Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[C4 2.0 hdi 136] Arrêt moteur et ne démarre plus !! Help ...


Invité §Gae810CK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gae810CK

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver de l'aide.

 

Je m'explique, je suis en possession d'une Citroën C4 2.0 hdi 136, de 2006 et 255 000 km !

Ce samedi, j'ai pris ma voiture, et 100m plus loin un message d'alerte s'affiche et plus de réponse du moteur, par chance j'étais dans une descente et m’arrête en urgence sur une place de parking, j’essaie de redémarrer mais en vain ... le démarreur tourne , on entend bien le moteur se lancer mais rien ...

 

J'ai branché une petite valise Diag et les défauts suivant sont marqués :

 

 

- P1351

- P0001

 

Mardi je pense envoyer, la voiture sur remorque dans un garage mais je crains le pire ...

 

 

Avez-vous des idées d'où pourrait venir la panne ?

 

 

En fouinant sur le net, j'ai entendu parler du capteur de débit de la pompe HP , du capteur pression de la pompe HP , ou pire encore , de la pompe HP en elle même ...

 

S'il vous plait , éclairer moi .

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le P1351 : concerne le préchauffage , très courant mais pas vraiment important. 99,9% du temps c'est un ou plusieurs bougies de préchauffage .et le restedu temps c'est un problème de faisceaux , l’alimentation ou de relais de préchauffae.

 

 

Le P0001 concerne le régulateur de pression de carburant sur la pompe injection. Défaut électrique sur le régulateur de débit de la pompe HP : Circuit Ouvert (= débranché). Donc soit le régulateur est débranché , soit le connecteur est oxydé ou endommagé , soit le régulateur est HS , où il y a un problème avec le faisceau

 

c4 regulateur de pression carburant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae810CK

Merci beaucoup Heineken pour ta réponse rapide,

 

Si je comprends bien, il va falloir contrôler la connectique ainsi que les faisceaux ?

 

 

Je vois à peu prés , d'après l'image que vous avez mis, où il se situe , mais ça m'a l'air difficile d'accès ...

 

 

Et dernière petite question , est ce que ce régulateur pourrait empêcher la voiture de démarrer ? Hier je suis retourné essayer de la démarrer , elle a démarré une seconde, mais le moteur s'est étouffé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact en premier lieu , il faut vérifier la connectique.

 

Oui , le régulateur de pression carburant peu empêcher le démarrage du moteur , c'est lui qui ouvre qui ferme , qui gère la pression de la rampe a injection . Si le régulateur ne s'ouvre pas ou ne fourni assez de pression , il n'y aura pas ou pas assez de pression carburant pour les injecteur , donc impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae810CK

Voilà une très bonne piste à étudier.

 

N'ayant pas la voiture sous la main, je vais regarder ça de plus prés demain.

 

Serait il possible d'avoir la référence exacte de ce régulateur de pression de carburant ?

J'en trouve différent modèle avec différente référence sur les sites de pièces auto ..

 

Je vous remercie beaucoup, et vous tiendrez informer de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae810CK

Arf plus vendu ??

 

Je vais alors essayer de le trouver sur ebay ou à la casse..

 

Demain je vérifie les connectiques et les faisceaux comme tu m'as dis, et j'aviserai après.

 

Merci de ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae810CK

Bonjour à tous,

 

Apres avoir vérifier la connectique et les faisceaux, j'ai commandé le regulateur de pression, je l'ai reçu hier (livraison très rapide) , je l'ai changé hier soir, mais en vain, elle ne veut toujours pas démarrer.

 

Tellement en manque de solution, j'ai décidé d'appeler la dépanneuse direction Citron !

 

Je vous tiendrais informé de l'évolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376pQ

Bonjour jai vue votre forum et j'aimerais bien savoir ça bien de quoi car jai ce problème sur mon véhicule et pour je pense que cest un problème de faisseaux

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Apres avoir vérifier la connectique et les faisceaux, j'ai commandé le regulateur de pression, je l'ai reçu hier (livraison très rapide) , je l'ai changé hier soir, mais en vain, elle ne veut toujours pas démarrer.

 

Tellement en manque de solution, j'ai décidé d'appeler la dépanneuse direction Citron !

 

Je vous tiendrais informé de l'évolution..

Bonjour, ayant le même souci je cherche a résoudre le problème et vu que les garages sont fermés en ce moment ! Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh344AM

Bonjour jai u le meme problème sur la meme c4 2l hdi 136cv boite auto cette le capteur pmh du bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonsoir,

je me permets de relancer le sujet, j'ai un C4 grand Picasso 2.0 hdi 136 bmp6 qui ne veut plus démarrer.
J'ai changé la pompe HP + électrovanne régulation pression et électrovanne débit donc les deux et aussi la rampe plus capteur retiré sur un moteur identique qui fonctionne, j'ai aussi changé le capteur PMH et il ne démarre pas sauf avec startpilote mais il coupe une fois l'arrêt de l'injection du produit.

À l'Odb j'ai 0 bar à l'arrêt et 180 bars quand je le lance .
J'ai ouvert l'alimentation (tube) au niveau des injecteurs légèrement pour voir si ces derniers sont alimentés en gasoil et la qlq goutes comme si la pompe était hs (c'est pour cela que j'ai tout remplacé).
j'ai démonté l’électrovanne de régulation celle du haut et on actionnant la poire il y a bien du gasoil qui coule

sur Odb codé erreur P0001

j'ai testé les câbles/connecteurs des électrovannes et sans contact 0v ce qui me semble normal mais avec contact 7v

7v avec le multimètre sur les deux câbles du connecteur

12v si je garde le plus du connecteur et que je mets ma pointe du testeur sur la masse du véhicule.
d’après qlq recherché sur le net la tension des électrovannes change en fonction du régime donc 7v bon ou pas .?

tout les fusible sont ok

filtre gasoil ok

capteur MPH ok

pompe HP ok

électrovanne ok

rampe + capteur ok

il me semble être en présence plutôt d'un problème électrique si qlq a les schémas électrique pour suivre les câbles et vérifier leurs continuités je suis preneur également de tout retour d'Experiance des membres.
merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...