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Kit Ampoules LED pour Kia Niro - Haute Performance


DMP92

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Ce que je vois, plutôt ce que je ne vois pas sur le site LedPerf, c'est la notion d'homologation sur route... Pas sur que ce soit donc possible de les utiliser au quotidien... de plus le contrôle technique deviendra plus pointu dès le 20 Mai 2018 prochain. Qui sait ce qu'ils diront sur des LED seconde monte?

 

Ce qu'il faudrait à la limite, c'est trouver l'équipementier de Kia, qui monte les full led sur les version premium, et prendre les mêmes références. (En espérant que ça n'aille pas jusqu'à changer les optiques?)

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Qui a fait l'essai car je trouve effectivement que l'éclairage c'est pas top

 

https://www.ledperf.com/images [...] a-niro.jpgKit de 2 ampoules LED Haute Puissance pour Kia Niro - GARANTIE 5 ANS et LIVRAISON OFFERTE ! Sans erreur ODB - Blanc Pur - 4500 Lumens par ampoule

 

 

Bonsoir,

Je les ai chez moi mais pas encore montées sur la voiture sachant que je vais les installer sur les antibrouillards avant je ne devrais pas être trop emmerdé au CT de plus je vais de toute façon passer chez le carrossier pour quelques retouches sur le parechoc et sur la porte passager, je lui demanderai donc de me les régler comme il faut avec ses appareils.

J'ai l'ensemble des ampoules de la voiture qui à terme seront passé en leds. L'intérieur est déjà fait et est vraiment plus sympa maintenant.

Les clignotants ne fonctionnent qu'avec une résistance complémentaire montée en parallèle sur le circuit sinon l'ODB détecte une anomalie. Les répétiteurs de plaques fonctionnent nickel.

Concernant le kit feux de recul, il faut en prendre 2 car leur kit ne se compose que d'une ampoule.

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à me bloquer du temps et descendre dans la fosse à papa pour accéder sous la voiture et changer toutes ces ampoules.

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Ce que je vois, plutôt ce que je ne vois pas sur le site LedPerf, c'est la notion d'homologation sur route... Pas sur que ce soit donc possible de les utiliser au quotidien... de plus le contrôle technique deviendra plus pointu dès le 20 Mai 2018 prochain. Qui sait ce qu'ils diront sur des LED seconde monte?

 

Ce qu'il faudrait à la limite, c'est trouver l'équipementier de Kia, qui monte les full led sur les version premium, et prendre les mêmes références. (En espérant que ça n'aille pas jusqu'à changer les optiques?)

 

 

Bonsoir,

Les optiques d'origines à leds sont différent des optiques au xénon ou avec des ampoules traditionnelles. Je ne sais pas combien ça coute de changer les phares mais sûrement beaucoup plus que les ampoules de rechange.

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Bonsoir,

Je les ai chez moi mais pas encore montées sur la voiture sachant que je vais les installer sur les antibrouillards avant je ne devrais pas être trop emmerdé au CT de plus je vais de toute façon passer chez le carrossier pour quelques retouches sur le parechoc et sur la porte passager, je lui demanderai donc de me les régler comme il faut avec ses appareils.

J'ai l'ensemble des ampoules de la voiture qui à terme seront passé en leds. L'intérieur est déjà fait et est vraiment plus sympa maintenant.

Les clignotants ne fonctionnent qu'avec une résistance complémentaire montée en parallèle sur le circuit sinon l'ODB détecte une anomalie. Les répétiteurs de plaques fonctionnent nickel.

Concernant le kit feux de recul, il faut en prendre 2 car leur kit ne se compose que d'une ampoule.

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à me bloquer du temps et descendre dans la fosse à papa pour accéder sous la voiture et changer toutes ces ampoules.

 

Hello @Fred478 pour les leds que tu as installé, tu aurais moyens de nous donner les références des ampoules que tu as installé en remplacement ?

idem pour la résistance complémentaire pour les clignotants ?

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Hello @Fred478 pour les leds que tu as installé, tu aurais moyens de nous donner les références des ampoules que tu as installé en remplacement ?

idem pour la résistance complémentaire pour les clignotants ?

 

 

Bonjour,

 

Pour l'éclairage intérieur, il faut voir le sujet ci-dessous.

 

Eclairage intérieur

 

Ensuite pour tout ce qui est éclairage extérieur, j'ai tout commandé sur le site ledperf. Etant donné que j'ai une version premium, je vais conserver les xénons d'origine mais pour tout le reste, je passe au leds. Comme je l'ai dit, j'ai pas encore tout monté, les antibrouillard avant et les feux de recul sont accessible par le dessous de la voiture donc il faut soit un pont soit une fosse pour y accéder aisément. Les clignotants avant sont difficile d'accès mais ça devrait le faire. Faut que je me prenne une après-midi pour tout monter. Je ferai des photos lors du montage des ampoules.

 

https://www.ledperf.com/leds-et-kits-xenon-hid-pour-kia-niro-=c=-985_340_2353.html

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vPour l'éclairage intérieur, il faut voir le sujet ci-dessous.

 

Eclairage intérieur

 

Ensuite pour tout ce qui est éclairage extérieur, j'ai tout commandé sur le site ledperf. Etant donné que j'ai une version premium, je vais conserver les xénons d'origine mais pour tout le reste, je passe au leds. Comme je l'ai dit, j'ai pas encore tout monté, les antibrouillard avant et les feux de recul sont accessible par le dessous de la voiture donc il faut soit un pont soit une fosse pour y accéder aisément. Les clignotants avant sont difficile d'accès mais ça devrait le faire. Faut que je me prenne une après-midi pour tout monter. Je ferai des photos lors du montage des ampoules.

 

https://www.ledperf.com/leds-et-kits-xenon-hid-pour-kia-niro-=c=-985_340_2353.html

 

 

 

Bonsoir,

J'ai toujours pas installé la totalité des ampoules mais pour les clignotants avant et arrière, il faut plutôt commander des ampoules de ce type:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30343.html

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30344.html

 

Les ampoules proposées dans les "packs clignotants" mettent l'ODB en erreur.

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Bonsoir,

J'ai toujours pas installé la totalité des ampoules mais pour les clignotants avant et arrière, il faut plutôt commander des ampoules de ce type:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30343.html

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30344.html

 

Les ampoules proposées dans les "packs clignotants" mettent l'ODB en erreur.

 

 

Bonjour à tous,

 

Il y'a une erreur dans le manuel du NIRO sur le type d'ampoule à installer dans les clignotant arrière...

Il faut commander les mêmes ampoules qu'à l'avant, à savoir:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 30343.html

 

PS: Les clignotants avant ne sont vraiment pas facile d'accès sauf à avoir des mains très fines.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour sur le montage des ampoules à leds.

Les clignotants sont accessibles donc pas de problèmes particuliers (Il faut quand même dévisser la prise diag côté conducteur).

Les rappel de plaques le sont aussi.

Par contre, là où ça se corse c'est les feux de reculs et les antibrouillards avant....

La voiture est équipé d'un fond plat fixé par des agrafes... J'ai donc préféré ne rien faire de peur de ne plus pouvoir les remonter sur la voiture....

Etant donné que j'ai quelques petits travaux de carrosserie à faire, je demanderai au carrossier de les installer... En tant que professionnel, il sera bien plus compétent que moi....

Si quelqu'un sait comment déposer (et reposer) ces fichus fonds plats sans tout casser, je suis preneur malgré tout.

Bonne journée.

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De mon coté j'ai un Premium PHEV récent donc coté feux avant à part les antibrouillard c'est tout LED.

A l'arrière par contre les clignotants et feux de recul sont restés des ampoules.

A l'intérieur c'est l'éclairage au dessus des miroirs de courtoisie qui est resté une ampoule.

 

Pour les clignotants, es-tu content du résultat ? c'est aussi lumineux et il n'y a pas de pbs d'homogénéité selon l'angle de vision ?

 

Pour les phares, ce qui me gêne toujours c'est la couleur des secondes montes : le 6000K se repère au premier coup d'œil, contrairement aux montages d'origine qui sont en 4000 à 5000K. De plus l'IRC est souvent assez pauvre ce qui donne une vision quasi monochromatique.

Enfin le montage de Xenon ou de LEDs dans des optiques qui sont prévues pour l'halogène génère une dispersion assez éblouissante pour les autres automobilistes.

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Pour les phares, ce qui me gêne toujours c'est la couleur des secondes montes : le 6000K se repère au premier coup d'œil, contrairement aux montages d'origine qui sont en 4000 à 5000K. De plus l'IRC est souvent assez pauvre ce qui donne une vision quasi monochromatique.

Enfin le montage de Xenon ou de LEDs dans des optiques qui sont prévues pour l'halogène génère une dispersion assez éblouissante pour les autres automobilistes.

 

 

Dommage, juste changer le type des ampoules engendre un éblouissement désagréable... Dans ce cas, je chercherais des halogènes plus "blancs", une fois que ceux monté d'origine seront en fin de vie... évitant le surcout du changement des optiques complets...

 

 

Soit dit en passant, vous avez les références des ampoules LED (croisement et route) d'origine?

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Dommage, juste changer le type des ampoules engendre un éblouissement désagréable... Dans ce cas, je chercherais des halogènes plus "blancs", une fois que ceux monté d'origine seront en fin de vie... évitant le surcout du changement des optiques complets...

 

 

Soit dit en passant, vous avez les références des ampoules LED (croisement et route) d'origine?

 

 

Non je n'ai pas les références mais comme on a dit plus haut l'optique est complètement différente de l'optique halogène/Xenon et chez certains constructeurs on ne change pas l'ampoule mais tout le module avec la lentille frontale. Après tout les LEDs, si elles sont bien conçues ( correctement refroidies) sont supposées avoir une durée de vie proche de celle du véhicule. La difficulté sera probablement la perte de luminosité progressive.

Sur un autre véhicule j'avais remplacé mes halogènes par des halogènes bleutés Philips série "Halogène Vision" achetés sur Amazon. Ces ampoules sont homologuées et ne donnent pas du tout un effet tuning.

La nuit j'avais garé mon véhicule phare allumés et je regardais la différence de couleur avec les véhicules qui passaient dans la rue. Au résultat c'est très proche (à 90%) des Xénons en monte d'origine (c'est très légèrement plus jaune) quand j'allumais mes pleins phares que je n'avais pas changés je voyais bien la différence de couleur. J'en étais très satisfait.

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin été chez mon carrossier pour faire les quelques réparations sur mon NIRO mais aussi faire installer les ampoules led pour les feux de reculs et les anti-brouillard avant.

Le résultat est tel que je l'espérai, à savoir beaucoup mieux qu'à l'origine.

Les feux de recul permettent maintenant d'y voir clair avec la caméra et les antibrouillards sont beaucoup plus puissant.

 

Ci après quelques photos du résultat.

 

 

20180517_222402a.jpg

20180517_222411.jpg20180517_221524a.jpg

 

20180517_221537.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin été chez mon carrossier pour faire les quelques réparations sur mon NIRO mais aussi faire installer les ampoules led pour les feux de reculs et les anti-brouillard avant.

Le résultat est tel que je l'espérai, à savoir beaucoup mieux qu'à l'origine.

Les feux de recul permettent maintenant d'y voir clair avec la caméra et les antibrouillards sont beaucoup plus puissant.

 

Ci après quelques photos du résultat.

 

 

20180517_222402a.jpg

20180517_222411.jpg20180517_221524a.jpg

 

20180517_221537.jpg

 

L'effet LED semble bien sympa !

Peux-tu nous donner les références des ampoules des Anti-Brouillards avant et des feux de recul pour éviter toute confusion?

Merci !

 

NB As-tu vu comment le carrossier a démonté le fond plat ? Merci

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L'effet LED semble bien sympa !

Peux-tu nous donner les références des ampoules des Anti-Brouillards avant et des feux de recul pour éviter toute confusion?

Merci !

 

NB As-tu vu comment le carrossier a démonté le fond plat ? Merci

 

 

 

Bonsoir,

 

 

J'ai tout commandé sur le site Ledperf.com

 

 

Pour les antibrouillards avant:

 

https://www.ledperf.com/kit-am [...] 28578.html

 

Pour les feux de reculs: (A commander 2x)

 

https://www.ledperf.com/pack-l [...] 28585.html

 

 

Concernant le fond plat, c'est pas bien compliqué à démonter, ce sont des agrafes qui s'ôtent et se remettent facilement.

Le vrai souci, c'est plutôt le faisceau électrique qui est très difficile à décrocher.

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[*n]Posté le 27/07/2017 à 08:50:18

 

 

 

Bonjour,

Pour ceux qui serait intéressé comme moi pour remplacer l'ensemble des ampoules halogènes par des équivalents en leds.

 

Je suis aussi passé à la concession pour leur en parler, ils vont voir avec KIA France si c'est possible sans soucis de modifier le véhicule.

 

(Réponse de Ledperf.com)

 

Voici l'ensemble des ampoules qu'il vous faut:

 

Feux de croisement et de route:

 

https://www.ledperf.com/kit-am [...] iews_lis​t

 

Antibrouillards: (Difficilement démontable selon le manuel d'utilisation)

 

https://www.ledperf.com/kit-am [...] 11593.html

 

 

Feux de jour:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] -4989.html

 

Clignotants avant :

 

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] -5417.html

 

Clignotants arrière:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] -5416.html

 

Feux de recul: (Difficilement démontable selon le manuel d'utilisation)

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 634​2.html

 

Plaque:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] p-329.html

 

 

Pour l'intérieur, pas de référence connu de la part du site ledperf.com

 

Bonne journée.

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[*n]Posté le 27/07/2017 à 08:50:18

 

 

 

Bonjour,

Pour ceux qui serait intéressé comme moi pour remplacer l'ensemble des ampoules halogènes par des équivalents en leds.

 

Je suis aussi passé à la concession pour leur en parler, ils vont voir avec KIA France si c'est possible sans soucis de modifier le véhicule.

 

(Réponse de Ledperf.com)

 

Voici l'ensemble des ampoules qu'il vous faut:

 

Feux de croisement et de route:

 

https://www.ledperf.com/kit-am [...] iews_lis​t

 

Antibrouillards: (Difficilement démontable selon le manuel d'utilisation)

 

https://www.ledperf.com/kit-am [...] 11593.html

 

 

Feux de jour:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] -4989.html

 

Clignotants avant :

 

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] -5417.html

 

Clignotants arrière:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] -5416.html

 

Feux de recul: (Difficilement démontable selon le manuel d'utilisation)

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 634​2.html

 

Plaque:

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] p-329.html

 

 

Pour l'intérieur, pas de référence connu de la part du site ledperf.com

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

Pas de réponse de la part de KIA France? Même si LedPerf donne une réponse concernant la compatibilité... Pour qu'on ne soit pas embêté après lors des révisions (on ne sait jamais, certaines concession pourraient être plus "enquiquinant" que d'autres (pour rester poli), et donc comme ce n'est pas du matériel recommandé par la marque, si un défaut électrique (ou électronique) se produit, rien n'est garantie...

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Pour les anti-brouillards, le meilleur choix est une ampoule dont les LEDs sont recouvertes par des lentilles qui focalisent la lumière à droite et à gauche de l'optique, donc aucune lumière perdue vers le bas ou le haut. Aucun éblouissement malgré une grande puissance, et une limite de faisceau extrêmement nette.

Ce conseil doit également s'appliquer aux optiques principales, je suppose.

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Bonjour. Un petit déterrage...

Je vous partage une vidéo d'installation de led dans les blocs prévus pour halogène. (visiblement, aucun soucis...?)

Le youtuber partirait sur les LED suivantes : AUXITO 9005 LED Headlight Bulbs. Qu'en pensez-vous?

Est-ce judicieux (et non préjudiciable vis-à-vis d'une garantie ou d'homologation sur nos routes Françaises) que de remplacer les halogènes par des LED, sans aucune autre modification que les ampoules? (Je pense attendre leur fin de vie, ou d'au moins une des deux, pour effectuer le changement...)

 

Pour les anti-brouillard, j'ai peur que ça ne face un "mur blanc" dans un brouillard épais, donc je les laisserais en halogène.

Pour info, je suis sur un HEV active 2017/2018.

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Mon Niro ayant d'origine des phares LEDs, je ne me suis jamais posé la question.

Mais j'ai trouvé des ampoules extras pour mes antibrouillards. Parfaitement adaptées à nos optiques pour un éclairage beaucoup plus puissant que celui d'origine, sans eblouir car parfaitement focalisés. La séparation lumière-obscurite est parfaitement nette.

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Ok dommage pour ce modèle de LED, mais l'idée de remplacer les halogènes par des LED, pour peu qu'elles soient bien conçu, pour ne pas éblouir, c'est envisageable sans devoir changer l'optique entier? Sinon, il faudrait retrouver toutes les références (optiques full-led + ampoules led)

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Xophe.fr pour les led avec une forme goutte d'eau pas facile de trouver, perso j'ai commander des H7 pour mon véhicule actuel ce type

 

https://fr.aliexpress.com/item/32884775147.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cfe6c37pjTdwM

 

mais de gros soucis pour la livraison (repousser, repousser mais € encaisser)le vendeur ne réponds pas.

 

 

Vous pouvez me rafraîchir la mémoire quel type d'ampoule sur le Niro car j'avais des leds.

Merci

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