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Problème de démarrage - Tac-Tac-Tac - C3 hdi 1.4l 70ch de 2004 -


catherine95d
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bonjour à tous,

 

désolé de ne venir par ici uniquement lorsque j'ai un problème (du moins ma voiture :D )

 

ce matin lorsque j'ai voulu démarrer la voiture, il s'est produit un clac.

Mon mari est venu avec les câbles de démarrage et après plusieurs essais infructueux,

la voiture faisait un tac tac tac tac permanent lorsque je la solicite pour la démarrer.

 

Ma question mais qu'est ce que c'est ?

 

j'ai lu quelque sujet sur ce fameux bruit et apparemment ça pourrait être le demarreur.

comment en être sûr ?

est ce que mon mari qui n'est pas trop mécano peut le faire lui même ?

 

merci de votre retour, je suis disponible si vous voulez des renseignements supplémentaires

 

merci d'avance

 

catherine

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hello David,

 

comment ça va ?

merci de ton retour,

 

oula mon mari n'est pas du tout electricité (encore moins que mécanique :D)

mais on a bien un voltmètre à la maison, maintenant est ce qu'il sait s'en servir :D

 

même si il a essayé avec la picasso en branchant la batterie ça peut quand même venir de celle ci ?

 

tension à froid ok, tension pendant la phase de démarrage ok

mais moteur tournant ça risque d'être compliqué vu quelle démarre pas...

 

vérification des cosses il fera ça ce soir ou demain ;)

 

question il peut la démarrer en poussant ? ou c'est mort ?

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le fil rouge sur le V là ou il y a le fil noire sur la photo et le noir juste à côté sur le com

et le bouton sur la flèche qui va vers la droite (5ème crran en partant du haut)

 

ça donne 10.17

 

et sur la picasso 12.85

 

ça c'est à l'arrêt...

il n'a pas essaye en essayant de démarrer car ça clignote de partout.

 

je précise que ce matin ça ne faisait pas ça. Est ce que la batterie aurait pris un coup en tentant de démarrer 10 - 15fois du coup ça l'a déchargée ? c'est possible ?

 

sinon demain il va acheter une batterie et on verra bien... au pire on a une batterie neuve :D

 

merci encore de l'aide apportée...

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le fil rouge sur le V là ou il y a le fil noire sur la photo et le noir juste à côté sur le com

et le bouton sur la flèche qui va vers la droite (5ème crran en partant du haut)

 

ça donne 10.17

 

et sur la picasso 12.85

 

ça c'est à l'arrêt...

il n'a pas essaye en essayant de démarrer car ça clignote de partout.

 

je précise que ce matin ça ne faisait pas ça. Est ce que la batterie aurait pris un coup en tentant de démarrer 10 - 15fois du coup ça l'a déchargée ? c'est possible ?

 

sinon demain il va acheter une batterie et on verra bien... au pire on a une batterie neuve :D

 

merci encore de l'aide apportée...

 

Ca roule Catherine,et toi?

 

Si la batterie est vraiment hs,ça peut en effet pomper tout le jus de la voiture donneuse et ne pas demarrer.

 

Il faut mettre sur 20v alternatif mais c'est un vieux multimetre.

 

La tension de la batterie à froid doit être entre 12.20 et 12.80.

 

Si c'est en dessous,c'est soit batterie dechargee,soit hs.

 

Au demarrage,la tension ne doit pas descendre sous les 10v.

 

Ne change pas la batterie,ça peut venir de l'alternateur..

 

Recharge la si tu peux et essaye à nouveau.

 

Oui il peut essayer en se faisant pousser.

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Salut

Quand vous avez essayer de démarrer avec les pinces, est ce que le moteur de la voiture donneuse était en marche ?

Il faut qu'il soit en marche et quelq'un accélère un peu pour faire monter la tension. Et en même temps tu essaie de démarrer ta C3.

Si après ça rien ne se passe, c'est que ton demarreur est HS.

Si tu dois en commander un je te passe un site sa vient d'Allemagne et pas chère 60€ neuf.

Cdlt

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Salut Catherine,oui il faut verifie la tension que delivre l'alternateur via les cosses de la batterie moteur en route.

 

Il faut essayer avec et sans gros consommateurs.

 

Une eventuelle fuite de courant,ça peut arriver aussi mais la ca ressemble à une batterie hs.

 

De plus 8 ans,elle avait fait son temps.

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bon voilà les résultats

cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

1) moteur allumé 14,50

2) moteur allumé en accélérant 14,50

3) moteur allumé avec gros consommateurs 14,47

4) moteur allumé avec gros consommateurs et en accélérant 14,52

 

moteur éteint 13.7

 

sachant que la valeur n'est jamais fixe elle oscille de 0.03 environ

 

verdict...

 

cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

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