Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Quelle motorisation essence


Invité §RoC651cK
 Partager

Messages recommandés

Invité §RoC651cK

Bonjour à tous,

 

 

ma femme et moi projetons l'achat d'un C4 Cactus pour les mois à venir.

 

On vise un modèle essence, moins de 10 000 euros, peu kilométré.

 

Il remplacera notre Grand Modus.

 

On se pose la question de la motorisation, 82 ou 110 cv ?

 

 

Notre Modus est un DCI 85cv et nous convient très bien au quotidien. Les trajets sont assez mixtes entre ville, départementale et nationale, très peu d'autoroute avec. Par ailleurs on envisage d'utiliser de l'E85.

 

Avez vous des conseils pour nous ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Alors, en commençant à lire le sujet, j'allais dire le Puretec 110ch, et en continuant je vois que tu vas laisser un DCI 85ch, donc, encore plus de raison de prendre le Puretec 110ch !

Car ayant bossé en Concession Citroën jusqu'en Octobre 1017, j'ai côtoyé le Puretec 110ch, et je le conduisais comme un Diesel, c'est à dire en utilisant au maximum son couple moteur !

Il se conduit donc comme ton DCI, il n'y a pas besoin de grimper dans les tours pour que ça marche !

D'ailleurs, je te conseille d'en essayer un, et tu seras convaincu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Salut !

Alors, en commençant à lire le sujet, j'allais dire le Puretec 110ch, et en continuant je vois que tu vas laisser un DCI 85ch, donc, encore plus de raison de prendre le Puretec 110ch !

Car ayant bossé en Concession Citroën jusqu'en Octobre 1017, j'ai côtoyé le Puretec 110ch, et je le conduisais comme un Diesel, c'est à dire en utilisant au maximum son couple moteur !

Il se conduit donc comme ton DCI, il n'y a pas besoin de grimper dans les tours pour que ça marche !

D'ailleurs, je te conseille d'en essayer un, et tu seras convaincu !!!

 

+1

le 82 ch. est trop mou

le 110 , avec son turbo , est un super moteur , et beaucoup moins bruyant que le 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823yN

Bonjour,

 

 

Avant d'acheter, j'ai essayé plusieurs moteurs et plusieurs boîtes de vitesse (pseudo-auto ou manuel). J'ai fini par acheté le 82cv, même si ma voiture précédente était un 180cv. Pourquoi le 82cv ? Meilleure consommation, pas de turbo, moins de panne (ce turbo a très mauvaise presse). Possibilité de la reprogrammer pour passer en éthanol. J'ai fait 30.000 bornes cette année, aucun souci, consommation moyenne de 4,7L au 100. (Bon en réalité, elle roule au bioéthanol sans reprogrammation, mais par temps froid, elle broute un peu à l'allumage) C'est le même moteur au Brésil et ils ne roulent que à l'éthanol. La cartographie est légèrement différente, d'où la reprogrammation.

 

 

Mes conseils :

 

L'option Park assist ne sert pas beaucoup, car il ne gère que les créneaux, pas les rangements en bataille. Le volant a des soubresauts violents qui m'inquiètent pour la durée de vie de la direction (mais c'est peut-être moi qui psychote).

L'option toit panoramique profite surtout aux passagers arrière, mais est une réelle plus-value pour la revente.

Les vitres arrières à ouverture latérale plaisent beaucoup aux jeunes parents, car les enfants peuvent ouvrir et fermer sans le moindre danger.

Les plastiques latéraux vieillissent mal au soleil, alors n'hésitez pas à les soigner. Ça aide à la revente.

 

La gamme Shine est recherchée pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643hg

Bonjour a vous, je vais être propriétaire d'une C4 Cactus de 2018 shine je voulais savoir des avis sur la motorisation 130ch 1,2 essence merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans hésitation, même réponse que Alexandre pour la première partie en partant sur le 82ch, et en privilégiant au maximum les modèles sortis après la toute fin 2017 et après, dont certains problèmes importants ont été corrigés. Je n'ai plus les dates exacte en tête, mais sur les moteurs sortis à partir des 2 derniers mois de 2017, les principales corrections sont apportées. Je ne suis pas fan de l'utilisation de bio-carburant, sur des moteurs qui n'ont pas spécialement été produits pour en usine, comme les moteurs pouvant être commercialisés au Brésil par exemple.

 

Sinon, tu peux également lire ce poste qui explique très bien une partie des problèmes des moteurs essences à injection direct sur le fil que j'avais ouvert et que tu peux aller parcourir plus largement.

Recensement : moteurs essence à injection indirecte

 

motorisation de C elysée essence 82 puretech

 

Bonne journée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...