CElysee VTI EAT Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 La C-Elysée s'inscrit dans la tradition des bonnes voitures proposant l'essentiel pour un prix abordable, une voiture populaire, accessible au plus grand nombre. Etonnamment, ce genre de véhicule ne retient pas l'attention de la presse spécialisée comme le prouve sa disparition des catalogues qui n'a fait l'objet d'aucune couverture médiatique. La presse automobile se spécialise de plus en plus dans la promotion du haut de gamme voire du très haut de gamme et snobant la voiture bon marché, réduisant ce concept aux Dacia, les "low-cost". Ce que n'est pas la Citroen C-Elysée. La presse automobile est-elle à ce point à côté de la plaque quand les revenus moyens en France se situent sous les 2000 euros, et qu'une part très importante de la population n'a pas de CDI et touche le SMIC ? Que l'on parle des voitures de luxe ou sportive est une chose, mais qu'on ne traite pas le sujet en considération des ressources limitées de la plus grande majorité de la population est-il faire de l'information ? Les grosses berlines, c'est bien, à condition de ne pas évoquer la consommation, la pollution, les coûts d'entretien, d'assurance, de pneus, ... En quoi la presse spécialisée s'inscrit-elle ainsi dans les préoccupations de l'opinion en terme d'environnement et de pouvoir d'achat ? Une très grosse partie du public ne peut pas se les payer et la mentalité dans ces boîtes ne contribuent pas à donner envie de s'endetter. Le patron du groupe Volkswagen s'excuse après avoir repris un slogan nazi Herbert Diess a utilisé, en le détournant, le solgan nazi inscrit à l'entrée d'Auschwitz "Arbeit macht frei". 7.000 emplois supprimés chez VW | L'Echo Volkswagen va supprimer 30.000 postes dans le monde - Les Echos Diesel : Volswagen et BMW accusés de tests sur des singes et des humains Volkswagen « s’excuse » après l’utilisation de singes, forcés de respirer des gaz d’échappement On sent qu'ils n'ont pas vraiment le souci des autres... La C-Elysée a été une voiture populaire. Merci Citroën d'y avoir pensé. Le dédain dont elle a fait l'objet montre qu'il y a un problème en France à se soucier d'une automobile accessible au plus grand nombre. Par contre, pour faire la pub aux capitalistes qui font des âneries et en disent de scandaleuses, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, cela a déjà été évoqué dans le topic du modèle en question mais j'apporterais un correctif, le dédain vient de la marque qui n'a pas fait assez de promotion, de mise en valeur en concession de ce véhicule. La presse spécialisée a réalisé des comparatifs avec la Fiat Tipo, la Dacia Logan et des essais isolés, certes pas nombreux. La presse s'y est intéressée mais si Citroën ne veut pas mettre à disposition des modèles ou se limite à diffuser un nombre réduit de motorisation, le tour est vite fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 La Presse automobile (et pas seulement elle) vit grâce à la publicité que les marques insèrent dans ses colonnes. Cette raison explique beaucoup pour l'orientation de ses articles. Concernant les constructeurs, ils ont choisi de fabriquer des modèles plus économiques pour d'autres pays en voie de développement.. Renault fabrique pour l'Inde et le Brésil des véhicules low-cost à 3.500€. Il seront également commercialisés au Mexique mais pas en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caputsyl Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour Hélas, j'ai eu la chance de commander ma c elysée en septembre 18 La 1ere question du vendeur :comment vous connaissez cette voiture . Bien sur pas de modele exposé , pas une brochure sur les présentoirs le vendeur a été cherché la brochure au fond d'un tiroir . Le bon coté des choses chez moi je suis unique une seule elysée la mienne A+ jean claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour tout le Monde et les Gens Je partage à 100% vos impressions. J'ai comme le sentiment qu'il n'y a pas de considérations pour ce modèle, qui pourtant à mon goût est plutôt réussi - ceci dit je suis adepte des berlines tri-corps, donc pour moi le jeu est un peu faussé - et plutôt bien fini. Je n'ai pas compris pourquoi Citroën a retiré déjà le modèle essence de son catalogue. Je pense que les acheteurs de la C-Elysée ne seront pas ceux qui achèterons de gamme "supérieures", par contre c'est faire la part belle à Dacia pour sa Logan ou Sandero, et pourquoi pas la Tipo de Fiat. Je ne critiquerais pas Dacia, j'en ai eu deux, une Logan 1.6 Mpi neuve de 2005 et une Sandero GPL de 2011 : soit dit en passant aucun soucis avec ces deux véhicules. La Sandero va remplacer d'ici un mois la C-Elysée commandée chez un mandataire. Quant à l'expression "Low-Cost", je dois dire que je n'aime pas ce mot, je trouve que ça fait vulgaire et manque de considération. Je lui préfère plutôt "Entrée de gamme" car je ne crois pas trop que ces voitures soient construites de "bric et de broques". ces modèles n'ont rien à envier à d'autres plus chers. Une chose qui me fait, par ailleurs, bien sourire : sur la C-Elysée les interrupteurs de vitres électriques sont sur la console centrale, que de critiques des journalistes spécialisés, mais par contre quand c'est sur la DS (aussi en position centrale) là ça ne souffre aucunes critiques ; cherchez l'erreur ? Voili, voilou, c'était un peu mon mot de ras le bol du jour. A pluche tout le monde et les Gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CElysee VTI EAT Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2019 C'est une (très) bonne voiture. Près de 30000 km en un an. Aucun problème. Elle roule très bien, vite et loin : La vidéo me paraît avoir été tournée en Argentine et à Buenos Aires pour les prises en ville. Avis aux amateurs. Sinon, tant pis pour ceux qui sont passés à côté de la C Elysée. Bonjour amical à celles et ceux que je croise. Il y en a si peu. Cela fait toujours plaisir d'en voir une de garée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentbest Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2019 sympa cette vidéo aussi ! la mienne approchent les 8000 kms en 1 an et demi, voiture loisir par excellence -je n'ai pas besoin d'elle pour les courses ordinaires ou pour aller au boulot avec les facilités de transports en commun ou proximité donc je limite les embouteillages ou rayures au maximum mais j'ai toujours fait ainsi meme avec mes sierra à terme défraichies ou dans leur jus- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentbest Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CElysee VTI EAT Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Me gusta mucho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Citronopipo Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 je crois qu'il y a incompréhension sur cette voiture ! en effet, les dénominations "low-cost" et "entrée de gamme" ne veulent pas dire la même chose ! je m'explique : - "low-cost", comme son nom l'indique c'est un véhicule à "bas coût", c'est à dire pas cher en coût de fabrication (main d’œuvre et pièces mécaniques et détachées) et de rentabilité (entretien). - "entrée de gamme", c'est un modèle à... prix d'attaque, donc "entrée de gamme" ou "hors option", en fait une voiture "toute nue" (sans GPS, sans radio, sans clim', etc etc) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 je crois qu'il y a incompréhension sur cette voiture ! en effet, les dénominations "low-cost" et "entrée de gamme" ne veulent pas dire la même chose ! je m'explique : - "low-cost", comme son nom l'indique c'est un véhicule à "bas coût", c'est à dire pas cher en coût de fabrication (main d’œuvre et pièces mécaniques et détachées) et de rentabilité (entretien). - "entrée de gamme", c'est un modèle à... prix d'attaque, donc "entrée de gamme" ou "hors option", en fait une voiture "toute nue" (sans GPS, sans radio, sans clim', etc etc) !!! Ce n'est pas facile à trouver en neuf sur le marché d'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Ce n'est pas facile à trouver en neuf sur le marché d'aujourd'hui... Salut typo77 Non, ce n'est pas difficile de trouver en neuf ce type de voiture. Tu peux toujours la trouver chez des mandataires et te la faire livrer chez un agent Citroën. La mienne, bien que n'étant plus commercialisée en France sur le réseau Citroën a été commandée via un mandataire (club-auto.com) avec une bonne remise à la clef. Commande honorée dans les mêmes limites que pour un concessionnaires français, et prise en garantie dans mon garage Citroën local sans aucuns soucis. D'ailleurs cette voiture est toujours sur les chaines de montage en Espagne à l'usine PSA de Vigo. Elle a toujours une clientèle dans les pays du Mahgreb et en Amérique du Sud : ces clients n'ont pas forcément un goût de m.... Je dis ça au "lu" des journaliste qui on bien descendu ce modèle en flamme, allant même jusqu'à dire que cette Elysée était une honte à Citroën et Peugeot car Elysée et 301 sont soeurs jumelles. Voili, voilou ce n'est que mon état d'âme. Sanderlog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Oupssss : et aussi gros succès dans les pays de l'est où elle partage la "vedette" avec sa consoeur la 301, qui elle, n'a jamais été importée en France, sauf à un très très petit coup par coup par un importateur à Bordeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Salut typo77 Non, ce n'est pas difficile de trouver en neuf ce type de voiture. Tu peux toujours la trouver chez des mandataires et te la faire livrer chez un agent Citroën. La mienne, bien que n'étant plus commercialisée en France sur le réseau Citroën a été commandée via un mandataire (club-auto.com) avec une bonne remise à la clef. Commande honorée dans les mêmes limites que pour un concessionnaires français, et prise en garantie dans mon garage Citroën local sans aucuns soucis. D'ailleurs cette voiture est toujours sur les chaines de montage en Espagne à l'usine PSA de Vigo. Elle a toujours une clientèle dans les pays du Mahgreb et en Amérique du Sud : ces clients n'ont pas forcément un goût de m.... Je dis ça au "lu" des journaliste qui on bien descendu ce modèle en flamme, allant même jusqu'à dire que cette Elysée était une honte à Citroën et Peugeot car Elysée et 301 sont soeurs jumelles. Voili, voilou ce n'est que mon état d'âme. Sanderlog On t'as livré une voiture dépouillée (sans GPS, sans radio, sans clim', etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano824iw Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 dans les pays de l'Est, ça se comprend... le choix entre une "Lada", une "Zastava" ou autre (Citroën ou autre marque européenne)... est vite fait ! excuse moi, mais il n'y a pas photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 On t'as livré une voiture dépouillée (sans GPS, sans radio, sans clim', etc.) il y a bien la clim, le radar de recul, la radio CD bluetooth, mais j'avais choisi de ne pas prendre le GPS et j'ai eu le regret, et bien sur l'option "etc" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 il y a bien la clim, le radar de recul, la radio CD bluetooth, mais j'avais choisi de ne pas prendre le GPS et j'ai eu le regret, et bien sur l'option "etc" .... Ça m'étonnait que tu aies trouvé une voiture sans ces équipements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.