Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème de démarrage - Tac-Tac-Tac - C3 hdi 1.4l 70ch de 2004 -


catherine95d

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

désolé de ne venir par ici uniquement lorsque j'ai un problème (du moins ma voiture :D )

 

ce matin lorsque j'ai voulu démarrer la voiture, il s'est produit un clac.

Mon mari est venu avec les câbles de démarrage et après plusieurs essais infructueux,

la voiture faisait un tac tac tac tac permanent lorsque je la solicite pour la démarrer.

 

Ma question mais qu'est ce que c'est ?

 

j'ai lu quelque sujet sur ce fameux bruit et apparemment ça pourrait être le demarreur.

comment en être sûr ?

est ce que mon mari qui n'est pas trop mécano peut le faire lui même ?

 

merci de votre retour, je suis disponible si vous voulez des renseignements supplémentaires

 

merci d'avance

 

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut mesurer la tension de la batterie à froid et pendant la phase de demarrage.

 

Et ensuite moteur tournant.

 

Verifie le serrage et l'etat des cosses de la batterie et du demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello David,

 

comment ça va ?

merci de ton retour,

 

oula mon mari n'est pas du tout electricité (encore moins que mécanique :D)

mais on a bien un voltmètre à la maison, maintenant est ce qu'il sait s'en servir :D

 

même si il a essayé avec la picasso en branchant la batterie ça peut quand même venir de celle ci ?

 

tension à froid ok, tension pendant la phase de démarrage ok

mais moteur tournant ça risque d'être compliqué vu quelle démarre pas...

 

vérification des cosses il fera ça ce soir ou demain ;)

 

question il peut la démarrer en poussant ? ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190308_182334.jpgvoilà la bête mais il ne sais pas l'utiliser... :(

il a bien tenté de cliquer sur des boutons mais rien ne s'affiche sur l'écran...

désolé...

on va changer la batterie on moins on verra direct si c'est ça ou pas ^^

 

désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil rouge sur le V là ou il y a le fil noire sur la photo et le noir juste à côté sur le com

et le bouton sur la flèche qui va vers la droite (5ème crran en partant du haut)

 

ça donne 10.17

 

et sur la picasso 12.85

 

ça c'est à l'arrêt...

il n'a pas essaye en essayant de démarrer car ça clignote de partout.

 

je précise que ce matin ça ne faisait pas ça. Est ce que la batterie aurait pris un coup en tentant de démarrer 10 - 15fois du coup ça l'a déchargée ? c'est possible ?

 

sinon demain il va acheter une batterie et on verra bien... au pire on a une batterie neuve :D

 

merci encore de l'aide apportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

le fil rouge sur le V là ou il y a le fil noire sur la photo et le noir juste à côté sur le com

et le bouton sur la flèche qui va vers la droite (5ème crran en partant du haut)

 

ça donne 10.17

 

et sur la picasso 12.85

 

ça c'est à l'arrêt...

il n'a pas essaye en essayant de démarrer car ça clignote de partout.

 

je précise que ce matin ça ne faisait pas ça. Est ce que la batterie aurait pris un coup en tentant de démarrer 10 - 15fois du coup ça l'a déchargée ? c'est possible ?

 

sinon demain il va acheter une batterie et on verra bien... au pire on a une batterie neuve :D

 

merci encore de l'aide apportée...

 

Ca roule Catherine,et toi?

 

Si la batterie est vraiment hs,ça peut en effet pomper tout le jus de la voiture donneuse et ne pas demarrer.

 

Il faut mettre sur 20v alternatif mais c'est un vieux multimetre.

 

La tension de la batterie à froid doit être entre 12.20 et 12.80.

 

Si c'est en dessous,c'est soit batterie dechargee,soit hs.

 

Au demarrage,la tension ne doit pas descendre sous les 10v.

 

Ne change pas la batterie,ça peut venir de l'alternateur..

 

Recharge la si tu peux et essaye à nouveau.

 

Oui il peut essayer en se faisant pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be-702WN

Salut

Quand vous avez essayer de démarrer avec les pinces, est ce que le moteur de la voiture donneuse était en marche ?

Il faut qu'il soit en marche et quelq'un accélère un peu pour faire monter la tension. Et en même temps tu essaie de démarrer ta C3.

Si après ça rien ne se passe, c'est que ton demarreur est HS.

Si tu dois en commander un je te passe un site sa vient d'Allemagne et pas chère 60€ neuf.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne lui dit pas d'acheter un demarreur sans avoir fait des tests.

 

La,ça ressemble à une batterie dechargee ou hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne nuit :)

 

Ca va , moi ça roule plus du coup :D

La voiture donneuse était en marche mais sans accélérer.

Demain changement de batterie

Car on a pas de chargeur....

Suite au prochain épisode

 

Bonne nuit et merci

 

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

batterie changée.

la voiture a démarrée au quart de tour...

 

faut il vérifier l'état de l'alternateur ?

maintenant la batterie n'était plus toute jeune 7 - 8 ans pense mon mari...

 

enfin voilà une bonne chose de faite

 

bon weekend

 

 

bizzzz

 

cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut Catherine,oui il faut verifie la tension que delivre l'alternateur via les cosses de la batterie moteur en route.

 

Il faut essayer avec et sans gros consommateurs.

 

Une eventuelle fuite de courant,ça peut arriver aussi mais la ca ressemble à une batterie hs.

 

De plus 8 ans,elle avait fait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec et sans gros consommateurs ?

 

j'essaye moteur allumé uniquement

et moteur allumé et phare - autoradio - clignotant - vitre électrique qui monte et qui descende...

 

en accélérant ? sans accélérer ?

 

j'ai bon ? :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as très bon,tu merites une Chupa XXL. alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

4 tests alors

 

1) moteur allumé

 

2) moteur allumé en accélérant

3) moteur allumé avec gros consommateurs

4) moteur allumé avec gros consommateurs et en accélerant

 

suite au prochain épisode

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ton mari va bientôt se mettre derriere le piano de la cuisine et toi sous la voiture pour les pannes et les entretiens de la voiture.

 

38320651-homme-avec-de-gros-muscles-dans-un-tablier-avec-une-casserole-%C3%A0-la-main-se-trouve-dans-la-cuisine-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà les résultats

cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

1) moteur allumé 14,50

2) moteur allumé en accélérant 14,50

3) moteur allumé avec gros consommateurs 14,47

4) moteur allumé avec gros consommateurs et en accélérant 14,52

 

moteur éteint 13.7

 

sachant que la valeur n'est jamais fixe elle oscille de 0.03 environ

 

verdict...

 

cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C'est parfait.

Par contre,on mesure la tension de la batterie à froid:maximum=12.80v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les 13.7 moteur eteint,c'est apres juste que le moteur ai tourner.

 

Moteur arreté,il faut que le moteur soit à l'arrêt depuis 1 ou 2h.

 

Non,tu as tout bien fait.

 

Sucette livrée par camion.

 

sucette-la-plus-grosse-du-monde_1032868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...