Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Usure prématurée siège conducteur Kia Picanto


Invité §Nib646wk

Messages recommandés

Invité §Nib646wk

Bonjour à tous, j'ai un soucis de siège sur ma Kia Picanto Sport de 09/2011.

 

Il s'agit de l'assise, le siège est mi cuir - mi tissus. Au niveau du tissu se forment des sortes de boulettes de tissu dures à deux endroits. Au niveau du cuir, il s'est clairement fendu sur la partie supérieure et commence sur la partie latérale.

 

Je me suis rendu en concession de Reims vendredi dernier à 15h00. La personne en charge du SAV à pris des photos et a fait une demande de prise en charge par Kia région (Grand Est du coup). Coup de fil à 18h00 (sont rapide !) refus de prise en charge, usure en lien avec une "agression extérieur" et siège non défectueux, juste usé certainement en lien avec un jean ou une agrafe :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .

 

Le véhicule a été acheté neuf dans cette concession. Je ne suis pas maniaque mais j'aime quand mon véhicule est propre donc je le nettoie régulièrement. Je ne porte pas de jean car je n'en ai pas :q , je n'ai pas d'animaux (donc pas de chien ou chat avec des griffes) et je fais 1m83 pour 78kg. Egalement je tiens à préciser que je ne met pas d'agrafe sur mon siège quand je m'installe dedans...

 

Donc soit Kia recommande aux conducteurs de Picanto de faire moins de 78kg et de ne pas acheter de jean :lol: soit il y a une réelle mauvaise fois de leur part.

Le véhicule à 73000km, c'est juste inconcevable que le siège soit déjà dans cet état au bout d'à peine 6 ans !!!

Le devis pour change l'assise s'élève juste à 443€92 , et le concessionnaire m'a même orienté chez un sellier indépendant (pour ne pas à avoir à gérer cette réparation ???)

 

 

Je vous post les photos plus. Avez-vous le même problème d'usure ? Pour info je vais contacter Kia France pour voir un peu plus haut ce qu'ils en pensent.

 

1516779995-img-20180123-083417.png

1516779981-img-20180123-083422-1.png

1516779956-img-20180123-083439.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Je te rassure, ça n'est pas du tout du cuir.

Ce n'est que du skai donc moins coûteux à réparer.

 

 

" re : il y aurait ca sur une kia, tu aurais sauté dessus de suite, comme pour le prob 1l tgdi "

= CQFD

 

avec le cuir c'est pareil hein ;-)

pas vu où c'était marqué d'ailleurs que ca avait été pris en charge mais j'ai pas lu 100% de FA...

 

 

pour Picanto, c'est pas de bol, voiture de 2011 c'est pas 9 000 km non plus, mais c'est dommage

 

bon à savoir, faut faire attention aux pantalons sur les faux sièges cuir : je le saurai !

 

prix de réparation pas donné mais ca "choque" pas = peut être poster un Scellier si grande ville ?

 

prise en SAV litigieuse, pas facile à justifier affectivement : la CC aurait peut être pu pousser un peu le deal = peut être les rebousculer un peu à ce sujet ?

 

bonne suite, tenir au courant si possible

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib646wk

Oui c'est du skai et non du cuir, autant pour moi, mais le problème reste le même ... Les démarches sont en cours, je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib646wk

Finalement je n'ai jamais eu le temps de réaliser la totalité des démarches...

Le nouveau responsable du SAV KIA Reims m'a indiqué que selon lui la voiture aurait dû etre prise en SAV pour ce problème (à priori connu) mais maintenant nous sommes hors des 7 ans.

Le véhicule va etre vendu, topic à cloturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...