Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Réservoir défaillant sur C4 Picasso II de 2016


Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 28/11/2020 à 17:08, Invité aaricia a dit :

Bonjour,

Merci pour la référence du podcast ! C'était plus vers 46 minutes mais en effet c'est édifiant.

Avez-vous obtenu une prise en charge complète ? Dans le podcast ils parlent de dossier monté par le garage Citroën, cela fonctionne-t-il mieux ?

Merci,

 

Bonjour,

je suis dans l'attente de la réponse du  service clientèle depuis presque 1 mois avec la voiture immobilisée au garage.Le diagnostic établi par le garage Citroen mais c'est moi en tant que particulier qui ai sollicité le service clientèle. Le garage ne m'a pas proposé de l'établir.

Pour ma part rien n'est recevable en dessous de 100% pour un vice caché. Appel à un expert si nécessaire...

Les commentaires risquent d'être désagréable, je n'en rajoute pas plus!

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens d'acquérir une c4 picasso II de 2013, 80000km. Au bout de 3 mois et 1 semaine d'utilisation , donc garantie garage 3 mois dépassée... panne moteur, voyant allumé. Apres m'etre fait balader par un garage en me changeant des pièces qui n'avaient aucun rapport avec la panne, je l'amène chez Citroën et verdict : casse du clapet du canister, 1500€ de facture pour changer tout le réservoir... bien les glandes. J'ai fait un dossier de réclamation chez citroen, j'espère qu'ils me prendront en charge une partie de la réparation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos témoignages et conseil

 

mon garage Citroën m'indique un problème de réservoir /canister avec changement intégral à la clé sur C4 Picasso 1.6 THP 165 commercialisée en août 2015... soit un peu plus de 5 ans

 

j'espère que Citroën prendra en charge les réparations, je vous tiendrai au courant de mes démarches si j'obtiens satisfaction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

même problème.grand C4 picasso THP 165 de juin 2015 avec 43 500 km .

devis de 1928€ !

prob canister donc  changement du réservoir ...

bref la voiture à maintenant 5.5 ans donc  plus de 5 ans j'espère qu'ils joueront pas dessus mais vu le peu de km je lacherai pas .

j'ai du insister ppour que la concession fasse une demande de participation !

je veux au minimun 75% puisque le défaut est connu.

en plus je voulais changer de voiture ....

je vous tiens au courant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gerard51400

Bonjour, pareil ici, facture à quasi 1500€ de la folie. J'ai directement saisi ma protection juridique qui va leur envoyer un expert la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mandy

Citroën s'est dédouané en me disant que mon véhicule était trop vieux (7ans) et que donc cela fait partie de l'usure, ils ne m'ont rien remboursé. J'ai tout payé de ma poche 1500€ et au bout de même pas 2 mois de ladite réparation, le voyant moteur s'est rallumé 🤬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jm A

Bonjour

 

Encore un : C4 PICASSO 165 THP de 2016, 49000km. Voyant défaut, perte totale de puissance. Arrêt pendant une heure. Le moteur repart, voyant défaut reste allumé. J'attends deux jours tout disparait la voiture marche TB. Passage à la valise.

Le garage préconise le changement complet réservoir+ canister et à 1500 €..... et me dit de quand même de rouler pour vérifier si le défaut revient. Donc j’attends un peu avant de voir avec Citroën !!!!

Le garage a peur que si les révision n'ont pas été faites exactement dans les périodes,  Citroên trouve un prétexte et refuse la prise en charge. Grosse arnaque dans ce cas car les révisions n'ont rien à voir avec ce problème....

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Idem depuis décembre mon garage m'avait dit de rouler pour voir si le défaut revenait, je ne faisais le plein qu'à moitié à chaque fois et je n'avais plus de problème.

 

Mais quand j'ai fait le plein complet la semaine dernière, 2 jours après le voyant s'est rallumé avec perte de puissance, moteur qui broute etc

 

Je ressors du garage Citroën à l'instant, il explique que c'est la soupape à l'interface réservoir / canister qui n'est plus étanche, il faut tout changer : réservoir + canister + joint devis à 990€ TTC pièces & MO pour ma part, incluant une prise en charge de 25% par Citroën, j'espère obtenir mieux en insistant...

Modifié par Damien2103
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spaceshipone

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis quelques semaines sur mon C4 Picasso PureTech 130ch de 2016. La panne apparait juste après ma garantie d'1 an mais pareil, le garage Citroën me propose un devis de 1500€ pour changer le réservoir complet et ne m'ont pas proposé de prise en charge.

Que dois-je faire ?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRED

Bonjour à tous,

 

Même problème ici en Belgique. C4 PICASSO 1.6 PureTech 130CV de 2016 (-5 ans et - 40000Km!)

 

Moteur qui a des râtés, voyant "problème de moteur" qui s'allume.

 

Ramenée chez le concessionnaire: il faut changer le réservoir etc... devis de quelques 1600€ et CITROEN serait d'accord de prendre en charge 25% ?!

 

On se renseigne auprès de Test achats (le 60 mio de consommateurs belge/protection des consommateurs en BE) qui nous dit de mettre en demeure ke concessionnaire de demander au constructeur de prendre en charge à 100% ou d'agir avec un service juridique.

 

Et merci à tous, grâce à vous on se rend compte que c'est un vice-caché

(même problème sur même série de C4 Picasso, après la même durée...)

 

Nous attendons une réponse.

Bon courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page