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Citroën C5 Aircross: Mes premières impressions.


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour, 5 mois et 3725 kms Moteur HS cause surchauffe, moteur neuf changer par Citroen même moteur même boite voila bonne journée

 

 

Hormis la malchance d'avoir flingué le moteur sur une défaillance du système de refroidissement, le point suivant m'interpelle.

 

3725/5 = 745 km/mois soit 9.000/an, l'intérêt de prendre un HDi pour si peu m'échappe. Au contraire, ça doit même être contre-productif au vu des technologies de dépollution actuelle des moteurs diesel, vous ne pensez pas?

 

Pour nous, ça sera un C3AC d'ici quelques semaines, en HDi100 vu nos 25.000km/an avec la voiture principale (10.000/an avec la 2ème voiture).

 

Bonne route à tous :)

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Bonjour.

Je reviens faire un petit tour après maintenant 18 000 Km. Alors il est vrais que souvent sur un forum les gens viennent pour se plaindre. Je vais commencer par ce qui me plait.

Aucun problème mécanique.

Vraiment silencieuse et agréable à conduire, direction agréable, facile à se garer.

Des reprises très efficaces, doubler est un plaisir.

Un coffre gigantesque et des places arrières satisfaisantes (au dire des passagers).

Et d'autres choses encore, je n'ai pas pris de notes.

 

Alors, ce qui ne va pas maintenant lol.

Les amortisseurs, j'en ai déjà parler, ce n'est pas un tapis comme à la télé.

Mais surtout, je suis tombé sur la C 5 qu'il ne fallait pas. Dernière révision le mois dernier et l'électronique en folie.

Android Auto, ça ne veut pas (RV le 6/01) sans trop d'espoir vu que les mécano semblent déjà patauger dans les mises à jour et que pour ce qui touche à l'informatique ils se refilent la patate chaude.

Le pompon hier, ma femme qui me téléphone et me dis "je n'arrive pas à arrêter les essui glaces ...." je lui dis de couper le moteur et moteur coupé ceux ci continuent de bosser 1 mn. Ca fait peur. Pas question d'utiliser le régul, j'ai la trouille.

 

Edit; J'oubliai, regarder le voyant de consommation instantané, c'est variable hein, la c'est au taquet, sinon il joue au yoyo.999.jpg999.jpg999.jpg

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Bonjour,

 

J’ai le C5 Aircross depuis peu en shine PT180. Je suis en total opposé à vos remarques sur certain point. J’ai également eu Renault et BMW.

 

Lés suspensions sont bien meilleures que pas mal si n’est tout ses concurrents.

Le régulateur quand on connaît PSA, ce n’est pas dérangeant du tout. C’est sur que quand l’ont vient d’une autre marque cela peut être difficile mais on s’y fait très vite.

La fermeture à l’éloignement ne me manque pas par rapport à Renault qui sont un des seuls à le faire. Et sur ma Mégane 4, nombreuses fois où il a bugguer et du coup pas fermé la voiture ! Puis franchement effleure la voiture c’est pas non plus la fin du monde.

 

La commande vocale est vraiment top !

 

Le gabarit est super (un suv n’a jamais été à l’aise en ville) et la conso pour 180ch essence est vraiment correct (quand on sait qu’un captur consomme 10L/100km en 90cv).

 

Je suis tout simplement enchantée de cette C5. Prix que ma bmw X2

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Bonjour,

 

J’ai le C5 Aircross depuis peu en shine PT180. Je suis en total opposé à vos remarques sur certain point. J’ai également eu Renault et BMW.

 

Lés suspensions sont bien meilleures que pas mal si n’est tout ses concurrents.

Le régulateur quand on connaît PSA, ce n’est pas dérangeant du tout. C’est sur que quand l’ont vient d’une autre marque cela peut être difficile mais on s’y fait très vite.

La fermeture à l’éloignement ne me manque pas par rapport à Renault qui sont un des seuls à le faire. Et sur ma Mégane 4, nombreuses fois où il a bugguer et du coup pas fermé la voiture ! Puis franchement effleure la voiture c’est pas non plus la fin du monde.

 

La commande vocale est vraiment top !

 

Le gabarit est super (un suv n’a jamais été à l’aise en ville) et la conso pour 180ch essence est vraiment correct (quand on sait qu’un captur consomme 10L/100km en 90cv).

 

Je suis tout simplement enchantée de cette C5. Prix que ma bmw X2

.

???

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Bonjour,

 

J’ai le C5 Aircross depuis peu en shine PT180. Je suis en total opposé à vos remarques sur certain point. J’ai également eu Renault et BMW.

 

Lés suspensions sont bien meilleures que pas mal si n’est tout ses concurrents.

Le régulateur quand on connaît PSA, ce n’est pas dérangeant du tout. C’est sur que quand l’ont vient d’une autre marque cela peut être difficile mais on s’y fait très vite.

La fermeture à l’éloignement ne me manque pas par rapport à Renault qui sont un des seuls à le faire. Et sur ma Mégane 4, nombreuses fois où il a bugguer et du coup pas fermé la voiture ! Puis franchement effleure la voiture c’est pas non plus la fin du monde.

 

La commande vocale est vraiment top !

 

Le gabarit est super (un suv n’a jamais été à l’aise en ville) et la conso pour 180ch essence est vraiment correct (quand on sait qu’un captur consomme 10L/100km en 90cv).

 

Je suis tout simplement enchantée de cette C5. Prix que ma bmw X2

:jap: Bonne fete de la Saint Sylvestre, je reviendrai sur ton post l'année prochaine :jap:

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http://www.fiches-auto.fr/essa [...] rcross.php

Cette page est claire, elle me conforte dans la façon dont j'ai été enfumé par le service marketing de la marque. Sinon 25000 Km. Des gadgets inutiles ou inadaptés voir dangereux. Confort oui mais sur autoroute, consommation autonomie ouch... Note 12/20, rare qu 'un acheteur dise qu' il s'est trompé.

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Mais, Obélix, sur la photo de ton tableau de bord je vois 34 km/h à plus de 6.000 tours/minute : Si c'est réel, je comprends que les calculs s'affolent.

Mais je compatis à tes soucis d'électrons: Trop d'électronique embarqué, c'est toujours la m....

C'est pour ça que j'ai pris la FEEL

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.

Moi je suis très satisfait de mon C5 PT 180 cv Feel .. et je suis à 7.7 L/100 km conso réelle sur 9500 km ...( 25% ville 50% voies rapides et 25% routes campagne ) .

Un super confort ( suspensions , silence ) un moteur qui répond bien ....... ( je désactive tjs le S&S et mise dans la voies )....

 

Un seul truc trop gros pour 2 personnes , mais je n'ai rien trouvé d'aussi confortable pour moi ..... en attendant la futur C4 .....

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Je n'ai jamais été fan de Citroën même si j'ai possédé une xsara VTS il y a maintenant de nombreuses années, qui m'a d'ailleurs fait fuir la marque avec sa fiabilité déplorable.

Je pense donc être objectif sur mon avis sur ce C5 Aircross.

J'ai la version BlueHDI 1.5l 130ch avec jantes 17 pouces. Je trouve le confort remarquable comparé à tout ce que j'ai pu conduire en voiture perso ou de loc. Et ce n'est pas qu'une question de suspensions. Les sièges, la position de conduite, le positionnement des accoudoirs et l'insonorisation extérieur au niveau des vitres participent aussi à ce confort.

 

Sur plus de 5000km, j'ai une conso de 6,7l / 100 km avec bien 60% d'autoroute et le reste de bouchons. Sur les mêmes trajets, je n'ai jamais constaté une consommation aussi basse. Il m'arrive même à faire 5,9 l sur un plein complet, environ 950 km, avant de ressasser à la pompe lorsque je suis en mode eco.

Je trouve la présentation très correcte et l’instrumentation numérique / écran multimédia top au niveau du contraste et de sa réactivité.

 

Les plus gros défauts sont pour moi :

- le manque de place aux jambes à l'arrière. Je mesure 1m90, le siège est pas mal reculé et il reste vraiment pas beaucoup de place à l'arrière. Mes fils qui font 1m75 / 1m80 sont vraiment à l'étroit. C'est bien pour de petits enfants à l'arrière ou alors il ne faut pas des grands à l'avant.

- La sonorité du diesel, surtout lorsqu'il est froid. Je trouve qu'on l'entend beaucoup lors des accélérations et que sa sonorité n'est pas du tout agréable (un ronronnement assez monotone sur autoroute par exemple)

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Aujourd'hui alors qu'il fait à peine 17°C, je coupe le contact après un petit trajet, et j'entends le ventilateur tourner comme si le moteur chauffait. Ca faisait longtemps que je n'étais plus habitué à entendre le ventilo tourner de la sorte sur une voiture ! :non:

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Comme quoi le confort c'est subjectif; pour me faire une meilleure idée j'ai fait exactement le même trajet avec celle que je vais remplacer (IX35) et la C5 AC.

Niveau confort sur des routes fortement dégradées (je suis en Belgique ça aide pour tester ça :ange: ) c'est vraiment génial, là où avec mon actuelle ça tape à chaque raccord un peu mal fait (tous quoi) alors qu'avec le C5 AC on sent que ça rebondit mais aucun coup dans les lombaires.

 

Par contre pour le régulateur là faudra que je me réhabitue car sur les 2 actuelles ça se gère au volant (IX35 et Smax); mais déjà déjà eu ça sur une Audi A3 pendant 90000km et ça ne m'a pas marqué plus que ça.

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Je ne comprends pas trop. Lors de sa présentation, tous les spécialistes autos vantaient son confort.

Sinon je suis fan de citroen.

Citroen à fait dans le génial pour le lancement de cette voiture, on invite tout les testeurs influents en Afrique du nord tout frais payés, on leur souffle les points "forts" de la voiture et c'est gagné. Regardez sur YouTube, que ce soit intel magazine ou trucmuch journal, les journalistes parlent peu ou prou le même langage. Le jour ou j'ai vu cette vidéo maison

je me suis dis Waouhh, j'ai visionner d'autres vidéos de spécialistes, pareils.
. Bref, je l'aime un peu cette bagnole. Pour finir
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En plus récent tu as POA ;)

 

Ils sont d'accord aussi c'est confortable et ça pousse à une conduite zen (c'est aussi ce que j'ai ressenti lors de mon essai, c'est pas un véhicule qu'il faut brusquer car il ne le fera pas bien; pour les excités du volant va falloir choisir autre chose).

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En plus récent tu as POA ;)

 

Ils sont d'accord aussi c'est confortable et ça pousse à une conduite zen (c'est aussi ce que j'ai ressenti lors de mon essai, c'est pas un véhicule qu'il faut brusquer car il ne le fera pas bien; pour les excités du volant va falloir choisir autre chose).

.

C'est tout à fait ce que je pense de cette voiture ...

 

 

_clap310.gif Citroen ..

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Il y a des routes de campagne à peu près bien revêtues et d'autres pas par chez moi on a encore des anciennes routes pavées recouvertes de goudron parfaites pour tester les suspensions

Sur ta vidéo il y a aussi les mouvements de ta tête qui amplifient les effets visuels de débattements.

 

 

Mais effectivement la souplesse des suspensions est telle que sur route bosselée la voiture bouge pas mal.

 

Mais on peut constaté aussi sur les 2 vidéos le silence à bord.

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Très content de mon C5AC, même si ca fait peu de temps qu'on l'a.

C'est une Feel BVM donc pas tous les gadgets

 

Quant à la suspension, sortant de caisses vraiment raides (X1, Q3, etc...) ca n'a rien de comparable.

 

Après, c'est vrai que meme un Berlingo bien réglé tape moins que les voitures précitées :D

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Quelques remarques après 20000 km sur un C5 AC Business :

Les + :

- Toujours très confortable

- Fiable pour l'instant - aucun problème mécanique ou autre

- Pratique, spacieuse - parfait pour faire rentrer 2 VTT à l'arrière en rabattant les sièges

 

Quelques désagréments :

- L'adblue c'est chiant ! Il faut refaire le plein tous les 4000km environ :non:

- La ventilation est super bruyante et en auto je ne la trouve pas très efficace - Toujours de la buée sur le parebrise :non:

- L'essuie glace auto est mal réglé - toujours en action même si le parebrise est totalement sec :non:

- Le moteur HDI 130ch est trop bruyant lors des accélérations

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La semaine prochaine, je fais un essai sur des routes tests de la version PHEV..il parait que son confort est meilleur.

Ma référence actuelle est le 5008 II qui a une suspension que je qualifierais de "normale"... et bien meilleure que mon précédant Kadjar qui téléphonait dans les reins avec précision le moindre raccord de chaussée et autres plaques d'égouts.

Je serai avec mon épouse qui sera le véritable juge question confort de suspension.

Il est vrai que des suspensions trop molles façon "vielles ricaines" peut ne pas être la panacée si ça conduit à des mouvements de caisse amplifiés.

A suivre donc....

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Beaucoup plus lourd donc forcément taré plus ferme à noter que le poids affecte également la tenue de route et cela d'autant plus que la caisse est haut perchée

 

Oui, c'est le problème de tous les PHEV.

Des tests récents que j'ai pu lire, dont celui du dernier Auto-journal, ce problème de tenue sur route est amplifié par la suspension du C5 Aircross.

Mais bon, je me méfie toujours des journalistes dont le métier est de tester dans des conditions un peu limites.

Seul un test perso pourra dire ce qu'il en est.

Pour l'instant, le 3008 PHEV 225CV semble le meilleur compromis selon les tests comparatifs.

 

Je ferai un petit CR du test qui devrait se faire la semaine prochaine.

 

A ce sujet, l'annonce sur le site Citroën d'une proposition de test sur 48h, c'est du pipeau... Tout au moins pour la version PHEV qui semble difficile à avoir car les commerciaux tournent avec.. J'ai pu l'avoir une demi journée... Mon vendeur doit me rappeler.. Si cela se passe pas bien, je laisse tomber...

 

Ce sera un signe pour voir si ils veulent vendre cette version ou pas... :lol: :lol:

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Bonjour,

 

Cela va faire 1 an que j’ai mon C5, j’en suis totalement ravis. BMW ne me manque aucunement ! J’ai fait du chemin de tout type, dans le sable, sur la neige, dans la boue, bref je n’ai pas de négatif qui me viennent en tête, peut être la peinture des barre de toit qui est très fragile. Déjà micro rayée alors qu’elle sont lavé à la main avec gants doux et double seaux avec shampoing et Foam avant.

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C'est une propulsion mais on voit bien l'effet négatif du surpoids la classe C est pourtant dotée d'une bonne suspension et sa caisse n'est pas sur-élevée je pense que Citroen a été obligé de raffermir celle du C5 Aircross hybride et du même coup de le rendre moins confortable sur mauvaises routes peut être que le train arrière multibras compensera

 

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Sur route de campagne ça gigote quand même pas mal ça n'a vraiment rien à voir avec l'hydraulique

 

 

Je viens de faire un trajet un peu similaire sur mon 5008 en ayant bien mémorisé la vidéo, il bouge pas.. Ceci sans que le confort paraisse dégradé..

J'attends donc mon test de la version PHEV si le commercial veut bien me rappeler.....

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