Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Réservoir défaillant sur C4 Picasso II de 2016


Invité §her875iK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Julien31

Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis sur mon C4 - 1.6 THP 165cv, j'ai le devis de 1484.35 pour changement du réservoir, et suite au contact du service client, ils m'ont proposé prise en charge à 45%

J'ai la voiture depuis 1 an, elle a 104 000 km pour une mise en circulation le 15/01/2016

 

J'ai déjà du changer la pompe à huile car grosse consommation d'huile.

 

L'ancien proprio a changé le turbo avec prise en charge à 50% à 52 000 km

 

Vous auriez un avis sur la suite à donner ? car bon j'ai pas trop envie de débourser 815 € alors que c'est pas normal, mais j'ai senti que la personne du service client ferait pas plus, donc il faut intervenir ailleurs, type modérateur, association de consommateurs ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Même problème de mon coté sur mon C4 Picasso 1.6 THP 165 2015 qui arrive à 85000km avec l'absorbeur des vapeurs d'essence HS.

Citroen m'annonce donc un devis à 1400€.

après ce devis, je tombe donc sur ce forum et j'appelle directement le SAV citroen qui me signale que ce defaut n'est pas un problème de conception, que les reponses lues sur ce forum sont des légendes urbaines. mais apres cela il me propose quand meme d'ouvrir un dossier de réclamation.

entre temps, je contacte le conseiller juridique de mon assurance qui a missionné un expert qui ne passera que la semaine prochaine.

hier j'ai reçu un appel du SAV Citroen qui me signale que citroen prend an charge 55% des réparations du devis...

 

j'attend donc le passage de l'expert pour voir la suite de la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert m'a dit que pour un véhicule de 2015 non entretenu chez Citroen, je n'aurai pas mieux que 55% de prise en charge.

il peut faire une demande mais la reponse de citroen ne sera pas avant septembre.

 

je vais donc accepter l'offre de 55%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 11:47, torx38 a dit :

Salut !

Alors, soit tu contacte ton assurance pour avoir l'aide d'un expert à pas cher, souvent sur les contrats récents, une aide juridique est prévue !

Soit tu contacte la presse "Auto-plus" dans le courrier des lecteurs, soit la Radio !

RMC a une émission le Dimanche Matin consacrée à l'auto, et les gens ayant des soucis dans ton genre, appellent, et le sujet est traité en direct !

Et bizarrement quand on médiatise, les choses ont tendance à s'arranger vite fait, car de la mauvaise pub, c'est pas bon pour l'image de Marque !

Alors en acceptant de prendre en charge l'intégralité de la réparation, le constructeur passe pour le gentil, et ça c'est bon !!!

Bonjour, je rencontré actuellement exactement le même problème avec mon c4 picasso et pareil le concessionnaire Citroën me demande 1700euros pour changer le réservoir alors qu'elle est zncore sous garantie jusque février 2023. Soit disant c'est la seule chose qui ne passe pas par l'assurance..  évidemment si c'est récurrent... que dois je faire pour le forcer à changer le réservoir sans avoir à passer par la radio? Mais s'il le faut je le ferait. J'ai pas 1700euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard 01

Bonjour, même problème avec un C4 Picasso essence 2016, 54000 km, devis de 1478 euros pour un changement de réservoir, absorbeur des vapeurs essence,  et main d'œuvre. Aucune proposition de prise en charge du garage Citroën malgré mon insistance. J'ai fait ce jour une demande de prise en charge au service relation clientèle au 09 69 39 18 18. Mais je n'ai pu obtenir aucun délai de réponse. dossier en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer mon véhicule le 17 Juin après le remplacement du reservoir et voici que maintenant depuis 1 semaine le voyant Service s'allume avec un message FAITE REPARER LE MOTEUR.

la valise me signale un code defaut P0606 soit un defaut au niveau du calculateur moteur. Pensez vous que cela a un lien avec le remplacement du reservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEBASTIEN COUERON

Bonjour,

J'ajoute également mon cas à la longue liste de cette discussion. Modèle Citroen C4 PICASSO 1.2 e-THP de mai 2016.

Je l'ai acheté à une personne qui l'avait en LOA et qui arrivait en fin de contrat.

Entretien Citroen fait, factures à l'appui.

Après quelques moi sans soucis, je constate que lorsque je roule à 70-75 km/h à environ 2000t/m le moteur à des a coups comme si j'étais entre 2 régimes et qu'il ne savait pas comment gérer.

 

Dans la semaine suivante, le voyant moteur apparait, comme vous: ralentissement, perte de puissance etc...

Je l'emmène au garage, et il semblerait que le fait que je mette du E95 accélère l'usure, le garagiste me conseille:

De ne pas mettre du E95 et de me contenter de l'essence.

De ne pas faire le plein à fond, que je dois le faire au 3/4

D'éviter de me garer en pente.

Il m'a ajouté un additif lubrifiant dans le réservoir pour soulager la mécanique et a réinitialiser avec sa valise les anomalies

 

Bon alors moi je veux bien pas de soucis mais j'habite dans une rue où les places de parkings ne sont pas légion, j'ai la possibilité de me garer dans l'allée devant chez moi mais elle est en pente et vu les prix de l'essence au litre je ne mettait pas plus de 25 €.

Depuis le voyant moteur avait disparu.

 

Sauf que là pour partir en vacances j'ai exceptionnellement fait le plein hier 18/08/2022 et ce matin rebelote le voyant réapparait.

 

En lisant les différents avis je vais contacter mon assistance juridique pour trouver une solution, faire les réparations nécessaires et surtout je vais vendre ma voiture et aller chez un autre constructeur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Contournement du problème

J'ai eu le problème en juillet 2020 et les différents garages Citroën consultés n'ont opté pour cette piste qu'en juillet 2022. Mon c4 grand Picasso puretech 130 cv est de février 2016. Merci pour vos expériences, je vais tâcher de demander des prises en charge. En attendant je ne rempli qu'un demi plein, ce n'est pas très pratique mais ça évite les manifestations de ce problème qui était flagrant après avoir bien rempli le réservoir et circulé sur des routes de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité conseils entraide

Bonjour.

 

Pour les personnes qui rencontrent ce problème et qui n'ont pas encore commencé les démarches ou qui n'ont pas encore le budget, je me permettrais juste d'apporter quelques solutions pratiques pour éviter l'apparition du défaut moteur et pouvoir utiliser votre véhicule pendant quelques temps.

 

Sur le principe, il faut juste comprendre que dans cette panne, le canister qui est censé récupérer uniquement des vapeurs d'essence ne remplit pas son rôle et se voit rempli d'essence. Pour rappel, cette pièce est située dans le réservoir. Dans la mesure du possible il faudrait:

 

- éviter de faire le plein. Maxi au 3/4, voir à la moitié pour être totalement sur

- éviter les freinages trop appuyés (ça a pour effet de remuer l'essence dans le reservoir et sa augmente le risque de remplissage du canister par de l'essence)

- dans le même ordre d'idées, éviter une conduite trop dynamique (comme en montagne ou sur les routes sinueuses)

- ne pas stationner la voiture dans une pente avec l'avant vers le bas de la pente. Comme pour les freinages, il y a un fort risque que l'essence pénètre dans le canister

- en cas d'apparition du voyant et de mise en défaut du moteur, s'arrêter et éteindre le moteur puis le redémarrer. Le voyant apparaît parfois dès le redémarrage, mais sans que le moteur ne se mette en défaut. L'utilisation du véhicule reste toutefois possible sans que cela ne puisse créer une avarie moteur (à court et moyen terme).

 

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir si cette panne vous concerne, vérifiez si vous vous êtes déjà retrouvés dans l'une de ces situations au moment de l'apparition du défaut.

 

Je ne gagne rien à vous transmettre ces conseils, je ne suis ni garagiste ni vendeur Citroën, juste passionné d'automobile.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il nous arrive le même problème ça fait 3 fois en un peu moins de 2 mois que je leur explique les symptômes identique au votre,  la première fois nous avons dû changer les bougies d'allumage soit disant du à se problème,  la deuxième problème boîtier bizarre nous avons toujours les même symptômes et la elle est au garage et ils nous informe que c'est le clapet du réservoir d'essence.  Notre voiture a 7 ans avec 36300 km et oui je roule peu. Devis 1960 euro, nous sommes en attente de savoir si notre garantie tip top prennent en charge, si non je demanderai une prise en charge et un geste commercial et nous allons faire comme vous avez mi sur le forum, c'est à dire contacter les press...en l'espace d'à peine 1 mois et demi ça nous ferait 4400 euro de réparation. Sérieux on la acheté neuve c'est une automatique thp 130.

Je vous tiendrais informé de la suite. Bon courage à tous et au prochain à qui ça arrivera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rencontre exactement les mêmes problèmes avec mon C4 Picasso 165 THP de 2016.

Est-ce qu’une des personnes concernées qui a obtenu une prise en charge serait en région parisienne?

Je vois sur les échanges que les recherches de panne peuvent être longue, l’idéal serait donc d’aller dans un garage Citroën qui a déjà eu à traiter le sujet.

Merci d’avance et bien à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Nous sommes le 6 janvier et j'ai téléphoné à mon assurance protection juridique, j'ai envoyé grâce à leur modèle de lettre un recommandée en expliquant ce qui c'était passé et en objet : obligation de résultat, car ce problème a provoqué d'autres problèmes donc deux factures de plus. A date de ce jour, soit 3 semaines après mon recommandée, aucune nouvelle de Citroën. La protection juridique envoi donc l'expert, mais je n'ai pas encore de retour ça fait moins d'une semaine. Citroën va facturer le gardiennage.... bref si votre voiture est dans la garantie neuve qui est de 5 ans vous pouvez faire avec votre protection juridique avant de faire avec Citroën ou en même temps, si occasion vous avez que 2 ans pour avoir droit de faire selon la loi d'après ce que les juristes m'ont dit. Cependant certains on tout de même réussi à avoir de 30 à 60 pour cent. Bonne bataille, il ne faut pas lâcher prise. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:18, MV13 a dit :

 

Est-ce qu’une des personnes concernées qui a obtenu une prise en charge serait en région parisienne?

...l’idéal serait donc d’aller dans un garage Citroën qui a déjà eu à traiter le sujet.

 

N'importe quel garage Citroën conviendra, le problème est récurrent et est très connu. Pour ma part je suis allé au Vésinet et à Port Marly, ils connaissent tous les deux le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil pour moi pour mon C4 picasso 2 de 2016 130cv puretoc a 120 000 km après plusieurs fois voyant moteur lié à trop d'oxygène en sortie...(sonde ODB que j'ai acheté)

J'avais le même voyant 2 mois avant et le garage agrée a changé un injecteur et les sondes a O² (1000 balles), mais ca n'a servi a rien car le même voyant est revenu...Du coup là, ca serait reservoir et canister pour 2000 balles !!!!!

 

Sachant que j'ai déjà changé le moteur a 100 000 km ou citroen a payé 60% !! mais quend même 2500 balles il y a même pas un an

 

J'en peux plus de cette voiture, que des soucis....

J'espère que citroen va raquer une bonne partie de la facture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En lisant les différents posts précédents je me retrouve dans la même situation des infortunés possesseurs de Citroën C4 PICASSO qui ont dû faire remplacer le réservoir d’essence.

 

Afin de faire avancer ma réclamation pour une prise en charge, même partielle, des 1880 € que m’a couté le remplacement du réservoir et des pièces annexes, je recherche des propriétaires de C4 PICASSO THP 165 EAT6 qui ont obtenu une prise en charge commerciale de la part du Service Clients Citroën.

 

J’aimerai que ces propriétaires chanceux, me communiquent, en anonymisant les documents, une copie de cette prise en charge soit via une facture acquittée sur laquelle est bien noté la prise en charge en € consentie soit un courrier de retour de SAV de Citroën indiquant le montant de la prise en charge.

 

Car mon premier courrier recommandé + AR début novembre avec un retour début décembre avait comme réponse : Désolé mais nous n’avons JAMAIS eu de cas semblable et ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

 

En vous remerciant par avance.

 

Ci-dessous le détail de mes déboires :

C4 PICASSO THP 165 EAT6 de 2017, entretien régulier en concession.

Ras jusqu'en début 2023 ou avec 140 000 km au compteur je commence à avoir des alertes au tableau de bord via le voyant du bloc moteur qui s'allume en orange de temps en temps. Je patiente.

Printemps 2023 plusieurs déclenchements intempestifs du voyant bloc moteur + voyant service avec grosse perte de puissance + moteur qui "ratatouille" aucune puissance à l'accélération, contraint de m'arrêter et de redémarrer le moteur pour pouvoir repartir.

Lors d'une révision j’en parle à la concession, diagnostic (150€ quand même) RAS, mais le mécanicien me fait part d'une anomalie qui pourrait être à l'origine de ces désagréments, anomalie relative au canister ou absorbeur des vapeurs d'essence qui fonctionnerai plus très bien.

D'après lui en ne remplissant pas le réservoir d'essence à fond et en mixant les pleins entre SP95 et SP98 cela pourrait "dégripper les électrovalves à l'intérieur du canister" ?? Très étonné de cette réponse, sans solutions proposées je reprends mon véhicule et respecte ses préconisations.

Après qq mois et une légère baisse des alertes bloc moteur + service j'ai quand même ramené la C4 en concession, car être contraint de s'arrêter 4 fois sur 200 km d'autoroute pour redémarrer c’est chiant…. 

Rediagnostique et là, la sentence, canister HS, il faut remplacer tt l’ensemble, réservoir, canister, etc … 2088 €. Après discussions interminables avec la concession sur le fait que cette panne provient bien d’un défaut de conception et non pas de l’utilisation du véhicule ni de la maintenance, aucune prise en charge acceptée, à leur niveau, il me renvoie auprès du SAV de Citroën.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien2103,

 

D'aprés les régles de ce forum, il faut plus de 5 messages pour avoir accès à la messagerie privée.

Etant nouveau sur ce forum je n'aurais pas de sitôt 5 messages, vous pouvez donc m'envoyer un message sur l'adresse Bernard_21@zaclys@net (adresse temporaire) si vous avez des éléments à me communiquer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:48, Bernard_21 a dit :

Bonsoir Damien2103,

 

D'aprés les régles de ce forum, il faut plus de 5 messages pour avoir accès à la messagerie privée.

Etant nouveau sur ce forum je n'aurais pas de sitôt 5 messages, vous pouvez donc m'envoyer un message sur l'adresse Bernard_21@zaclys@net (adresse temporaire) si vous avez des éléments à me communiquer.

Merci d'avance.

 

Bonjour Bernard, 

 

Avez-vous réussi à obtenir des documents et une prise en charge de Citroën ?

 

Je fais désormais parti des malheureuses personnes ayant ce souci... j'ai une C4 Picasso THP 165 EAT6 de 2016, exactement le même moteur. Elle a 68000 km, voyant moteur qui s'allume... et diagnostic de mon garage Citroën : réservoir et cartiner à changer, 1530€ de travaux :( 

 

La voiture va avoir 8 ans en juin, j'ai peur que Citroën refuse une prise en charge, même partielle malgré entretien fait en concession. 

Pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche pour une prise en charge ? 

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:33, Teewee a dit :

 

Bonjour Bernard, 

 

Avez-vous réussi à obtenir des documents et une prise en charge de Citroën ?

 

Je fais désormais parti des malheureuses personnes ayant ce souci... j'ai une C4 Picasso THP 165 EAT6 de 2016, exactement le même moteur. Elle a 68000 km, voyant moteur qui s'allume... et diagnostic de mon garage Citroën : réservoir et cartiner à changer, 1530€ de travaux :( 

 

La voiture va avoir 8 ans en juin, j'ai peur que Citroën refuse une prise en charge, même partielle malgré entretien fait en concession. 

Pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche pour une prise en charge ? 

Merci.

Bonjour  ja rus le même problème du reservoir. Di elle est  de 2016 a 2018 faites comme moi, appelez le service juridique de votre assurance et dites leur votre problème à savoir que le souci du réservoir est récurrent et est un défaut de fabrication du véhicule. Ils vous donneront les lois font l'une d'entre elle est que le vendeur risque 2 ans.de prison et 300 000 euros d'amende car il le savait. Croyez mois qu'après ça vous ne paierez rien. Mais je vous conseille vivement de faire une reprise farage et d'acheter ailleurs comme nous avons fait. N'allez pas chez Renault ils ne reprennent plus. Allez chez Toyota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ch3ch3

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma C4 Picasso:

II 1.6 VTi 16V 120 cv

Elle a 115392 km.

Au début le voyant s'allumait et le garagiste pensait à un défaut d'allumage, donc toute la partie allumage a été changé, bougies + bobines ( sauf les injecteurs qui n'ont pas été changés je crois ).
Cependant le problème persistait...

Je viens d'emmener le véhicule chez le concessionnaire et là le couperet tombe: CANISTER + RESERVOIR A CHANGER !

PRIX TTC: 1813.73 EUR

On a tout comme vous, pris soin de notre véhicule, fais l'entretien correctement et dans les temps et je trouve celà inadmissible.

Et c'est grâce à ce forum que j'ai pu constater que le problème était récurrent du coup le concessionnaire va me monter un dossier pour faire une réclamation auprès de la relation client CITROEN... Une honte... tout ça pour une petite pièce de rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:25, Invité ch3ch3 a dit :

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma C4 Picasso:

II 1.6 VTi 16V 120 cv

Elle a 115392 km.

Au début le voyant s'allumait et le garagiste pensait à un défaut d'allumage, donc toute la partie allumage a été changé, bougies + bobines ( sauf les injecteurs qui n'ont pas été changés je crois ).
Cependant le problème persistait...

Je viens d'emmener le véhicule chez le concessionnaire et là le couperet tombe: CANISTER + RESERVOIR A CHANGER !

PRIX TTC: 1813.73 EUR

On a tout comme vous, pris soin de notre véhicule, fais l'entretien correctement et dans les temps et je trouve celà inadmissible.

Et c'est grâce à ce forum que j'ai pu constater que le problème était récurrent du coup le concessionnaire va me monter un dossier pour faire une réclamation auprès de la relation client CITROEN... Une honte... tout ça pour une petite pièce de rien du tout....

Bonjour, je vous conseille fortement de faire ce que j'ai fais à savoir appeler le service juridique de votre assurance qui vous donneront les 2 loi qui disent que le concessionnaire est au courant et aurait du vous prévenir avant l'achat car c'est justement récurrent et qu'il risque 2 ans de prison et 300 000euros d'amende.

Expliquez bien tour à votre assureur en précisant surtout que tour le monde sur les forum disent que c'est bien juste ça qui comme par hasard n'est pas prit en charge pas la garantie constructeur .

 

Tenez moi au courant des avancés si vous voulez bien.

 

Nb : TOUT ENVOYER EN RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ SE RECEPTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:33, Teewee a dit :

 

Bonjour Bernard, 

 

Avez-vous réussi à obtenir des documents et une prise en charge de Citroën ?

 

Je fais désormais parti des malheureuses personnes ayant ce souci... j'ai une C4 Picasso THP 165 EAT6 de 2016, exactement le même moteur. Elle a 68000 km, voyant moteur qui s'allume... et diagnostic de mon garage Citroën : réservoir et cartiner à changer, 1530€ de travaux :( 

 

La voiture va avoir 8 ans en juin, j'ai peur que Citroën refuse une prise en charge, même partielle malgré entretien fait en concession. 

Pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche pour une prise en charge ? 

Merci.

 

Bonjour Teewee,

J'ai une C4 qui date de fin 2015 et qui a donc le même problème de réservoir et d'âge que la vôtre.

Qu'avez vous fait ? Avez-vous pu obtenir une prise en charge partielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...