Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma SAAB 9.5 2.3 Turbo


Commandeur Bond

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Nous sommes tous sur ce site par amour des voitures et moi, ma philosophie, c'est "rouler différent". Depuis un peu plus de 5 ans, je roule en Alfa Roméo. Mais la, aucune alfa ne correspondant à ma recherche, je me suis renseigné sur Cette url n'existe plus. Personne ne m'a conseillé de saab, pas même les addict de cette partis du forum, et moi même, je n'y avait pas pensé jusqu’à ce que je tombe sur une annonce alléchante sur Lacentrale. Moins d'une semaine après, je l'avait.

 

Donc, je suis l'heureux propriétaire d'une Saab 9.5 Aero BVA Break 2.3 Turbo + petite prépa 280ch.

 

Elle est de 2002, totalise 180 000km, noir, intérieur cuir, TO et chargeur CD.

 

Tout est fait, le turbo, vidange boite auto et moteur, pneu et amortisseurs arr.

Je suis satisfait de mon achat, les plus:

 

- le chargement, 2200L

- la BVA c'est quand même sympa

- la finition très soigné et sans rossignole

- l'image de marque

- La consommation, même en mettant le pied dedans

- une console centrale pour le conducteur

- les sièges

- .... un beau break de chasse

 

 

Les moins:

- La BVA,..., 5 vitesse!!!!! donc forcement une vitesse de pointe moindre, elle en redemande.

- Je cherche encore les 280ch, même si ca envoie du paté :)

- la radio K7 en dessous du CD

- turbo, pas atmo

- un ODB un peu léger

- le son,..., il manque quelques cylindres :)

 

 

Bref! Même si je parais rechigné, j'ai plaisirs à conduire cette voiture. Il faut quand même préciser que c'est ma première turbocompréssé, ma première BVA et mon premier break. Je vous mettrai quelques photos d'elle avant la fin de la semaine.

 

@+

 

PS: Avez-vous un bon forum Saab a proposer, avec pas mal de tuto, plein de topic et une équipe de winner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Il faut des photos enfin !!

 

Par rapport au GT V6, c'est plus performant alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

bienvenue

bel achat

les moins?? turbo???

le meilleur forum saab est le saabsportclub tuto conseil retour d'experience tout est l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la saab est moins performante que la GT. Après des caisse de 250ch j'en ai essayé une tripoté et c'est vrai qu'a mon sens, il n'y a pas mieux sur route ouverte que le 3.2 alfa pour ce nombre de chevaux. Par contre on peut trouver de meilleur pistarde qu'elle pour cette puissance.

 

Donc l'alfa a vraiment de bon 250ch, la saab elle, a 280ch correct. Par la dessus, une bva qui répond moins vite qu'une boite méca, 1T740 sur la balance et moins d'agiliter qu'un coupé, elle se retrouve moins performante mais beaucoup plus adéquate pour la famille que j'ai a trimballé et pour mon taf.

 

Merci kekethino pour le forum, j'irais m'inscrire :jap: . Ben oui un turbo, c'est pas une atmo et j'ai toujours été habitué a ce couple présent tout le temps et longtemps avec des monté en régime plus importante.

 

Attention: En me relisant je tiens encore à préciser que j'adors mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

lol merci mais je comprends pas pourquoi c'est un moins le turbo? d'un coté je suis habitué aux vieux (vrais) turbo saab ou tu as un réel coup de pied au cul

je connais pas les turbos des 9.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

super chouette :love:

juste le tdb j'ai du mal avec l'alu "lisse", on dirait qu'il manque quelquechose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale673bC

salut jai une saab 9.5 griffine 2.3 turbo je voulais savoire quelle sont les probmeme majeure de cette voiture merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture chinoise.

qu'est ce qu'il raconte encore celui là buzz.gif.a5d94b86ff8101c02c48f7b7416cedca.gif

 

 

plus sérieusement, c'est moins vivant que ton daubic alfa :o

 

y'a pourtant beaucoup de choses à dire sur saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

au fait, j'ai vu qu'elle était reprog, pour l'e85 ou le super ?

 

perso j'ai franchi le pas à reprog la mienne à l'e85: elle est convertie en biopower ;)

 

ça veut qu'elle roule à tous les carburants dans la proportion que je veux :D

 

niveau puissance je dois être vers les 270ch, bridé par mes injecteurs trop justes, ainsi que l'échappement et la pompe à essence (sans tout ça, je devrais avoisiner les 300ch :D )

 

au super, je dois être dans le même registre, peut être 280ch ;)

 

par contre, je suis surpris que tu la trouves " un peu molle " comparée à l'alfa, elle est certes très lourde mais le couple doit compenser ça un minimum :??:

 

remarque, le mienne est en BVM et plus légère de 100 kilos, ça doit faire la différence (et le couple vers 420Nm depuis la reprog au lieu de 350 ;) )

 

bonne route en suédoise ;)

 

 

pense à nettoyer ta crépine si c'est pas fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

au fait, j'ai vu qu'elle était reprog, pour l'e85 ou le super ?

 

[...]

 

par contre, je suis surpris que tu la trouves " un peu molle " comparée à l'alfa, elle est certes très lourde mais le couple doit compenser ça un minimum :??:

 

remarque, le mienne est en BVM et plus légère de 100 kilos, ça doit faire la différence (et le couple vers 420Nm depuis la reprog au lieu de 350 ;) )

 

[...]

La reprog ne concerne pas l'e85 ou le super mais une améliration de la cartographie suite a des changement sur l'admission, etc.

 

 

Pour la diff entre l'alfa et la saab, effectivement une BA est lourde mais comme tu dit y'a pourtant plus de couple. En fait sur autoroute c'est quasi la même chose jusque 200, après la GT prend le dessus. Et sur route sinueuse, nationale,..., y'a pas photo, la 9.5 n'est pas faite pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et 3 mois de plus pour t'informer que si je commence a mettre des notifications aux sujets qui me concerne ou m'intéresse, ma boite mail va déborder.

 

Alors je préfère avoir un dossier dans mes favoris de tout les liens FA qui m'intéresse et de tps en tps aller les voire et suivre leurs actualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...