Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Avis avant acquisition Renault 21 txi 4 portes


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Bonsoir, j'aimerais acquérir une r21 txi 4 portes de 1990 avec prés de 200 000km. Est ce une bonne affaire? A quel prix? Quels sont les points a vérifier? Qu'en est il de la fiabilité?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non644Md

Elle semble en très bon état carrosserie et intérieur. Pour le prix, a combien elle doit se négocier en étant sur la valeur du marché? Je vais me servir de cette voiture pour effectuer des trajets pour faire de l'aeromodelisme et autres trajets. Les autres voitures sont a mes parents, ça me fera 2 voitures a moi seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Il n'y a plus de possesseur de 21 txi ou modele similaire?

 

si si il y a des possesseurs de r21, mais sans prix, ni photos, comment tu veux qu'on devine choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif pour ce qui est des points a vérifier, rouille au niveau des passages de roues et des portes arrières, et comme sur TOUTES les r21, les sanges de réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Ca fait combien en puissance une renault 21 TXI?

La TXI, c'est le modèle avant la version turbo(sur les 21)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Elle est a 900€, blanche. Elle toute d'origine avec un attelage. Elle présente très bien, la courroie de distrib est faite avec d'autres pièces neuves aussi. En bref, il n'y a pas de frais a prévoir (ou des bricoles comme toutes anciennes voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse est fragile non ?

 

 

Sur la TXI, du fait de la culasse à 12S elle avait effectivement tendance à être fragile :jap:

 

Mon père avait grillé la sienne sur sa R25 de l'époque au feu rouge qui était à 300m de la concession.

 

La bagnole était flambant neuve :ange: .

 

Même si j'étais gosse, je me rappelle bien de la trouille du vendeur quand il a vu mon vieux rappliqué en état d'hystérie (vu le prix payé pour la bête c'était un peu normal omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la TXI, du fait de la culasse à 12S elle avait effectivement tendance à être fragile :jap:

 

Mon père avait grillé la sienne sur sa R25 de l'époque au feu rouge qui était à 300m de la concession.

 

La bagnole était flambant neuve :ange: .

 

Même si j'étais gosse, je me rappelle bien de la trouille du vendeur quand il a vu mon vieux rappliqué en état d'hystérie (vu le prix payé pour la bête c'était un peu normal omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif )

 

 

C'est con, elle a remplacé la GTX (2.2i de 123ch) qui elle était indestructible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

7.5L en roulant pépere, 8-9L en roulant ville bouchon tout sa et 12-15L en faisant l'idiot en roulant comme un sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Concernant les TXI, c est pas vraiment la culasse le probleme, mais le joint de culasse qui lache sur quasiment toutes. Verifie imperativement tous les symptomes d un joint de culasse: pas de mayo, pas d'huile dans l'eau, pas de bulles dans l'eau en accélerant, ...

 

Au niveau de la rouille, verifie aussi les longerons avant (passe ta main en dessous au niveau de l arrondi), les portieres arrieres, les passages de roues arriere et le berceau moteur..

 

Un truc qui m'inquieterait un peu, si l'embrayage est d origine a 199 000km, si le cable a ete change c est peut etre parce qu il commence a fatiguer et que le proprio s est rendu compte que le changement du cable n a pas regle le probleme...?

 

Perso, j ai achete une TXI a 128 000km avec le joint de culasse HS, chose qui n est pas rare sur ce modele!

Concernant le moteur, j ai pas encore pu teste, mais il parait que c est tres sympa, mais que niveau conso c est pas tip top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant le moteur, j ai pas encore pu teste, mais il parait que c est tres sympa, mais que niveau conso c est pas tip top..

 

 

Mon vieux l'avait en R25 phase 2 et il en était super ravi niveau perf/agrément.

Par contre il a finit par la fourguer parce qu'elle suçait beaucoup trop à son gout......

 

Bon faut savoir que dans la gamme, la TXI était la plus puissante derrière la monstrueuse Turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblais que la 2LT été basé sur la txi et non la GTX :??:

 

 

C'est une 8s la turbo, et elle est sortie en 86, donc renault a filé a celui qui a conçu cette usine a gaz (porsche pour info) ce qu'ils avaient sous la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon vieux l'avait en R25 phase 2 et il en était super ravi niveau perf/agrément.

Par contre il a finit par la fourguer parce qu'elle suçait beaucoup trop à son gout......

 

Bon faut savoir que dans la gamme, la TXI était la plus puissante derrière la monstrueuse Turbo :jap:

 

 

tout dépend de la conduite, car avec mon 2L turbo, je fais en moyenne +/- 8L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Celui a qui je l ai achete m a dit que meme sur grand parcours il arrivait pas a descendre sous 10L/100, des qu on appuie un peu 12L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui a qui je l ai achete m a dit que meme sur grand parcours il arrivait pas a descendre sous 10L/100, des qu on appuie un peu 12L.

 

 

Pas possible, mes parent ont eu une r21 turbo (ou un r21 comme dise les jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif ) durant 15ans (donc 175ch) et elle a toujours tourné vers 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

 

Pas possible, mes parent ont eu une r21 turbo (ou un r21 comme dise les jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif ) durant 15ans (donc 175ch) et elle a toujours tourné vers 9L.

 

 

 

Justement, une TXI consomme plus qu une Turbo, sauf en mode arsouille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes souvenirs, mon oncle consommait plus avec la sienne (mais en même temps, au dessus de 200, elle consomme un peu :lol: )

 

 

ça monte facilement a 15L la turbo si on pousse un peut, mais elle peut aussi tomber a 8L si on roule cool, elle avait ça de bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça monte facilement a 15L la turbo si on pousse un peut, mais elle peut aussi tomber a 8L si on roule cool, elle avait ça de bien :)

 

 

ça c'est bien vrai :p

sur mon c70, en instantanné au démarrage ça donne 50L :ange:

 

mes deux voitures pour moi sont masculines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

mon avis perso,

j'en ai une depuis 1997, utilisé en premiere voiture, puis seconde, puis conservé dans mon parc de voiture collection.

 

Tres bonne voiture, souple, coupleuse, relativement puissance ( 140 ch ) pour 1100 kg ( a ne pas comparer bien sur a une voiture de 300 ch ).

 

Bien chaussé, avec des trains en bon etat, elle a un super comportement, ferme, sans roulis, direct etc...

 

conso :

- grand parcours de nuit ( 1000 km ) a vitesse elevé ( 150km/h ) pour (135 km/h de moyenne a l'odb ) = 8.3l resultat realisé 3 ans de suite

- Parcours Mixte quotidien = 9l

- 100% ville ma femme pour aller au travail en heures de pointe mode bouchon = 14l

 

Voila, j'ai fait un gros joint de culasse mais la voiture a quand même ( 270.000km ).

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/100_9910.jpg

 

Une TXI sur circuit mecanique origine mais caisse vidée, en pneus racing

en exterieur

http://video.google.com/videoplay?docid=7238743495974764829#docid=6281085685739276097

En interieur ( sol humide )

http://video.google.com/videoplay?docid=7238743495974764829#docid=339274124105181842

A conservé, plus tard, surement extrement rare, beaucoup plus qu'une turbo, un peu comme les R8s par rapport aux gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bonsoir,

Oui une superbe voiture avec 140 ou 136ps selon les modèles.

Avec 3 soupapes par cylindre le couple et bien plus présent que sur la R21 ti de 120ps.

Il n'est pas rare qu'elle prenne 235 km/h compteur sur le plat soit 215 chronos si bien réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bonsoir,

cette R21 TXI était une superbe voiture avec sa culasse à 3 soupapes par cylindre. Le couple trés present par rapport à la R21TI de 120ps.

Elle pouvait aller à 215 chronos soit 235 compteur si bien réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...