Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

honda cb 500 f/x avis


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une longue periode d'abstinence, je cherche a me refaire un peu plaisir avec une petite moto adapté a la ville et a mon petit gabarit, mais neanmoins assez confortable de suspensions sur les bosses car j'ai des problèmes de dos.

 

seul ce confort et la facilité d'utilisation m'interessent, pas la puissance ou la sportivité.

Après avoir consideré des nombreux modèles, dont les yamaha mt-07/09, je me demande si les honda cb 500 n ou x ne seraient pas les plus adaptées.

 

dans l'attente d'avoir l'occasion de les essayer, quelqu'un les connais et pourrait m'en donner son avis?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Après une longue periode d'abstinence, je cherche a me refaire un peu plaisir avec une petite moto adapté a la ville et a mon petit gabarit, mais neanmoins assez confortable de suspensions sur les bosses car j'ai des problèmes de dos.

 

seul ce confort et la facilité d'utilisation m'interessent, pas la puissance ou la sportivité.

Après avoir consideré des nombreux modèles, dont les yamaha mt-07/09, je me demande si les honda cb 500 n ou x ne seraient pas les plus adaptées.

 

dans l'attente d'avoir l'occasion de les essayer, quelqu'un les connais et pourrait m'en donner son avis?

 

merci :)

 

Pour ce qui me concerne, j'avais hésité avec la NC 750S et la CB 500 F....j'ai finalement opté pour la CB 500 F, vu que comme toi, je ne recherchais pas la puissance, je l'avais avec ma CBF 1000 Abs... je n'utilisais que 1/3 de ses possibilités, mais n'ayant plus 20 ans, elle devenait lourde en manoeuvre pour moi, sinon moto impec, bref, cette nouvelle 500 est largement suffisante en puissance, tres agile et légère à conduire, le confort est correct, je ne suis pas déçu de mon achat, je dois me réhabituer au passage des vitesses, tres différent de ma 1000, (c'est normal) mais ca vient tres vite au fil des kilomètres, l'ordi de bord m'indique ici en rôdage une moyenne de 3,2L/100 kms, bref, que du bonheur en ce qui me concerne, allez une petite photo lors de ma dernière sortie ensoleillée... :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/702210DSC02098.jpg

 

Cordialement, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que la 500 f est une excellente petite moto, ainsi que la x

 

Pour ma part, un peu d'eau (et d'essais) est coulée sous les ponts depuis: ma priorité étant le confort de suspension et une position assez droite dans un petit gabarit, j'ai écarte 500s/x et 700x, et je me dirige désormais vers l'achat d'une bmw g 650 gs, seul petit trail bas de selle et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit je trouve que sur les honda recentes la qualité a fait un incroyable bond en arrière: plastiques, assemblages, petits equipements, disparition du cbs...

 

comparer la fabrication luxueuse d'une hornet avec sa remplaçante objective cbf 650 fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un petit 500x 2016 depuis 2 semaines et déjà 700km, après avoir passé le permis sur une mt07.

Super moto, éclairage led au top, moteur vraiment suffisant pour rouler aux limitations...au moins. Moteur souple et disponible sur toute la plage de régime, un vrai régal avec un petit silencieux arrow !

Super protection de la bulle et une consommation assez appréciable: 3.12l/100km pour le premier vrai plein, ainsi qu'un coût d'assurance raisonnable de moins de 31 euros mensuels. Châssis vraiment très sympa, on peut prendre vraiment beaucoup d'angle et ne pas être surpris en sortie de virage plein gaz avec la puissance raisonnable. Cela dit, il y a de quoi être étonné des 47.5ch annoncés, elle est très vive cette 500!

Que demander de plus ? Pour l'instant aucun regret, carton plein pour cette 500x!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello à tous

 

Voilà cela fait depuis 2007 que je roule en 125 et je me suis mis au permis. Donc je commence a regarder sérieusement ce qui pourrait m'intérresser et me convenir et oui mes 1.71 ont aussi leur mot à dire lol

 

Les 3 motos que je convoite sont la nouvelle Honda CB500X ou la 650 Vstrom ou la freewind . Niveau qualité Honda serait mon choix mais la question que je me pose est pour des grandes virées le bloc 500 est-il suffisant en duo, certes je

ne recherche pas la puissance j'ai passé l'âge mais un moteur de 650 cc offrira plus de confort ?

Si vous avez des expériences en conduite en duo avec cette nouvelle 500 x je suis preneur

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi démarrer avec un 125 ( varadero, il y a 2ans1/2

Puis, permis gc en poche, je suis passé au 650 bandit et je suis passé trio vite au 1200

Ça serait à refaire, je ferais bien une parenthèse sur ce fameux 500 car niveau look, il pète

Je roule de temps en temps avec un gars qui a un 750x ( je crois qu'il fait une petite cinquantaine de chevaux) et je te garantie que peu le suive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Voilà cela fait depuis 2007 que je roule en 125 et je me suis mis au permis. Donc je commence a regarder sérieusement ce qui pourrait m'intérresser et me convenir et oui mes 1.71 ont aussi leur mot à dire lol

 

Les 3 motos que je convoite sont la nouvelle Honda CB500X ou la 650 Vstrom ou la freewind . Niveau qualité Honda serait mon choix mais la question que je me pose est pour des grandes virées le bloc 500 est-il suffisant en duo, certes je

ne recherche pas la puissance j'ai passé l'âge mais un moteur de 650 cc offrira plus de confort ?

Si vous avez des expériences en conduite en duo avec cette nouvelle 500 x je suis preneur

Merci d'avance

 

A+

 

 

C'est le choix que j'ai fais.

Depuis 3 ans en 125 Varadero pour aller bosser, je trouve qu'il lui manque quelques chevaux (5 de plus n'aurait pas été un luxe)

Donc pour 2017 passage du A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le choix que j'ai fais.

Depuis 3 ans en 125 Varadero pour aller bosser, je trouve qu'il lui manque quelques chevaux (5 de plus n'aurait pas été un luxe)

Donc pour 2017 passage du A ;)

 

 

La Varadero, incroyable de confort et polyvalence pour une 125, serait parfaite en 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Voilà cela fait depuis 2007 que je roule en 125 et je me suis mis au permis. Donc je commence a regarder sérieusement ce qui pourrait m'intérresser et me convenir et oui mes 1.71 ont aussi leur mot à dire lol

 

Les 3 motos que je convoite sont la nouvelle Honda CB500X ou la 650 Vstrom ou la freewind . Niveau qualité Honda serait mon choix mais la question que je me pose est pour des grandes virées le bloc 500 est-il suffisant en duo, certes je

ne recherche pas la puissance j'ai passé l'âge mais un moteur de 650 cc offrira plus de confort ?

Si vous avez des expériences en conduite en duo avec cette nouvelle 500 x je suis preneur

Merci d'avance

 

A+

 

 

la 650 V-Strom sera sans doute bien plus agréable a utiliser sur longue distance, moteur plus rond et coupleux, confort superieur. Par contre, moi j'aime pas sa position de conduite presque de roqdster (ignorée en France, mais remarquée dans la presse italienne)

 

la Freewind est excellente aussi mais c'est un mono, faut changer de vitesse tout le temps, et ça freine pas aussi bien qu'une moto moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav558aF

Salut :)

 

Pour mon avis personel , la Cb500x est une excellente moto ... J'ai vraiment hesité a l'acheter il y a 2 ans de cela , à sa sortie ... Le look , l'equipement de série , la postion de conduite et surtout .... Le prix pour une moto neuve !

 

Honda a bien fait de revoir sa gamme 500 , elles ont bonnes réputations , sont fiables et coutent peu chères d'entretien :) ( tous les 12000km!)

 

Il est certain que la petite 50aine de chevaux n'en fait pas un foudre de guerre ... Mais cela reste très suffisant pour rouler sur routes ouvertes ;) j'ai rouler 2 ans en Gs500E , et je peux te dire quand sur les petites routes , j'en ai atomisé plus d'un avec mes 48cv :p

 

Il y a 2 ans , je n'ai pas acheté la cb500 car j'ai préféré attendre encore un peu poir acheter une moto neuve ... Et j'ai finalement acheté une versys650 neuve l'an passê ;)

 

Si tu l'aimes bien la cb500x , fais toi plaisir , n'hesites plus :)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le moteur est souple et a du couple, mais le rupteur arrive très vite je trouve. Le seul gros défaut si on aime les montées en régime d'un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

La CB500 est une 2 cylindres :jap:

Justement, il lui manque 2 cylindres. Mais encore, certains 2 cylindres comme l'ancienne cb500 permettaient de monter un peu dans les tours, pas celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Bonjour pour moi ça fait 10 mois que je roule en 500x 2016, et presque 8000 km.

J'ai le permis A et pourtant j'ai choisi cette moto A2 sans aucun regret.

 

Je mesure 1m86 et cette moto ma sied à merveille, je suis parfaitement installé pour avaler les km sans fatigue ou mauvaise posture.

Je suis ravi de cette moto qui malgré des données modestes conformément au permis A2, autorise de bien belles prestations:

Disponibilité du moteur toujours coupleux, agrément des commandes, la maniabilité, le chassis performant, excellente protection, confort de la selle et performances vraiment suffisantes.

CARTON PLEIN POUR LA 500X EN CE QUI ME CONCERNE! en plus le look est vraiment réussi, le prix modéré pour la prestation offerte.

Le tout couronné par une sobriété exemplaire : sur 7000 km c'est 2.88l/100km de moyenne en trajets route/ville, mais jamais d'autoroute, et rarement en duo. Le cout d'entretien, d'usage et d'assurance de cette 500x est imbattable.

Je n'envisage pas du tout de changer pour plus gros en gabarit ou puissance, il y a moyen de se faire vraiment plaisir en exploitant bien ces 48ch, tout en profitant des qualités vraiment essentielles et reconnues de cette moto.

 

bonne route a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tout couronné par une sobriété exemplaire : sur 7000 km c'est 2.88l/100km de moyenne en trajets route/ville, mais jamais d'autoroute, et rarement en duo.

 

 

La dernière fois que j'ai roulé en CB500 j'étais environ au double :ddr:

Et pourtant, que de la route, pas de ville, pas d'autoroute, pas de duo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière fois que j'ai roulé en CB500 j'étais environ au double :ddr:

Et pourtant, que de la route, pas de ville, pas d'autoroute, pas de duo :ange:

Tu sais qu'il y a plus que trois rapports sur la boite de vitesse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb237ah

Bonjour pour moi ça fait 10 mois que je roule en 500x 2016, et presque 8000 km.

J'ai le permis A et pourtant j'ai choisi cette moto A2 sans aucun regret.

 

 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai choisi une CB500X (2017) bien qu'ayant le A depuis 93.

 

J'ai encore parfois du mal à me faire à l' absence de pêche moteur, mais ça vient. Elle est idéale pour les trajets boulot-dodo, les petites courses en ville.

Je mesure 1m70 et je n' ai pas tout à fait les deux pieds à plat mais pas loin.

L'amortisseur manque de retenue en hydraulique quand on roule comme un goret, mais sinon elle est parfaitement équilibrée et très très facile.

Et super économique. 135 euros tous risques à l' année d'assurance.

Même en tirant dessus, je n' ai jamais dépassé 3,5 litres/100.

Attention, la conso donnée par l' ordi de bord est fausse, pessimiste. Si vous calculez vous-même en remettant un des trip à zéro quand vous faites le plein, vous trouvez moins.

 

Ce n'est pas forcément la moto qui fait rêver, mais elle donne envie de rouler, sans craindre d' avoir mal aux cervicales, mal au dos, d'être vite fatigué, et elle ne fait pas (trop) craindre pour les points du permis.

En plus, elle est facile à équiper pour partir.

 

Et, évidemment, elle profite de la réputation de fiabilité de son aînée.

Pour rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, c'est un excellent choix.

Avec 60cv, elle serait parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat533jK

Bonjour à tous,

 

Je roule sur cb 500 x de 2016 depuis 1an et 4 mois, 6000 km, super moto très cool, bonne position, agréable sur route de montagne, confortable, bon freinage, bon châssis et bonne tenue dans les virages.

A tenir dans les tours pour super apprécier (>5000).

Si conduite cool, roulage agréable, bonne reprise à bas régime, Conso faible: 3 l/100.

Si on veut se faire plaisir 3.5 l/3.6 l mais elle répond super pour ces 48 cv annoncés.

Les pneus d'origine Dunlop trailmax D609 seront morts à 12000km paraît-il??? Mais bonne tenue....Qu'avez vous remonté??

PS: avant je roulais sur Kawa 750 S (110 cv) sans abs avec laquelle je me suis fais souvent peur! avant de reprendre la cb 500x.

 

 

135 euros d'assurance tous risques ????? C'est où qu'on trouve ça, quelle franchise????. Moi, j'ai le permis depuis 1972 et je suis à 208 €, bonus 50% et plus

 

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man105Wm

Je viens d acheter un cb500f rouge en neuf! Après avoir roulé sur toutes les cylindrées , je recherchais une belle moto économique! Je vous ferai un retour de cette cb des que je l à reçois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat533jK

 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai choisi une CB500X (2017) bien qu'ayant le A depuis 93.

 

J'ai encore parfois du mal à me faire à l' absence de pêche moteur, mais ça vient. Elle est idéale pour les trajets boulot-dodo, les petites courses en ville.

Je mesure 1m70 et je n' ai pas tout à fait les deux pieds à plat mais pas loin.

L'amortisseur manque de retenue en hydraulique quand on roule comme un goret, mais sinon elle est parfaitement équilibrée et très très facile.

Et super économique. 135 euros tous risques à l' année d'assurance.

Même en tirant dessus, je n' ai jamais dépassé 3,5 litres/100.

Attention, la conso donnée par l' ordi de bord est fausse, pessimiste. Si vous calculez vous-même en remettant un des trip à zéro quand vous faites le plein, vous trouvez moins.

 

Ce n'est pas forcément la moto qui fait rêver, mais elle donne envie de rouler, sans craindre d' avoir mal aux cervicales, mal au dos, d'être vite fatigué, et elle ne fait pas (trop) craindre pour les points du permis.

En plus, elle est facile à équiper pour partir.

 

Et, évidemment, elle profite de la réputation de fiabilité de son aînée.

Pour rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, c'est un excellent choix.

Avec 60cv, elle serait parfaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat533jK

 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai choisi une CB500X (2017) bien qu'ayant le A depuis 93.

 

J'ai encore parfois du mal à me faire à l' absence de pêche moteur, mais ça vient. Elle est idéale pour les trajets boulot-dodo, les petites courses en ville.

Je mesure 1m70 et je n' ai pas tout à fait les deux pieds à plat mais pas loin.

L'amortisseur manque de retenue en hydraulique quand on roule comme un goret, mais sinon elle est parfaitement équilibrée et très très facile.

Et super économique. 135 euros tous risques à l' année d'assurance.

Même en tirant dessus, je n' ai jamais dépassé 3,5 litres/100.

Attention, la conso donnée par l' ordi de bord est fausse, pessimiste. Si vous calculez vous-même en remettant un des trip à zéro quand vous faites le plein, vous trouvez moins.

 

Ce n'est pas forcément la moto qui fait rêver, mais elle donne envie de rouler, sans craindre d' avoir mal aux cervicales, mal au dos, d'être vite fatigué, et elle ne fait pas (trop) craindre pour les points du permis.

En plus, elle est facile à équiper pour partir.

 

Et, évidemment, elle profite de la réputation de fiabilité de son aînée.

Pour rouler sans se ruiner et sans s'ennuyer, c'est un excellent choix.

Avec 60cv, elle serait parfaite.

Bonjour,

 

c'est où que tu es assuré pour un si bas tarif, quel bonus, quelle franchise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Bonjour à tous,

 

Je roule sur cb 500 x de 2016 depuis 1an et 4 mois, 6000 km, super moto très cool, bonne position, agréable sur route de montagne, confortable, bon freinage, bon châssis et bonne tenue dans les virages.

A tenir dans les tours pour super apprécier (>5000).

Si conduite cool, roulage agréable, bonne reprise à bas régime, Conso faible: 3 l/100.

Si on veut se faire plaisir 3.5 l/3.6 l mais elle répond super pour ces 48 cv annoncés.

Les pneus d'origine Dunlop trailmax D609 seront morts à 12000km paraît-il??? Mais bonne tenue....Qu'avez vous remonté??

PS: avant je roulais sur Kawa 750 S (110 cv) sans abs avec laquelle je me suis fais souvent peur! avant de reprendre la cb 500x.

 

 

135 euros d'assurance tous risques ????? C'est où qu'on trouve ça, quelle franchise????. Moi, j'ai le permis depuis 1972 et je suis à 208 €, bonus 50% et plus

 

Merci de vos commentaires

 

 

Pour moi le pneu AV d'origine a tenu 7500 Km remplacé par du michelin pilot road 2, qui lui est presque intact après 8500 KM! et l'AR est maintenant presque au témoin en 17000 KM. C'est sur que la puissance modérée préserve bien la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...