Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Ma diva et mon chien Boxer...


ferrarisal360

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Scu203Ac

Il n'est pas mort Mic. Juste aller vers ses nouveaux maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Salut

 

J'ai regardé les photos de la première page et ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que j'ai trouvé ce chien très épanoui

Ca peut faire un peu superficiel comme terme pour qualifié un cabot, et pourtant c'est le mot qui le colle au mieux sur ces photos

Il a l'air joueur, curieux et patient

Je n'ai pas de chien mais j'entretiens une relation particulière avec la gente canine. Etant facteur, nous nous fréquentons régulièrement et nos rapports relationnels sont très variable; souvent bruyant.

Pour tous vous avouer, j'ai toujours adoré les chiens mais sur les 3 premières années de ma carrière, j'ai commencé à en avoir peur. Par répétition, à cause d'être la cible d'aboiement, de course effrénée le long de clôture. Le pire étant ceux qui attendent le dernière moment, celui où vous serez le plus proche, à la limite de l'espace vital, pour se jeter sur le portail et vous asséner une série d'aboiements assourdissant. Ca effraie et ca brise votre petite routine. Y a des chiens vraiment louche...

Je me suis fait mordre par un chien. "Il est adorable" m'avait assuré sa maitresse...

Parfois, le samedi, je vois le bestiau de la rue trucmuche, celui même qui, toute la semaine, a voulu me chiquer. Nous sommes dans la rue, nez à nez, puisque son maître, en week-end, le promène. Sans laisse. Et là, croyez moi, se tourne une scène digne d'un film de western

Bon je déconne, en général, les rencontres se passent bien.

Depuis quelques mois maintenant, ma peur a disparu au fil du temps et j'ai de nouveau cette adoration que j'avais pour nos meilleurs amis.

Je rentre même dans vos jardins pour frapper à votre porte, lorsque vos sonnettes ne marchent pas :o et vous remettre le recommandé sans délai. Au risque de croiser ou d'entendre un compagnon que je ne connaissais pas. Peu importe, je suis sportif.

Une dernière chose, montrez toujours que vous êtes maître de votre bête. Contenez le physiquement s'il faut, même s'il veut juste se faire un nouvel ami. Demandez l'aval de votre interlocuteur si votre chien est gentil mais très agité. Ayez toujours à l'esprit que vous ne serez jamais totalement maître de ses mouvement et de ses humeurs.

N'hésitez pas à le punir physiquement. Si le chien aboie ou se montre agressif derrière une clôture, c'est dans le but de VOUS protéger. Montrez lui, en le dominant, que vous n'avez pas besoin de sa protection. C'est la seul façon d'éviter un drame, qui arrive plus souvent que vous pouvez l'imaginer.

J'estime à 25% de nos effectif le nombres de facteurs qui se sont fait mordre par des chiens, qui étaient, soit sous les ordres de leurs maîtres (donc pas totalement visiblement), soit qui connaissait le facteur.

Pour exemple, le pire a été une factrice qui a perdu un bout de son doigt. Le chien a été piqué. C'est triste pour les 2 parties.

 

Bref ! désolé pour le pavé, même si ma peur a disparu, cela me tenait à cœur de transmettre le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de mon nouveau compagnon, Jack, depuis un peu plus d'un mois, et qui à 9 mois depuis une semaine...

Il remplace Mistral par la force des choses, et il rempli mes jours en faisant plein de bêtises...

2015-03-06 - Jack jardin maison d.jpg

 

Une autre photo de lui à un peu plus de 1 mois...

DSC_1022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réactiver mon post, une photo ou deux de Jack qui aura 17 mois le 10.

Toujours très en forme et continuant à faire des bêtises.

Hier il m'a mangé une télécommande d'un télé parce que je l'ai laissé seul 2 h à la maison.

Mais on les aime quand même, peut-être aussi pour cela, alors... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Si vous aussi vous en avez avec chiens et vos belles autos, alors n'hésitez pas...

 

2015-03-09 - Jack  maison Cadaujac c.jpg

Lorsque je l'ai adopté en mars 2015

 

2015-05-24 - Jack jardin midi b.jpg

En mai, on voit qu'il s'est bien adapté....

 

 

2015-07-04-Jack et Mic club canin m.jpg

Lors de son éducation canine, en juillet, un peu d'agility et il aime cela....

 

2015-07-04-Jack et Mic club canin p.jpg

le suite....

 

2015-07-04-Jack et Mic club canin g.jpg

La balançoire, il adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

les gars vos chiens ont l'air toniques et secs comme des athlètes

 

ça change des gros lards que je contemple régulièrement sur Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vos chiens ont l'air toniques et secs comme des athlètes

 

ça change des gros lards que je contemple régulièrement sur Marseille !

 

 

:lol: :lol:

 

Je l'ai emmené avec moi une fois lors d'un jogging... elle tirait un peu la langue moelpop.gif.c023cccc7bcd68206857de6be64281e0.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

@Stef: vu le chien je pense que c'est plutôt toi qui devait courir derrière elle LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

:lol: :lol:

 

Je l'ai emmené avec moi une fois lors d'un jogging... elle tirait un peu la langue moelpop.gif.c023cccc7bcd68206857de6be64281e0.gif

 

:p

 

 

 

tu dois courir fort car ta chienne est athlétique et mince et elle doit galoper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

le sport, rien que du sport!.... ( [:berny-sporting:2]

 

 

 

on voit meme ses abdos à ton chien comme moi sur mon avatar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur les chiens n'aime pas.

Stéphane, je me rappelle que Mistral (que tu as bien connu), s'était affalé dans la rue en plein cagnard, il y a 8 ou 9 ans, après deux heures de promenade et j'avais été chez l'habitant pour lui trouver de l'ombre et à boire. Il s'était affalé devant la gamelle d'eau, et

il avait mis 1 heure pour se remonter. Quelle frousse j'ai eu ce jour là!...

 

2007-01-25 - Mistral, Montussan dans la neige b.jpg

 

La période concernée en 2007, (hiver neigeux), et le fameux été ou il a fait très chaud.

J'ai une petite pensée parce que le 2 janvier 2015, il partait, après tant d'années de joies et de

bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je viens réveiller mon post ou l'on ne voit plus les chiens passer.

Il y a un mois je me suis fait tatouer Mistral sur mon bras en hommage pour lui...

J'ai d'abord fait une toile d'après une photo, et ensuite je l'ai réduit et amené au tatoueur.

Voilà le résultat...

 

 

2016-07-26 - mon tatouage Mistral b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...