Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

Où sont passées les voitures populaires ?


CElysee VTI EAT
 Partager

Messages recommandés

La C-Elysée s'inscrit dans la tradition des bonnes voitures proposant l'essentiel pour un prix abordable, une voiture populaire, accessible au plus grand nombre.

 

Etonnamment, ce genre de véhicule ne retient pas l'attention de la presse spécialisée comme le prouve sa disparition des catalogues qui n'a fait l'objet d'aucune couverture médiatique.

 

La presse automobile se spécialise de plus en plus dans la promotion du haut de gamme voire du très haut de gamme et snobant la voiture bon marché, réduisant ce concept aux Dacia, les "low-cost". Ce que n'est pas la Citroen C-Elysée.

 

La presse automobile est-elle à ce point à côté de la plaque quand les revenus moyens en France se situent sous les 2000 euros, et qu'une part très importante de la population n'a pas de CDI et touche le SMIC ?

 

Que l'on parle des voitures de luxe ou sportive est une chose, mais qu'on ne traite pas le sujet en considération des ressources limitées de la plus grande majorité de la population est-il faire de l'information ?

 

Les grosses berlines, c'est bien, à condition de ne pas évoquer la consommation, la pollution, les coûts d'entretien, d'assurance, de pneus, ...

 

En quoi la presse spécialisée s'inscrit-elle ainsi dans les préoccupations de l'opinion en terme d'environnement et de pouvoir d'achat ?

 

Une très grosse partie du public ne peut pas se les payer et la mentalité dans ces boîtes ne contribuent pas à donner envie de s'endetter.

 

Le patron du groupe Volkswagen s'excuse après avoir repris un slogan nazi

Herbert Diess a utilisé, en le détournant, le solgan nazi inscrit à l'entrée d'Auschwitz "Arbeit macht frei".

 

7.000 emplois supprimés chez VW | L'Echo

 

Volkswagen va supprimer 30.000 postes dans le monde - Les Echos

 

Diesel : Volswagen et BMW accusés de tests sur des singes et des humains

 

Volkswagen « s’excuse » après l’utilisation de singes, forcés de respirer des gaz d’échappement

 

On sent qu'ils n'ont pas vraiment le souci des autres...

 

 

La C-Elysée a été une voiture populaire. Merci Citroën d'y avoir pensé.

 

Le dédain dont elle a fait l'objet montre qu'il y a un problème en France à se soucier d'une automobile accessible au plus grand nombre.

 

Par contre, pour faire la pub aux capitalistes qui font des âneries et en disent de scandaleuses, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela a déjà été évoqué dans le topic du modèle en question mais j'apporterais un correctif, le dédain vient de la marque qui n'a pas fait assez de promotion, de mise en valeur en concession de ce véhicule. La presse spécialisée a réalisé des comparatifs avec la Fiat Tipo, la Dacia Logan et des essais isolés, certes pas nombreux. La presse s'y est intéressée mais si Citroën ne veut pas mettre à disposition des modèles ou se limite à diffuser un nombre réduit de motorisation, le tour est vite fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Presse automobile (et pas seulement elle) vit grâce à la publicité que les marques insèrent dans ses colonnes.

Cette raison explique beaucoup pour l'orientation de ses articles.

Concernant les constructeurs, ils ont choisi de fabriquer des modèles plus économiques pour d'autres pays en voie de développement..

Renault fabrique pour l'Inde et le Brésil des véhicules low-cost à 3.500€.

Il seront également commercialisés au Mexique mais pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap014jI

Bonjour Hélas, j'ai eu la chance de commander ma c elysée en septembre 18 La 1ere question du vendeur :comment vous

connaissez cette voiture . Bien sur pas de modele exposé , pas une brochure sur les présentoirs le vendeur a été cherché

la brochure au fond d'un tiroir . Le bon coté des choses chez moi je suis unique une seule elysée la mienne

 

A+ jean claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Bonjour tout le Monde et les Gens :jap:

 

Je partage à 100% vos impressions.

J'ai comme le sentiment qu'il n'y a pas de considérations pour ce modèle, qui pourtant à mon goût est plutôt réussi - ceci dit je suis adepte des berlines tri-corps, donc pour moi le jeu est un peu faussé - et plutôt bien fini.

 

Je n'ai pas compris pourquoi Citroën a retiré déjà le modèle essence de son catalogue. Je pense que les acheteurs de la C-Elysée ne seront pas ceux qui achèterons de gamme "supérieures", par contre c'est faire la part belle à Dacia pour sa Logan ou Sandero, et pourquoi pas la Tipo de Fiat.

Je ne critiquerais pas Dacia, j'en ai eu deux, une Logan 1.6 Mpi neuve de 2005 et une Sandero GPL de 2011 : soit dit en passant aucun soucis avec ces deux véhicules. La Sandero va remplacer d'ici un mois la C-Elysée commandée chez un mandataire.

 

Quant à l'expression "Low-Cost", je dois dire que je n'aime pas ce mot, je trouve que ça fait vulgaire et manque de considération. Je lui préfère plutôt "Entrée de gamme" car je ne crois pas trop que ces voitures soient construites de "bric et de broques". ces modèles n'ont rien à envier à d'autres plus chers.

Une chose qui me fait, par ailleurs, bien sourire : sur la C-Elysée les interrupteurs de vitres électriques sont sur la console centrale, que de critiques des journalistes spécialisés, mais par contre quand c'est sur la DS (aussi en position centrale) là ça ne souffre aucunes critiques ; cherchez l'erreur ? :lol:

 

Voili, voilou, c'était un peu mon mot de ras le bol du jour.

 

A pluche tout le monde et les Gens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une (très) bonne voiture.

Près de 30000 km en un an.

Aucun problème.

Elle roule très bien, vite et loin :

La vidéo me paraît avoir été tournée en Argentine et à Buenos Aires pour les prises en ville.

Avis aux amateurs.

Sinon, tant pis pour ceux qui sont passés à côté de la C Elysée.

Bonjour amical à celles et ceux que je croise.

Il y en a si peu.

Cela fait toujours plaisir d'en voir une de garée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

 

 

sympa cette vidéo aussi !

 

la mienne approchent les 8000 kms en 1 an et demi, voiture loisir par excellence -je n'ai pas besoin

 

d'elle pour les courses ordinaires ou pour aller au boulot avec les facilités de transports en commun ou proximité

 

donc je limite les embouteillages ou rayures au maximum mais j'ai toujours fait ainsi meme avec mes sierra

 

à terme défraichies ou dans leur jus- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

je crois qu'il y a incompréhension sur cette voiture !

en effet, les dénominations "low-cost" et "entrée de gamme" ne veulent pas dire la même chose !

je m'explique :

 

- "low-cost", comme son nom l'indique c'est un véhicule à "bas coût", c'est à dire pas cher en coût de fabrication (main d’œuvre et pièces mécaniques et détachées) et de rentabilité (entretien).

- "entrée de gamme", c'est un modèle à... prix d'attaque, donc "entrée de gamme" ou "hors option", en fait une voiture "toute nue" (sans GPS, sans radio, sans clim', etc etc) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a incompréhension sur cette voiture !

en effet, les dénominations "low-cost" et "entrée de gamme" ne veulent pas dire la même chose !

je m'explique :

 

- "low-cost", comme son nom l'indique c'est un véhicule à "bas coût", c'est à dire pas cher en coût de fabrication (main d’œuvre et pièces mécaniques et détachées) et de rentabilité (entretien).

- "entrée de gamme", c'est un modèle à... prix d'attaque, donc "entrée de gamme" ou "hors option", en fait une voiture "toute nue" (sans GPS, sans radio, sans clim', etc etc) !!!

Ce n'est pas facile à trouver en neuf sur le marché d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Ce n'est pas facile à trouver en neuf sur le marché d'aujourd'hui...

 

 

Salut typo77 :jap:

 

Non, ce n'est pas difficile de trouver en neuf ce type de voiture. Tu peux toujours la trouver chez des mandataires et te la faire livrer chez un agent Citroën.

La mienne, bien que n'étant plus commercialisée en France sur le réseau Citroën a été commandée via un mandataire (club-auto.com) avec une bonne remise à la clef. Commande honorée dans les mêmes limites que pour un concessionnaires français, et prise en garantie dans mon garage Citroën local sans aucuns soucis.

D'ailleurs cette voiture est toujours sur les chaines de montage en Espagne à l'usine PSA de Vigo.

Elle a toujours une clientèle dans les pays du Mahgreb et en Amérique du Sud : ces clients n'ont pas forcément un goût de m....

Je dis ça au "lu" des journaliste qui on bien descendu ce modèle en flamme, allant même jusqu'à dire que cette Elysée était une honte à Citroën et Peugeot car Elysée et 301 sont soeurs jumelles.

 

Voili, voilou ce n'est que mon état d'âme.

 

Sanderlog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Oupssss : et aussi gros succès dans les pays de l'est où elle partage la "vedette" avec sa consoeur la 301, qui elle, n'a jamais été importée en France, sauf à un très très petit coup par coup par un importateur à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut typo77 :jap:

 

Non, ce n'est pas difficile de trouver en neuf ce type de voiture. Tu peux toujours la trouver chez des mandataires et te la faire livrer chez un agent Citroën.

La mienne, bien que n'étant plus commercialisée en France sur le réseau Citroën a été commandée via un mandataire (club-auto.com) avec une bonne remise à la clef. Commande honorée dans les mêmes limites que pour un concessionnaires français, et prise en garantie dans mon garage Citroën local sans aucuns soucis.

D'ailleurs cette voiture est toujours sur les chaines de montage en Espagne à l'usine PSA de Vigo.

Elle a toujours une clientèle dans les pays du Mahgreb et en Amérique du Sud : ces clients n'ont pas forcément un goût de m....

Je dis ça au "lu" des journaliste qui on bien descendu ce modèle en flamme, allant même jusqu'à dire que cette Elysée était une honte à Citroën et Peugeot car Elysée et 301 sont soeurs jumelles.

 

Voili, voilou ce n'est que mon état d'âme.

 

Sanderlog

On t'as livré une voiture dépouillée (sans GPS, sans radio, sans clim', etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824iw

dans les pays de l'Est, ça se comprend...

le choix entre une "Lada", une "Zastava" ou autre (Citroën ou autre marque européenne)... est vite fait !

excuse moi, mais il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

On t'as livré une voiture dépouillée (sans GPS, sans radio, sans clim', etc.)

 

 

il y a bien la clim, le radar de recul, la radio CD bluetooth, mais j'avais choisi de ne pas prendre le GPS et j'ai eu le regret, et bien sur l'option "etc" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a bien la clim, le radar de recul, la radio CD bluetooth, mais j'avais choisi de ne pas prendre le GPS et j'ai eu le regret, et bien sur l'option "etc" ....

Ça m'étonnait que tu aies trouvé une voiture sans ces équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...