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Quelle marque de bobine ?


Invité §das675tw
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Invité §das675tw

Bonjour,

 

J'ai eu un problème vendredi avec ma Jag, dès le démarrage moteur qui vibre énormément au ralentis, toute la voiture tremble.

Voyant moteur allumé et mode de performance restreint.

J'ai du rouler 40km comme ça pour pouvoir rentrer chez moi.

Petit passage à la valise et j'ai un défaut d'allumage sur le cinquième cylindre (P0305 et P0316).

Comme ce cylindre est assez difficile a atteindre je pense en profiter pour changer les 3 bobines cachées sous le collecteur d'admission, et garder les deux autres qui marchent pour les prochaines pannes du côté accessible de préférence :D .

J'ai pu voir sur internet que c'était une panne assez courante, mais bon a 80 000 km et 10 ans, ça fait ch*er ...

 

Du coup vu la durabilité douteuse des Denso d'origine, je pensais changer de marques.

J'ai le choix avec du no name pour 10 €/u, du delphi pour 30 €/u, NGK pour 50€/u et du Denso pour 90 € unité :ange:

 

Je pensais commander ce lundi et au vu du prix, et de la marque, que choisiriez vous ?

Est ce qu'une des marques est plus durable que les autres ? Ou bien les Denso ne sont finalement pas plus mauvaises que d'autres et autant prendre moins cher ?

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Bonjour,

 

J'ai eu un problème vendredi avec ma Jag, dès le démarrage moteur qui vibre énormément au ralentis, toute la voiture tremble.

Voyant moteur allumé et mode de performance restreint.

J'ai du rouler 40km comme ça pour pouvoir rentrer chez moi.

Petit passage à la valise et j'ai un défaut d'allumage sur le cinquième cylindre (P0305 et P0316).

Comme ce cylindre est assez difficile a atteindre je pense en profiter pour changer les 3 bobines cachées sous le collecteur d'admission, et garder les deux autres qui marchent pour les prochaines pannes du côté accessible de préférence :D .

J'ai pu voir sur internet que c'était une panne assez courante, mais bon a 80 000 km et 10 ans, ça fait ch*er ...

 

Du coup vu la durabilité douteuse des Denso d'origine, je pensais changer de marques.

J'ai le choix avec du no name pour 10 €/u, du delphi pour 30 €/u, NGK pour 50€/u et du Denso pour 90 € unité :ange:

 

Je pensais commander ce lundi et au vu du prix, et de la marque, que choisiriez vous ?

Est ce qu'une des marques est plus durable que les autres ? Ou bien les Denso ne sont finalement pas plus mauvaises que d'autres et autant prendre moins cher ?

 

Bonjour,

 

Je suppose que tu es équipé d'un V6 2,5 ou 3,0 ?

 

J'ai fait cette opération sur mon X-Type 3,0 le mois dernier et j'ai mis des Delphi à 30€, je n'ai pas de soucis pour l'instant (j'ai remplacé les 6).

Tu ne le mentionnes pas, mais je suppose que tu vas également commander les 6 bougies ?

Pas d'autre retour pour ma part.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §das675tw

V6 3.0L

Je ne change pas les bougies l'ancien proprio les a faites il y a 6 000 km, et elle sont encore en bon état visuellement.

Je vérifie juste l'écart avec l’électrode, un petit nettoyage, serrage au couple et ça ira.

 

Merci pour le retour en tout cas, c'est ce que j'ai commandé ce matin, on verra bien !

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V6 3.0L

Je ne change pas les bougies l'ancien proprio les a faites il y a 6 000 km, et elle sont encore en bon état visuellement.

Je vérifie juste l'écart avec l’électrode, un petit nettoyage, serrage au couple et ça ira.

 

Merci pour le retour en tout cas, c'est ce que j'ai commandé ce matin, on verra bien !

Bonjour,

 

Lors du démontage de l'admission, ne pas oublier de prendre soin des joints verts ou les changer,

 

A+

Rémi

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Invité §das675tw

Merci du conseil j'y ferai attention.

Tu connais les référence de ces joints au cas où ? (VIN N69522)

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Invité §sav362PU

Il faut considérer les bobines comme de la pièce d'usure.

10 ans c'est normal. Delphi, pourquoi pas? Elle dureront peut être un peu moins longtemps... mais comme tous les sept ans c'est à faire, plus ou moins.

Pas de "no name" surtout.

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Merci du conseil j'y ferai attention.

Tu connais les référence de ces joints au cas où ? (VIN N69522)

 

Bonjour,

 

Ce sont les XR843536.

Pour le démontage de l'admission, voir une procédure à suivre ici :

http://dl.free.fr/ngYpKZO71

 

Je l'ai fait le mois dernier, si jamais tu as des questions contacte moi,

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §das675tw

Voilà les 3 bobines de changées.

Celle qui était morte avait plein d'eau, avec également de l'eau dans le puis de la bougie. J'ai donc tout enlevé, changé, et ça remarche nickel.

Je testerai la bobine voir si elle est encore utilisable ou si elle a décédée :lol:

 

Au niveau des joints du collecteur d'admission ils étaient encore bons, un petit nettoyage. Pour le couple de serrage je ne l'ai pas trouvé sur internet, mais en démontant j'avais 12 N.m donc j'ai resserré à cette valeur.

Si quelqu'un a la vrai valeur au cas où sur une S Type avec un collecteur phase 2/3 au cas où ça pourrait être utile.

 

Merci pour tout, job done !

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Invité §das675tw

Voilà c'est changé, un peu chiant, mais rien de très compliqué en soit.

Merci pour tout à tous !

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Bonjour à tous,

 

Déterrage !

 

 

J'ai changé les bobines par des Delphi sur mes 3 x-type successives, et il y en a 3 qui sont déjà tombées en panne sur 18.

 

Ne prenez pas cette marque ! Même si à 27€ l'unité c'est tentant ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour Solar,

 

Et ça vaut combien les Lucas ?

 

De mon côté, j'ai quand même racheté des Delphi pour ne pas dépareiller sur la voiture, mais je compte bien faire passer en garantie celles qui ont été défaillantes (avec la facture des nouvelles ...)

 

A+

Rémi

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Bonjour Rémi,

 

 

La facture dit 168 £ port et TVA compris, auxquels il faut ajouter des frais de paiement par CB d'environ 20-25 €. Au cours de l'époque, ça coûté dans les 230 € si mes souvenirs sont bons, donc environ 40 € pièce.

Voici le lien vers l'article : http://www.jagspares.co.uk/Manners/partdetailalternate.asp?partno=C2S42673LUCAS Ils annoncent 24,40 £ TTC pièce.

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