Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB200 1976 perte de puissance en longue ligne droite!


Invité §Gui558ME
 Partager

Messages recommandés

Allez, au hasard, moi je penche pour un ou deux pointeaux (de carbus) foireux. C'est typique après un arrêt prolongé, et parfois il faut carrément les changer, si ils ont séché (sur mes Keihin ils ont une pointe en caoutchouc).

Et ça collerait parfaitement avec tes symptômes de richesse trop élevée.

Note que quand ça tourne très riche, ça peut également flinguer les bougies... :ange:

Dans tous les cas tes bougies ne sont pas en cause. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui610xn

Salut Pierre, merci pour ta réponse!

Les pointeaux dans mes carbus ont été changé il y a très peu de temps (genre la bécane a roulé 10 minutes avec), et c’est du tout métal, donc le temps que ca s’use... :/

En fait j’ai l’impression que tout viens de l’encrassement de mes bougies, car propres c etait nikel, et sale ca tourne tres mal...

Aussi, j’ai le même probleme de bougie noire des deux cotés, ça m'étonnerait tout de même d’avoir le même probleme dans les deux carbus, surtout sue c’est le cylindre de droite qui semble peiner (d’ailleurs le pot de ce coté et l air qui en sort est moins chaud que de l’autre coté).

 

Je vais vérifier la bobine au multimetre et frotter un peu la vis platinée au cas où...

 

Merci!

 

Guijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui610xn

Les bougies sont celles préconisées sans le manuel de la moto... :/

 

Ce matin j'ai nettoyé les deux barbus à fond (ébullition dans du vinaigre), pour écarter tout risque de conduit bouché ou d'encrassement quelconque...

 

J'ai procédé à un réglage du jeu de soupapes et de l'allumage avec les vis platinées (poncées, synchronisées au poil avec le marqueur F sur le générateur).

 

En les remontant ensuite les deux carbus, je pensais avoir fait le plus gros. Que neni...

J'ai voulu faire le réglage de la carburation sur chaque cylindre séparément (pour faire ça nickel bien sur), mais impossible d'avoir quelque chose de correct sur aucun des deux cylindres.

 

En fait, j'ai beau visser à fond ou dévisser totalement, la vis de richesse (coté fire à air donc en vissant j'enrichis), mes bougies restent totalement noires...

Difficile d'avoir un vrai ralenti, et surtout, j'ai un trou dans le 1er 1/4 voir 1/8e de la poignée. Ce qui incriminerait le réglage de richesse! Mais celui ci est quasi sans effet sur rien...

 

Mon filtre à air serait encrassé?

Peut être un peu... mais j'ai le même problème lorsque je retire le filtre à air.

 

Je pense à un problème d'huile... J'en ai peut être un peu trop dans le réservoir, j'en perd d'ailleurs, moteur chaud, par le reniflard d'huile!

Est ce qu'un léger excès peut causer ces bougies toujours noires?

 

Est ce que l'excès d'huile peut avoir un effet sur le mélange air/essence?

 

Pour terminer, lorsque j'ai réglé à l'arrache les deux barbus, et que je tourne sur les deux cylindres, ça tourne, j'ai un ralenti à peu près stable, la moto a l'air de bien aller au ralenti...

Mais dès que je tourne la poignée, gros trou dès le début, puis ça va un peu mieux, puis petit trou vers le milieu... Et toujours ces bougies noires charbon.

 

J'y pense : mes bougies sont noires mais plutôt sèches, ce qui est étrange si c'est un problème d'huile, non?

 

Désolé pour le roman, mais j'essaie de décrire au mieux ^^

 

Merci beaucoup!!

 

Guijou

J'ai commencé p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

- Ca tourne trop riche : y'a aucun doute

- Les vis de richesse n'ont pas d'influence : c'est que la cause est ailleurs : voir les pointeaux...

- Les bougies sont noires : ça n'a pas grande signification, il faut voir en roulant. Ne te fie pas aux bougies pour régler les carbus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui610xn

Merci pour ta réponse!

Mes pointeaux sont neufs, pas marqués du tout...

Tu conseilles de ne pas regarder les bougies pour la carbu? On peut le faire sans, c’est sur, mais b est ce pas le moyen final de contrôler que tout va bien?

 

Je me demande en fait si ca n est pas une histoire de gicleurs, qui seraient trop gros... et donc enrichieraient trop le melange quoi qu il arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui610xn

Aussi, concernant les pointeaux, si ils avaient une micro fuite, je devrais le voir à l’arrêt, de l’essence finirait par sortir par le trop plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Mes pointeaux sont neufs, pas marqués du tout...

Tu conseilles de ne pas regarder les bougies pour la carbu? On peut le faire sans, c’est sur, mais b est ce pas le moyen final de contrôler que tout va bien?

 

Je me demande en fait si ca n est pas une histoire de gicleurs, qui seraient trop gros... et donc enrichieraient trop le melange quoi qu il arrive!

 

Les bougies, c'est très grossier comme indicateur. Perso je ne m'en sers pas, je fais au feeling.

A une époque ça pouvait servir quand l'essence était plombée, mais même à l'époque, il fallait utiliser une méthode bien particulière pour que ce soit juste.

 

Quelle taille ont tes gicleurs ?

Effectivement c'est la première chose à regarder. :ddr:

 

Aussi, concernant les pointeaux, si ils avaient une micro fuite, je devrais le voir à l’arrêt, de l’essence finirait par sortir par le trop plein...

C'est vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Dans ces carbus, il y a des flotteurs; Quelle est leur matière ?

 

Si ce sont des flotteurs en laiton avec soudures à l'étain, c'est simple, l'essence sans plomb fait que les flotteurs ne flottent plus...

 

C'est un mal connu de tous les propriétaires de vieilles anglaises, autos ou motos.

 

Si les flotteurs sont en plastique, alors là, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui610xn

Mes flotteurs sont en laiton, pas en plastique en tout cas, mais en très bon état, tout flotte bien!

 

Les gicleurs... là était la solution (partielle)!!

Il se trouve que le gicleur principal du kit de remplacement carbu que j’avais acheté était un 95, alors que celui d’origine était un 88... ce qui explique mes difficultés à obtenir un mélange moins riche!

Mes bougies sont redevenues marrons, youpi!

 

J’ai ou refaire une carbu « propre » là dessus, mais lors d’un test sur route, j’ai quelques petits soucis :

Trou au 1er 1/8 (toujours), et vers le milieu de poignée.

Pour le milieu de poignée, il me semble que c’est un réglage de hauteur d’aiguille qui est nécessaire!

D’après vous, il faudrait la monter (enrichir), ou la descendre?

 

Concernant le trou en début de gaz, je vais chercher un peu...

 

Au oui, une bizarerie. Dans la doc officielle :

Pour une CL200 (le scrambler), le gicleur principal est un 95... et 88 pour la CB.

Le gicleur de ralenti est un 38 pour le CL, et un 35 (de mémoire) pour le CB.

 

Or, dans mon carbu, j’avais d’origine (marquée Keihin) un principal de 88, et un gicleur de ralenti de...38, celui du CL.

 

Bref, le 88 semble etre pas mal!

Mais le gicleur de ralenti peut il etre a l’origine de mon trou au 1er 1/8 de la poignée?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne taille des gicleurs, c'est celle qui marche le mieux. :D

 

Si il faut un 38, tu mets un 38.

 

Les essences actuelles sont plus pauvres qu'à l'époque, il faut généralement enrichir les vieilles machines. ;)

C'est pour ça que les vieilles machines t'appauvrissent. :D

 

Pour le trou en début d'ouverture, essaie avec le starter légèrement tiré, pour voir si il faut enrichir.

 

La vis de richesse sert à régler ça normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui610xn

Haha, ce fameux graph... mon meilleur ami du moment :p

 

Je vais tester tout ça cet aprem... à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui610xn

Bon, c’est un peu la galère... je remonte l’aiguille pour gommer un peu le trou en milieu de poignée, mais dans le même temps le trou de début de poignée revient, et je dois appauvrir le mélange avec la visse de richesse...

 

Difficile de trouver l'équilibre, d’autant plus que je suis au max du réglage de l’aiguille.

C’est à se demander si je ne devrais pas repasser à mon gicleur principal de 95...

 

D’ailleurs, en réalité j’ai du mal à savoir si ces fameux trous sont dus à une trop grande richesse ou à une trop grande pauvreté.

Le bruit n’est pas tellement significatif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...