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Kit Ampoules LED pour Kia Niro - Haute Performance


DMP92

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Effectivement, d'après le manuel utilisateur, la forme des optiques est légèrement différente... Je proposais de changer le bloc entier... car les LED sont indiquées comme non réparable/changeable... dans ce manuel. Ils disent, si panne alors contacter un concessionnaire/réparateur Kia agréé...

 

Sauf erreur, pour les optiques, ce sont des HB3 (http://kniro.net/specifications-1778.html), pour les anti-brouillard, des H8.

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H8 et H11 ont la même douille. L'ergot central peut être légèrement plus large en H11. Mais nos antibrouillards dont compatibles H11.

La différence est simplement la puissance: 35W en H8. Si on veut un éclairage puissant (55W), il faut des H11.

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Bonjour.

Je m'apprêtais à acheter des ampoules LED pour remplacer au minimum les halogènes (croisement et route) dans un premier temps pour que ce soit plus en harmonie avec les feux de jour ou encore les veilleuses... qui sont en LED.

J'ai discuté avec un mécano travaillant dans un "centre auto Ca... Cash.." Il m'a affirmé que quelque soit la provenance d'ampoule LED des centres auto (toutes marques confondues, même la sienne... [bien qu'ils n'en fassent pas]), les systèmes électroniques des véhicules modernes/récents ne supporteront pas à la longue ces modifications... et qu'il fallait bien entendu investir dans un produit de très bonne qualité.

Ce n'est pas temps la gestion des erreurs OBD qu'il me parlait, mais si on a ce système qui détecte une ampoule grillée alors, il se peut qu'il y ait un vieillissement prématuré de cet électronique.

 

Qu'en pensez-vous? Celles et ceux qui ont installé des ampoules LED en lieu et place des ampoules halogènes, avez-vous constaté des défaillances? Je m'adresse plus à ceux qui auraient fait l'opération depuis un certains temps (sachant que le Niro ne fête que ses 4 ans)

Avant, je ne sais pas si beaucoup de véhicule avaient ce genre d'électronique et la question ne se pose plus...

 

De ce fait, en seconde option, j'aurais cherché à obtenir les blocs optiques, mais seuls, j'ai l'impression que ce sera comme changer uniquement les ampoules... (sauf s'il faut passer à la valise pour informer le véhicule du changement...)

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Bonjour.

Je m'apprêtais à acheter des ampoules LED pour remplacer au minimum les halogènes (croisement et route) dans un premier temps pour que ce soit plus en harmonie avec les feux de jour ou encore les veilleuses... qui sont en LED.

J'ai discuté avec un mécano travaillant dans un "centre auto Ca... Cash.." Il m'a affirmé que quelque soit la provenance d'ampoule LED des centres auto (toutes marques confondues, même la sienne... [bien qu'ils n'en fassent pas]), les systèmes électroniques des véhicules modernes/récents ne supporteront pas à la longue ces modifications... et qu'il fallait bien entendu investir dans un produit de très bonne qualité.

Ce n'est pas temps la gestion des erreurs OBD qu'il me parlait, mais si on a ce système qui détecte une ampoule grillée alors, il se peut qu'il y ait un vieillissement prématuré de cet électronique.

 

Qu'en pensez-vous? Celles et ceux qui ont installé des ampoules LED en lieu et place des ampoules halogènes, avez-vous constaté des défaillances? Je m'adresse plus à ceux qui auraient fait l'opération depuis un certains temps (sachant que le Niro ne fête que ses 4 ans)

Avant, je ne sais pas si beaucoup de véhicule avaient ce genre d'électronique et la question ne se pose plus...

 

De ce fait, en seconde option, j'aurais cherché à obtenir les blocs optiques, mais seuls, j'ai l'impression que ce sera comme changer uniquement les ampoules... (sauf s'il faut passer à la valise pour informer le véhicule du changement...)

 

 

 

La question a été posée sur la page FB Niro Italie, c’est toi? Sinon va y faire un tour. Ils ont un accord avec un revendeur, ils sont tous hyper contents.

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Bonjour.

Je m'apprêtais à acheter des ampoules LED pour remplacer au minimum les halogènes (croisement et route) dans un premier temps pour que ce soit plus en harmonie avec les feux de jour ou encore les veilleuses... qui sont en LED.

J'ai discuté avec un mécano travaillant dans un "centre auto Ca... Cash.." Il m'a affirmé que quelque soit la provenance d'ampoule LED des centres auto (toutes marques confondues, même la sienne... [bien qu'ils n'en fassent pas]), les systèmes électroniques des véhicules modernes/récents ne supporteront pas à la longue ces modifications... et qu'il fallait bien entendu investir dans un produit de très bonne qualité.

Ce n'est pas temps la gestion des erreurs OBD qu'il me parlait, mais si on a ce système qui détecte une ampoule grillée alors, il se peut qu'il y ait un vieillissement prématuré de cet électronique.

 

Qu'en pensez-vous? Celles et ceux qui ont installé des ampoules LED en lieu et place des ampoules halogènes, avez-vous constaté des défaillances? Je m'adresse plus à ceux qui auraient fait l'opération depuis un certains temps (sachant que le Niro ne fête que ses 4 ans)

Avant, je ne sais pas si beaucoup de véhicule avaient ce genre d'électronique et la question ne se pose plus...

 

De ce fait, en seconde option, j'aurais cherché à obtenir les blocs optiques, mais seuls, j'ai l'impression que ce sera comme changer uniquement les ampoules... (sauf s'il faut passer à la valise pour informer le véhicule du changement...)

 

 

Up!

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Up!

 

 

 

:cry:

J'ai reçu l'avis de ma concession... Elle est plutôt réticente à l'idée d'apporter une telle modification. Voici une retranscription de ce qu'ils m'ont dit :

 

Commercial : Oui, ce serait possible, puisque c'est le remplacement d'une ampoule (pas comme l'ajout d'un kit xenon...), en plus c'est dans le sens de l'hybride pour faire des économies d'énergie, il faut juste s'assurer du bon réglage, et des caractéristiques... (Le sujet de garantie n'a pas été soulevé...)

 

L'atelier : Mettre une ampoule LED change les caractéristiques du véhicule. L'éclairage étant géré "informatiquement", si le changement n'est pas fait à l'identique de l'origine, alors un défaut pourrait entraîner la perte de la garantie.

 

En résumé, c'est triste d'en arriver là, lors des révisions, pour éviter tout soucis... je pense que je leur remettrais des halogènes (peut-être plus blanc que ceux d'origine) qui resteront dans le véhicule, mais au quotidien... des leds de bonne qualité... correspondant aux halogènes... Enfin, pas la même consommation, mais probablement l'équivalence de consommation (Quand on donne par exemple une ampoule LED 220V de 7W qui correspond à environ 60W pour une ampoule classique...) En gros, il ne faudrait pas que ces LEDs sortent plus que 60W qui sont donnés pour les caractéristiques des halogènes d'origine.

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