1.6 16V de 105ch (essence) et le tdi 100 ou 110ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, d'accord avec toi, le 115 ça à été jusque la casse moteur (selon la press spécial).

Dit moi, tu connais pas des personnes qui ont déjà fait la comparaison de perf entre le 1.6 16V de 105ch (essence) et le tdi 100 ou 110ch ?

 

 

Non, mais d'après ce que j'ai lu, la différence de couple se fait cruellement sentir........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

Je trouve çà space de vouloir comparer des perfs de 2 moteurs de "milieu de gamme" et qui ne carburent pas pareil...

Enfin soit, j'ai jamais essayé le 1,6 16V 105ch, mais j'ai encore ma doc de l'époque, donc très théoriquement.

 

1,6 16V 105ch TDI 110

VMAX 192 193

0-100 10,9s 11,2s

1000m DA 32,4s 32,6s

90 Km/h 5,7L/100 4,3L/100

Ville 9,6L/100 6,8L/100

Mixte 7,1L/100 5,2L/100

P MAX / à 105ch à 5700tr 110 à 4000tr

Couple max / à 145Nm à 3800tr 235Nm à 1900tr

 

Un truc important, le TDI fait presque 80Kg de plus...

Sur papier, les perfs "mesurables" semblent donc tout à fait similaires, mais le ressenti est surement très différent avec :

- Une version essence plus légère, un poil plus performante, mais qui a son couple maxi assez haut perché (3800 Tr/min) et une puissance maxi vite atteinte (pour une essence) à 5700 Tr/min => Pour atteindre les performances mesurées il faudra surfer entre 3800 et 5700 (les utilisateurs confirmeront / infirmeront), ce qui ne doit pas arranger les conso que je trouve déjà élevées. Mais le plaisir de prendre des tours est tout autre qu'avec un diesel (si on ne compte pas les ravitaillements)

- Le TDI 110 que je connais bien et que j'ai déjà bien décrit au dessus. Très élastique dans les bas régime, il s'écroule par contre assez vite quand l'aiguille dépasse les 4000tr. Et le son n'est surement pas le même non plus, même si personnellement (et c'est affaire de gout bien sur) j'apprécie tout autant le sifflement d'un turbo qui s'emballe qu'un rugissement de 4 cylindres essence qu'on bouscule. Ce n'est pas le même son.

 

Par contre si c'est pour prendre une essence et avaler des Kms en restant en permanence sous les 3500 tr / min pour faire gaffe à ne pas consommer, à mon avis çà sert pas à grand chose. Moins de couple, pas de puissance, plaisir limité et frustation à la pompe.

 

Franet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

J'ai un TDI 110. Faut arrêter de dire des bêtises, les TDI 130 et 110 font partie des plus fiables.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce modèle.

EGR, turbo à géométrie variable grippée (réparable, pas la peine de changer le turbo !!!), et débitmètre à nettoyer sont monnaie courante, mais rien de grave.

 

Débitmètre, 20 min le nez dans le moteur (2 vis à dévisser, un spray à diffuser).

Vanne EGR suffit de la désactiver.

Le turbo plus ennuyeux mais plus rare.

 

Après il y a les soufflets de cardan (chiant mais pas impossible à changer seul, 100€ si tu le fais au garage)

Et l'enrouleur de câble de lève vitre qui casse (idem soufflet cardan)

 

 

La différence entre le 130 et le 110 c'est que le 130 est très très très brutal surtout sur une Leon et la boite 6 pour le 130.

 

Pour ma part avec le 110 en mixte et parfois en tapant dedans je suis à 5.2l/100Km de conso calculée.

Je peux faire 1000Km par plein…

 

A+ et bon choix que la Leon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Salut, contend pour toi si tu arrive à réparer tt seul. Mais sache qu'avec le 100ch (une évolution plus moderne que le 110) il n'aura pas tt ces problémes.

 

Et il est aussi performant (voir plus). adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

Salut Arpox,

 

On va bientôt s'ouvrir un topic "Leon Vintage + vieux TDI qu'on fait pas mieux manant" :lol:

 

C'est vrai que comme toi, j'en suis super content de mon vieux 110. Et à 280 000 Kms, j'ai même jamais eu les problèmes que tu cites. Je ne vais pas toucher du bois pour autant parceque j'ai bien envie de changer de voiture et j'attends juste que ma Leon me montre des signes de faiblesse... Mais elle ne veut pas, elle s'accroche !! :ange:

 

Concernant la fiabilité, il y a un truc dont je n'ai pas parlé... Je viens d'aller faire un tour sur les forum de nos amis de chez Peugeot, et je suis effaré du nombre de 1,6 HDI tout neuf et qui boivent de l'huile comme si c'était du mazout !! :cry: Je n'en suis pas revenu. Il y en a même qui disent (dixit leurs CC) que jusqu'à 1/2 L aux 1000 Kms, c'est normal :??: Et personne ne s'offusque... C'est super pas normal, mon vieux 1.9 TDI n'a jamais vu la couleur d'un appoint d'huile entre les vidanges... j'ai même encore le petit bidon blanc VW de secours (1L) tout neuf, jamais déballé, à côté de la roue de secours. Je ne sais pas si il y a une date dessus mais à mon avis il doit être prérimé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK
Salut, contend pour toi si tu arrive à réparer tt seul. Mais sache qu'avec le 100ch (une évolution plus moderne que le 110) il n'aura pas tt ces problémes.

 

Et il est aussi performant (voir plus). adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Le TDI 100 n'est sorti que dans la toute fin de vie de la Leon 1M et, de mémoire, je pense uniquement dans la finition "Last Edition".

Du fait, c'est assez rare à dénicher sur le marché de l'occasion, bien plus rare que les anciens 90, 110 et, dans une moindre mesure, que les 150 et 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Salut, contend pour toi si tu arrive à réparer tt seul. Mais sache qu'avec le 100ch (une évolution plus moderne que le 110) il n'aura pas tt ces problémes.

 

Et il est aussi performant (voir plus). adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

EGR/turbo/débitmètre c'est inhérent au combustible (gasoil) pas au moteur/type de moteur…(encore que un atmo n'a pas besoin de tout ce merdier).

Trouver moins de problèmes <> fiable

Ou encore :

Trouver moins de problèmes != fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Ou alors pour éviter tous ces problèmes, choisir une essence !

Pour consommer autant qu'un diesel voire moins, une solution : la Prius de chez Toyota. Fini les problèmes de turbo, d'EGR ou de débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv335lE

Et surtout ne pas utiliser son mazout pour faire principalement de la ville.

C'est fait pour rouler un TDI pas pour rester coincer dans les embouteillages quotidiennement sinon c'est les tuiles assurées!

Après pour éviter certain désagrément liés au turbo, il ne faut pas hésiter, une fois la voiture bien chaude, à le faire fonctionner sur toute sa plage de régime (je parle surtout des turbos à Géométrie Variables) pour limiter l’encrassement et ne pas oublier, si on a tiré une bourre, de la laisser tourner quelques minutes afin de le faire ralentir et refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

Après mon Léon 130tdi de 130000kms un commercial en machinisme possède une G4 Tdi130 Match 2 Automatique, de 2005 avec 338000kms full d'origine ,juste une sonde de température!

Turbo et débitmètre d'origine!

Photos qu'il ma envoyé

http://img10.hostingpics.net/pics/153695PHOTO_SEPTEMBRE_2010_golf_002.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/164945PHOTO_SEPTEMBRE_2010_golf_005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

67 000 kms par an !! Impressionnant, et moi qui pensait rouler beaucoup...

En tout cas çà confirme ce que je pensais : je reste persuadé qu'une voiture s'use bien plus à accumuler les années sans rouler (dessèchement des joints, humidité, corrosion par manque de lubrification, grippage d'organes mobiles...) plutôt qu'en avalant des Kms à longueur de journée.

J'aurais largement plus confiance dans une G4 de (seulement) 2005 et dont les 338000 kms atteste que la voiture roule très bien sans avoir beaucoup vu de garagistes, plutôt qu'en une Golf de 2001 avec un petit 70 000kms et qui ne sort que le weekend pour aller aux champignons... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

:??: Je comprends pas :??:

 

Je t'explique : c'était une image, et une image à remettre dans le contexte et le sujet (et uniquement le sujet) abordé dans mon message SVP.

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'une seat leon tdi (noir ou rouge) avec moins de 140 000 km et avec un budget de 6200 euros, je voulais vraiment un 130 mais le budget ne convient pas ou alors faut dépassé les 160 000 km, et je suis tombé sur une annonce (c'est un 110):

 

Seat Leon 1.9 TDI 110cv Signo 10/2003, voiture non-fumeur,

 

tout options :

clim auto,

régulateur de vitesse,

4 vitres électriques,

ordinateur de bord,

jantes alu,attelage,

courroie de distribution et pompe a eau changé a 90.000km,

toutes factures d'entretien

 

prix:6000€

 

leon01.jpg.245b3aeba0da12d3a54ed4b6ccaf1c16.jpg

 

leon02.jpg.25b7ab0f01dc013b490315083fa7307f.jpg

 

Qu'en pensez vous? :??:

 

Merci a tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'une seat leon tdi (noir ou rouge) avec moins de 140 000 km et avec un budget de 6200 euros, je voulais vraiment un 130 mais le budget ne convient pas ou alors faut dépassé les 160 000 km, et je suis tombé sur une annonce (c'est un 110):

 

Seat Leon 1.9 TDI 110cv Signo 10/2003, voiture non-fumeur,

 

tout options :

clim auto,

régulateur de vitesse,

4 vitres électriques,

ordinateur de bord,

jantes alu,attelage,

courroie de distribution et pompe a eau changé a 90.000km,

toutes factures d'entretien

 

prix:6000€

 

leon01.jpg.08d70f81f97553288881ad21fe8200e9.jpg

 

leon02.jpg.8550aa164ccfd95fe8cdacc5d9c439e6.jpg

 

Qu'en pensez vous? :??:

 

Merci a tous :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Salut,

 

112 000 km et l'entretiens je ne sais pas encore a par la courroie et pompe a eau faite a 90 000.

Je vais la voir dimanche prochain (et surement repartir avec xd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra473GK

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'une seat leon tdi (noir ou rouge) avec moins de 140 000 km et avec un budget de 6200 euros, je voulais vraiment un 130 mais le budget ne convient pas ou alors faut dépassé les 160 000 km, et je suis tombé sur une annonce (c'est un 110):

 

Seat Leon 1.9 TDI 110cv Signo 10/2003, voiture non-fumeur,

 

tout options :

clim auto,

régulateur de vitesse,

4 vitres électriques,

ordinateur de bord,

jantes alu,attelage,

courroie de distribution et pompe a eau changé a 90.000km,

toutes factures d'entretien

 

prix:6000€

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492485/leon01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492485/leon02.jpg

 

Qu'en pensez vous? :??:

 

Merci a tous :jap::jap:

 

 

@Gangsty : et alors la Leon Signo : Achetée, pas achetée, bonne / mauvaise affaire, impressions ?

Avec l'intérieur Cuir, les sièges électriques et chauffants, les lave-glace avant et arrière chauffants, le toit ouvrant, l'ESP, le chargeur CD dans la boite à gant, le GPS et l'alarme,... elle doit en jeter la Leon "Toutes Options" !!!

Non je dis çà parce que dans la liste des équipements cités par le vendeur, mis à part l'attelage et la peinture métal, tout était de série sur la Signo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...