Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 360kw

fbon allez j'y vais,

 

J'ai acheté un 3l 24v ph1 gris intérieur cuir noir finition lusso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif , de la merde soit en disant passant!!! (qualité des fausses ronces de noyer à vomir :q )

 

donc première modif a été de virer cette horreur de finition lusso, mais bon déjà recollé à plusieurs reprises avec abondance de colle néoprene en pagaille!!!!

 

reste à trouver un volant normal (3 branches de préférences) pour enlever cette merde de volant avec le cerceau en ronce de caca qui glisse dans les mains ***

 

virer les sièges intérieur car je suis grand et l'assise du cuir trop rigide me fait toucher le ciel de toit. donc je vais remettre mes sièges de l'autre gtv car ils avaient été refais par mon sellier que j'adore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et du coup virer la banquette arrière et l'assise pour mettre celles en semi cuir et tissu

 

voila pour l'intérieur!

 

pour l'extérieur,

 

il est propre à part le pc avant cassé sur la lame noir donc je vais me mettre à la recherche d'un pc en bon état mais à repeindre.

 

sinon le reste de la carrosserie est au poil ;)

 

chassis:

koni av et blistein b6 arr

je garde les ressorts d'origine car elle doit garder sa hauteur

 

les triangles sont neuf mais je change les biellettes av d'amortos.

 

pour l'arrière:

je change les biellettes de barre stab et je change les amortos arr et surtout powerflexisation partout. mais l'usine à brûlé donc stock quasi inexistant :|

pas grave je patiente...

 

freinage avant:

DS2500+flexibles tressés alu

 

freinage arrière:

red stuff rouge+flexibles tressés

 

le tout alimenter par du liquide de frein qui va bien langue.gif.5a1deb26d1360a40634ddd3a5d41474b.gif

 

les pneus sont en bonne état mais je passerai sans doute en 17....

 

niveau moteur:

bon ba la c'est du gros comme on dit par chez nous!!!

 

descente moteur+bv complète

déshabillage complet, étanchéité complète par le changement de tous les joints

dépose bv changement embrayage, changement joint spi volant moteur, changement guide butée qui se trouve dans la bv, changement roulements différentiel.

 

changement de toutes les durites de Liquide de refroidissement car beaucoup sont poreuses.

 

changement de la distri complète:

galets de toute sorte, pompe à eau, bougies, et mise en place des aac de 3,2l ***

 

pour l'échappement:

 

front pipes equal lenght+décata pour le reste de la ligne je verrai selon le niveau de bruit mais l'inter grosse gamelle va surement sauter par un..... wink.gif.377399f7e268d5cdc72f106902a9c504.gif et le silencieux final pareil.

 

bon je crois n'avoir rien oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

les photos j'en ferais quand je serais dans mon atelier privé wink.gif.377399f7e268d5cdc72f106902a9c504.gif

wink.gif.da3119b9267c347e0b52f0e29094d59c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 360kw

C'est partit je vous explique tout ce que j'ai fais:

 

j'attaque le démontage et je me rends compte du taf titanesque que je vais devoir accomplir!!

 

le soir à 19h le moteur est dehors :p , et j'attaque le dépeçage du moteur en tournant tout autour.

 

les culasses sont déposées le mardi matin et seront dispo le mercredi matin, au passage on enlève 15/100, ce qui passe le rapport volumétrique à environ 10.3 pour 10 d'origine.

 

en attendant je dépouille la bv, je change les roulements qu'elle merde au passage :q , la prochaine fois c'est un q2 direct!! je dépose le carter moteur pour refaire le joint à la pâte étanche, je change aussi le joint VM une belle merde à remettre au passage!!

 

mercredi matin, je retravaille les collecteurs d'échappements :sol: , je fais une admi direct "home made"!

 

mercredi début d'après midi récupérations des culasses, tous les joints sont changés et les galets avec la pompe à eau, nettoyage des injecteurs aux ultra son, remontage de la bv avec un embrayage neuf et on remonte les culasses pour attaquer la distrib.

 

donc le merdredi en fin d'après midi je mets enfin les aac du GTA dans les culasses. et la première surprise les levées ne sont pas différentes :??: du coup on sort le pied à coulisse et commence une longue séance de contrôles divers et variés. pour en arriver à la finalité que seul la durée d'ouverture des aac est différente entre 3 et 3,2l et que les valeurs données sont fausses sauf pour la durée d'ouverture des aac d'admi.

 

en plus pour couronner le tout les refs inscrites dessus correspondent aux refs du 2,5l V6 24v, infos données par EPER

 

bref mercredi très tard le soir on décide de monter les aac du gta.

 

du coup il me reste 2 jours pour tout remonter et faire la carto :non:

 

du coup jeudi gros de coup de bélier pour tenir le timing, je remonte mais je me trompe (outils monté à l'envers sur la culasse arrière) je cale à nouveau, pareil encore une boulette (la fatigue est trop présente).

 

je me pose 5 mns pour me concentrer et reprendre confiance en moi car il m'en faut!!

 

je cale à nouveau, je vérifie avec la jauge de pmh, c'est bon! je vérifier les marquages bv/VM, c'est bon.

 

je fais 2 tours au vilo avec la douille de 41 et nickel, ouf :)

 

et hop j'accélère car mes conneries mon fait perdre une demi journée!!

 

je mets la courroie accessoire, je badigeone les cames d'huiles minérale, je monte les 6 bougies froides, je mets les joints neufs de couvre culasses, les tubulures d'admi et je referme.

 

je remonte le démarreur, les fils, les collecteurs, le support pour les câbles de levier de vitesse....j'ai un nombre de vis incalculable :non:

 

bon tout est prêt pour remonter le moteur, et c'est reparti dans l'autre sens, fin de journée il était minuit vendredi!!!

 

bordel j'ai bouffé la baraque entre mes boulettes et les diverses merde qui n'était pas prévu (une vis de la pompe à eau qui casse dans le bloc, 2h pour l'extraire)

 

donc nous sommes samedi et le garage est fermé et fabien sera avec moi pour la remettre en route, donc nous remettons tout ce que nous avons enlevé.

 

c'est bon tout y est, je fais monter la pression d'huile et j'attends que le voyant d'huile s'éteigne.

 

allez on rebranche le boitier pour démarrer, j'essaie mais rien, une 2è fois une 3è fois....bon y a malaise :pfff::pfff:

 

on vérifie tout les branchements et 2 capteurs inversés :D mode boulet on :lol:

 

je démarre à nouveau et c'est bon mais tourner pas bien et voyant injection allumé :colere: :colere: :colere: , je commence à perdre patience :q

 

on vérifie, à nouveau et à nouveau mais on ne trouve pas!!! je re démarre moteur tourne mais s'étouffe ou prend mal ces tours. pas contre le voyant s'éteint en accélérant :(

 

fabien contrôle à nouveau et au bout de d'une heure, illumination :sol: !

 

en faisant l'admi home made "F.J" nous avions viré toutes les tubulures en plastique de merde et mis à l'air libre le tuyau de l'actuateur de ralenti, on démonte le pipping et on remet le coude sur lequel venait se brancher la durite de l'actuateur et le reniflard d'huile.

 

miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle tourne :sol:

 

bon après faut remonter tout ce qui traine!!

 

début journée commencé samedi à 9h et c'est terminé dimanche à 2h du mat :lol:

 

voilou vous savez tout :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw
Invité §Lau672Kj

Quand je vois tout ça ça fait peur!!! Je te souhaite bon courage, mais bon tu as l'air de sacrément t'y connaître rayon mécanique! :ouimaitre:

On pourra avoir des photos de la voiture entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Bon allez la suite:

 

grosse journée pour le metteur au point de LR-PERFORMANCE (fabien)

 

le matin installation de la sonde AFR avec le détecteur de cliquetis moteur:

 

http://img541.imageshack.us/img541/8301/dscf1428.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/3444/dscf1429k.jpg

 

J'ai pas honte j'ai utilisé de la main d'oeuvre pas chers.... :ange:

 

Une fois le tout installé voici l'instrumentation:

 

http://img696.imageshack.us/img696/3456/dscf1431e.jpg

 

Au volant un mécano en stage à l'école de la perf de Nogaro:

 

http://img576.imageshack.us/img576/2884/dscf1432.jpg

 

Le boitier rouge c'est la valeur de lambda et le boitier orange c'est pour écouter le "knock" traduisé cliquetis moteur.

 

Ensuite installation de la bête sur le banc:

 

http://img594.imageshack.us/img594/5065/dscf1433.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/626/dscf1435.jpg

 

C'est bon la voiture est sanglée tout est prêt pour commencer, et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs!!!!!!

 

http://img687.imageshack.us/img687/4230/dscf1443v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Au fait, comment vas ton GTV 3.0 turbo ??

 

 

nous étions en attente de la résolution d'un problème sur le calculo programmable par le fabriquant. Il était hors de question que j'en achète un autre donc j'ai attendu qu'il résolve le problème et c'est chose faite.

 

donc on reprend fin mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

A, ok. :jap:

 

 

ouep c'est le 3l remanier sévère avec de la pièce d'origine exclusivement, mais la suite arrive pour le stage2 toujours sur le moteur et mainteant sur la bv avec un q2 et l'allègement du vilo.

 

ce que je peux dire pour le moteur en stage2:

 

aac 300°

poussoirs méca

ressorts soupapes renforcés

pistons forgés haute compression 12:1

cylindrée 3,2l avec le vilo de la GTA

 

...... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

bon allez stage2 car elle pousse pas assez:

 

http://img338.imageshack.us/img338/6383/dsc08210m.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/7580/dsc08211e.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/3374/dsc08215h.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/7196/dsc08216g.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/8919/dsc08227a.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/6810/dsc08228t.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/805/dsc08230t.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/2472/dsc08232i.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/5927/dsc08234h.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/681/dsc08237n.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/8730/dsc08239v.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/5291/dsc08240d.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/5656/dsc08244s.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/971/dsc08246s.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/7301/dsc08248t.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/2407/dsc08253s.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8170/dsc08255p.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/8940/dsc08258.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/7730/dsc08259.jpg

 

http://img808.imageshack.us/img808/2102/dsc08260.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/3315/dsc08264t.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/5779/dsc08268.jpg

 

http://img375.imageshack.us/img375/7972/dsc08270w.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/5655/dsc08283.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/3160/dsc08286d.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/5817/dsc08287n.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/1937/dsc08291f.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/2699/dsc08293f.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/9744/dsc08294b.jpg

 

http://img547.imageshack.us/img547/8812/dsc08297.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/7072/dsc08298.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/8617/dsc08302.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/2764/dsc08304p.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/1139/dsc08305y.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/835/dsc08306h.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/7927/dsc08307l.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/5325/dsc08308.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/5058/dsc08309yn.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/3508/dsc08310o.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/9104/dsc08315v.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/3044/dsc08317e.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/8672/dsc08320t.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/7537/dsc08321m.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/4153/dsc08322q.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/6952/dsc08323f.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/8846/dsc08325qp.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/3979/dsc08326x.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/900/dsc08327e.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/9197/dsc08329m.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

voici:

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/sansplenum.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/distrib.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/distrib2.jpg

 

 

JOLIE COULEUR VOUS NE TROUVEZ PAS?

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/soupapes.jpg

 

LUI C EST MOI :sol:

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/deculassage.jpg

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/moteurnukamel2.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/moteurkamelnu.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/pistons2.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/pistons.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/culasse5.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/culasse4.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/culasse3.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/culasse2.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/culasse.jpg

 

J ATTAQUE LA BV ET LE DIFF:

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/engrenagebv.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/engrenagebv2.jpg

 

VOICI CE QUI EST RESPONSABLE DU BRUIT :non:

http://nuvola916.free.fr/Photos/engrenagebv3.jpg

 

UN DIFF POUR LES HOMMES LES VRAIS :sol:

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/diff.jpg

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/bv.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/bvkamel.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/fourchettebv.jpg

http://nuvola916.free.fr/Photos/arbrebv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw
  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...