Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Le topic du Porsche Cayenne hybrid et e-hybrid


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §mho002Lb

Bonjour, c'est fou ça, mon Cayenne S e-hybrid que j'ai depuis août 2015 a 69000 km maintenant et je suis très satisfait de la fiabilité, aucune panne encore, même dans l'électronique du genre PAS ou le LCA.

J'ai parfois l'impression que ces voitures, ou bien on a zéro problèmes, ou alors, dès qu'il y a un premier souci qui nécessite une intervention sur le véhicule, on a ensuite tout une série de problèmes successifs.

J'espère qu'après ces premières interventions, tes problèmes seront résolus, ça m'intéresserait que tu viennes de temps en temps nous dire que tout va bien (ou mal... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jaz764oA

Bonsoir,

Hormis les problèmes inquiétants subis sur un véhicule de ce type, est-ce que je peux avoir quelques infos sur le ressenti du véhicule, confort, moteur,...

J’ai commandé un Cayenne hybride sans l’avoir essayé, livraison novembre 2019, merci aux nouvelles normes wltp!!

Je sors d’un x6 3D f16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337dn

Bonjour,

 

J’ai un modèle hybride de 2015 pour 125000 kms..Pendant les vacances je suis tombé en panne sur le parking de la station de ski...système hybride en panne, garez vous et contactez le garage?.

J’ai appelé un copain spécialiste Porsche..sous les pieds conducteurs en bas du siège il y a une trappe où se situe le fil de masse.

Débranchez le, attendez 3 mns, ça réinitialise le véhicule et miracle tout fonctionne ?...si mon témoignage peux aider..!!

 

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Bonjour,

 

J’ai un modèle hybride de 2015 pour 125000 kms..Pendant les vacances je suis tombé en panne sur le parking de la station de ski...système hybride en panne, garez vous et contactez le garage?.

J’ai appelé un copain spécialiste Porsche..sous les pieds conducteurs en bas du siège il y a une trappe où se situe le fil de masse.

Débranchez le, attendez 3 mns, ça réinitialise le véhicule et miracle tout fonctionne ?...si mon témoignage peux aider..!!

 

Bonne année.

 

 

Intéressant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu’il y a des membres du forum qui ont un véhicule qui a 3 ou plus ? Est-ce que vous avez remarqué des changements au niveau de l’autonomie? De la durée des recharges?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je dépasse ce jour les 250.000 km avec un cayenne hybride de 2010

 

seul petits soucis : voyants moteur suite à un pb sur 2 sondes échappement et serrures de porte arrière capricieuse.

 

Sinon, depuis 1 an je suis passé au E85 (biomotors) conso entre montagne et ville (13.5) mais à 0.69 euros le litre c'est top.

 

Me contacter si besoin

 

Pascal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu’il y a des membres du forum qui ont un véhicule qui a 3 ou plus ? Est-ce que vous avez remarqué des changements au niveau de l’autonomie? De la durée des recharges?

 

Merci

 

 

Bonjour,

je dépasse ce jour les 250.000 km avec un cayenne hybride de 2010

 

Sinon, depuis 1 an je suis passé au E85 (biomotors) conso entre montagne et ville (13.5) mais à 0.69 euros le litre c'est top.

 

PS: je dois le vendre car suite à un déménagement, mon garage trop exigu ne me permet plus d'ouvrir les portes :-)

 

Me contacter si besoin

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule inconnue actuellement avec la Porsche, sa fiabilité.

En effet, leurs premières hybrides ont connu pas mal de déboires (comme chez BMW d'ailleurs).

Et c'est justement le point fort des Lexus qui reste la marque la plus fiable actuellement (tu dois le savoir).

 

Donc, on attend ton retour à l'usage ;) .

 

Bonjour, je suis chanceux, pas de panne hormis voyant de sonde défectueuse en 250.000 km et 10 ans sur un hybride de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKd865lH

Bonjour je possède depuis 3 ans un Cayenne s e hybride mais il n’a que 33 000 km pour l’instant ras et batterie quasi comme au départ j’ai l’impression que de temps en temps il faut le pousser à fond ( accélération importante et si possible faire une pointe ) pour moi c’est plus facile j’habite à côté de l’Allemagne avec les autobanhs ca aide... et bien je remarque que je gagne en autonomie pendant 3 jours après.

 

Sinon super véhicule niveau confort tenue de route etc on sent bien le poids dans les courbes rapides mais ça reste très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqu256Vy

BJR, heureux possesseur d'un s e-hybrid de 2015 depuis 2 ans 1/2, je viens d'avoir ce matin un message jaune "erreur système hybride vous pouvez rouler en mode thermique réduit jusqu'au garage" ou quelque chose d'approchant, je suis donc rentré et ai coupé le contact, en le remettant le message est rouge et ne peux plus démarrer ni en thermique et ni en électrique. Cette mésaventure est-elle arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

BJR, heureux possesseur d'un s e-hybrid de 2015 depuis 2 ans 1/2, je viens d'avoir ce matin un message jaune "erreur système hybride vous pouvez rouler en mode thermique réduit jusqu'au garage" ou quelque chose d'approchant, je suis donc rentré et ai coupé le contact, en le remettant le message est rouge et ne peux plus démarrer ni en thermique et ni en électrique. Cette mésaventure est-elle arrivé à quelqu'un ?

 

 

 

Fallait aller jusqu'au garage Porsche pas chez toi :lol: sinon je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqu256Vy

j'avais bien compris mais CP à 80 kms et vraiment pas confiance de faire le trajet dans ce mode. je viens de réessayer 1h30 après et là c'est bon ça marche !

Bizarre, Je crois bien que ça me l'avait déjà fait il y a un an ou deux. Ce matin j'ai senti un peu comme une secousse sous la voiture au moment du message d'erreur.

Si quelqu'un a un début de piste sur ce problème, je suis preneur. Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

En général c'est des PB électroniques du à l'hybridation.. soit batterie, soit une fonction qui fait des siennes, je te conseille vraiment d'aller en CP au moins faire un diag.. Une fois que tu verras l'ampleur des travaux et la cause tu pourras savoir si tu fais au CP ou ailleurs... Mais ça me parait important de faire passer au moins la valise dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Et oui, en hybride, n'est pas Lexus qui veut ...

 

 

Et encore, y’a pire.. Range Rover tu sors du concessionnaire tu peux avoir une galère avec un modèle neuf 0km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un modèle hybride de 2015 pour 125000 kms..Pendant les vacances je suis tombé en panne sur le parking de la station de ski...système hybride en panne, garez vous et contactez le garage?.

J’ai appelé un copain spécialiste Porsche..sous les pieds conducteurs en bas du siège il y a une trappe où se situe le fil de masse.

Débranchez le, attendez 3 mns, ça réinitialise le véhicule et miracle tout fonctionne ?...si mon témoignage peux aider..!!

 

Bonne année.

 

 

Bonjour, je serais intéressé par avoir un contact avec ce spécialiste Porsche.

 

Merci et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc532Xl

Messieurs, j'ai acheté en août un Cayenne hybrid 2015 en excellent état à 49300 kms. Je viens de faire 10 000kms et j'ai une question: La batterie en recharge normale en roulant sans passer par le bouton e/charge ne se recharge jamais à plus de 20% ou 2 barres sur le PCM avec affichage du véhicule....! Ce qui est exactement pareil puisqu'il y a dix barres donc 20 % aussi pour 2 barres. Je ne comprends pas je pensais que si il recharge deux barres en roulant pourquoi n'en rechargerait il pas 3 puis 4 etc jusqu'a 10......? Hors soit je le recharge sur prise à la maison et là les dix barres donc les 100% sont atteint soit j'appuis sur le bouton e/charge et au bout d'environs 50 kms j'ai la aussi 10 barres et 100% mais au prix d'une consommation plus élevé......! Je sors du centre Porsche pour la leur montrer et à priori ils n'ont pas la réponse.....! Il pense que ce sont les habitudes du précédents propriétaires......! Mais celle-ci devrait avoir changé au bout de plus de 9000 kms Qu'en est il sur vos hybride rechargeable 2015/2018......? Arrivez vous à une recharge de plus de 2 barres ou 20 % en roulant sans utiliser ni la recharge à la maison ni le bouton e/charge......! Merci pour votre réponse cordialement Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shantoine

Bonjour 

je suis possesseur d’un SEhybride depuis 2 mois. Il est de 2016 avec 80.000 km. 
 

il répond tout à fait à mes attente. Je recharge dès que je peux : chez moi, devant l’école de mes enfants en les attendant, etc... résultat : moins de 3L/100. 
 

Pour répondre à certaines interrogations : lors de la charge en roulant, ça ne dépasse pas 20%, tout simplement qu’au-delà elle fonctionne en hybride et utilise la batterie dès que cela semble opportun. Si on veut dépasser les 20%, il faut sélectionner la marche forcée de la recharge. 
 

je fais régulièrement 25/30 km avec les batterie s chargées à bloc. Mon record 32,1 km. 
 

j’apprecie aussi le freinage par régénération, il n’y a pas de poussières de freins et les jantes restent propres. 
 

il est aussi normal de charger a 2 kW sur une prise domestique, c’est votre disjoncteur qui limite à cette valeur. 
si vous voulez plus, il faudra mettre du fil électrique de plus grande section et changer le disjoncteur. Le max pour le Cayenne est 3,6 kW d’origine et 7,2 kW en option. Je n’ai pas cette option et je la regrette. Donc pas la peine d’installer une borne à 22 kw. 
 

bonne route à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté un Cayenne E-Hybride en juillet 2021. Il venait de Monaco et il n'avait que 20000 km (certifié puisque j'ai la facture d'achat et tout le suivi Porsche de son unique propriétaire homme d'affaire qui vivait entre Monaco Genève et Dubaï ce qui explique le faible kilométrage).

Donc après 12000 km effectués en 10 mois d'utilisation (aujourd'hui 32000 km) je suis extrêmement satisfait pourtant la barre était haute : j'ai vendu une Aston Martin Vantage de 2010 pour acheter ce Cayenne.

Sur le plan de l'autonomie électrique je n'ai pas de critique à formuler puisque je savais qu'il ne fallait compter que sur une vingtaine de kilomètres en électrique pur si l'on met comme moi  toujours la climatisation et la radio et parfois les sièges chauffants ou réfrigérants.

Sur la recharge en roulant en mode hybride une fois l'électrique consommé, pas de surprise non plus : c'est normal de ne pas monter à plus de 20% comme indiqué par quelqu'un précédemment vu que le mode hybride utilise chaque fois qu'il le peut la réserve électrique disponible. Une recharge plus élevée en mode hybride serait au contraire le signe d'un dysfonctionnement.

Sur le plan de la durée de vie de la batterie haute tension pas de crainte : certes la garantie est limitée contractuellement à 5 ans mais je crois à la batterie faite pour durer la vie de la voiture comme l'affirme Porsche. D'ailleurs la voiture a plus de 6 ans et la batterie HT ne donne aucun signe de faiblesse. Pareil pour la batterie 12 volts de démarrage qui elle a été changée par Porsche à la révision faite à 19000 km (5 ans) juste avant que je l'achète. C'est la durée de vie normale d'une batterie de démarrage notamment lorsqu'elle est fortement sollicitée (voiture qui reste longtemps sans rouler avec l'alarme en fonctionnement).

Pour le reste un véritable plaisir :

- confort (suspension pneumatique piloté à hauteur variable et sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort 18 réglages)

- tenue de route y compris sur la neige malgré les gros pneus (même pneus été)

- puissance (notamment en mode hybride sport), le V6 Turbo associé au moteur électrique me fait penser à mon ancienne 911 997 le bruit en moins.

- domination (hauteur sur la route) et espace (c'est un Cayenne)

- luxe notamment avec l'option "Intérieur tout cuir bicolore, cuir naturel Expresso Cognac" il fallait cela en quittant une Aston Martin

et bien d'autres puisque la facture d'achat fait apparaître environ 30000 € d'options payantes.

Aucun problème pendant ces dix mois d'utilisation. Je ne regrette aucunement cet achat.

Je fais de longs parcours sur autoroute et fais beaucoup de petits parcours autour de chez moi (principalement en électrique pur car je recharge chaque fois que je sors)

J'ai calculé que sur 10000 km j'avais fais 2000 km en pur électrique.

Ma consommation moyenne est de 10 l au 100 km et elle a été de 11l au 100 depuis que la voiture est sortie d'usine.

 

1 Cayenne avant.JPG

2 Cayenne arrière.JPG

3 Cayenne intérieur conducteur.JPG

4 Cayenne intérieur passager.JPG

5 Cayenne intérieur toit.JPG

20200930_095411.jpg

Aston interieure principal N.jpg

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yv92
Le 11/11/2017 à 09:21, eider a dit :

Bonjour :love:

Je viens d avoir une réponse de Porsche France

""les batteries hybrides sont conçu pour la durée de vie de la voiture en utilisation normale"

en précisant mixité de parcours et conduite (Porsche) en bon père de famille

Les batteries n ont pas plus de raison d être changer que le moteur

Maintenant l on peut toujours prendre une garantie PA si l on est inquiet

Moi je n en ai pas

La garantie PA ne couvre pas les batteries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...